Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 64 sur 71 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 67 ... 71  Suivant

Quizz cinéma - Page 64 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 12:26

Je suis très souvent dépassé par les aspects techniques, mais ce que tu montre sur tes scans n'est pas du tout ce que j'ai eu sur mon écran de PC , tant avec VLC  qu'avec le logiciel de lecture DVD-BR que j'utilise actuellement .
Je vais faire des scans pour les poster ici, pour montrer la différence . Et de plus, la définition est très approximative, trop souvent floue, apparence encore plus accentuée sur les arrêts sur image pour captures . C'est pour çà que quand je l'avais quizzé, j'avais renoncé à utiliser mon DVD, et j'étais allé chercher des images bien mieux définies sur internet .
Je vais m'occuper de çà dans l'après midi ou dans la soirée !
J'ai d'ailleurs eu exactement le même problème avec un DVD zone 1, "S.O.B", de Blake Edwards .
Je suis certainement basique, comme toujours en matière de techniques numériques, mais quand je vois comme sur tes scans une image rectangulaire avec des bandes noires  horizontales, je n'appelle pas ça un 4/3, mais bien un cinemascope ( avec des bandes noires plus ou moins épaisses selon le format du scope ) .
Quand je me passe un vieux film en 4/3 sur ma télé, l'image est ( presque ) carrée au centre de l'écran, avec de larges bandes noires  verticales sur les côtés .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Message par surfeur51 Ven 12 Juil - 13:27

Barbe-Noire a écrit:Je suis certainement basique, comme toujours en matière de techniques numériques, mais quand je vois comme sur tes scans une image rectangulaire avec des bandes noires  horizontales, je n'appelle pas ça un 4/3, mais bien un cinemascope ( avec des bandes noires plus ou moins épaisses selon le format du scope ) .
Quand je me passe un vieux film en 4/3 sur ma télé, l'image est ( presque ) carrée au centre de l'écran, avec de larges bandes noires  verticales sur les côtés .
Tu as tendance à confondre les formats du film, du DVD et de la TV qui sont trois choses différentes. Dans le cas qui nous intéresse, le film est en 2.35, le DVD en 4/3, et je le regarde sur un écran 16/9, ce qui fait que les bandes noires horizontales sur mon écran sont plus petites que celles natives sur le DVD.

Un petit schéma explicatif :

Quizz cinéma - Page 64 90jg

Le rendu sur une TV dépend du format de ladite TV (4/3 ou 16/9) et du zoom employé. Pour regarder sur ma TV 16/9, j'ai zoomé pour supprimer les bandes noires latérales.
surfeur51
surfeur51

phiphi931 aime ce message

Message par surfeur51 Ven 12 Juil - 13:39

Barbe-Noire a écrit:..mais ce que tu montres sur tes scans n'est pas du tout ce que j'ai eu sur mon écran de PC , tant avec VLC ...
Mes captures ont été faites avec VLC directement sur les fichiers dans le répertoire "VIDEO_TS" du DVD (la première capture, qui correspond à la dernière photo sur la TV (Jane Fonda qui fume), se trouve sur le fichier VTS_01_1.VOB à l'adresse 7.48.17. Je ne vois pas comment tes images pourraient être différentes.
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 16:08

Il est clair que tu nages là-dedans comme un poisson dans l'eau, et je suis sûr que tu as raison à 100% .
A mon plus que modeste niveau, quand je lance mon DVD de "On achève bien les chevaux", sur mon écran de PC, j'ai une image rectangulaire ( donc bien en scope ) mais centrée dans une image avec de hautes bandes noires horizontales ( ce que je pense normal pour un film en cinémascope ) en haut et en bas, mais aussi de larges bandes latérales verticales à gauche et à droite . Voici un scan ( image prise au hasard dans le film ) :

Quizz cinéma - Page 64 Chevaux

Ce scan vient de mon logiciel de lecture BR-DVD ( LEAWO, version gratuite sur internet ) , mais j'ai exactement la même chose avec VLC ( là, uniquement lecture DVD ) .
Me reste donc la possibilité de rogner tout ce qui est noir autour de l'image, ce que je fais ( je t'en ai parlé en mp pour les formats ) pour tous mes quiz, puisque même sur les BR de films en scope, j'ai des petites bandes noires verticales sur les côtés, et que si je les rogne en conservant les bandes noires horizontales, je ne suis plus en 1024/576 !
Par ailleurs, comme tu peux le voir sur ce scan, mon image est bien moins définie que les tiennes ( alors que nous avons le même DVD ), les personnages étant partiellement flous déjà en lecture, mais encore plus en arrêts sur images ! Je ne pouvais pas proposer çà sur un quiz ( d'où mes photos prises sur le net quand je l'avais quizzé ) ! 
Par ailleurs, je refuse de visionner un film avec une image centrée comme çà au milieu de l'écran, c'est insupportable ( parce que ça me fait la même chose sur mon écran de télé, et qu'en plus, là je ne peux pas rogner les bandes noires ) . 
Je sais bien qu'il est toujours possible de modifier l'image en allant dans le set-up de la télé, mais vu que 99,99% de mes disques passent très bien avec les réglages de base sans que je les change, ça me gave de les modifier juste pour un seul film parce que l'éditeur n'a pas paramétré son édition comme le sont l'immense majorité des autres films . Perso ma télé est pré-réglée : je sélectionne HDMI sur la télé, j'allume ma chaîne audio home-cinéma, je lance un disque dans le lecteur, et roule ma poule ! Même pour film 3D, la télé se met toute seule en mode 3D Cool  !! S'il faut que je commence à me lancer dans le set-up et que je modifie des paramètres ( pour remettre après les mêmes qu'avant quand je repasse en visionnage normal Rolling Eyes Mad  ), non seulement ça me gave mais c'est souvent panique à bord dès que je me sens largué ........... Je crains de faire des conneries que je ne maîtriserais plus pour revenir à la normale !

Quizz cinéma - Page 64 Les-chevaux

Ci-dessus, j'ai enlevé tout le noir autour de l'image ( à très peu près une de celles que tu as utilisées ), donc tel quel c'est exploitable pour un quiz, mais regarde comme le visage de Jane Fonda est flou ( contrairement à ta capture ) alors que dans la scène, elle se contente de tourner la tête sur sa droite .
Lors du quiz, j'avais voulu capturer un plan où tous les concurrents marchent très vite autour de la piste pour éviter l'élimination : à chaque arrêt sur image, vu la vitesse des personnages, c'était une vraie bouillie !
Visiblement, tu dois avoir du matériel nettement plus performant que le mien  Confus . Donc oui, à la base il me faut un bon disque avec un bon master, ce que n'est pas cette édition .
Et ce n'est pas parce c'est juste un DVD . Avant d'avoir le logiciel de lecture BR, j'ai toujours capturé les plans sur DVD avec VLC, et j'ai toujours eu des images assez nettes .
Les images du web pour ce film sont bien mieux définies ! Ce qui veut dire qu'il doit bien exister quelque part une copie bien remastérisée !
Il y a bien des films anciens qui ont fini par sortir, et remasterisés, ( "Les boucaniers", "Houdini", "Les diables" ....... ) ou d'autres qui vont l'être comme "Le gouffre aux chimères", donc pourquoi pas "On achève bien les chevaux", et quelques autres ............ !!!!

Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 13 Juil - 2:54, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 16:36

infrared a écrit:Félicitations Barbe-Noire pouce

Merci beaucoup, mais à part avoir participé à la naissance de la mère y'a 25 ans ( et encore, bien peu Laughing ), je n'y suis pour rien Mrgreen  ! Je transmettrai les félicitations à ma fille, ce qui me semble nettement plus opportun Wink  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 12 Juil - 16:57

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:....j'allais être papy pour la 3ème fois, cette fois-ci avec ma cadette ! Very Happy Very Happy Very Happy  cheers  
Profites-en bien, ça pousse très vite ces p'tites bêtes... ma première petite fille passe déjà en deuxième année de médecine...
Quizz cinéma - Page 64 676e034b

Ce qui veut dire qu'elle a réussi l'enfer de P1 pouce pouce , ce qui est méritoire ( moi je m'étais planté au concours  Evil or Very Mad   en 1976 ! Très mauvaise année : échec dans mes études, obligé de partir au service militaire EN ALLEMAGNE  Mad - du coup ma copine qui me largue Mrgreen ,  et Saint-Etienne qui se fait voler la coupe des champions par ........ le Bayern de Munich  Confus ) . J'étais un peu germanophobe à l'époque !!!

Bref , blagues à part Cool  ( et ça s'est bien mieux passé à mon retour de trouffion ) , effectivement ça grandit ( et ça nous fait vieillir Mad  ) très vite ces "p'tites bêtes" !
Quand je me remémore les naissances de mes deux filles, j'ai peine à penser qu'il s'est déjà passé 31 et 25 ans affraid affraid  !
L'avantage d'avoir eu mes fifilles assez tard, c'est que je me vois mieux en grand-père à 68 ans que si je l'avais été à 45 ou 50 ans ! Laughing
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Sam 13 Juil - 3:14

Une seule tentative sur la photo 1, c2302t qui a visé à côté .

Film 9 , photo 2 :

Quizz cinéma - Page 64 Youpika-2

33 films à son actif, et un rôle dans une série télé française des années 70 qui a plus fait pour sa notoriété que ses débuts au cinéma !
Par ailleurs, très longue carrière théâtrale . Je l'ai vu en live ( années 80 ) dans une pièce dont j'ai pas mal parlé sur ce forum .

Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 13 Juil - 15:49, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Sam 13 Juil - 5:38

SYNTHÈSE du quiz N°7 :

Quizz cinéma - Page 64 18876992  Film de Zach HELM, sorti en 2007, avec Dustin Hoffman, Natalie Portman et Jason Bateman .

Mr Edward MAGORIUM ( Dustin Hoffman ), vieux monsieur respectablement âgé de 243 ans ( on ne dirait pas à le voir  Mrgreen ), est le propriétaire d'un magasin de jouets dont beaucoup sont "magiquement" animés ( dont la marionnette de Kermit la grenouille, photo 2, mais plein d'autres dont celle de Buster Keaton que j'ai hésité à proposer aussi en photo 2, un mobile composé de poissons vivants, que l'on voit d'ailleurs sur la bande-annonce .............  etc  ) .

Quizz cinéma - Page 64 D05a460aec9dd78f5ca2d22622fdcd12

Son employée et assistante, Molly MAHONNEY ( Natalie Portman, photo 4 ), l'aide à recevoir la clientèle , s'occupe de la caisse ( photo 1, caisse vintage s'il en est ) et globalement de la gestion du magasin .

Quizz cinéma - Page 64 18865141 Molly ( Natalie Portman ) .

Elle travaille pour lui depuis 8 ans ( entrée à l'âge de 15 ans, elle en a aujourd'hui 23 ) quand il lui annonce qu'il a l'intention de quitter définitivement sa boutique et de tout lui léguer .
Pour l'aider, il engage un comptable , Henry Weston ( Jason Bateman ), qu'il charge de faire le bilan financier ( apparemment en grosses difficultés ) . Weston ( photo 3 ) est un homme consciencieux mais plutôt austère et hautement pragmatique qui ne croit absolument pas en la magie des lieux .

Quizz cinéma - Page 64 MV5BNGU1YWQ5MzUtMDcyYi00YzIwLTg5ZTMtZGI3ODU4NzAwNGRlXkEyXkFqcGdeQXVyOTc5MDI5NjE@._V1_ Henry Weston  ( Jason Bateman , qui même avec une lettre en moins Wink , n'en serait pas un super-héros pour autant )

Molly tente de faire revenir Mr Magorium sur sa décision, mais celui-ci, tout en conservant une bonne humeur permanente, reste inflexible sur sa volonté .
Peu de temps après, sans aucunement avoir l'air malade, il meurt paisiblement, comme si la magie qui l'avait maintenu si longtemps en vie avait disparue !
Instantanément, tous les jouets deviennent inanimés et le magasin entièrement gris . Molly, inconsolable du "départ" de son patron et de voir la boutique dans cet état, se sentant de plus incapable de faire revivre les lieux comme avant la disparition de son créateur,  projette alors de tout vendre .
Mais un enfant, Eric ( Zach Mills ), collectionneur de chapeaux,  qui passe le plus clair de son temps dans le magasin auprès de Molly, arrive à convaincre Weston d'intervenir auprès de la jeune femme pour qu'elle accepte le legs de Magorium . Celle-ci reste réticente, mais un jouet en bois qui "revient à la vie" et une lettre écrite par Magorium sur un avion en papier vont finir de la convaincre !

Quizz cinéma - Page 64 Le_merveilleux_magasin_de_mr_magorium  Mr Magorium .          Quizz cinéma - Page 64 18856316 Eric  ( Zach Mills ) .

Molly , avec l'aide du piano du magasin, déclenche alors une musique qui redonne instantanément vie et couleur à tous les objets . Elle comprend alors qu'elle n'a pas hérité que du magasin, mais aussi de la "magie" de Mr Magorium ! Le jeune Eric clôt le film en disant "Ainsi commence l'histoire de Molly Mahonney" ! Vivra - t'elle aussi plus de 240 ans ?

Spectateurs ayant TOTALEMENT perdu leur âme de gosse s'abstenir ! Ce film est une grosse guimauve à regarder typiquement à l'approche de Noël en compagnie de ses jeunes enfants ou de ses petits-enfants . 
Ce magasin est un fantasme de môme qui n'a pas grand chose à voir avec "La grande récré", "Joué club" ou "Toys 'r Us" , la représentation parfaite de quelque chose qui n'a jamais existé mais dans lequel tout gamin adorerait se balader les yeux émerveillés ! Et seul le cinéma peut apporter çà !

Quizz cinéma - Page 64 887745-33605-clp-720

Quand j'avais vu la bande-annonce, moi qui ait 10 ans quand je vais à Disneyland ( et je n'ai pas besoin d'emmener un gamin pour me donner un alibi Twisted Evil  ), j'ai de suite décidé de m'acheter le DVD, et je sais que souvent en décembre, je n'hésiterai pas à me le repasser comme "L'étrange Noël de Scrooge" , "Le pôle express" ou "Les 5 légendes" ( liste non exhaustive ) . De préférence avec mes petits enfants, mais même tout seul ça ne me dérangerais absolument pas !!
Evidemment, c'est tout aussi typiquement le genre de film qui va susciter de nombreux rejets pour les spectateurs qui ne veulent plus ou ne savent plus rêver, ....... ou qui préféreront les films de Marguerite Duras  Twisted Evil !

Prélevés sur "Sens critique" :

Le faux départ du film est de commencer par une narration qui veut que d'entrée de jeu nous soyons plongés dans la magie du magasin, d'où cette impression que le réalisateur a fait son film sous acide. 
Il aurait été peut-être plus sage de reprendre le schéma classique : un personnage étranger au magasin qui découvre peu à peu la magie de celui-ci ! Or ce personnage existe en la personne de Jason Bateman, mais le parti pris est plutôt de suivre Natalie Portman, directrice du magasin, et donc un personnage bien ancré dans cet univers.
Autant peut-on trouver une forme de fantaisie dans cette approche, autant on s'en lasse vite car une fois l'attrait passé, il est clair que cette fantaisie ne va nulle part.
La magie du magasin tourne vite face au départ précipité de Monsieur Magorium, et le spectateur ne peut y prendre part dans ces conditions.
Je savais par avance que le film n'avait pas vraiment marché dans les salles, et m'attendais donc à ne pas être embarquée, mais là il est évident qu'à trop vouloir fumer on ne peut pas toujours réussir son coup. L'originalité de départ est approuvée mais elle ne tient pas la route sur toute la longueur du film .

Perso, je serais nettement plus en phase  Very Happy avec celle-là :

Ce film ne s'en cache pas, du début à la fin il est destiné AUX ENFANTS ( mais aussi aux adultes et ados qui en sont encore) ! 
Dès le début, on constate que ce film se déroule du point de vue d'un petit garçon dans un magasin de jouets . Mais attention : de jouets vivants ! Et c'est ça qui est fun !
Dustin Hoffman est génial en créateur psychédélique, Natalie Portman attendrissante en vendeuse innocente, et Jason Bateman  touchant en comptable perdu dans un monde beaucoup trop différent du sien. 
La BO est présente sans trop l'être et s'accorde parfaitement avec l'histoire et les mouvements des personnages.
Allez y avec vos gosses, et pour ceux qui n'auront pas aimé, contentez-vous d'un sourire crispé quand vos enfants vous demanderont "C'était quoi ton moment préféré ?"

6 points pour Snaky et c2302t .
4 points pour Surfeur .
2 points pour Alamo , Hervé Paul et Infrared .

Classement général après 7 films :

1er : Snaky, avec 39 points .
 2èmes : Surfeur et c2302t , avec 30 points .
 4èmes : Infrared et alamo , avec 24 points .
 6ème : Hervé Paul, avec 18 points .
 7ème : Zardi, avec 11 points  ( abandon j'en ai peur définitif ) .

Wink Merci

P.S. : n'y a t'il plus moyen de partager les B.A.  de YouTube comme avant avec les codes  ?? Je ne les vois plus sur You tube Crying or Very sad  .................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

snaky930 aime ce message

Message par surfeur51 Sam 13 Juil - 21:32

Barbe-Noire a écrit:P.S. : n'y a t'il plus moyen de partager les B.A.  de YouTube comme avant avec les codes  ?? Je ne les vois plus sur You tube Crying or Very sad  .................

Si, ça marche toujours

dans l'url, il suffit de recopier les caractères qui suivent v=
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Sam 13 Juil - 21:51

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:P.S. : n'y a t'il plus moyen de partager les B.A.  de YouTube comme avant avec les codes  ?? Je ne les vois plus sur You tube Crying or Very sad  .................

Si, ça marche toujours

dans l'url, il suffit de recopier les caractères qui suivent v=

Merci pour la B.A. , et pour l'info .
Pas fait attention, avant , le code ( "partager" ) était en bas !  Rolling Eyes

Edit : ben non au final ! Sur le haut de l'image, je n'ai qu'une bande noire, sans l'horloge ( À regarder ) ni la flèche ( Partager ) .
Donc, je ne sais pas comment trouver l'URL, ni comment trouver le code ! Il faut être abonné ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Dim 14 Juil - 2:35

Bonnes réponses de Surfeur et c2302t sur la photo 2 .
Longues recherches pour Surfeur, je ne sais pas pour c2302t  ! 6 points chacun .

Film 9 , photo 3

Quizz cinéma - Page 64 Youpika-3

L'homme à la casquette ne devrait pas poser trop de problèmes d'identification ............. ?
Film adapté d'une pièce à succès de café-théâtre .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Dim 14 Juil - 7:31

Barbe-Noire a écrit:... ben non au final ! Sur le haut de l'image, je n'ai qu'une bande noire, sans l'horloge ( À regarder ) ni la flèche ( Partager ) .
Donc, je ne sais pas comment trouver l'URL, ni comment trouver le code ! Il faut être abonné ?
Normalement tu ouvres "Youtube" avec un navigateur, et l'url se trouve sur le bandeau de ce navigateur.

Quizz cinéma - Page 64 241i

Je ne sais pas quels outils tu utilises, mais moi, j'ai toujours le bouton "Partager", et je ne suis pas abonné. Tu dois avoir des problèmes de configuration, parce que tes outils ne fonctionnent pas normalement : Pour moi, il est impossible qu'une capture VLC correcte (= effectuée avec le bouton ad'hoc) de "On achève bien les chevaux" donne des bandes noires verticales comme tu l'as indiqué :
Barbe-Noire a écrit:Ce scan vient de mon logiciel de lecture BR-DVD ( LEAWO, version gratuite sur internet ) , mais j'ai exactement la même chose avec VLC
Shocked Shocked
surfeur51
surfeur51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 64 sur 71 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 67 ... 71  Suivant