Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

A la mémoire de Surfeur51

+7
infrared
Hotkiller
c2302t
zardi
phiphi931
snaky930
Barbe-Noire
11 participants

Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par Barbe-Noire Sam 7 Sep - 4:28

Nous avons ici l'habitude d'écrire ou de lire des avis de décès de personnalités médiatiques, que ce soit des acteurs, des sportifs, des gens de télévision, voire des politiques ou des écrivains .
Ce soir, ça va être différent, car il s'agit de quelqu'un de notre petit monde !

A la mémoire de Surfeur51 2-79

Yves Peyrouse , alias SURFEUR51, nous a quitté le 1er août , au cœur de l'été !
Déjà, nous étions plusieurs à nous poser des questions depuis plus d'un mois, car Surfeur n'est jamais resté bien longtemps sans poster des messages . Or, depuis déjà fin juillet, il n'avait strictement rien écrit sur le forum .
Certes, depuis environ mi juillet, j'avais interrompu le quiz pour cause de congés plus ou moins généralisés, et donc personne ne postait de réponses, mais de temps à autre, les participants récurrents au forum ( d'autres sont nettement plus sporadiques ) envoyaient un message par-ci par-là . Qu'un posteur régulier comme Surfeur n'en envoie aucun me semblait bizarre, voir inquiétant car il nous avait fait part depuis déjà plusieurs mois de gros problèmes de santé .
Ceci étant, s'il était parti en vacances à l'étranger, il demeurait très possible qu'il ait coupé les ponts pendant plusieurs semaines .
Sauf que récemment, j'ai repris le quiz interrompu, et tous les joueurs m'ont proposé des réponses sauf lui .
Nous avons alors discuté en mp avec Snaky, Zardi et Infrared, et Snaky, en tant que co-administrateur du forum créé par Surfeur à l'arrêt de DVDpascher, disposait d'une adresse mail privée, adresse qu'il m'a fourni pour prendre des nouvelles, lui-même écrivant aussi à Surfeur .
Suite à ces tentatives de contact, la fille de Surfeur a répondu pour nous annoncer la triste nouvelle à laquelle nous pensions sans vouloir la nommer : le décès de son père, survenu le premier août !
Le créateur de Cinéfan, forum par lequel les anciens de DVDpascher , et quelques rares nouveaux qui nous ont rejoint en cours de route pouvaient continuer à échanger et à jouer, a donc rejoint ce que l'on appelle un monde meilleur .............
Personnellement, et les anciens ne peuvent que s'en rappeler,  j'ai souvent jouté avec lui sur nos goûts en matière de cinéma ( assez souvent opposés  Twisted Evil ), mais toujours en fleurets mouchetés, avec humour et respect l'un pour l'autre .
Ces joutes , je le sais, vont me manquer  pale ! Je luis dois aussi de savoir aujourd'hui maîtriser les quiz et les tops, pour lesquels il m'avait donné en mp les cours techniques nécessaires pour composer les innombrables messages illustrés de photos que j'envoie dans ces colonnes depuis des années .
Souvent amusés, plusieurs participants au forum nous avaient surnommé WALDORF et STATLER, les "deux petits vieux" ( aucunement péjoratif Mrgreen  ) du Muppet-Show ! Ni lui ni moi n'avons jamais très bien su lequel était Waldorf , lequel était Statler !
On s'en fichait complètement, et cela n'avait aucune importance, mais ça nous amusait beaucoup !

A la mémoire de Surfeur51 1684

Voilà ! Une longue page se tourne, celle de pas loin de 20 ans de forum plus ou moins agités ( les premiers échanges sur DVDpascher doivent déjà dater de 2003 environ, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise ) !
Je ne sais pas du tout s'il y a quelque chose là-haut ou quelque part ( personnellement je suis agnostique ), mais au cas où, je ne doute pas qu'il continuera à lire les quelques irréductibles qui, grâce à lui, martèlent encore leur clavier sur l'espace de liberté qu'il nous a créé !
J'adresse pour finir mes plus profondes et plus sincères condoléances à sa famille, et nos remerciements à sa fille qui ,malgré sa peine , a pris le temps de nous informer pour que nous continuions de penser à lui !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930, zardi, HERVE PAUL, Hotkiller, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par snaky930 Sam 7 Sep - 8:30

Nicole, Jessica, Naomi, Noomi, Jodie à l’international, Isabelle, Cécile, Charlotte, Léa, Mélanie et tant d’autres ! Surfeur51 aimait ces actrices et ne perdait pas une occasion pour nous faire partager son admiration ! En son honneur, Nicole Kidman apparaîtra sur la page d’accueil du forum avant que sa création originale ne reprenne place.

Surfeur51, c’était aussi un amoureux du cinéma contemporain, moins, malgré ses efforts à découvrir des ‘classiques’ qu’on lui vantait  tant, celui d’un temps passé. Combien d’échanges à ce sujet ont parsemé ce forum !

De son côté, il avait bien tenté de nous faire découvrir certains réalisateurs qu’il affectionnait. Je pense bien sûr à Eric Rohmer, pour lequel, à son grand dam, nous étions pour la plupart restés hermétiques !

Surfeur51 restera également le “technicien” du forum, prodiguant ses explications soit dans le domaine informatique (surtout à Barbe-Noire) , soit cinématographique. Il y a peu encore il s’était lancé dans un cours sur les formats des films, des DVD et leur rendu sur écran.

Surfeur51 c’était aussi un homme rigoureux. Rappelez vous les discussions sur les différents formats de bluray. Il ne fallait pas lui vanter la beauté d’un steelbook ou d’un médiabook ! Seul trouvait grâce à ses yeux le boîtier amaray, instaurant alors une unité parfaite de sa collection. Sacré Surfeur !

Et puis, il y avait le joueur, toujours prêt à participer aux quizz mais également à mettre la main à la pâte quand il s’agissait de reprendre le flambeau du gentil organisateur. Là aussi, c’était l’occasion pour lui de nous faire découvrir les films qu’il aimait.

En quelques mots maladroits ici, je ne vais pas résumer tant d'années de partage (ici et déjà sur dvdpascher). C’est un pilier de notre microcosme qui vient de nous quitter. Nous allons rester orphelins mais tenterons de poursuivre l’aventure sur ce forum qu’il aimait tant.

Toutes mes condoléances à sa famille et remerciement sincère à sa fille pour avoir répondu à nos inquiétudes grandissantes.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, Hotkiller, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par phiphi931 Sam 7 Sep - 9:29

C'est avec beaucoup de tristesse, que je viens d'apprendre, cette triste nouvelle.
Surfeur51 un ou le pilier de ce site, toujours prêt à répondre, a mes questions.
C'est dur de se lever et d'apprendre cela.
Repose en paix.
phiphi931
phiphi931

Messages : 433
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, infrared et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par zardi Sam 7 Sep - 10:06

Je redoutais cette nouvelle et c'est bien triste de la voir se réaliser. J'avais eu quelques différents avec surfeur mais ce n'est pas pour autant que son décès ne m'affecte pas. C'est toujours avec beaucoup de tristesse qu'on voit partir quelqu'un qu'on connait depuis longtemps et qui a su nous communiquer sa passion pour le cinéma. Mes sincères condoléances à ses proches.
zardi
zardi

Messages : 1864
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par c2302t Sam 7 Sep - 11:38

Je me réveille et je lis tous vos messages qui m'attristent même si je ne le connaissais qu'à travers les quizz ou quelques messages sur le forums échangés ici et là.
Mais il me donnait l'impression d'être quelqu'un de bienveillant envers les autres.
, Et merci à lui pour tous les efforts fournis pour faire vivre ce site ou dvdpascher.
Force à sa famille, et paix à son âme 🙏

c2302t

Messages : 814
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, infrared et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par Hotkiller Sam 7 Sep - 19:41

——-de la part de Neolink et Hotkiller ——
Bonsoir à tous,
Je viens également de découvrir cette triste nouvelle. Outre le pseudo (mais où peut-on surfer dans la Marne ?!!) je me souviendrai du « loupeur » en folie qu’il était du temps de DPC avec cette capacité à synthétiser un film, ce qui lui avait plu ou pas mais toujours en total respect de l’art cinématographique en général et des acteurs/actrices en particulier. Toujours avec un œil bienveillant car même face à un film qu’autrui aurait pu trouver nul, mauvais etc…lui écrivait simplement qu’il avait été un peu déçu. Il n’avait nul besoin d’en dire plus.
Et je me souviendrai également de celui qui avait décidé de poursuivre l’expérience de l’ancien forum à travers Cinefan, proposant à tous, j’imagine sans exception, de le rejoindre pour faire vivre à nouveau ce petit monde qu’on appelait notre communauté.
Merci à lui pour tout cela, son amour du ciné qu’il a su nous transmettre, sa curiosité et sa volonté de partage.
Je crois me souvenir qu’il adorait Star Wars (au moins la première trilogie) alors may the force be with toute sa famille, ses proches et tous ceux qui l’ont côtoyé.
Merci encore à toi Surfeur51.
Hotkiller
Hotkiller

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2019

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par infrared Dim 8 Sep - 4:23

Bien triste nouvelle.

Un passionné généreux en contributions (entre autres, ses dvd à la loupe) en renseignements et voyant que Dvdpc allait fermer il a crée et géré Cinefan pour continuer à échanger.

Un exemple concret me concernant : il m'a vendu et envoyé un dvd et a attendu que je le reçoive pour me demander le paiement.

Merci pour tout.

J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
infrared
infrared

Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 49
Localisation : Hauts-de-Seine

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par HERVE PAUL Dim 8 Sep - 12:49

Triste nouvelle
je ne sais quoi dire à part qu'il va beaucoup nous manquer

Sincères condoléances à sa famille

HERVE PAUL

Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

snaky930, Barbe-Noire, zardi, HERVE PAUL, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par yannickv Mer 11 Sep - 12:46

Toutes mes condoléances à la famille de Surfeur51, pilier de DVDpascher et co-fondateur de ce forum pale
Je suis très attristé par cette disparition.
Même si nos gouts cinématographiques différaient (et c'est peu que de le dire), je respectais ses avis car il était sincère
et passionné.
Ses loupes me manqueront, son animation aussi... Crying or Very sad
yannickv
yannickv

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2019

snaky930, Barbe-Noire, zardi, infrared, c2302t et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par Barbe-Noire Mer 11 Sep - 13:11

yannickv a écrit:Toutes mes condoléances à la famille de Surfeur51, pilier de DVDpascher et co-fondateur de ce forum pale
Je suis très attristé par cette disparition.
Même si nos gouts cinématographiques différaient (et c'est peu que de le dire), je respectais ses avis car il était sincère
et passionné.
Ses loupes me manqueront, son animation aussi... Crying or Very sad

J'aurais préféré que ce soit en d'autres circonstances, mais même si ça ne doit être qu'un one-shot , je suis très content de te voir poster un message sur ce forum, toi qui n'en a plus posté depuis des lustres !
pouce Wink Smile
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

l'andalous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty A la mémoire de Surfeur51

Message par l'andalous Mer 11 Sep - 14:57

avec un peut de retard toutes mes sincères condoléances au Surfeur51 et à toute ça famille. Neutral

je viens plus depuis pas mal de temps, mais je correspondais souvent en MP avec lui

Nous t'oublieront pas.

Patrick, @++
l'andalous
l'andalous

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

snaky930, Barbe-Noire, zardi, infrared, c2302t, l'andalous et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par alamo Ven 13 Sep - 18:35

De retour de vacances où je ne pouvais me connecter au site qu’en lecture, j’apprends la triste nouvelle qui m’a fait beaucoup de peine.
Surfeur, c’était l’âme de DVDpascher puis de ce forum qu’il avait créé, et même s’il ne faisait plus les loupes qui nous ont passionnées, même pour des films hors de nos radars (les Romers…) il était très présent dans les discussions parfois interminables avec qui vous savez…
Je n’ai eu de contact que pour la vente de boîtiers, où il devait me rembourser le port : l’argent était là avant que j’ai commencé le paquet… C’est une petite anecdote mais qui en dit long sur l’homme qu’il était…
J’espère que dans ce monde dit meilleur la médiathèque est parfaite, bon voyage...

alamo

Messages : 850
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

snaky930, Barbe-Noire, zardi, infrared, c2302t, l'andalous et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A la mémoire de Surfeur51 Empty Re: A la mémoire de Surfeur51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum