Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+9
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 32 sur 66 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 6 Jan - 3:00

Bon, contrairement à mon habitude, je vous livre ici un indice : c'est le tour du film totalement hors de mes radars ( comme je l'ai fait par le passé avec du Truffaut, du Bergman, du Mizoguchi ........ et assimilés ), que je n'ai pas vu .
Ne disposant pas du DVD, j'ai dû bidouiller  Confus avec ce que j'ai trouvé sur le web ( je vous donnerai les détails à la fin de ce quizz )  !

Film 10 , extrait 1 :

Quizz cinéma - Page 32 F-mur-1

Je vous demande donc de pardonner d'inévitables approximations de formats, car ce qu'on trouve sur la toile est particulièrement irrégulier  Rolling Eyes quant aux ratios d'images, mais j'ai ramené les 5 extraits aux mêmes données techniques ! Pour faire simple , c'est du 4/3 ( ce qui me semble évident Twisted Evil  ), mais tout en jouant avec Paint, j'en ai conservé la substantifique moëlle pour ce qui est du film lui-même !

A part çà, je pensais pour voir rédiger la synthèse de "Quand la ville dort" aujourd'hui, mais j'ai encore dû m'absenter une grosse partie de la journée, et ce sera encore le cas ce vendredi  Mad pour aider mon pote aux multiples fractures . Le WE sera beaucoup plus calme Cool   pouce   !!!
Logiquement, je dois pouvoir m'occuper de çà cette nuit ( vendredi soir ), et la terminer au plus tard samedi .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 6 Jan - 19:55

Strike de Surfeur sur cette photo, et grand Bravo car pour moi c'était tout sauf facile  !  9 points  !
Tentative à côté de c2302t, mais pas si loin que çà  !

Edit : tentative également d'Infrared, à côté également . Mais c2302t et Infrared, avec deux propositions différentes, ont trouvé la nationalité du film .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 7 Jan - 3:53

Film 10 , extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 32 F-mur-2

De face, je pense que beaucoup pourraient la reconnaître . Mais avec un tant soit peu de modestie, il y a peut-être moyen de l'identifier quand même !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 7 Jan - 18:24

Bonnes réponses de Zardi, Snaky, Phiphi931 et Alamo, qui marquent 6 points.
Par ailleurs, après avoir proposé un titre faux, c2302t a donné le bon, mais ce sera compté sur la photo suivante pour 4 points.
Apparition donc de Zardi dans le classement, qui joue hélas de façon très ( trop Confus ) sporadique ( une ou deux fois par série), et qui de toute évidence pourrait largement performer dans ce jeu.
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 8 Jan - 2:32

Bonnes réponses aussi ( avec quelques recherches ) de Prune99 et Infrared : 6 points également !
Il semblerait que cette actrice soit aussi identifiable de dos que de face Mrgreen , sans doute trop caractéristique par sa coiffure !

Film 10 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 32 F-mur-3

Plus tard, dans ce qui est pour moi un monument  lover lover du cinéma ( mon film préféré, toutes époques et tous genres confondus ), un personnage avec une balle dans le ventre le surnommera "Teuf-Teuf"  !

Bien qu'ayant proposé le bon titre sur la photo précédente, c2302t aura les 4 points de cet extrait, car c'était sa seconde tentative sur la N°2 .
Sauf nouveau joueur ( toujours répondre en mp ) - et il y a bien eu Zardi sur ce quizz - , il reste encore à venir les réponses de Hervé Paul et Old School .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 9 Jan - 5:53

La synthèse de "Quand la ville dort" ( "The asphalt Jungle" ) est totalement terminée, en page 30 ! Pour ceux ( et celle ) que ça intéresse !

Film 10 , extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 32 Femur-4

Une jolie brune italienne, qui, au début des années 70 , a croisé un "professeur" et un "silencieux", tous deux français et grandes vedettes ,  à un an d'intervalle .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 9 Jan - 13:08

Bonne réponse de Hervé Paul sur l'extrait 4  :  2 points!

Edit : bonne réponse aussi de Old School.
Tout le monde a répondu, mais bien sûr j'envoie quand même la 5 ce soir.
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 10 Jan - 2:20

Donc, probablement pour du beurre , Film 10 , extrait 5  :

Quizz cinéma - Page 32 F-mur-5

La blonde de dos en extrait 2 est ici de face . Egérie multi-récompensée du cinéma Italien des années 60 et 70 , elle a arrêté le cinéma en 1989, mais ne nous a quitté que récemment, en 2022, à l'âge de 90 ans .
Pour l'acteur, j'ai déjà donné les indices sous l'extrait 3, mais je vais rajouter que le "teuf-teuf" en question, c'était dans "Il était une fois dans l'ouest"  lover lover lover .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 11 Jan - 5:39

Synthèse du film N° 10  ( L'AVVENTURA ), transférée en page 35 !



Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 31 Jan - 19:00, édité 3 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 11 Jan - 9:57

Petite correction : Pour ma part, je n'ai pas reconnu l'actrice sur la photo 2, par contre l'indice "Mais avec un tant soit peu de modestie, il y a peut-être moyen de l'identifier quand même !" M'a fait penser à Modesty Blaise et donc avec un peu de recherche on trouvait le film (que je n'ai pas vu !)

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Mer 11 Jan - 19:08

alamo a écrit:Petite correction : Pour ma part, je n'ai pas reconnu l'actrice sur la photo 2, par contre l'indice "Mais avec un tant soit peu de modestie, il y a peut-être moyen de l'identifier quand même !" M'a fait penser à Modesty Blaise et donc avec un peu de recherche on trouvait le film (que je n'ai pas vu !)
Un peu pareil pour moi, je n'ai pas reconnu l'actrice (que je ne connaissais pas). Mais 'modestie + film' dans Google pointe immédiatement sur 'Modesty Blaise'
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 12 Jan - 3:49

Effectivement, pour Prune et Alamo, c'est surtout l'indice "modestie" ( que je ne pouvais quand même pas écrire avec un "Y"  Twisted Evil ) qui les a aiguillé sur Monica Vitti, mais bon, vu que je donne  (trop ?) souvent dans le verbeux et le détail Mrgreen , j'ai regroupé les 6 noms des joueurs qui ont trouvé sur l'extrait 2 en arrivant au nom de l'actrice, quelle qu'ait été leur démarche . Certains ont reconnu la coiffure ( fallait connaître M. Vitti, qui est certainement une des plus mémorables actrices Italiennes, avec Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Claudia Cardinale, Sylvana Mangano, Giuleta Masina, Anna Magnani et la plus récente, Monica Bellucci ! Avis personnel et donc subjectif, mais je ne dois pas être très loin de la vérité Question  ), d'autres ont tilté sur l'indice ............. qui est là pour çà Cool  !

A part çà, je profite de ce post pour vous demander si cela ne vous dérangerait pas de faire un léger break de quelques jours sur l'évolution du quizz, pour les deux films restants .
Mon temps libre est très limité en ce moment ( j'entrevois enfin - ça dure depuis début décembre Mad  - le bout du tunnel ), mais j'ai pour l'heure moins de temps à consacrer au forum, et j'aimerais profiter de mes relativement courtes disponibilités ( je ne disparais pas pour autant  Cool ) pour plutôt me mettre totalement à jour sur les synthèses, alors que les préparations techniques (visionnage préalable des films choisis, choix et sélections des captures, redimensionnage des photos, quadrillage, hébergement ) et le suivi des réponse forment un ensemble assez chronophage .
Je devrais logiquement terminer cette série avec les deux derniers films à partir du milieu de la semaine prochaine . Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 66 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum