Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 67 sur 69 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68, 69  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 3 Sep - 3:32

Film 10 , photo 2 :

Quizz cinéma - Page 67 Cassiop-e-2

Le support du film est un fait réel, le reste est une fiction .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 3 Sep - 12:29

Proposition identique mais fausse de Zardi et c2302t .
Par contre, Snaky a donné la bonne réponse ! 6 points !
Je sais qu'Infrared est présent, j'espère que les autres ont percuté que le jeu a repris !!
Wink

Edit : bonne réponse également d'Infrared ( 6 points aussi ) . Par contre, proposition à côté pour Alamo .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 4 Sep - 4:17

Film 10 , photo 3 :

Quizz cinéma - Page 67 Cassiop-e-3

Acteur de second plan qui s'est surtout fait connaître dans un grand classique ( terminant excellemment bien classé dans un de nos top ) !
Longue carrière de seconds rôles de 1945 à 1997 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Mer 4 Sep - 20:41

Je le connais mais impossible de retrouver sa trace.😔

c2302t

Messages : 814
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 5 Sep - 2:43

c2302t a écrit:Je le connais mais impossible de retrouver sa trace.😔

Un remake du classique que j'évoque vient de sortir en blu-ray !!!

4 points pour Zardi, qui a identifié l'acteur  pouce de la photo 3 .


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 5 Sep - 3:00, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 5 Sep - 2:47

Film 10 , photo 4 :

Quizz cinéma - Page 67 Cassiop-e-4

A incarné un "justicier milliardaire" dans une série télé, et pris feu dans une tour infernale !
Ici, beaucoup plus jeune, bien sûr !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 5 Sep - 9:15

2 points pour Hervé Paul et c2302t sur la photo 4 .

J'attends de voir si Surfeur va se manifester après l'avoir contacté sur son adresse mail du forum !!

Edit : 2 points aussi pour Alamo !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 6 Sep - 1:42

Les 6 autres ayant répondu, j'espère Revoir Surfeur sur la N° 5 :

Quizz cinéma - Page 67 Cassiop-e-5

L'acteur âgé à la casquette, grande vedette hollywoodienne, a beaucoup joué avec Katherine Hepburn !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 6 Sep - 3:46

SYNTHÈSE DU QUIZ N° 9 :

 Quizz cinéma - Page 67 8198KITYWbL._AC_SY445_  Film de 1986 , avec Josiane Balasko,  Thierry Lhermitte, Ticky Holgado, Marc Dudicourt, et dans des caméo de leur propres rôles, France Roche, Gérard Jugnot et Victoria Abril .

En 1985, Josiane Balasko créé une pièce de café-théâtre Au Splendid-Saint-Martin : "Nuit d'ivresse", avec Michel Blanc comme partenaire . Le troisième personnage est le Barman, Jean-François DEREC, acteur ayant débuté dans "le petit théâtre de Bouvard" !

Quizz cinéma - Page 67 51mJPla+I7L._AC_UF1000,1000_QL80_             Quizz cinéma - Page 67 Mqdefault      Quizz cinéma - Page 67 Maxresdefault

Michel Blanc ( Jacques BELIN ) est un animateur télé bien connu, qui anime un jeu récurrent et quotidien, pour lequel il vient d'obtenir une récompense, le "Dandy d'Or" . Mais Simone ( qui s'appelle Frède  dans le film ) ne connaît pas Belin car en fait elle vit alors en prison, et ne sort ici qu'à l'occasion d'une permission .
Vu son nom, elle pense même que Belin fait partie de la famille des biscuiteries BELIN ! De fil en aiguille, en respectant dans ce bistrot les unités de lieux, de temps et d'action, d'engueulades en engueulades mais avec des moments d'amitié, la situation des deux personnages, va, comme en s'en doute, pas mal évoluer au cours de cette nuit très arrosée .

Un an plus tard, Josiane Balasko reprend son rôle au cinéma, sous la direction de Bernard Nauer ( très peu de films connus ) , mais ici avec Thierry Lhermitte comme partenaire . L'action étant bien sûr beaucoup plus éclatée que dans le troquet où se passait la pièce, plein d'autres comédiens vont y participer, même par fois en caméo ( comme Gérard Jugnot, Victoria Abril, Bruno Moynot, Guy Laporte, le dessinateur Dadzu ), ou pour des rôles un peu plus consistants ( Marc Dudicourt, le "Flambard" des "Nouvelles aventures de Vidocq" avec Claude Brasseur dans les 70's , Ticky Holgado sur la 3, Alain Doutey et même l'intervieweuse et critique France Roche ) .


Quizz cinéma - Page 67 412512    Quizz cinéma - Page 67 MV5BZDJhODFmYzMtZmQ3OC00MDk3LWFhZjctZDdjYjE5MGFmYzUwXkEyXkFqcGdeQXVyMjM1MDEyNjU@._V1_

Jacques Belin ( Lhermitte ) vient de recevoir une récompense télé pour son animation du jeu "Clic-Clac l'affaire est dans le sac" . La cérémonie terminée, il parcourt les bars pour arroser ( copieusement ) l'évènement, et termine son périple à la gare dans l'attente de l'arrivée en train de sa fiancée .
Au bar-café de la gare, déjà bien éméché, il croise une jeune femme, Frede, taularde en permission ( photo 4, en ciré jaune ) . Suite au bris d'une montre, une algarade monte entre eux deux, la jeune femme ne connaissant pas l'animateur . 
Sa fiancée ayant raté son train, et voulant rentrer chez lui, Belin cherche à se débarrasser de Frède, mais l'affaire s'avère plus difficile que prévu, et bientôt ils se retrouvent tous les deux au cœur d'une réception style "jet-set" dans laquelle la jeune femme détonne particulièrement, jusqu'à provoquer un esclandre amplifié par un Belin au sommet de sa cuite, se battant même avec le président de la chaîne de télé ( Marc Dudicourt, photo 2 ) .

Quizz cinéma - Page 67 1441685          Quizz cinéma - Page 67 687-w800

Le lendemain, après une nuit chaude avec Frede chez lui, Belin se réveille avec une sévère gueule de bois, mais ne se souvenant absolument de rien ! La reprise avec la réalité va être homérique, surtout qu'il attend chez lui une équipe de télé ( avec Ticky Holgado en technicien ) venue filmer ( suite à son trophée ) une interview par la journaliste France Roche ( qui joue son propre rôle ) .

Quizz cinéma - Page 67 Nuit-divresse-3  

L'interview, perturbé par la présence de Frede, va tourner au vinaigre, d'autant plus que Jacques doit gérer aussi la ré-apparition au téléphone de sa fiancée ( qui comme "Sasseur" dans "le dîner de cons" Mrgreen , se prénomme Marlène ! )
Le dénouement n'est pas forcément très crédible, mais fera plaisir aux amoureux des "happy-end" .............. dont je fais partie !

Sans qu'on puisse non plus parler de succès confidentiel, ce film n'a pas atteint une cote excellente au box-office, mais à mon sens, il demeure une bonne comédie française, avec des scènes passant du franc comique à des moments d'émotion touchants !
Balasko et Lhermitte s'en donnent à cœur-joie, jouant très bien les bourrés autant que les lucides . Contrairement au "Père-Noël est une ordure", je n'ai pas encore vu la pièce ( même si j'en connais la trame ) pour comparer, mais le duo vedette, particulièrement complice, nous donne ici une farce tragicomique qui remplit sans problème le cahier des charges !
La scène de la majorette dans le parking est un joli petit morceau de bravoure !!

Quizz cinéma - Page 67 Images?q=tbn:ANd9GcSR90BsarZ2fhK2OQGxfidCXwIHx_l5d7c7Iw&s


Avis prélevé sur Amazon ( février 2022 ) :

Et c'est reparti ... en Blu Ray ! ... Enfin, car ce film était jusqu'alors introuvable sur ce support ( et peut-être même sur d'autres ) .
Pouvoir se délecter à nouveau des tribulations d'une Balasko au meilleur de sa forme , accompagnée par un Lhermitte qui le vaut bien, ... Du café maghrébin à la soirée "présidentielle", on passe avec eux une nuit d'ivresse tellement drôle et échevelée que pour un peu, on leur en " remettrait un petit godet en plus " ( même si franchement ils n'en ont pas besoin ).
Personne ne joue mieux les " bourrées " que Josiane Balasko !
Et à défaut d'envoyer le bâton de majorette en experte ( voir le film ) , il convient ici de dire qu'elle "envoie du bois" davantage que du "lourd" . Car au delà de la grosse farce, la dame nous offre aussi quelques jolis moments d'émotions plutôt touchants.
C'est charmant, c'est sympa, c'est bien écrit... C'est tout le "feel good movie" des années 80 en cocktail...... C'est aussi bien que dans nos souvenirs......  ( fin de citation ).

Je l'avais vu en salle, mais s'il y a eu une diffusion télé (probablement), je l'aie loupée . Revu en location VHS dans les années vidéo-club, mais rien depuis Quizz cinéma - Page 67 2549346265  ! Il a fait partie des inédits DVD-BR pendant très longtemps, jusqu'à cette édition BR début 2022 . J'ai attendu une promo quelques mois, mais ne voyant rien venir, je l'ai acheté plein pot . Deux ans plus tard, toujours pas de promo, et toujours au même prix !
Bon, ça ne révolutionnera pas le cinéma, mais il y a largement de quoi passer un très bon moment ! Ma note : 6,5 / 10 !

6 points : Surfeur et c2302t
4 points : Snaky, Hervé Paul et Infrared

Classement général après 9 films ( quiz interrompu vers début juillet pour cause de congés d'été ) :

 - 1er : Snaky , avec 47 points .
 - 2èmes : Surfeur et c2302t , avec 38 points .
 - 4ème : Infrared , avec 30 points .
 - 5ème : Alamo, avec 26 points .
 - 6ème : Hervé paul, avec 23 points .
 - 7ème : Zardi, avec 11 points .

A la reprise du quiz début septembre, Zardi est de retour, après interruption due à la gestion de problèmes personnels, d'où ce retard de points .
Malheureusement et mille fois hélas pale , comme détaillé par ailleurs, Surfeur ne sera plus avec nous pour finir ce jeu Crying or Very sad Crying or Very sad   !!
Le quiz N°10 vient de finir ( avec tout çà, je n'ai pas encore eu le temps d'en effectuer la synthèse ) et pour la même raison, je ne suis pas encore tout-à-fait prêt pour lancer le suivant .
Avec toutes mes excuses ............... Confus
Tout ceci va venir très vite !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 8 Sep - 3:27

Fin du quiz N° 10 :

 Quizz cinéma - Page 67 617UgeUtcTS._AC_UF1000,1000_QL80_
Synthèse reportée en page 69 !


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 16 Sep - 4:41, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 9 Sep - 4:47

Les 5 photos du film 11 sont capturées et redimensionnées .
Me reste à les quadriller et les héberger ! Je devrais lancer çà ce soir mardi !
Dès que la 1 sera en ligne, je bouclerai la synthèse de "La neige en deuil" .
En espérant ne pas abuser de votre patience !!!!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Ivenpast! Lun 9 Sep - 16:58

je vais essayer de participer alors, mais ç a a l'air bien pointu tout ça!
Ivenpast!
Ivenpast!

Messages : 106
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 67 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 67 sur 69 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68, 69  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum