Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 1 sur 83 1, 2, 3 ... 42 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma Empty Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 2 Nov - 14:52

Eh ben finalement si, Surfeur aura été le seul à trouver en extrait 1 Surprised  !
Je ne vais plus être dispo avant la nuit, donc je vous envoie la suite maintenant :

Film 9 , plan complet ( image 5 ) :

Quizz cinéma 20102914

Ceux qui ont trouvé le savent déjà . Pour les autres, ce film est une relecture ( ou une variation, au choix ) d'une pièce écrite au début du 17ème siècle, "Volpone" !

Film 10 , extrait 2 :

Quizz cinéma 20110111


Reconnaissable ? Si oui, la réponse devrait éclore comme un petit coquelicot !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 3 Nov - 3:59

De toute évidence, un peu trop pressé par le temps en début d'après-midi Confus , je ne me suis pas trop creusé la tête pour chercher un indice, et du coup j'ai été trop gentil Rolling Eyes .
Bonne réponse sur le film 10 pour Alamo, Snaky, et Infrared ( aussi sur le plan complet du film 9 pour lui) .
6 points pour Alamo et Snaky, et 6 + 1 pour Infrared !
Je vais sans doute resserrer un peu les choses sur les deux derniers Twisted Evil Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 4 Nov - 4:45

Synthèse de "Guêpier pour 3 abeilles", transférée en dernière page !
Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 7 Nov - 18:12, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 4 Nov - 4:51

Film 10 , extrait 3 !

Quizz cinéma 20110112

Malgré un aspect un peu décharné, c'est pas si Grave de s'appeler Martin !!
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 4 Nov - 13:44

Bonne réponse de c2302t sur l'extrait 3 du film 10 : 4 points ! pouce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 5 Nov - 3:52

Beaucoup au service de mes filles cette semaine, + quelques RV pour moi ( dentiste demain jeudi Mad ), et j'ai repris le dessin, donc pas trop de temps dispo pour le forum Confus .
Dès que j'ai une fenêtre , je m'occupe de la synthèse du mankiewicz ( et de bosser sur le film 11 Rolling Eyes ) .
En attendant, voici la suite du 10 :

Quizz cinéma 20110113

Peu ont joué : voir apparaître de nouveaux joueurs serait-il une grande illusion ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 7 Nov - 4:05

Au final, journée beaucoup plus occupée Mad Surprised que je ne pensais hier !
Pour du "confinement" Rolling Eyes , je ne vous dis pas la semaine, largement plus chargée que les précédentes, et depuis longtemps .
Du coup, le film 10 arrivant au plan complet, je vais devoir rédiger deux synthèses consécutives ce week-end Twisted Evil !
En attendant, voici la fin du N°10, juste pour regrouper car vous aviez déjà tous lés éléments :

Quizz cinéma 20110115

Quand un nouveau membre intègre les "chiche-capons" ! Wink


Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 7 Nov - 7:46

On attend toujours avec impatience le résultat de ce quizz. Il est clair que je suis le vainqueur, et que si je perds, c'est parce qu'on aura volé ma victoire en trichant. Je demande en conséquence l'annulation immédiate de tous les mp frauduleux (ceux reçus avant que je donne la bonne réponse)...
Laughing Laughing Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 7 Nov - 8:26

surfeur51 a écrit:On attend toujours avec impatience le résultat de ce quizz. Il est clair que je suis le vainqueur, et que si je perds, c'est parce qu'on aura volé ma victoire en trichant. Je demande en conséquence l'annulation immédiate de tous les mp frauduleux (ceux reçus avant que je donne la bonne réponse)...
Laughing Laughing Laughing

Toutes ressemblances avec un énergumène existant serait, bien entendu, purement fortuite pouce Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Sam 7 Nov - 9:20

Surfeur51 fait des choses que personne dans le monde n'oserait....

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 7 Nov - 18:00

snaky930 a écrit:
surfeur51 a écrit:On attend toujours avec impatience le résultat de ce quizz. Il est clair que je suis le vainqueur, et que si je perds, c'est parce qu'on aura volé ma victoire en trichant. Je demande en conséquence l'annulation immédiate de tous les mp frauduleux (ceux reçus avant que je donne la bonne réponse)...
Laughing Laughing Laughing

Toutes ressemblances avec un énergumène existant serait, bien entendu, purement fortuite pouce Mrgreen

"Energumène" me semble un peu light pour qualifier un gros rustaud prétentieux, arrogant, vindicatif, dangereux, grande gueule et tête à claque !!!
A se demander comment une population peut voter à quasiment 50 % pour un connard pareil Rolling Eyes , quoique quand on voit les "supporters" ..... ( pour la plupart des casquetés ras du plafond gavés au MacDo et armés de mitraillettes en bandoulière Evil or Very Mad ............. ! )
Ah il est loin le "rêve américain" Mad Crying or Very sad !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 7 Nov - 19:53

SYNTHESE du Quiz N°9 :  " GUÊPIER POUR TROIS ABEILLES "

Quizz cinéma 20110711   Quizz cinéma 20110810

Quizz cinéma Guepie12
 
Affiches française et originale du film de Joseph Mankiewicz ( 1967 ), et jaquette du DVD, avec Rex Harrison ( ""My fair lady" , "L'extase et l'agonie" ), Cliff Robertson ( "Charly" - Oscar pour l'occasion - "Trop tard pour les héros" ) , Susan Hayward ( "Je veux vivre" - Oscar également - , "Une femme en enfer" ), Maggie Smith ( "Mort sur le Nil", la saga "Harry Potter" - Minerva Mac Gonagall - ) et Capucine  ( "Le grand Sam", "La panthère rose" ) .
Ce film est en réalité inspiré par deux oeuvres différentes et complémentaires : la pièce "Volpone" ,  écrite par le dramaturge britannique Ben Jonson en 1606, dans laquelle un vieux grippe-sou vénitien, soit-disant à l'article de la mort  Twisted Evil ,  cherche à arnaquer des bourgeois de la ville en leur faisant miroiter un éventuel héritage ( adaptée en France par Maurice Tourneur en 1941, avec Harry Baur et Louis Jouvet ), mais aussi le roman de l'écrivain américain Thomas Sterling, "Le tricheur de Venise"  ( écrit justement sur la trame de "Volpone", livre qui est d'ailleurs le ciment de l'adaptation qu'en a tiré Mankiewicz ) .

A Venise donc, un homme riche et reclus vivant dans un somptueux palais ( mais qui s'ennuie beaucoup ) , Cecil Fox ( Rex Harrison ),

Quizz cinéma Eprntg10

décide après avoir vu la pièce "Volpone" de l'accommoder à sa manière et de faire miroiter un gigantesque héritage à trois anciennes maîtresses, Mrs Sheridan ( Susan Hayward ) , la princesse Dominique ( Capucine ), et Merle McGill ( la moins connue Edie Adams ) .

Quizz cinéma Ba49a610   Quizz cinéma Guepie11

Pour ce faire, il engage un secrétaire , William Mac Fly ( Cliff Robertson ) . Il va le charger d'inviter dans la grande demeure vénitienne les trois "postulantes" à l'héritage, et de jouer le manipulateur dans la trame de l'intrigue entre lui et les trois "abeilles" attirées par le "pot de miel" ( "The honey pot" est le titre original du film  Twisted Evil  ), .......... sauf que l'une d'entre elle va être assassinée !
Entre l'instigateur Cecil Fox , le machiavélique William Mac Fly, et une invitée surprise  Question  qui va chercher dans l'ombre à actionner les ficelles, quel personnage va tirer les marrons du feu dans ce jeu de poker-menteur  Twisted Evil   ?? Cette réponse, pour ceux qui n'ont pas vu le film et avant le dénouement final, est loin d'être évidente, même pour qui connaît la trame originale de "Volpone" !
L'humour corrosif de Mankiewicz fait merveille dans cette petite perle d'hypocrisie , de fiel et de cynisme ! L'égoïsme et la rouerie ( caractères bien peu reluisants de l'âme humaine ) y sont rois, mais le spectateur y trouve un sentiment jubilatoire de satisfaction à voir les "arroseurs-arrosés" piégés par plus malin qu'eux !
Ce film n'est certes pas le plus connu du metteur en scène ( " Cléopâtre", "Eve", "Le limier"  lover , "Jules César" ou "L'aventure de Mme Muir" ont une notoriété plus évidente ), mais à mon sens, il est injustement méconnu et mériterait d'être revalorisé au cœur d'une filmographie tout sauf pléthorique ( 22 films seulement ) mais d'une qualité d'ensemble plus que remarquable ( à ajouter, en plus des films précités, "Le reptile"  pouce  , "On murmure dans la ville", "Le château du dragon" et pour moi l'exceptionnel "Soudain l'été dernier"  lover  que j'avais quizzé aussi il y a quelques temps ) .
Susan Hayward a été l'une des grandes stars hollywoodiennes à l'apogée de sa carrière dans les années 50 ( "Les neiges du Kilimandjaro", "David et Bethsabée" et oscarisée pour "Je veux vivre", même si à mon sens elle l'aurait plus mérité pour son personnage d'alcoolique dans "Une femme en enfer" ), bien que son nom, à plus de 50 ans de distance, reste de nos jours en retrait par rapport à des Marilyn Monroe, Ava Gardner ou autres Rita Hayworth .

Quizz cinéma 290px-11  Elle était déjà sur le déclin en 1967 (à l'époque, on pardonnait encore moins qu'aujourd'hui aux actrices de vieillir  Confus ), mais trouve encore ici un rôle à sa hauteur, au coeur d'un casting féminin déjà très riche ( avec Capucine et une jeune Maggie Smith en devenir ) , quoiqu'un peu court peut-être ( preuve, sans doute, d'un statut de "has-been"  Confus  aux yeux des producteurs  Twisted Evil  Question  en cette fin de sixties ) .

Rex Harrison a joué 4 fois pour Joseph Mankiewicz  ( également dans "Cléopâtre", "L'aventure de Mme Muir" et le moins renommé "L'évadé de Dartmoor" ), cette apparition étant la dernière des quatre, mais malgré le fait d'être un comédien récurrent pour le metteur en scène,  son rôle le plus connu auprès du grand public restera probablement sa participation à "My fair Lady" avec un autre réalisateur, Georges Cukor, en pygmalion d' Audrey Hepburn .

Quizz cinéma 20229810

Personnellement, au cœur de sa filmo,  j'ai beaucoup aimé "L'extase et l'agonie" de Carol Reed, dans lequel il incarne le pape Jules II,  lequel va demander à Michel-Ange ( Charlton Heston) de peindre les images religieuses du plafond de la chapelle Sixtine !

Quizz cinéma L-exta10

Cliff Robertson, quant à lui, a plus été un bon et habituel second rôle qu'un réel premier plan, surtout dans les années 70 ( "Trop tard pour les héros", "Les 3 jours du condor", "La bataille de Midway" ), mais avait eu son heure de gloire en 1968 en obtenant l'Oscar du meilleur acteur pour le film de Ralph Nelson "Charly", en y interprétant un attardé mental qui va devenir un génie suite à une intervention chirurgicale et un traitement médical, préalablement réalisés avec succès en laboratoire sur une souris : hélas, comme pour l'animal, l'effet ne sera que temporaire ! Suite à sa diffusion télé ( il y a fort longtemps ), j'avais acheté et lu le livre dont a été adapté le film, "Des fleurs pour Algernon" ( Algernon étant le nom de la souris ) : un très bon bouquin ! "Charly" est inédit en France  pale  , et les éditions DVD-BR britanniques ne présentent ni la VF ni la VOST-Fr  Confus  .

Quizz cinéma Pic11210

Enfin, sans détailler tout le casting, Maggie Smith était encore plutôt méconnue dans ce métrage, quoiqu'ayant déjà 33 ans, mais elle y tient un second rôle pas si "second"  Twisted Evil que çà ! Elle est apparue dans de nombreux films ( plus de 50 ) où, bizarrement, et quoique bardée de récompenses ( Oscars, BAFTA, Golden Globes ..... etc ) , elle a tenu nettement plus de seconds que de 1ers rôles ( "Mort sur le Nil", "Chambre avec vue", "Sister Act", "Gosford Park" ....... ) , jusqu'au personnage également secondaire, mais qui, sur le tard, a sans doute fait le plus pour sa notoriété internationale, la Minerva Mac Gonagall de toute la saga Harry Potter .
Elle est pourtant - à juste titre  pouce  - considérée comme une des actrices britanniques majeures depuis plus de 40 ans, mais étrangement sans que l'on puisse réellement citer un grand succès public où elle aurait interprété le personnage féminin principal  Surprised  .
Une carrière presque paradoxale !

Quizz cinéma 23934110

Les indices :
- sur l'extrait 2 ( Maggie Smith, que vous avez pratiquement tous reconnu ) : le mot "minerve", pas pour une déesse romaine  Wink  mais pour "Minerva" Mac Gonagall !
- sur l'extrait 3 ( Cliff Robertson ), allusion à Louis Jouvet ( Mosca dans le film de M. Tourneur ) qui tenait le rôle que tient Robertson ici ( W. Mac Fly ) .
Quant à "Trop tard pour les héros", c'est le titre de l'excellent film de guerre de Robert Aldrich (1970) où Robertson incarnait pour une fois le personnage principal aux côtés de Michael Caine et Henry Fonda .
Il suffisait de taper ce titre dans les barres de recherche des sites ciné pour le voir apparaître immédiatement avec le casting .
- sur l'extrait 4 , Susan Hayward, avec deux titres majeurs de sa filmo "Une femme en enfer" ( prix d'interprétation féminine au festival de Cannes 1956 ), et le suggéré  Twisted Evil  "Je veux vivre" qui lui vaudra l'Oscar d'interprétation féminine en 1959 .


Classement après 9 films :

- 1er : Snaky, avec 46 points .
- 2ème : c2302t, avec 40 points .
- 3ème : Surfeur, avec 38 points .
- 4ème : Infrared, avec 33 points .
- 5ème : Yannickv, avec 27 points .
- 6ème : Alamo, avec 13 points .
- 7ème : yzfr1yam, avec 6 points .

Yannickv et yzfr1yam n'ont pas dû jouer sur celui-ci, car je pense ( peut-être avec un petit minimum de recherche s'ils ne connaissaient pas le film ) qu'il devenait parfaitement trouvable, ne serait-ce que par recoupements, à partir de l'extrait 4 , voir même dès l'extrait 3 si on avait identifié Maggie Smith et Cliff Robertson  ( indices à la clef ).
Wink Merci

PS : il va falloir encore attendre un peu ( sincèrement désolé Confus  ) pour la synthèse suivante sur le film 10 . Je suis en train d'annoter des mémoires pour aider des étudiants kiné ( c'est chronophage ), les dates de dépôts des mémoires pour les futurs diplômés de ma profession approchant à grands pas, et au début de cette semaine qui arrive, je vais terminer le chantier interrompu fin septembre chez mon meilleur ami . Ma période "maelström" n'est pas encore finie Rolling Eyes  .
Je n'ai même pas pu trouver le temps de finaliser les préparatifs du Quiz N°11 avant de quitter mes pénates Confus . Vous aurez çà ( et la synthèse du N°10 ) sur la seconde moitié de cette semaine !
Avec mes excuses ! Pour pas mal de raisons, cette série aura été assez cahotique Rolling Eyes  !!


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 15 Nov - 17:42, édité 10 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 83 1, 2, 3 ... 42 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum