8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
4 participants
Page 1 sur 1
20 octobre 2021 sur Netflix
une bonne petite comédie avec Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné
Synopsis
Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. Un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.
20 octobre 2021 sur Netflix
une bonne petite comédie avec Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné
Synopsis
Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. Un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.
Re: 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
Entendue sur RTL ce matin, je vais le regarder.
phiphi931- Messages : 434
J'avais pas entendu parler non plus ( comme "Le dernier duel", commenté par Surfeur ), mais le pitch est très sympa , et Dany Boon a déjà largement fait ses preuves dans la bonne comédie sociale !
Je me doutais bien que la crise covid allait apparaître sous une forme ou une autre au cinéma . C'était inéluctable !
Pas étonné et plutôt content que ça vienne de lui !
Je me doutais bien que la crise covid allait apparaître sous une forme ou une autre au cinéma . C'était inéluctable !
Pas étonné et plutôt content que ça vienne de lui !
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
HERVE PAUL aime ce message
Comédie satirique, sur le 1er confinement avec quelques piques sur certaines situations ou absurdités, pendant cette période.
Presque tout y passe.
Ce films se regarde gentiment.
Presque tout y passe.
Ce films se regarde gentiment.
phiphi931- Messages : 434
Une purge !
Personnages caricaturaux au possible , humour... pas drôle (j'ai même pas esquissé la moitié d'un sourire), scène finale ridicule...
Je recommande aux moins de 7 ans (et encore pas à tous) !
Personnages caricaturaux au possible , humour... pas drôle (j'ai même pas esquissé la moitié d'un sourire), scène finale ridicule...
Je recommande aux moins de 7 ans (et encore pas à tous) !
snaky930- Admin
Je me ferai mon idée dans pas très longtemps . Je n'ai pas Netflix, mais je peux regarder chez ma fille . Ceci dit, pour l'instant je vais terminer la série "Squid Games", avec encore deux épisodes à visionner .
Probablement après ! L'avantage c'est que je n'ai pas à acheter le DVD ou BR, je le verrai gratos chez ma grande .
De Dany Boon, je me suis bien marré avec "Rien à déclarer", juste un poil moins avec Les Ch'tis, et pas mal avec "Radin" . Plus réservé avec "Supercondriaque" et "RAID dingue", mais ça passe !
"La chtite famille" est toujours sous cello !
Probablement après ! L'avantage c'est que je n'ai pas à acheter le DVD ou BR, je le verrai gratos chez ma grande .
De Dany Boon, je me suis bien marré avec "Rien à déclarer", juste un poil moins avec Les Ch'tis, et pas mal avec "Radin" . Plus réservé avec "Supercondriaque" et "RAID dingue", mais ça passe !
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Barbe-Noire a écrit:Je me ferai mon idée dans pas très longtemps . Je n'ai pas Netflix, mais je peux regarder chez ma fille . Ceci dit, pour l'instant je vais terminer la série "Squid Games", avec encore deux épisodes à visionner .
Que mon avis... disons tranché... ne refroidisse personne. A chacun de se faire une opinion. Le film étant sur Netflix, j'ai simplement joué au curieux (mais en aucun cas je ne serais allé au cinoche ou procuré le bluray pour voir le film).
snaky930- Admin