Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 23 sur 52 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 37 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 20 Nov - 17:24

Barbe-Noire a écrit:... ouverture de la coupe du monde de foot dans la foulée ..
Moi, je suis qatarstrophé par la blessure de Bène Zéma...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 20 Nov - 19:28

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... ouverture de la coupe du monde de foot dans la foulée ..
Moi, je suis qatarstrophé par la blessure de Bène Zéma...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Shocked Shocked
Ah ouais, quand même   ...
J'eusse pas cru ...  Mrgreen
J'avoue que je sais pas trop quoi dire là-dessus .....
Tu l'as chopée dans l'almanach Vermot celle-là  ?
Ceci dit, j'ai bien compris ( depuis longtemps ) que le foot n'est pas vraiment dans tes centres d'intérêt, et que par ailleurs la décision d'accorder l'organisation de la coupe du monde au Qatar est, dans l'absolu et pour bien des raisons, particulièrement critiquable ( ce dont je suis bien d'accord, tout comme organiser les J.O. d' HIVER  Shocked 2022 à Pékin, et les futurs jeux asiatiques d' HIVER à l'Arabie Saoudite, qui n'a pas du voir un flocon de neige depuis des siècles ) : ce qu'on appelle la "real-politique"  ! Les sportifs qui y participent après s'être entraînés pour çà toute leur jeunesse, et les milliards d'amateurs qui regardent leur écran de télé doivent-ils pour autant tout boycotter  ?  Vaste débat  ...... probablement insoluble  ! Confus

Bon, blague à part ( jusqu'au Vermot  Wink ), la synthèse de "Enfant 44" ( page précédente ) est disponible . Je verrai plus tard si j'en rajoute un peu !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 21 Nov - 0:30

Film 2 , extrait 5 :

Quizz cinéma - Page 23 22111712393417242718052374

Le 1er à gauche a interprété Maigret à la TV française, le second à droite a fait face à un grand requin blanc !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 21 Nov - 7:24

Barbe-Noire a écrit: Les sportifs qui y participent après s'être entraînés pour çà toute leur jeunesse, et les milliards d'amateurs qui regardent leur écran de télé doivent-ils pour autant tout boycotter  ?
Je vais être clair sur ma position là-dessus. Je pense que les fédérations ou comités devraient prendre en compte le contexte politique des pays qui posent leur candidature à des évènements mondiaux, et devraient s'interdire de céder à tout type de pression politique voire de corruption, ce qui, je pense, est loin d'être le cas. Mais une fois les choix faits, il n'appartient pas aux sportifs de corriger les erreurs qui ont pu être faites.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Barbe-Noire et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Lun 21 Nov - 9:51

surfeur51 a écrit:
Je vais être clair sur ma position là-dessus. Je pense que les fédérations ou comités devraient prendre en compte le contexte politique des pays qui posent leur candidature à des évènements mondiaux, et devraient s'interdire de céder à tout type de pression politique voire de corruption, ce qui, je pense, est loin d'être le cas. Mais une fois les choix faits, il n'appartient pas aux sportifs de corriger les erreurs qui ont pu être faites.

Tout à fait d'accord.
De plus aujourd'hui il faudrait que les sportifs portent 50 brassards (LGBT, violence aux femmes, critique des pays qui ne respectent pas les droits fondamentaux, défense de la fourmi du Gard...) fin du HS.

alamo

Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 21 Nov - 10:31

Je suis d'accord à 100 % avec çà !
Le problème vient de l'attribution des grands évènements sportifs par les différents comités internationaux, soumis aux pouvoirs financiers, gangrénés par les dessous de table et les pots de vins, et souvent sous le diktat de leurs gouvernements respectifs. C'est bien de "real-politique" qu'il s'agit ( ce n'est pas moi qui a inventé le terme).
Au cœur de toutes ces magouilles, les sportifs ( qui, certes, ne sont financièrement pas à plaindre) sont bien obligés de se rendre sur les lieux des compétitions mondiales, sauf renoncer à leurs rêves de titres mondiaux, olympiques ou continentaux, pour lesquels ils ont consacrés de nombreuses années d'entraînement dans toute leur jeunesse. Ce n'est pas pour autant qu'ils valident les politiques des pays hôtes, mais alors que faire  ? Renoncer à leurs rêves ?
Quant aux potentiels téléspectateurs lambda que nous sommes, devons-nous refuser de regarder des J. O. d' hiver à Pekin parce qu'il n'y a pas de neige là-bas, ou que la Chine commandite un génocide chez les Ouïgour  ?
Ne pas regarder la coupe du monde de foot au Qatar parce que construire 8 méga stades dans ce petit pays en surface et les climatiser à ciel ouvert est une aberration humaine et écologique ?
Sotchi aussi était un scandale ( c'était déjà Poutine) !
Les jeux asiatiques d' hiver en Arabie Saoudite vont en être un aussi . Et ainsi de suite  !
Bon, je sais très bien que j'enfonce des portes ouvertes, mais que faire ?
Je suis persuadé que Cizeron-Papadakis sont de grands humanistes et de farouches défenseurs de la liberté, et qu'ils sont révoltés par la dictature et les persécutions chinoises !
Pour autant, ils sont allé chercher leur titre olympique à Pékin ........
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 21 Nov - 19:18

Bonne réponse de Old school sur la 5 : 1 point.
J'espère encore une réponse des autres joueurs avant cette nuit. Même s'ils ne connaissent pas l'affiche du film, l'identification facile des 2 acteurs en 5 doit donner la réponse.
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 22 Nov - 4:00

Bon, j'ai encore eu un lundi très long et très occupé, toujours pour aider mes amis "fracturés" et "opérés" ( j'ai même raté du foot Mrgreen ) .
Il est presque 4 h de la nuit, j'ai bien avancé sur le suivant mais je n'ai pas pu finaliser . Je laisse donc encore un peu l'extrait 5 du quizz 2 avant de de boucler et de lancer le suivant ( dans la journée ).
Les derniers chercheurs ont donc encore quelques heures pour proposer un titre sur cette photo 5 .
J'aimerais avoir un peu plus de temps, désolé  !!!  Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 22 Nov - 12:57

Bonne réponse de Hervé Paul sur la photo 5  :  un point.
Prune ne connaît pas vraiment les acteurs ( pas sa période de prédilection) et n'aura plus le temps de chercher avant le bouclage.
Il me faut encore autour d'une heure de taf pour lancer le suivant, sans doute possible en milieu ou fin d'après midi.
Wink

Correctif : finalement, Prune a pu trouver quelques minutes, et identifier les acteurs en 5  avec les indices, pour me fournir la bonne réponse peu avant la dead-line : un point aussi !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 23 Nov - 4:40, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 22 Nov - 17:49

Synthèse du quizz N° 2 :

Quizz cinéma - Page 23 Le_convoi_de_la_peur      Quizz cinéma - Page 23 Le-convoi-de-la-peur-affiche-1
L'affiche française ........................................... et une des affiches américaines ( "Sorcerer" étant le nom donné à l'un des deux camions )


"LE CONVOI DE LA PEUR"  ("Sorcerer" pour le titre original) de William Friedkin, en 1977, avec Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal et Amidou.
Remake du "Salaire de la peur" ( 1953 ) d'Henri-Georges Clouzot  ( avec Yves montand, Charles Vanel, Peter Van Eyck et Folco Lulli ), classique du cinéma français .

Un mystérieux tueur ( Francisco Rabal , photo 2 ) abat un homme à Vera Cruz ( Mexique ) . Un plan très bref ( mais donc, comme comme pour le film de Don Siegel en 1950, "Ça commence à Vera Cruz" Twisted Evil  ) !
Un terroriste palestinien, Kassem ( Amidou ), participe à un attentat à Jerusalem : le commando est immédiatement retrouvé et assiégé par la police israélienne, et seul Kassem parvient à s'enfuir .
A Paris, un banquier véreux, Victor Manzon ( Bruno Cremer ), est repéré par sa haute hiérarchie suite à de grandes malversations financières, n'ayant alors d'autre ressource que de quitter son épouse ( photo 1 ) et s'enfuir pour échapper à la prison .
Aux Etats-Unis, dans une ville du New Jersey, un chauffeur irlandais, Jackie Scanlon ( Roy Scheider ),  participe à un braquage qui tourne mal, contre une congrégation italienne mafieuse . Suite à un accident avec la voiture dans laquelle ils s'échappent, il se retrouve seul survivant du casse : blessé, il parvient quand même à s'enfuir, mais se sachant poursuivi avec un contrat sur sa tête, décide de quitter les USA, sans même savoir pour où .
Bien plus tard ( on ne saura jamais vraiment combien de temps après, mais cela ne présente aucune importance ), les 4 hommes se trouvent en clandestins, sous de faux noms, au cœur d'un bidonville d' Amérique du sud, dans un pays fictif non déterminé, dirigé de toute évidence par un dictateur, pour bien sûr se faire oublier . Désargentés, ils sont obligés d'exercer un travail sordide dans une raffinerie de pétrole pour survivre, et d'habiter dans des taudis, au milieu d'une population tout aussi misérable qu'eux . Leurs parcours pour arriver chacun dans ce lieu infâme ne sera pas détaillé, pas plus que de savoir depuis combien de temps ils y sont, mais, au final, ceci ne présente aucun intérêt pour la trame de l'histoire .

Quizz cinéma - Page 23 YBJgcqXmqYmXo4vwat813A-0Dfo        Quizz cinéma - Page 23 Bruno-cremer1
Scanlon, sous le nom de Dominguez, se faisant racketter par la police locale ........................... Manzon, se faisant appeler Serrano, dans le même trou perdu !


Ils voudraient tous se sortir de là, mais leurs moyens ne leur permettent pas de payer les passeurs et les pots de vin nécessaires, lesquels demandent évidemment beaucoup d'argent pour çà !
C'est alors qu'un puits de pétrole du gisement explose et s'enflamme . Le seul moyen d'éteindre l'incendie est de souffler le brasier par une violente contre-explosion pour couper l'oxygène au feu .

Quizz cinéma - Page 23 Sorcerer_1
Le puits de pétrole en feu, suite à un probable acte de terrorrisme !

Le patron des ouvriers ( Ramon Bieri ) trouve une réserve d'explosifs à 300 kms de là : des caisses de dynamite entreposées depuis longtemps dans une baraque isolée. Mais ces caisses n'ont pas été manipulées depuis longtemps, et la nitroglycérine a suinté des bâtons de dynamite ( photo 3 ), coulant au fond des contenants, et retrouvant ainsi sa forme liquide particulièrement instable .  Au moindre choc important, et surtout à la moindre vibration, tout peut violemment exploser . Par ailleurs, il est impossible de transporter ces explosifs dans un hélicoptère, même suspendus à une corde : tout sauterait ! Seul moyen, les faire reposer sur du sable dans des camions ......... et traverser la jungle pour les amener jusqu'au puits en feu .
Les camions pouvant être pulvérisés à chaque instant, il faut des conducteurs expérimentés, courageux, ayant de gros besoins d'argent ( le transport est payé cher ) .............. et surtout qui n'ont plus rien à perdre  !
Après un test de maîtrise des camions ( reconstitués avec des pièces prélevées sur des épaves  affraid ) sur routes plus que difficiles , les 4 hommes sont choisis parmi de nombreux autres candidats résolus à risquer leur peau pour ce "convoi de la peur" en pleine jungle, avec 2 conducteurs pour chaque camion ! Tous n'arriveront pas !!

Quizz cinéma - Page 23 Sorcerer-1
Bruno Cremer, Roy Scheider et Amidou font face au patron qui commandite le convoi . L'acteur à droite est celui censé être le 4ème chauffeur, mais le tueur Nilo va l'éliminer pour prendre sa place .

Quand William Friedkin déclare vouloir s'attaquer à un remake ( plutôt un reboot d'ailleurs, adaptation différente du roman ) du "Salaire de la peur" d' Henri Georges Clouzot, il jouit d'une grande réputation auprès des majors U.S. suite aux très grands succès de "L'exorciste" et de "French connection" . Il contacte alors Steve McQueen pour tenir le rôle principal, lequel est d'accord dans un premier temps ( il a adoré le scénario ) . D'autres grands noms sont pressentis, tels Lino Ventura ( pour le rôle que tiendra finalement Bruno Cremer ) et Marcello Mastroianni ( le personnage de Nilo, incarné par Francisco Rabal ) . Mais McQueen, qui vient juste de se marier avec Ali McGraw ( "Love Story" ) refuse de se rendre dans les tréfonds de la jungle sud-américaine, et se retire du projet . Un temps envisagé, Robert Mitchum refuse également . C'est Roy Scheider ( que Friedkin a dirigé dans "French connection" ) qui va donc tenir le rôle de Scanlon . Voyant çà, Lino Ventura se désengage également , de même que Mastroianni, alors en couple avec Catherine Deneuve , laquelle ne veut pas que leur fille Chiara parte en Equateur ( pays prévu pour le tournage ) avec son père .
Friedkin, réalisateur exigeant, perfectionniste et colérique, ne veut céder sur rien et tient à ses extérieurs dans une véritable jungle, laquelle se situera au final en République Dominicaine .
Les conditions de tournage ( excessivement dures ) vont considérablement augmenter le budget initial ( de 2 millions à 22 millions de $ ), au point qu'Universal ( à l'origine du projet ) va signer un partenariat avec la Paramount pour pouvoir couvrir les frais ! Le montage terminé, les deux sociétés se montrent insatisfaites du film, au regard des sommes engagées . Cependant, tous espèrent à minima récupérer leur mise .
Sauf qu'une semaine avant, est sorti en salle un certain "Star Wars", qui va très vite devenir un phénomène planétaire balayant tout sur son passage, le film de Friedkin au milieu du reste .
Ceci, couplé avec le fait que le casting de "Sorcerer" ne comprend aucune star en dehors de Roy Scheider ( qui en plus va désapprouver le montage de Friedkin par rapport aux scènes abandonnées ) va hélas plomber la carrière du film sur le marché nord-américain ( stoppé à 9 millions $ Mad  ), et par la suite sur le reste du monde . Pour les américains, Bruno Cremer ( "La 317ème section", "La bande à Bonnot", "Paris brûle t'il ?" ) , Amidou ( quelques petits rôles avec Lelouch : "Un homme et une femme" , "Vivre pour vivre" , bref pas de quoi affoler le spectateur U.S. moyen ) et Francisco Rabal ( qui ne tourne qu'en Espagne ) ne représentent pas grand chose en notoriété !
La réputation du film va hélas en souffrir énormément, mais comme souvent dans ce cas, la patine du temps va rehausser sa valeur cinématographique et lui redonner petit à petit une aura méritée auprès des cinéphiles .
William Friedkin déclarera bien des années après qu'il a commis une erreur en ne cédant pas aux désidératas de Steve McQueen ( avec pour conséquence les autres défections ) et qu'il aurait dû accepter de tourner le film au bien plus proche Mexique souhaité par l'acteur U.S.  En 2013, le journal Le Figaro écrira un article, titré "Le convoi de la peur", le chef d'œuvre maudit de Friedkin " !

Photo 1 : l'épouse de Victor Manzon ( Anne-Marie Deschodt, quasi inconnue : 10 petits rôles en tout, de 1969 à 1978 ), dans leur luxueux appartement parisien de l'avenue Foch, avant la fuite de son mari .
Photo 2 : Francisco Rabal ( le tueur Nilo )  qui lui, par contre, a beaucoup tourné - presque 200 films - mais bien peu hors d' Espagne, et qui reste donc peu connu à l'international .
.............. Le militaire en face de lui porte un uniforme qui était censé Question  faire penser à l'Amérique du Sud pour géographiquement situer l'histoire .
Photo 3 : Identifier des bâtons de dynamite me semblait plutôt évident . La dynamite est de la nitroglycérine solidifiée pour la stabiliser, nitro qui peut suinter  Twisted Evil avec le temps ( les gouttes sur les doigts ) . 
.............. J'ai écrit "humidité" entre guillemets, pour faire comprendre que ce n'était pas de l'eau .
Photo 4 : Le pont de cordes extrêmement instable, sur lequel doivent passer les deux camions : c'est le moment de bravoure du film, utilisé sur plusieurs affiches différentes . La séquence a demandé 3 mois de tournage !

Quizz cinéma - Page 23 Image-w856
L'apocalyptique passage du pont de corde, sur lequel Nilo guide Scanlon !

Photo 5 : Roy Scheider et Bruno Cremer, portant une caisse de nitroglycérine . Indices pour Cremer, le personnage de Maigret à la télé . Pour R. Scheider : le grand requin blanc, bien sûr pour "Les dents de la mer", dans lequel  l'acteur interprète le chef de la police locale d'Amity Island, Martin Brody !

Snaky et Infrared ont marqué 6 points ( photo de Francisco Rabal en 2 ) . Surfeur, c2302t et Alamo, 2 points sur le pont de cordes ( extrait 4 ) . Hervé Paul, Prune99 et Old School, 1 point sur la photo 5 .

Classement général :
  - 1ers ex-aequo :.... Infrared et Snaky , avec 12 points .
  - 3ème : ................. Surfeur , avec 8 points .
  - 4èmes ex-aequo : Prune99 et Old School , avec 7 points .
  - 6ème : ................ c2302t , avec 6 points .
  - 7ème : ................ Alamo, avec 3 points .
  - 8ème : ................ Hervé Paul , avec 1 point .

Merci Wink


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 27 Nov - 3:16, édité 4 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 23 Nov - 4:44

Lancement du suivant :

Film 3 , extrait 1  :

Quizz cinéma - Page 23 22112305102417242718055790

Bonne chance !

Je devrais pouvoir trouver le temps ce mercredi pour la synthèse du quizz précédent, éventuellement en plusieurs fois !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 23 Nov - 20:46

2 réponses à côté, pour Old school et c2302t.

Edit : Strikes de Snaky et Infrared , qui marquent donc 9 points pouce pouce . Les chercheurs compulsifs ont encore frappé !
Méthodes de recherches différentes, amusante ou pragmatique, mais au final ils ont trouvé .
A côté pour Surfeur et Alamo .
Si vous identifiez l'actrice en 2, ça devrait le faire !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 52 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 37 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum