Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 57 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 71  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 13 Juin - 19:22

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Bonne réponse d'Hervé Paul sur la 4  : 2 points !
J'espère que notre ami Zardi n'a pas décroché du jeu ..... pale

Oui j'ai décroché, mais pas par dépit. Des problèmes familiaux en voie d'amélioration. Je vais essayer  de m'y remettre.

Je m'en doutais . Même si le genre du film 2 ( American Nightmare ) n'entre pas trop dans tes préférences, tu ne pouvais pas ne pas trouver à minima vers le milieu du jeu .
Bonne réponse sur la photo 4 du N° 3 : 2 points !
Je vais tâcher de rédiger la synthèse du quiz N°2 cette nuit !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 14 Juin - 2:35

Les 7 joueurs actifs ont tous répondu, donc il y a de fortes chances que la photo 5 ne serve à rien, mais je l'envoie bien sûr quand même, au cas où .............

Film 3, photo 5 :

Quizz cinéma - Page 57 Aristote-5

L'actrice est la même qu'en 4 . L'acteur est j'imagine parfaitement reconnaissable, interprète entre autres d'un pharaon et d'un mercenaire restés mythiques dans l'Histoire du cinéma !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 14 Juin - 2:46

Pour ne pas laisser de "jour sans" aux 7 participants, je lance déjà le quiz N° 4 :

Film 4, photo 1 :

Quizz cinéma - Page 57 Kant-1

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 14 Juin - 4:50

SYNTHÈSE du Quiz N° 2 :

Quizz cinéma - Page 57 21010443_20130802122346322

Je me rends compte en débutant cette synthèse qu'ayant dû zapper "Hugo Cabret" en 2 pour cause d'identification par G.I. , je quizze ainsi ( juste après "Rollerball" ) 2 dystopies consécutives  Confus axées sur la violence, même si celle-ci n'a pas pas la fallacieuse excuse d'être à la base un sport ! Je vous assure que je ne suis pas obsédé pour autant par la violence Mrgreen  !

Dans un futur indéterminé mais proche, les Etats-Unis ( et non pas le monde entier ) sont gouvernés non plus par un président mais par les "Pères fondateurs" . Pour maintenir 364 jours par an une société d'apparence lissée, ils ont instauré chaque année une "Purge" où, pendant 12 heures ( de 19 heures à 7 heures du matin ) le crime devient totalement légal ! Tout le monde peut tuer tout le monde ou presque ( les individus ayant un classement de haut niveau de sécurité - tels par exemple les membres du gouvernement Twisted Evil, mais pas que  - ne peuvent être assassinés ) sans encourir la moindre poursuite ni même la moindre enquête, ni la moindre peine . Pendant ces 12 heures, ni la police, ni les hôpitaux, ni les pompiers ni aucune force d'état n'interviendra ! A la sirène de 7 heures du matin, tout redevient normal et tout criminel sera de nouveau poursuivi par les autorités !
Le but de ce massacre étant autant de servir d'exutoire à la violence plus ou moins cachée dans chaque personne pour obtenir le maximum de paix sociale le reste du temps, mais aussi ( ce qui est officiellement moins avoué ) de limiter la surpopulation et débarrasser le plus possible la société des classes dites "inférieures", lesquelles , bien sûr, n'ont pas les mêmes moyens pour se protéger . Par ailleurs, les armes ne sont pas toutes autorisées ( tels les explosifs, ou les armes de guerre ) : il faut s'en tenir aux armes blanches ou aux "simples" Twisted Evil  revolvers !
Les habitants ont donc le choix de participer à la purge où de se barricader chez eux en espérant être épargnés .

Quizz cinéma - Page 57 American-Nightmare-image-critique-close-up-magazine

Dans les beaux quartiers de Los Angeles, la famille Sandin ( un couple et deux enfant ), James le père ( Ethan Hawke, photo 5 ), Mary la mère (Léna Headey , photo 4 ), la fille aînée Zoey ( Adélaïde Kane ) et le fils adolescent Charlie ( Max Burkholder, photo 1 ) choisit de se calfeutrer chez elle, en protégeant toutes les issues par du matériel blindé que James fait fabriquer dans l'entreprise qu'il dirige, ayant justement bâti sa richesse sur ce type de matériel conçu pour se protéger lors des purges .
5 minutes avant la sirène du début, James Sandin lance sa domotique pour protéger sa luxueuse maison de toute intrusion . Mais rien ne va se passer comme prévu !

Quizz cinéma - Page 57 Ill_3457400_f75d_american-nightmare-bis                               Quizz cinéma - Page 57 Ethan-hawke-film-horreur-American-Nightmare-de-James-DeMonaco-1155x585
Zoey, la fille aînée, cachée sous son lit après l'intrusion de plusieurs assassins ...... James en défense de sa famille et de sa villa .

Déjà, il y a un 5ème occupant dans la villa, le jeune Henry ( photo 2 ), petit-ami de la fille aînée Zoey que James rejette totalement, et qui a bien l'intention de régler ses comptes avec celui-ci à l'occasion de la purge .
De plus, le jeune fils Charlie, voyant par la vidéo de surveillance un homme poursuivi par des gens armés, et criant dans la rue pour demander de l'aide, décide de désactiver temporairement les protections de la maison pour le faire entrer et le sauver .
Dès lors, les "purgeurs" , pour la plupart tous masqués, décident de forcer les lieux ( photo 3, quand ils commencent à cerner la maison ) pour rattraper leur proie ........... et de plus se venger sur la famille Sandin, pour laquelle commence alors une sanglante nuit d'horreur !

Quizz cinéma - Page 57 American-nightmare-10929194xyatj_1713             Quizz cinéma - Page 57 Ill_3455490_d029_5673_d009_00197r_crop
Le siège de la maison des Sandin  ................................................................... de face, les mêmes de la photo 3 !

Ce film fondateur, auquel apparemment pas grand monde ne croyait ( il n'a eu que 3 millions de $ de budget par des petites sociétés , hors du circuit des majors ) mais quand même distribué par Universal, a été un des succès surprises de 2013, empochant 90 millions $ de recettes . Bien évidemment, comme toute franchise rentable, il a alors donné lieu à 4 suites ! Personnellement, je me suis pour l'instant arrêté à la N°2 .

 - 6 points pour Snaky, qui a identifié l'extrait 2 : le jeune Henry ensanglanté sur le sol . L'acteur, Tony Oller, est quasiment inconnu, n'ayant participé qu'à 2 films dont celui-ci, et s'étant fait un peu connaître dans le monde de la musique . Comme précisé, cette capture visait la scène ( pour qui avait vu ce film ), et non le comédien .

 - 4 points pour Infrared, qui a reconnu le siège de la maison par les "purgeurs" .
 - 2 points pour, dans l'ordre des réponses, Surfeur, Alamo, c2302t et Hervé Paul, qui ont identifié Léna Headey , au final plus avec les indices que par identification visuelle du film .

Zardi vient de nous informer que pris par des soucis personnels, il n'avait pas participé à ce quiz N°2 .

Classement général après 2 films :

  1er :.... Snaky , avec 15 points .
  2ème : Infrared, avec 10 points .
  3ème : Zardi, avec 9 points .
  4èmes : c2302t et Surfeur , avec 8 points
  6ème : Hervé Paul, avec 4 points .
  7ème : Alamo, avec 3 points .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 et snaky930 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 15 Juin - 3:03

SYNTHÈSE du quiz N° 3 :

Quizz cinéma - Page 57 IIO8FRrkwglIFV1HVfNuRBdSvsn de Walter Lang, ( 1956 ) adapté de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein , réalisé en 1956, avec Yul Brynner et Deborah Kerr !

Tourné donc en 1956, ce film est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale qui avait cartonné à Broadway lors de sa création en 1951 . La musique était composée par Richard Rodgers et les paroles écrites par Oscar Hammerstein, duo qui signera un autre succès planétaire en 1959, "La mélodie du bonheur" ( The sound of music ), lequel sera adapté au cinéma en 1965 par Robert Wise ( avec Julie Andrews et Christopher Plummer ) .
Rodgers avait débuté sa carrière en 1920, son parolier d'alors étant Lorenz Hart décédé en 1943 . Après la disparition de celui-ci, R. Rodgers s'est associé avec O.  Hammerstein, de 1943 à 1960 ( décès de son second parolier ).
Les deux films ( "Le roi et moi" et "La mélodie du bonheur" ), de par l'universalité du cinéma, ont d'ailleurs plus fait pour la renommée du duo Rodgers-Hammerstein que le reste de leurs créations, lesquelles, malgré d'autres adaptations cinématographiques ( "Carousel", "South pacific" ............ ) n'ont pas obtenu les mêmes succès .

Quizz cinéma - Page 57 270px-Yul_Brynner_and_Gertrude_Lawrence_in_stage_musical_The_King_and_I Yul Brynner et Gertrude Lawrence sur scène à Broadway, en 1951 . Brynner n'avait pas encore pris son look de chauve charismatique !

Car en 1951, sur scène à Broadway, c'était bien déjà Yul Brynner qui tenait le rôle du Roi du Siam ( actuelle Thaïlande ), au côté de Gertrude Lawrence ( Anna Leonowens ) . Il reprendra d'ailleurs ce personnage  un grand nombre de fois , avec diverses partenaires féminines  ( Constance Towers, Angela Lansbury,  Virginia MacKenna ..... ) . Même si Y. Brynner est devenu un acteur mythique avec bien d'autres films ( "Les sept mercenaires", "Les dix commandements", "Salomon et la reine de Saba", "Taras Bulba" , "Le serpent", "Mondwest" .............. ), le personnage du Roi Mongkut restera bien le rôle emblématique de sa carrière de par sa persistance sur scène pendant plusieurs décennies .
Quant à Deborah Kerr, même si malgré 6 nominations elle n'a jamais décroché un Oscar pour un film précis ( n'ayant eu qu'un Oscar d'honneur en 1994, mais elle était ...... britannique - plus précisément écossaise - et les Oscars ont été surtout attribués aux acteurs américains Twisted Evil , même s'il y a heureusement eu des exceptions), je crois personnellement qu'on peut la considérer comme une des meilleures comédiennes du cinéma U.S. , ce qui est pour moi différent du statut de star. Par exemple , je l'aie trouvée remarquable dans "Les innocents" de Jack Clayton !

Une enseignante anglaise, Anna Leonowens, veuve de son état, est engagée par le Roi du Siam pour devenir la gouvernante et l'institutrice de ses nombreux enfants ( même si ça ne porte pas le même nom au Siam, il s'agit bien d'un harem ) .
Le Roi Mongkut , en l'engageant, lui avait promis une maison individuelle, pour elle et son fils, mais peu soucieux de sa promesse, il veut la forcer à vivre au palais . Anna, indignée du manque de parole du Roi, décide alors de repartir, mais la 1ère épouse du Roi réussit à l'en dissuader, en la faisant s'attacher aux enfants .
Le souverain est bien sûr totalement imprégné de la culture et des us & coutumes de son pays, ces comportements étant à contrario considérés comme barbares dans l'Angleterre du 19ème siècle . C'est pour cette raison que le Roi, désirant développer des relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne, a fait appel à une gouvernante britannique. Bientôt, une grande réception est organisée avec pour invité principal l'ambassadeur d'Angleterre, lequel est mandaté par son gouvernement pour déterminer si Mongkut est un roi barbare ou pas !
Parallèlement, la toute dernière épouse du Roi, une jeune Birmane "offerte" par son pays au souverain du Siam ( Tuptim, interprétée par Rita Moreno, la portoricaine Anita de "West Side Story" 5 ans plus tard ) tente de fuir le pays avec son amoureux .
Ayant été rattrapée, Mongkut veut la punir publiquement par une séance de fouet, mais Anna lui démontre que ce serait alors prouver qu'il serait réellement un barbare .
Anna envisage malgré cela de quitter le Siam, mais la maladie et bientôt le décès du roi ( qui n'avait d'ailleurs pas l'air spécialement malade à l'écran  Confus , mais bon, passons ! ) la décident finalement à rester pour assurer l'éducation du jeune prince héritier du trône ( photo 3 ) .

Bien sûr, puisqu'il s'agit d'une comédie musicale, l'argument se devant d'être léger et joyeux ( "West Side Story" a été une exception dans le genre ), tout ceci est raconté sur un mode familial et bon enfant .
On aime ou on aime pas ! Mrgreen
Par ailleurs, je dois battre ma coulpe, car c'est en réalisant cette synthèse que je me suis rendu compte de la présence  Shocked de Rita Moreno au casting ! J'ai pourtant vu ce film plusieurs fois, et je dois confesser que je l'ignorais totalement, même si ce n'est qu'un petit second rôle, mais scénaristiquement important . Ceci dit, deux de ses chansons ont été coupées au montage ........

- Photo 1 : le plénipotentiaire du Roi du Siam ( Yul Brynner ) vient chercher sur le bateau qui l'amène l'institutrice et gouvernante des enfants du Roi !

- Photo 2 : Les épouses de celui-ci, en l'honneur de la gouvernante, s'habillent à l'européenne pour la réception avec les dignitaires étrangers . Anna va vite se rendre compte ( à l'occasion d'une révérence ) que ces dames ne portent quasiment rien sous ce type de robe ! Pudiquement, bien évidemment le plan est filmé de face Mrgreen  !

- Photo 3 : arrivée du prince héritier lors de la présentation des enfants royaux à leur nouvelle enseignante .

- Photo 4 : Deborah Kerr ( en train de chanter : c'est une comédie musicale , et sa voix chantée originale n'est pas sa vraie voix ) .

- Photo 5 : Yul Brynner ( le Roi Mongkut ..... On pourrait se demander si le g et le t se prononcent Twisted Evil  ) et Anna Leonowens .
................  J'avais choisi au départ un gros plan du visage de Yul Brynner, mais celui-ci était de suite identifié par G.I. même avec le quadrillage  Mad !

A l'origine, l'histoire vient d'un roman de Margaret Landon, écrit en 1944 d'après les mémoires de la véritable Anna Leonowens .
De source wikipedia, voici les différentes adaptations :



A noter que le remake de 1999 avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat n'est pas une comédie musicale, et que le scénario est très différent et beaucoup moins léger que celui de Walter Lang !

 - 9 points pour Alamo, qui a vite striké sur la photo 1 , en me précisant qu'il était infiniment plus à l'aise sur les comédies musicales que sur les films de massacre ou d'horreur  Mrgreen !
 - 6 points pour c2302t .
 - 4 points pour Surfeur, Snaky et Infrared .
 - 2 points pour Hervé Paul et Zardi ( revenu tardivement dans le jeu ) .

Classement général à l'issue du quiz N°3 :

 1er : Snaky, avec 19 points .
 2èmes : c2302t et Infrared , avec 14 points .
 4èmes : Alamo et Surfeur, avec 12 points .
 6ème : Zardi, avec 11 points .
 7ème : Hervé Paul, avec 6 points .

Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 17 Juin - 18:25, édité 5 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 et snaky930 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 15 Juin - 3:14

Film 4 , photo 2 :

Quizz cinéma - Page 57 Kant-2

Acteur peu connu : 8 films ( 3 renommés, dont celui-ci ) ), et quelques one-shots dans des séries télé .
Ici, il parle au téléphone avec l'acteur principal !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Juin - 2:18

Film 4 , photo 3 :

Quizz cinéma - Page 57 Kant-3

Cette actrice interprète l'épouse de l'acteur principal du film ( star masculine internationale ) . On l'a vue entre autres dans un film mafieux avec Sean Penn !

Je pense que beaucoup ont vu ce film, mais visiblement l'acteur en 2 n'a pas marqué les mémoires !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Juin - 5:01

J'ai édité la fin du Quiz N°3 pour en faire la synthèse, juste au dessus de la photo 1 du quiz en cours .
Pour ceux qui n'en restent qu'au dernier post ........ Twisted Evil Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 16 Juin - 7:48

Barbe-Noire a écrit:
Je pense que beaucoup ont vu ce film, mais visiblement l'acteur en 2 n'a pas marqué les mémoires !

Je me demande bien pourquoi... 8 films dont 3 connus Wink Mrgreen Mrgreen Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Juin - 13:47

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je pense que beaucoup ont vu ce film, mais visiblement l'acteur en 2 n'a pas marqué les mémoires !

Je me demande bien pourquoi... 8 films dont 3 connus Wink Mrgreen Mrgreen Mrgreen

Eh oui, Twisted Evil  , sur 12 films, il y a obligatoirement des quiz plus difficiles que d'autres, surtout quand le casting n'aide pas vraiment Confus  !
3 bonnes réponses pour l'instant sur la photo 3 : dans l'ordre, Snaky, Surfeur et c2302t, qui inscrivent 4 points chacun .
La photo 4 sera bien plus caractéristique !!

Edit : bonne réponse d'Hervé Paul également : 4 points !
pouce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 17 Juin - 2:27

Film 4 , photo 4 :

Quizz cinéma - Page 57 Kant-4

La scène la plus renommée et la plus spectaculaire du film . Nettement moins calme que ............ le mur des lamentations  Twisted Evil Wink  !

Je m'attendais à une réponse d'Infrared ( qui d'habitude envoie ses propositions très tardivement ) avant de passer à la 4, mais ce n'est pas le cas !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 17 Juin - 12:54

Bonne réponse d'Alamo sur la 4 : deux points !

Et bonne réponse aussi d'Infrared, 2 points également .


Photo 5 : le seul acteur vraiment hyper-connu du film :

Quizz cinéma - Page 57 Kant-5-bis

Qui se fait ici administrer l'antidote à la bactérie mortelle qu'il s'était fait injecter volontairement pour prouver sa théorie !

Edit : j'ai écrit ce post cette nuit vers les 3H, mais je me rends compte maintenant ( 9h15 ) que je ne l'avais pas envoyé Surprised  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 57 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 57 sur 71 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 71  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum