Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 63 sur 71 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 67 ... 71  Suivant

Quizz cinéma - Page 63 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 10 Juil - 16:25

Barbe-Noire a écrit:Ceci étant , vu que Surfeur a été trompé par une approximation dans ma prose ( que j'expliquerai en détails après la fin de ce quiz ), je lui rajoute les 2 points, sauf opposition des autres joueurs .
Et opposition du principal intéressé. Je n'ai pas poussé assez loin une piste facile, c'est uniquement de ma faute, et je refuse ces 2 pts
surfeur51
surfeur51

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Juil - 2:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Ceci étant , vu que Surfeur a été trompé par une approximation dans ma prose ( que j'expliquerai en détails après la fin de ce quiz ), je lui rajoute les 2 points, sauf opposition des autres joueurs .
Et opposition du principal intéressé. Je n'ai pas poussé assez loin une piste facile, c'est uniquement de ma faute, et je refuse ces 2 pts .

J'en prend acte ! Je ne voulais pas qu'une éventuelle maladresse de ma part pénalise un joueur !
Cool Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Juil - 2:16

A priori, sauf retour ( pour le fun , plus pour le classement ) de Zardi dans le jeu, il ne manque plus qu'Hervé Paul sur ce quiz ;

Film 8 , photo 5 :

Quizz cinéma - Page 63 Aristophane-5

Je ne pense pas qu'il faille fournir des indices pour identifier les 2 acteurs à gauche et à droite de cette photo .
Celui du centre participait au commandement de 12 salopards !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Juil - 5:18

Mes plus plates excuses à Surfeur : ma mémoire s'est emberlificotée sur l'aspect technique du DVD de l'autre film dont on a copieusement discuté en parallèle à ce quiz !
Pour faire simple, c'est que pour moi, "film en scope + DVD en 4/3" était synonyme de "Pan & Scan", cette technique pourrie de télécinémas qui a tant fait de mal aux cassettes vidéo des années 80, dont la Warner et Disney ( mais pas que ! ) étaient les champions  Mad
Cela ne change heureusement rien à ce que j'ai fourni comme indications pour le quiz lui-même, mais il est faux d'avoir écrit que l'autre film de l'acteur en 3 ( sur ce qui est pour moi son meilleur rôle ) était en Pan & Scan : en fait, le film est bien présenté en scope, mais en "timbre-poste" centré au milieu de l'écran avec d'immenses bandes noires des 4 côtés de l'image . Bref insupportable à visionner, surtout que l'image est très floue, ( amplifié sur les pauses pour les captures ) .
J'ai vérifié cette nuit en ressortant mon DVD, que je déconseille à tout le monde d'acheter, même à très bas prix en market-place .
Par contre, pour le combo DVD-BR Elephant du quiz, allez-y en toute confiance ( sauf qu'il n'a jamais baissé de prix depuis sa sortie  Confus ), et qu'il y a des FdP parce qu'en market-place . Il n'est plus en stock sur nos sites de vente habituels .

Edit : Snaky l'a trouvé en promo  Merci directement sur le site de l'éditeur Elephant ( cf. un peu plus bas sur ce topic ) .
Pour le reste, vous verrez plus loin des scan de Surfeur et moi-même qui expliquent nos points de vue , même si je suis certain que niveau technique, Surfeur ne peut qu'avoir raison  pouce par rapport à moi  Mad Laughing  !

Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 12 Juil - 18:42, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par snaky930 Jeu 11 Juil - 11:06

Barbe-Noire a écrit:
Par contre, pour le combo DVD-BR Elephant du quiz, allez-y en toute confiance ( sauf qu'il n' jamais baissé de prix depuis sa sortie  Confus ), et qu'il y a des FdP parce qu'en market-place . Il n'est plus en stock sur nos sites de vente habituels !

Il est disponible actuellement en solde à 13.99e sur le site de l'éditeur.

Fdp à 4.50e / Fdp gratuits à compter de 40e d'achat.
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Juil - 13:39

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Par contre, pour le combo DVD-BR Elephant du quiz, allez-y en toute confiance ( sauf qu'il n' jamais baissé de prix depuis sa sortie  Confus ), et qu'il y a des FdP parce qu'en market-place . Il n'est plus en stock sur nos sites de vente habituels !

Il est disponible actuellement en solde à 13.99e sur le site de l'éditeur.

Fdp à 4.50e / Fdp gratuits à compter de 40e d'achat.

Je n'avais pas regardé sur le site "Elephant", juste sur amazon et la fnac . Entre 23 et 25 € avec les fdp .
Merci beaucoup pour la précision .
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de promo style 3/2 pour le combo BR/DVD  de ce titre .
Très bon film , gros casting !  pouce
Ce quiz est vraiment trop méconnu

Edit : bonne réponse de Hervé Paul sur la 5 ! Il n'a pas eu le temps de chercher sur la 4, mais il aurait reconnu Lee Remick  ! 1 point !

Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 12 Juil - 2:32, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par c2302t Jeu 11 Juil - 14:46

Personnellement je n'avais pas accroché au film quand je l'avais vu, pourtant j'adore Newman et Fonda, mais là ça n'a pas pris sur moi. Les goûts et les couleurs.

c2302t

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 2:38

Fin du quiz N° 8 :

Quizz cinéma - Page 63 71Z-SidoL0L._AC_SX385_ Film de Paul Newman, avec lui-même, Henry Fonda, Lee Remick, Richard Jaeckel et Michael Sarrazin , sorti en 1971 . Quiz assez difficile pour tout le monde !

4 points pour Snaky .
2 points pour Surfeur, Infrared, Alamo et c2302t .
1 point pour Hervé Paul .

Synthèse à venir .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 2:47

Film 9 , photo 1 :

Quizz cinéma - Page 63 Youpika-1

Difficile sur cette photo 1 , mais je suis certain que ce quiz sera plus facile que le précédent . Le film est passé plusieurs fois à la télé !

P.S. : je vais rédiger la synthèse du 7 ( Mr Magorium ) dans les deux jours qui viennent ( vendredi ou samedi ) . Je pensais le faire cette semaine, mais j'ai été un peu perturbé en apprenant que dans environ 7 mois ( elle commençait à ne plus trop pouvoir le cacher Mrgreen  ), j'allais être papy pour la 3ème fois, cette fois-ci avec ma cadette ! Very Happy Very Happy Very Happy  cheers   
Les deux premières fois, c'était avec ma grande !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

snaky930 et c2302t aiment ce message

Message par infrared Ven 12 Juil - 3:37

Félicitations Barbe-Noire pouce
infrared
infrared

Message par surfeur51 Ven 12 Juil - 6:01

Barbe-Noire a écrit:....j'allais être papy pour la 3ème fois, cette fois-ci avec ma cadette ! Very Happy Very Happy Very Happy  cheers  
Profites-en bien, ça pousse très vite ces p'tites bêtes... ma première petite fille passe déjà en deuxième année de médecine...
Quizz cinéma - Page 63 676e034b
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Ven 12 Juil - 7:36

Barbe-Noire a écrit:... mais en "timbre-poste" centré au milieu de l'écran avec d'immenses bandes noires  des 4 côtés de l'image . Bref insupportable à visionner, surtout que l'image est très floue,
Non, il n'y a pas de bandes noires verticales et l'image est correctement définie. Je suis loin de défendre ces éditions 4/3, mais celle-ci est tout à fait regardable, alors que le film (on parle de "On achève bien les chevaux") n'a quasiment aucune scène spectaculaire. Personnellement, je pense me contenter facilement de cette édition même si le film sort un jour en blu-ray, surtout que le film a bien (mal) vieilli.

Quizz cinéma - Page 63 T19i

Quizz cinéma - Page 63 Qmdh

Quizz cinéma - Page 63 38rk

Upscalé sur ma TV 55' :

Quizz cinéma - Page 63 5r3q

Quizz cinéma - Page 63 X7l7
surfeur51
surfeur51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé