Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 62 sur 70 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 66 ... 70  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 9 Juil - 11:12

Barbe-Noire a écrit:
Il y a un indice pas trop caché dans ma prose !!

Mrgreen Mrgreen Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 9 Juil - 17:33

Bonne réponse de Snaky : 4 points !  pouce

Edit : qui a validé ( je le cite ) mon indice  Twisted Evil !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Juil - 1:54

Film 8, photo 4 :

Quizz cinéma - Page 62 Aristophane-4

Elle a vécu une grande menace et fréquenté un espion en trop !
Quant à la photo 3, un smiley peut parfois attirer l'attention Twisted Evil  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 10 Juil - 10:09

Barbe-Noire a écrit:..., mais hélas il manque surtout un chef d'œuvre quasi introuvable  Evil or Very Mad  par chez nous
A 13€ chez Amazon (3€ en occaze), c'est pas vraiment ce que j'appelle quasi introuvable... Wink
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 10 Juil - 12:29

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:..., mais hélas il manque surtout un chef d'œuvre quasi introuvable  Evil or Very Mad  par chez nous
A 13€ chez Amazon (3€ en occaze), c'est pas vraiment ce que j'appelle quasi introuvable... Wink

... introuvable dans une édition... correcte, en fait  Wink

Le DVD a une image 4/3 Evil or Very Mad , pas terrible, et seulement une piste VF nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 10 Juil - 13:12

snaky930 a écrit:
... introuvable dans une édition... correcte, en fait  Wink

Le DVD a une image 4/3 Evil or Very Mad , pas terrible, et seulement une piste VF nononon

Pour Barbe noire, pas un problème il déteste la VO Wink

alamo

Messages : 850
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 10 Juil - 13:21

snaky930 a écrit:Le DVD a une image 4/3 Evil or Very Mad , pas terrible, ...
Oui, un peu comme l'est resté "Abyss" jusqu'à cette année.  Quand même meilleur qu'une VHS... Si Barbe-Noire avait écrit qu'on attendait un blu-ray avec impatience, j'aurai eu 2 pts de plus... Tu as été plus malin que moi qui me suis arrêté trop tôt en prenant l'affirmation mot à mot....


Dernière édition par surfeur51 le Mer 10 Juil - 13:32, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Juil - 13:25

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:..., mais hélas il manque surtout un chef d'œuvre quasi introuvable  Evil or Very Mad  par chez nous
A 13€ chez Amazon (3€ en occaze), c'est pas vraiment ce que j'appelle quasi introuvable... Wink

J'ai depuis longtemps le DVD dont tu parles .
L'image est tarte, elle est surtout EN PAN & SCAN ( 4/3 recadré pour un film en scope ) affraid , et il y a des escaliers sur les bords des personnages en arrêt sur image  Evil or Very Mad
Quand je l'ai quizzé, il y a assez longtemps, il a fallu que j'aille chercher des images sur le web pour présenter quelque chose de correct, ce qui est franchement dommage quand tu as un DVD . Et ce chef d'œuvre n'a jamais fait l'objet jet d'une édition remastérisée et surtout en SCOPE RESPECTÉ, avec à minima une VOST , sans parler de la VF qui est remarquable .
Donc, je pense, à l'heure ou tout le monde n'achète plus que des BR  et même pour beaucoup d'entre nous du 4K dès que c'est possible, qu'on peut passer sous silence la sombre merde qui existe depuis des lustres sur un DVD qui n'intéresse plus personne .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 10 Juil - 13:45

Barbe-Noire a écrit:... elle est surtout EN PAN & SCAN ( 4/3 recadré pour un film en scope )
Non, le format image (2.35/1) est respecté. Le DVD est en 4/3, pas le film, ce qui fait que les bandes noires sont très larges. Cela nuit à la définition, mais personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé pour un film sans aucune scène spectaculaire.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Juil - 14:00

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Le DVD a une image 4/3 Evil or Very Mad , pas terrible, et seulement une piste VF
Oui, un peu comme l'est resté "Abyss" jusqu'à cette année.  Quand même meilleur qu'une VHS... Si Barbe-Noire avait écrit qu'on attendait un blu-ray avec impatience, j'aurai eu 2 pts de plus... Tu as été plus malin que moi qui me suis arrêté trop tôt en prenant l'affirmation mot à mot....

Ma remarque concernait un autre film que ce quizz ( le rôle le plus connu de l'acteur sur la photo 3 ), et si tu y as simplement pensé , même en bloquant sur l'existence du DVD dont tu parles, tu ne pouvais que retrouver le nom de l'acteur en 3 sur ce quiz ( 1er rôle masculin sur l'autre film ). Et avec le nom , tu trouves le quiz , les deux films étant d'ailleurs très proches en date de réalisation .
Après, si tu estimes que mes indices t'ont induit en erreur, je te redonnes les 2 points en question, ça va pas changer la face du monde 😎 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Juil - 14:22

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... elle est surtout EN PAN & SCAN ( 4/3 recadré pour un film en scope )
Non, le format image (2.35/1) est respecté. Le DVD est en 4/3, pas le film, ce qui fait que les bandes noires sont très larges. Cela nuit à la définition, mais personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé pour un film sans aucune scène spectaculaire.

nononon, l'image de mon DVD est bien en 4/3 recadré, pas du tout en scope . Ou alors c'est que tu as déniché un autre DVD dont j'ignore totalement l'existence .
Pour que ceux qui nous lisent ne soient pas paumés dans ces explications, je re-précise que nous ne parlons pas ici directement du film quizzé, qui lui est sur un blu-ray remastérisé au format parfaitement respecté , mais bien de l'autre film que j'ai spécifié comme ......... QUASI  Wink introuvable .
Bref, puisque mes indices t'ont trompé, je te ré-attribue les 2 points manquants . Je ne pense pas que les autres participants au quiz vont perdre le sommeil pour çà !
Pour finir, je ne crois pas qu'on puisse comparer avec" Abyss", car pour ce film on attendait surtout la version longue, et pour certains le 4K . Mais le DVD qui existait déjà , quoique présentant la version courte, était au moins de bonne qualité, en attendant à minima un BR . 
On ne peut pas en dire autant, loin s'en faut , de l'autre film dont ( comme Voldemort ) on ne peut pas encore dire le nom 
Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Juil - 15:46

2 points sur la photo 4 pour Infrared, c2302t, Surfeur et Alamo.
Ceci étant , vu que Surfeur a été trompé par une approximation dans ma prose ( que j'expliquerai en détails après la fin de ce quiz ), je lui rajoute les 2 points, sauf opposition des autres joueurs .
Apparemment, malgré la grande qualité du film et un casting de feu, il semble qu'en dehors de moi, personne ne l'ait vu !
C'est bien dommage, mais les quiz servent aussi parfois à mettre en lumière des film par trop méconnus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 62 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 62 sur 70 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 66 ... 70  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum