Quizz cinéma
+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants
Page 33 sur 71
Page 33 sur 71 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 52 ... 71
Re: Quizz cinéma
Pas de problème. Et encore merci pour le boulot d'animation et tes synthèses "encyclopédiques"Barbe-Noire a écrit:A part çà, je profite de ce post pour vous demander si cela ne vous dérangerait pas de faire un léger break de quelques jours sur l'évolution du quizz, pour les deux films restants .
Je devrais logiquement terminer cette série avec les deux derniers films à partir du milieu de la semaine prochaine .
surfeur51- Messages : 1953
snaky930 et phiphi931 aiment ce message
Merci beaucoup !!
La synthèse pour "Le verdict" est totalement terminée, en page 31 . Je vais m'attaquer à celle de "True Grit" !
La synthèse pour "Le verdict" est totalement terminée, en page 31 . Je vais m'attaquer à celle de "True Grit" !
Barbe-Noire- Messages : 3435
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Après un WE "anniversaires" ( avec quelques jours de retard parce qu'en semaine c'est difficile : tout le monde n'est pas à la retraite ) consacré à mon petit fils ( un an ) samedi et à moi dimanche, je vais reprendre le cours du quizz assez vite, pour les deux films et les 4 synthèses restant(e)s . Ça devrait repartir dès cette nuit , demain au plus tard ! Désolé que ma vie "sociale" vous fasse attendre de temps en temps !
phiphi931 aime ce message
J'ai préféré prendre le temps de préparer le N° 11 que de me lancer dans la synthèse du N°9 ( True Grit ), qui viendra dans la semaine !
Film 11 , extrait 1 :
Bonne chance !
Film 11 , extrait 1 :
Bonne chance !
Deux réponses sur cet extrait 1 : erreur de Snaky , mais pour la 2ème fois consécutive après "L'avventura" ( identification de la cathédrale de Noto ), Strike de Surfeur ( donc 9 points ) qui a reconnu l'acteur ( pour moi très difficile , même si ce n'est pas un inconnu ) et me l'a situé dans plusieurs autres films .
Film 11 , extrait 2 :
Très majoritairement acteur de télé U.S. , mais quelques apparitions aussi au cinéma en rôles de complément, dont celui-ci, et, entre autres, un personnage dans le "Gandhi" de Richard Attenborough .
Il est évident que les costumes permettent aussi de situer l'époque de l'action .
Film 11 , extrait 2 :
Très majoritairement acteur de télé U.S. , mais quelques apparitions aussi au cinéma en rôles de complément, dont celui-ci, et, entre autres, un personnage dans le "Gandhi" de Richard Attenborough .
Il est évident que les costumes permettent aussi de situer l'époque de l'action .
Sincèrement désolé, j'ai visiblement encore merdouillé cette nuit quand j'ai envoyé - OU CRU ENVOYER - l'extrait 3 ! J'ai vu ce matin sur mon smartphone qu'il n'était pas en ligne .
Sûr de l'avoir rédigé, j'ai pas dû appuyer sur "envoyer" .
J'y disais donc aussi que Snaky et Infrared ( comme presque toujours pour lui vers l'heure limite ) avaient trouvé sur l'extrait 2 grâce à l'indice ( pourtant très léger et difficile, ça a dû nécessiter pas mal de recherches ) .
Je répare donc ma bourde nocturne :
Film 11 , extrait 3 ( là, je crois qu'il devrait y avoir pas mal de bonnes réponses ) :
Quasi débutants dans ce film, ils ont fait depuis de très belles carrières, dont pour chacun au moins un film majeur ( mais très différents ) sur la même thématique que celle de ce quizz !
A signaler que la remarque ( pour les carrières ) vaut aussi pour la jeune fille sur l'extrait 1 . Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un allait la reconnaître en adolescente, ce qui n'a pas été le cas !
Sûr de l'avoir rédigé, j'ai pas dû appuyer sur "envoyer" .
J'y disais donc aussi que Snaky et Infrared ( comme presque toujours pour lui vers l'heure limite ) avaient trouvé sur l'extrait 2 grâce à l'indice ( pourtant très léger et difficile, ça a dû nécessiter pas mal de recherches ) .
Je répare donc ma bourde nocturne :
Film 11 , extrait 3 ( là, je crois qu'il devrait y avoir pas mal de bonnes réponses ) :
Quasi débutants dans ce film, ils ont fait depuis de très belles carrières, dont pour chacun au moins un film majeur ( mais très différents ) sur la même thématique que celle de ce quizz !
A signaler que la remarque ( pour les carrières ) vaut aussi pour la jeune fille sur l'extrait 1 . Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un allait la reconnaître en adolescente, ce qui n'a pas été le cas !
Vu ma mauvaise manip de la nuit dernière ( cf. ci-dessus ), je ne sais pas si certains joueurs ont pu être perturbés dans leur participation au jeu du fait de l'horaire différent de lancement de cet extrait 3 .
C'est pourquoi je vais le laisser en jeu jusqu'à ce vendredi soir, avant de lancer l'extrait 4 .
Par ailleurs, comme cela ne vas pas interférer sur le classement pour le podium ( les 3 premiers ayant déjà donné la bonne réponse ), et vu que personne ne m'a proposé de titre sur ce jeudi, je ne désavantage personne en rajoutant que les deux acteurs ci-dessus sont apparus aux yeux de tous dès les années 90, et ont tous les deux rejoint l'univers Marvel sur les dix dernières années, mais dans des films différents .
C'est pourquoi je vais le laisser en jeu jusqu'à ce vendredi soir, avant de lancer l'extrait 4 .
Par ailleurs, comme cela ne vas pas interférer sur le classement pour le podium ( les 3 premiers ayant déjà donné la bonne réponse ), et vu que personne ne m'a proposé de titre sur ce jeudi, je ne désavantage personne en rajoutant que les deux acteurs ci-dessus sont apparus aux yeux de tous dès les années 90, et ont tous les deux rejoint l'univers Marvel sur les dix dernières années, mais dans des films différents .
Bonnes réponses de Prune99, c2302t et Hervé Paul sur l'extrait 3 : 4 points chacun !
Film 11 , extrait 4 :
Ici, on ne dirait pas qu'il a été le plus grand psychopathe de toute l'Histoire du cinéma !
Film 11 , extrait 4 :
Ici, on ne dirait pas qu'il a été le plus grand psychopathe de toute l'Histoire du cinéma !
Bonne réponse de Phiphi931 sur l'extrait 4 : 2 points !
Film 11, extrait 5 :
Les 3 acteurs les plus célèbres du film, avec celui de la photo 4 !
Celui du centre a été le chauffeur d'une Miss, mais les 2 autres sont bien connus aussi !
Film 11, extrait 5 :
Les 3 acteurs les plus célèbres du film, avec celui de la photo 4 !
Celui du centre a été le chauffeur d'une Miss, mais les 2 autres sont bien connus aussi !
Bonnes réponses d'Alamo et Old School sur l'extrait 5.
1 point.
1 point.
La synthèse complète de "True Grit" est terminée , au bas de la page 31 . Je vais pouvoir trouver le temps de finaliser ( c'est en cours, mais pas terminé ) la préparation du dernier film de cette série .
Beaucoup de mon temps libre est encore bouffé par diverses activités annexes dont j'ai déjà parlé ( et le championnat du monde de Hand-Ball n'arrange pas les choses , car je ne regarde pas que l'équipe de France , sans compter le biathlon sur beaucoup d'après-midi ), mais ça avance quand même .
Par contre, je breake après cette série, et si un autre G.O. est volontaire pour prendre la relève, c'est avec plaisir que je redeviendrai simple joueur !
La synthèse de "L'avventura" devrait me prendre moins de temps, car ne l'ayant pas vu, je vais me contenter de piocher des notes sur le web et de bosser en copiés-collés .
Beaucoup de mon temps libre est encore bouffé par diverses activités annexes dont j'ai déjà parlé ( et le championnat du monde de Hand-Ball n'arrange pas les choses , car je ne regarde pas que l'équipe de France , sans compter le biathlon sur beaucoup d'après-midi ), mais ça avance quand même .
Par contre, je breake après cette série, et si un autre G.O. est volontaire pour prendre la relève, c'est avec plaisir que je redeviendrai simple joueur !
La synthèse de "L'avventura" devrait me prendre moins de temps, car ne l'ayant pas vu, je vais me contenter de piocher des notes sur le web et de bosser en copiés-collés .
J'avais tenté de faire mes captures pour le film 12 avant de le regarder, juste pour pouvoir lancer le quizz un peu plus tôt, et de reporter le visionnage complet pendant les 5 jours de la progression des photos , ceci pour consacrer mon temps libre à la rédaction des synthèses n°10 et 11 .
Sauf que le film m'a posé des problèmes pour la pertinence et le choix des 5 captures . Du coup, j'ai décidé de repousser un peu la synthèse N°10 ( L'avventura ) pour prendre le temps de visionner le film 12 ce lundi ( que je n'avais pas encore vu ) . Bien m'en a pris car je me suis rendu compte à posteriori que mes premiers choix n'étaient pas cohérents .
Du coup, je dois recommencer mes captures, mieux adaptées ! Ayant vu le film ce soir, je vais donc retravailler çà demain mardi .
L'extrait 1 vous sera donc proposé ce mardi soir, et vous aurez la synthèse de "l'avventura" dans la semaine, malgré mon jeudi et mon samedi qui sont entièrement bloqués ! Pour le reste, je vais sans doute devoir jongler
Sauf que le film m'a posé des problèmes pour la pertinence et le choix des 5 captures . Du coup, j'ai décidé de repousser un peu la synthèse N°10 ( L'avventura ) pour prendre le temps de visionner le film 12 ce lundi ( que je n'avais pas encore vu ) . Bien m'en a pris car je me suis rendu compte à posteriori que mes premiers choix n'étaient pas cohérents .
Du coup, je dois recommencer mes captures, mieux adaptées ! Ayant vu le film ce soir, je vais donc retravailler çà demain mardi .
L'extrait 1 vous sera donc proposé ce mardi soir, et vous aurez la synthèse de "l'avventura" dans la semaine, malgré mon jeudi et mon samedi qui sont entièrement bloqués ! Pour le reste, je vais sans doute devoir jongler
Page 33 sur 71 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 52 ... 71
Page 33 sur 71