Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dernier film vu au cinéma

+11
Stéphane
HERVE PAUL
c2302t
Barbe-Noire
snaky930
Yzfr1yam
l'andalous
alamo
yannickv
Hotkiller
surfeur51
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Hotkiller Mer 27 Nov - 8:07

snaky930 a écrit:
C'est inquiétant tout cela Rolling Eyes

+1
Désolant de lire celà et peut-être même effrayant au regard de la mise en abîme de la compréhension par nos gouvernants du malaise social de ce pays en général et de certains coins de France en particulier...triste symbole d'une politique spectacle qui réagit à la va-vite pour tenter de contenir l'incendie... No
Hotkiller
Hotkiller

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par alamo Jeu 28 Nov - 17:23

La reine des neiges 2
Vu en IMAX 3D à Chessy
On prend les mêmes et on recommence... Pas tout à fait, car le film commence avant le premier, puis se poursuit après le premier. Signe des temps, le film est fémisniste, les deux soeurs mènent l'histoire, le hommes sont des accessoires, voir des "méchants". L'écologie, bien sûr, c'est la mode.
Les images sont magnifiques, l'action virevoltante, bref du beau boulot.
Après, mon malaise vient du fait que je n'ai pas tout compris... (je vais peut-être aller le revoir demain, black friday oblige !) L'histoire est compliquée, je n'ai pas bien saisi qui menait les actions (la nature ? une entité ? des fantômes...)bref soit je deviens très vieux, soit la plupart des enfants ne comprendront pas grand-chose au film...
Nous étions trois dans le salle dont une maman et son jeune enfant, je ne pense pas que l'histoire l'ait passionné (e) car il a fini la séance dans les bras de Morphée !
8/10

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Hotkiller Jeu 28 Nov - 17:54

Si même Disney se met à faire des films auxquels on comprend rien....ce monde est foutu 😀
Hotkiller
Hotkiller

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Jumanji

Message par alamo Ven 6 Déc - 19:06

Vu jeudi à Chessy en IMAX 3D.
Ce deuxième opus (le troisième avec celui de Robin Williams) est très décevant...
Autant le premier était plaisant à regarder, celui-ci est soporifique (et 2h quand même).
On ne prend pas tout à fait les mêmes et on recommence, déjà difficile de s'y retrouver, mais quand il y a échange d'avatars, ça devient n'importe quoi.
5/10 et c'est bien payé !

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par yannickv Lun 9 Déc - 11:43

alamo a écrit:La reine des neiges 2
...
Après, mon malaise vient du fait que je n'ai pas tout compris... (je vais peut-être aller le revoir demain, black friday oblige !) L'histoire est compliquée, je n'ai pas bien saisi qui menait les actions (la nature ? une entité ? des fantômes...)bref soit je deviens très vieux, soit la plupart des enfants ne comprendront pas grand-chose au film...
...
Je te confirme, mes deux plus jeunes (6 et 10 ans) ont bien aimé mais n'ont pas tout compris.
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par surfeur51 Mer 1 Jan - 10:38

Star Wars 9- L'Ascension de Skywalker

Dernier film vu au cinéma - Page 3 3326733

Après l'immense déception de "Star Wars 8", j'avais plus ou moins décidé de sauter la sortie en salles du 9 en attendant le blu-ray, mais j'ai fini par craquer devant l'insistance de mes deux petit-fils, surtout en période de Noël. En définitive, je n'ai pas regretté cette sortie au cinéma, même si la trilogie reste forcément bancale après son sabotage par Rian Johnson. Je vais essayer de ne pas spolier l'histoire, en me contentant de souligner les points positifs et ceux moins réussis.

Les plus:
- J.J. Abrams retrouve l'atmosphère des Star Wars classiques, avec un bon  équilibre entre l'action, les découvertes de planètes exotiques et un humour discret qui se démarque de l'humour bovin de Johnson.
- L'action retrouve une certaine continuité avec l'épisode 7, en gommant partiellement les conséquences de l'épisode 8, au prix, il est vrai, d'un twist assez improbable, annoncé dès l'introduction déroulante du film.
- Le traitement du personnage de Leia est géré au mieux malgré le décès de Carrie Fisher avant même le début de tournage du film.
- L'action est soutenue, spectaculaire, et le scénario, assez touffu, amène à une fin assez satisfaisante, clôturant les trois trilogies, et éclairant le titre de cet épisode à la toute dernière minute du film.

Les moins:
- avec la nécessité de rétablir une histoire cohérente et de répondre à la plupart des questions qui restaient en suspens après l'épisode 7, Abrams enchaine les scènes avec frénésie, sans trop prendre le temps d'approfondir et de développer des points qui nécessiteraient plus de développements.
- la volonté de prendre les fans dans le sens du poil est un peu trop marquée, avec le retour assez artificiel de plusieurs personnages "historiques"
- la force donne pratiquement tous les pouvoirs, ce qui, même avec une bonne volonté, finit par être difficilement crédible, mais ceci est aussi la conséquence du tournant pris par l'épisode 8.

Voilà, je n'en dirai pas beaucoup plus, sinon que j'ai apprécié avec un grand plaisir la remarque assassine envers Rian Johnson, lors d'une scène où le fantôme de Luke s'adresse à Rey.

Ma note : 8,5/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par alamo Dim 5 Jan - 19:00

Assez d'accord avec ta critique, j'ai trouvé le film très dense, plus "humain" que d'autres opus.
Techniquement c'est parfait, vu en Doby cinema 3D.
Comme tu le laisse entendre, j'ai un peu "toussé" sur l'utilisation de la "force"... (j'ai pas compris si elle faisait le lessive et la vaisselle.
9/10

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty 1917

Message par alamo Sam 18 Jan - 9:55

Excellent film.
L'histoire est prenante, même si elle a un petit goût de "soldat Ryan", mais le fait de tourner en un seul plan séquence lui donne un caractère d'urgence. On est vraiment avec les protagonistes.
Bien sûr il y a de multiples rebondissements et des scènes très poignantes. Techniquement c'est très bien fait, les "raccords" sont très bien faits, je n'en ai vu que trois, mais je suis sûr qu'il y en avait d'autres !
Au détour de scènes intimistes quelques moments très spectaculaires et tournés de façon assez incroyable.
Je pense que le film obtiendra beaucoup d'Oscar.
10/10

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par yannickv Mar 21 Jan - 10:41

Je confirme tout le bien dit par surfeur51 et alamo sur le dernier volet de Star Wars. pouce
Après le naufrage du 8 celui-ci fait vraiment bonne figure et clôt (ou pas ?) en beauté l'histoire des Skywalker.
Tout n'est pas parfait mais les scènes épiques, l'action et le fan service m'ont remplis de bonheur. lover
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Birds of prey

Message par alamo Lun 10 Fév - 20:21

Film basé sur une BD DC comics, le personnage déjà aperçu dans suicide squad reprend du service...
Au départ un truc m'a gêné, l'héroïne (si on peut dire) jusqu'alors protégée par sa relation avec le Joker, se retrouve seule face à plein de gens qui veulent la tuer quand le Joker la flanque à la porte. Pour que cette protection existe, le Joker doit être un personnage important à Gotham city ? Et bien on ne le verra pas de tout le film !!!!
Le remplaçant est un personnage qui porte plutôt à rire... L'héroïne est donc poursuivie par toute la pègre de Gotham city, et là vu le personnage on a un peu envie qu'elle se fasse flinguer. Au tournant du film, elle s'adoucira et on la trouvera presque sympa à la fin.
Bagarres très chorégraphiques à n'en plus finir... fusillades diverses et variées, rien de très nouveau. Quelques (très) bons moments pour sauver le film, un montage très accéléré mais qui reste globalement lisible. Je suis peut-être un peu vieux pour ce genre de film.
5.5
Pour la bande son d'enfer (vu en Dolby cinema, donc Dolby Atmos.)

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par l'andalous Mer 15 Avr - 17:48

moi depuis l'arrivé du DVD, après le Blu-Ray et maintenant amazon vidéo, ça fait des lustres que je ne vais plus au cinéma et j'ai aucune idée du prix de la place, la dernière que que j'y suis allé, c'était encore en Franc bom
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Yzfr1yam Jeu 16 Avr - 4:51

Hello,

l'andalous a écrit:moi depuis l'arrivé du DVD, après le Blu-Ray et maintenant amazon vidéo, ça fait des lustres que je ne vais plus au cinéma et j'ai aucune idée du prix de la place, la dernière que que j'y suis allé, c'était encore en Franc  bom

Presque pas mieux, à part y être allé l'année dernière avec ma nièce, les 3 films précédents au ciné sont Ce que veulent les femmes, Terminator 2 et Jurrasic park ...

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum