Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 58 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 64 ... 71  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 19 Juin - 3:09

Voir la synthèse du quiz N° 4 plus bas !
Wink


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 24 Juin - 18:19, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 19 Juin - 3:41

Je croyais tout prêt pour le suivant, mais je me rends compte que 2 de mes plans quadrillés sont identifiables sur G.I !
Je vais donc être obligés de vous faire attendre un peu pour réguler tout çà  Evil or Very Mad  !!
Je crois que je déteste G.I. .......................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 19 Juin - 18:08

Désolé pour l'attente ! Entre l'aspect technique Mad , Google Image, l'euro de foot Mrgreen , et mes contraintes plus ou moins quotidiennes, il m'arrive de ramer un peu  Rolling Eyes !

Film 5 , photo 1 :

Quizz cinéma - Page 58 Cassiop-e-1

Bonne chance !

Envoi de la photo 2 demain soir, vers mes heures nocturnes habituelles ! Vous avez donc 7 à 8 heures de plus pour celle-ci !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 21 Juin - 2:52

Film 5 , photo 2 :

Quizz cinéma - Page 58 Cassiop-e-2

Si certains l'ont vu, ça doit leur parler, plus que la N° 1 ! Sinon, peut-être qu'un peu de perspicacité .......
Tout n'est pas forcément dans la photo dirais-je ........ à la lumière de mes anciens quiz !  Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 21 Juin - 19:53

Barbe-Noire a écrit:
Tout n'est pas forcément dans la photo dirais-je ........ à la lumière de mes anciens quiz !  Wink

Pour l'instant c'est aussi clair qu'un monochrome de Pierre Soulages Evil or Very Mad
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 21 Juin - 20:07

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Tout n'est pas forcément dans la photo dirais-je ........ à la lumière de mes anciens quiz !  Wink

Pour l'instant c'est aussi clair qu'un monochrome de Pierre Soulages Evil or Very Mad

Je peux pas en dire plus sur une photo 2, mais pour l'instant, on serait plus dans la déduction que dans l'identification !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 22 Juin - 3:44

Film 5 , photo 3

Quizz cinéma - Page 58 Cassiop-e-3

Pour éclaircir ( plus qu'un Soulages  affraid Evil or Very Mad Mrgreen   ) un peu mon message énigmatique de l'extrait précédent, rappelez-vous que je vous ai par le passé quizzé du Truffaut, du Bergman, du Mizoguchi, du Fellini .........
Et mes proses ont peut-être laissé des traces dans vos mémoires ..........  Wink  ??
Je ne compte pas vous laisser jusqu'au bout errer dans le brouillard et la nuit !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 22 Juin - 13:15

Bonnes réponses de Surfeur, Snaky et Hervé Paul : 4 points !
pouce pouce

Edit : bonne réponse également d'Alamo, qui me précise que ce n'est pas sa tasse de thé ! Moi non plus d'ailleurs, loin s'en faut ! Twisted Evil
4 points .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 23 Juin - 1:48

Film 5, photo 4 :

Quizz cinéma - Page 58 Cassiop-e-4

Vous retrouvez à gauche l'acteur de la photo 3, 1er rôle masculin du film, mais à mon sens, celui de droite, bien qu'ici second rôle, est nettement plus connu !
On l'a vu dans plusieurs films de cape et d'épée français, au générique foisonnant de "Paris brûle t'il ? ", et même en fin de carrière faire une incursion chez Dario Argento !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 23 Juin - 8:16

Bonne réponse d'Infrared sur la photo 4 : 2 points !
Edit : bonne réponse aussi de c2302t : 2 points !

Reste Zardi, qui ne peut pas ne pas trouver ......... s'il joue  Confus !?

Quasiment personne semble n'avoir vu ce film ...... ce qui au fond ne m'étonne guère ......  Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 24 Juin - 2:44

Film 5 , photo 5 :

Quizz cinéma - Page 58 Cassiop-e-5

Vedette féminine très connotée nouvelle vague, elle a interprété une fée dans un Jacques Demy !
Mais tous les joueurs ont déjà trouvé le film, sauf Zardi qui a pour l'instant décroché du jeu ( sinon, aucun doute qu'il aurait trouvé lui aussi, et bien avant cette photo 5 ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 24 Juin - 3:54

SYNTHÈSE DU QUIZ N°4 :

Quizz cinéma - Page 58 71viE3zePHL._AC_SY445_ Sorti en 2013, réalisé par Marc Forster  ( "Neverland" , "Quantum of Solace" ....... )

Globalement les zombies au cinéma sont de deux sortes : les "lents", que l'on a plus ou moins le temps ( si l'on est pas submergé par le nombre ) d'abattre d'une balle dans la tête ( comme ceux de Romero ou de la série Walking Dead ), et les férocement rapides ( style "28 jours plus tard"  ou  "Je suis une légende" version Will Smith ) qui laissent nettement moins de temps aux survivants de l'espèce humaine pour se défendre !
Nous avons affaire ici à la deuxième espèce, sans trop savoir, comme d'habitude, d'où vient le phénomène ni à quel éventuel virus nous avons affaire . Mais au fond on s'en fiche, le but ( sauf pour les inévitables scientifiques des films qui cherchent des solutions pour sauver l'humanité Cool  ) étant de placer les protagonistes dans des situations stressantes et impossibles pour apporter au spectateur sa dose d'adrénaline !
L'histoire débute à Philadelphie, alors qu'un membre de l'O.N.U. , Gerry Lane ( Brad Pitt ) , pris dans les embouteillages, tente de s'échapper avec sa famille alors que la ville est envahie par une horde de zombies qui mordent et infectent tous ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin !

Quizz cinéma - Page 58 Hq720
L'attaque des zombies sur Philadelphie .

En contact téléphonique avec un de ses supérieurs de l'O.N.U. ( photo 2 ) , Thierry Umutoni  ( Fana Mokoena , vu dans "Hôtel Rwanda" mais globalement peu connu ) Gerry est sauvé par un hélicoptère ( envoyé par son chef ) qui l'emmène lui et sa famille sur le porte-avions USS ARGUS, où sont regroupés divers scientifiques et militaires qui analysent la progression de l'épidémie sur la planète, et cherchent comment réagir !

Quizz cinéma - Page 58 21015316_2013062610323762    Quizz cinéma - Page 58 21015318_20130626103240807
L'arrivée de Gerry et sa famille sur le porte-avions ............................. Ici avec T. Umutoni, son supérieur de l'O.N.U.

Gerry ne songe alors qu'à protéger son épouse Karin ( Mireille Enos, photo 3 ) et ses deux enfants, mais les autorités lui font vite comprendre que s'il n'intervient pas pour aider à la situation, lui et sa famille, jugés alors inutiles, seront débarqués à terre et livrés à eux-mêmes !
Contraint de se plier aux autorités, il part alors dans un premier temps dans une base militaire en Corée du sud, puis ensuite à Jérusalem où le Mossad a fait dresser un gigantesque mur pour protéger la ville . 
Mais très vite, le mur est submergé ( photo 4 ), et la capitale Israélienne est envahie par des hordes de morts-vivants . Avant de s'échapper, Gerry s'est toutefois rendu compte d'un détail très important : les zombies semblent ignorer totalement tous les humains malades !

Quizz cinéma - Page 58 World-war-z    Quizz cinéma - Page 58 World-War-Z-la-critique
Gerry, protégé par l'armée Israélienne ............................................... La submersion du mur de protection de Jerusalem .

Accompagné d'une jeune militaire israélienne ( Segen , incarnée par Daniella Kertesz ) il part rejoindre un centre de recherche médicale de pointe au Pays de Galle pour y faire part de ses observations à l'équipe en place .
Mais un zombie se trouvant dans l'appareil déclenche la panique, obligeant l'avion à se poser en catastrophe, Segen ayant due être amputée au bras pour ne pas être contaminée .

Quizz cinéma - Page 58 1837702
Segen, amputée de la main gauche après avoir été mordue .

Après le crash de l'avion à l'atterrissage, Gerry et Segen arrivent enfin au centre de recherche biologique de l'O.M.S. , près de Cardiff .  Dès lors, l'équipe décide de vérifier la théorie en injectant des germes mortels à des volontaires pour les placer en situation au sein de groupes de zombies . Sauf que la zone où se trouvent ces germes à l'intérieur du bâtiment est elle-même déjà cernée par les morts-vivants ! Gerry prend alors la tête d'un petit groupe pour tenter de rejoindre la zone en question .

Quizz cinéma - Page 58 S_165752_5024 Obligé de quitter la zone protégée pour rejoindre la salle où sont entreposés les germes mortels, Gerry doit parcourir les couloirs infestés de zombies,
accompagné du chef du centre ( Pierfrancesco Favino ) et de Segen .
Mais bientôt séparés, il se retrouve seul pour accéder au local, dans lequel il arrive à s'enfermer, cerné par les morts-vivants . Pour en sortir, il ne lui reste qu'une solution : vérifier si sa théorie est bonne en s'inoculant lui-même un virus mortel !


Photo 1 : le porte-avions ( navire de commandement ) où ont été transportés Gerry, sa femme et leurs deux enfants sur demande de T. Umutoni, haut-responsable à l'O.N.U. .

Photo 2 : Thierry Umutoni ( Fana Mokoena ) , supérieur hiérarchique de Gerry Lane , et collaborateur des autorités militaires .

Photo 3 : Karin Lane, l'épouse de Gerry ( Mireille Enos ) qui s'installe dans une cabine avec leurs enfants, avant le départ de son mari pour la mission que lui confie les autorités .

Photo 4 : l'assaut des hordes de zombies sur le mur de protection de Jerusalem ( d'où mon indice sur .......... le mur des lamentations  Mrgreen ) .

Photo 5 : Gerry se faisant injecter un antidote-vaccin contre le virus qu'il s'est inoculé pour traverser les groupes de zombies .

Les 3 premières captures de ce film n'étaient effectivement pas très "parlantes", mais une des caractéristiques de ce film est qu'en dehors de Brad Pitt, pour un blockbuster, le casting ne présente pas d'acteurs très connus !
C'est pourquoi j'ai utilisé un indice assez fort pour Mireille Enos en 3, menant assez facilement vers "Gangster Squad" ( 4 bonnes réponses ) .

Il y a 4 ou 5 ans, la suite semblait bien lancée, devant être réalisée par David Fincher, mais le projet a capoté . Certains ( dont moi Confus  ) le regrettent, ayant bien apprécié le premier, mais d'autres pas, qui n'ont pas spécialement aimé le film de Marc Forster ( les notes et critiques sur divers sites de cinéma ont d'ailleurs été plutôt moyennes ) .

Explication trouvée sur Allociné ( datant de 2020 ) :

        World War Z 2 ne verra pas le jour ! Le site The Playlist rapporte que la très attendue suite de World War Z, dont le tournage devait débuter au mois de juin 2020 sous la direction de David Fincher, vient d'être purement et     simplement annulée par les studios Paramount Pictures. "World War Z 2" devait marquer les grandes retrouvailles entre le cinéaste et Brad Pitt après SevenFight Club et L'Etrange histoire de Benjamin Button.
L'annulation de World War Z 2 serait notamment due à des problèmes budgétaires (le premier film avait coûté 190 millions de dollars) et au fait que le studio n'a jamais réussi à placer le film dans son calendrier, privilégiant la saga Mission: Impossible, dont deux nouveaux volets sont prévus pour 2021 et 2022. Sorti en salles à l'été 2013, le film de zombies World War Z, réalisé par Marc Forster, avait remporté un grand succès public avec 540 millions de dollars de recettes dans le monde, soit le plus gros succès de Brad Pitt au box-office.


4 points pour Snaky, Surfeur, c2302t et Hervé Paul .
2 points pour Infrared et Alamo .
Zardi n'a pas joué sur ce film .

Classement général après 4 films :
 
 1er : Snaky , avec 23 points .
 2ème : c2302t , avec 18 points .
 3èmes : Infrared et Surfeur , avec 16 points .
 5ème : Alamo, avec 14 points .
 6ème : Zardi, avec 11 points .
 7ème : Hervé Paul, avec 10 points .

Wink Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 58 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 58 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 64 ... 71  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum