Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dernier film vu au cinéma

+11
Stéphane
HERVE PAUL
c2302t
Barbe-Noire
snaky930
Yzfr1yam
l'andalous
alamo
yannickv
Hotkiller
surfeur51
15 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par zardi Jeu 13 Avr - 15:40

Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu.
Pupille est aussi in film très fort.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty 3 mousquetaires

Message par alamo Ven 14 Avr - 18:18

Les trois mousquetaires : d'Artagnan - 6.5/10 - Grande salle du Wepler - Dolby Atmos
On passe deux heures agréables, pleines de bruit, de fureur et de beaux décors. Pour moi, pas la meilleure adaptation de Dumas... Certes sans doute plus près de l'histoire avec un grand H, mais constante trahison à Dumas. La première scène tient du grand guignol... ensuite on revient à Dumas pendant un temps... Avant de simplifier ou de rajouter des choses qui ne sont pas dans le roman.
Un des mousquetaire est homosexuel (ou plutôt bisexuel) cela ne me gène pas, cet arrangement avec le livre n'est pas choquant, il y avait sans aucun doute des homosexuels du temps de Louis 13 ! Le choix d'une "beurette" pour tenir le rôle de mademoiselle de Bonacieux me gêne plus historiquement. De même qu'un trombone à coulisse dans l'orchestre. Comme dans beaucoup de films, les mousquetaires voyagent à la vitesse de l'Eurostar à cheval et à bateau à voiles.
Le rôle de Milady est assez inconsistant, elle se réserve sans doute pour la deuxième partie...
Mais pourquoi 8 mois d'écart entre les deux parties ? Cette partie étant tournée !

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par snaky930 Ven 14 Avr - 20:01

c2302t a écrit:Je verrais toujours vos visages de Jeanne Herry : 8/10
Voilà un film magnifique fait de dentelle et d'acier.
Le premier par sa façon de tisser les rapports entre les différents personnages que presque tout oppose, et le second dans la force qui se dégage de leurs confrontations, de cette vérité excellemment rejouée(mention spéciale à Leila Bekthi, même s'ils sont tous très justes et très bons). Car la clé d'un tel sujet est l'extrême justesse du jeu des acteurs. Et là on est servi, par des rôles très bien écrits, où chacun a son moment, qu'il soit fiévreux, colérique ou triste. Et le fait de passer de l'un à l'autre (il y a deux histoires dans l'histoire) ne casse jamais la mécanique du film. Les deux sujets abordés sont assez forts pour nous lettre KO quand vient la fin. D'ailleurs l'un des personnages dit d'entrée que la médiation dans le milieu dans lequel ils évoluent est un sport de combat. Et effectivement la cinéaste nous met sous tension très vite, pour ne jamais lâcher ses personnages, ni nous lâcher. Si la mise en scène est assez classique, elle participe grandement à ce ressenti général, à cette tension et cette émotion qui vous attrape, pour ne jamais vous lâcher.
Du coup j'ai acheté le premier film de la réalisatrice, Pupille, en espérant qu'il soit aussi fort
Je vous conseille fortement ce film, malheureusement assez mal distribué.

Merci pour la mise en lumière. J'en ignorais jusqu'au titre !

Pupille, très bien effectivement pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par HERVE PAUL Sam 15 Avr - 19:31

Suzume de Makoto Shinkai
Puissant , sans doute son meilleur film 9/10Dernier film vu au cinéma - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRFbSOeujqWYX5xfu4rvmOxTvddOnoMHrcbOtzxR1PhCdJubDGp

HERVE PAUL

Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par snaky930 Dim 16 Avr - 7:15

HERVE PAUL a écrit:Suzume de Makoto Shinkai
Puissant , sans doute son meilleur film 9/10Dernier film vu au cinéma - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRFbSOeujqWYX5xfu4rvmOxTvddOnoMHrcbOtzxR1PhCdJubDGp

De Makoto Shinkai je n'ai vu que Your Name et Les Enfants du Temps que j'avais bien aimés. 5 Centimètres par Seconde était sur ma wishlist mais je n'ai jamais concrétisé l'achat.

En tous les cas, si tu estimes que c'est son meilleur, c'est très prometteur pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par surfeur51 Dim 16 Avr - 11:26

snaky930 a écrit:De Makoto Shinkai je n'ai vu que Your Name et Les Enfants du Temps que j'avais bien aimés.
+1
J'achèterai certainement Suzume...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par reno11 Dim 16 Avr - 11:47

alamo a écrit: il y avait sans aucun doute des homosexuels du temps de Louis 13 !

Louis XIII lui-même n'était guère porté sur la gent féminine et par conséquent sur le devoir conjugual.
Anne d'Autriche a accouché du futur Louis XIV à l'âge de 36 ans ce qui est extrêmement tardif pour l'époque (après de nombreuses fausses couches certes)
Ceci dit Louis XIII n'était semble-t-il pas très porté sur le sexe tout court.
Quant à l'homosexualité , elle a bien évidemment toujours existé.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par c2302t Dim 16 Avr - 23:46

HERVE PAUL a écrit:Suzume de Makoto Shinkai
Puissant , sans doute son meilleur film 9/10Dernier film vu au cinéma - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRFbSOeujqWYX5xfu4rvmOxTvddOnoMHrcbOtzxR1PhCdJubDGp

Vu samedi avec ma fille, et on a beaucoup aimé. Je lui mettrai un 8/10, après les deux chef d'oeuvres qu'étaient pour moi your name et les enfants du temps.
La dernière scène nous a bien fait chialer et le film est comme tous les autres, absolument magnifique esthétiquement parlant  Makoto Shinkaï est sans aucun doute le successeur de Miyazaki( n'oublions pas Mamoru Hosoda).
Pour snaky, tu peux sauter le pas pour 5cm per second, qui est tout aussi beau que les autres, bien que j'ai trouvé l'histoire un peu plus diffus, voire abstrait(dans le sens classique du déroulement de l'histoire).

c2302t

Messages : 747
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 et HERVE PAUL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Invité Sam 17 Juin - 12:01

La petite sirene 2023

Synopsis
Le même que le film original on y suit ariel une jeune sirene passionner par le monde des humain

Mon avis

J'ai passer un bon moment mais il possède énormément de défaut

Déjà parlons de la CGI et des désigne des personnages comme Sébastien et Polochon qui son juste affreux et le film est malheureusement très fidèle au dessin animé peut être un peu trop et les personnages qui en souffre le plus pour moi sont Ursula et Triton qui paraisse vraiment pour des version ligh de leur homologue animé

Ursula n'est pas aussi menaçante que dans l'original et Triton à moin de prestance que dans l'original malgré les bonne performance de Melissa McCarthy et Javier Bardem

Ceci dit j'ai quand même passer un bon moment je me suis attacher à cette nouvelle qui est un peu plus réservée que l'original mais toujour aussi curieuse malgré la polémique je trouve que Halle Bailey à était un très bon choix elle ne ressemble pas physiquement au personnage mais elle en a la quintessence

J'ai également beaucoup aimer ce qu'ils ont fait du prince Éric ils l'ont vraiment étoffer tout en le respectant j'ai beaucoup aimer l'idée qu'il soit passionné par l'ocean pour faire un parallèle avec Ariel

D'ailleurs pour moi la romance entre Ariel et Éric est le meilleur du film on les voit vraiment passer du temps ensemble que ça soit dans la bibliothèque ou au village les 2 acteurs joue très bien et on une très bonne alchimie et ils ont plusieurs moment mignon ( comme quand Ariel fait deviner à Éric son prénom)

Sinon je vais juste ajouter que j'ai bien aimer l'actrice qui jouer Vanessa dommage qu'elle n'a pas beaucoup de temps d'écran

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par surfeur51 Sam 17 Juin - 13:09

Swan Guevara a écrit:La petite sirene 2023
Merci pour ce retour qui permet de se faire une idée du film pouce . L'original étant déjà loin d'être un de mes Disney préférés, je ne me précipiterai sûrement pas sur ce film quand il sortira en blu-ray.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par HERVE PAUL Sam 1 Juil - 18:14

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINEE
Tant pour l'histoire que pour la madeleine de Proust , j'ai adoré 10/10  Very Happy

Revu avec mon fils  BLADE RUNNER Directors Cut  en salles la semaine dernière pour les 100 ans de la WARNER 10/10

HERVE PAUL

Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par surfeur51 Dim 6 Aoû - 21:50

"Oppenheimer" de Christopher Nolan

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant-général Leslie Groves Jr. nomme le physicien J. Robert Oppenheimer pour travailler sur le projet ultra-secret Manhattan. Oppenheimer et une équipe de scientifiques passent des années à développer et à concevoir la bombe atomique.

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Rrj2  Dernier film vu au cinéma - Page 7 1puy  Dernier film vu au cinéma - Page 7 A6jv

Après "Tenet" à l'intrigue hyper alambiquée avec des sauts temporels difficiles à suivre, Nolan revient à une histoire plus classique, même s'il ne s'interdit pas de renoncer à une narration linéaire au profit de flash-back à deux niveaux. On suit néanmoins assez facilement le savant Oppenheimer dans sa vie professionnelle, avec le point culminant du film lors de l'explosion de la première bombe A expérimentale, ainsi que dans sa vie personnelle, avec sa maîtresse Jean, sa femme Kitty, et ses amis dont beaucoup sont affiliés au parti communiste. C'est ce dernier point qui sera à la base des difficultés vécues par le savant après la guerre (ainsi que sa position contre le développement de la bombe H) et qui occupent presque la moitié du métrage. Cette partie est développée un peu trop longuement à mon goût et je l'ai trouvée moins intéressante. A noter la performance d'acteur de Cillian Murphy, et une bande son démentielle lors de certains effets particulièrement spectaculaires.

Dernier film vu au cinéma - Page 7 2pqg  Dernier film vu au cinéma - Page 7 8r75  Dernier film vu au cinéma - Page 7 Pdkj

Ma note 8,5/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma - Page 7 Empty Re: Dernier film vu au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum