Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 24 sur 52 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 38 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 24 Nov - 3:09

Film 3 , extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 24 22112305102417242718055791

Bon , la dame ( plus de 50 ans de carrière ) n'est pas vraiment une déesse grecque ( quoique  ......... Wink  ), et je pense qu'elle est certainement plus connue dans son pays qu'en France, mais si vous l'identifiez  ........ pouce   !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 24 Nov - 17:24

Plusieurs mp, mais plus sur la recherche de l'actrice que sur le film. Personne n'a encore trouvé le nom, malgré l'indice . Une seule proposition de titre, par Prune, mais à côté (mauvaise identification de la comédienne).
En 3, il y aura un acteur bien connu !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 25 Nov - 2:37

Film 3 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 24 22112305102417242718055792

Un SS qui a pu avoir l'étoffe d'un héros en franchissant un mur, c'est pas courant  !!!
Pour ceux qui seraient encore en grande difficulté, signalons que la dame en 2 porte le prénom d'un lieu très célèbre à Paris !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 25 Nov - 11:19

Bonne réponse de Surfeur : 4 points.
pouce

Edit : bonne réponse aussi de c2302t : 4 points.

Et avant l'extrait 4, bonne réponse également de Hervé Paul : 4 points .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 26 Nov - 2:15

Film 3 , extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 24 22112305102517242718055793

Il a affronté une des créatures les plus flippantes de l'Histoire au cinéma, et incarné un iconoclaste médecin en pleine guerre de Corée !

PS : la synthèse du "Convoi de la peur" page précédente est terminée . Bonne lecture à ceux que ça intéressera Cool Merci  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 26 Nov - 11:50

Bonnes réponses de Prune99 et Old School sur l'extrait 4, qui marquent 2 points.
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 27 Nov - 2:41

Film 3 , extrait 5 :

Quizz cinéma - Page 24 22112305102517242718055794

Malgré la présence des acteurs très connus en 3 et 4 , on peut dire que c'est plutôt un film de dames, lesquelles sous de fausses apparences de fleurs fragiles ont des caractères d'acier .
Si vous me connaissez bien sur ce forum, vous pouvez même deviner qui est celle de profil à gauche de l'image !
Celles montrées ici sont toutes hyper connues, auxquelles il faut rajouter celle plus âgée de l'extrait 2 , et même une 6ème qui a un jour porté des écailles !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 27 Nov - 8:47

Barbe-Noire a écrit:Celles montrées ici sont toutes hyper connues
Une oui, les autres... il y a même celle du milieu dont je n'avais jamais entendu le nom avant de lire le générique du film. Pour celle de dos, j'en ai énormément entendu parler sur ce forum par un aficionado, beaucoup moins en regardant des films...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 27 Nov - 12:25

Bonne réponse d'Alamo sur la photo 5 : un point.
A part çà, même si tous les joueurs classés ont répondu, je ne peux pas encore donner trop de détails.
Mais lire (à minima) que la seconde actrice en partant de la gauche n'est pas - ou pas très - connue, c'est un peu hardos quand même Shocked !!
Pour celle du centre, même si elle a effectivement bien moins de films marquants à son actif, les amateurs de musique country la connaissent très bien.
Que toi tu ne la connaisses pas, no problem, mais on ne peut pas dire qu'elle n'a aucune notoriété nononon !
A mon sens, sur les 6 femmes du film, seule celle de la photo 2 est probablement très peu connue en France ( beaucoup plus aux Etats-Unis).
Beh oui, il n'y a pas que les actrices du 21ème siècle qui
sont célèbres. Perso je connais très peu Cecile de France, mais je reconnais que dans l'absolu elle est très connue.
Pas de moi, certes, mais ce n'est pas la même chose.
Si tu n'avais plusieurs fois cité et insisté sur Adèle Exarchopoulos, elle serait POUR MOI Wink quasiment une illustre inconnue. Et pourtant elle est bien une actrice ACTUELLE qui compte dans le cinéma français, ce que j'admet sans réserves .
Ce n'est pas parce qu'une personnalité médiatique n'est pas de prime abord dans nos radars à nous qu'il faut péremptoirement affirmer qu'elle n'est pas très connue, surtout - je parle de S. F. sur l'extrait 5 - avec une filmographie plus que respectable.
Wink Cool


Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 27 Nov - 12:32

Barbe-Noire a écrit: mais on ne peut pas dire qu'elle n'a aucune notoriété  nononon !
Tout est dans la nuance. Tu n'as pas parlé de notoriété, mais de "hyper" connues. "hyper" est supérieur à "très", à "super" et je ne connais pas de terme plus fort. Donc pour moi, une personnalité hyper connue est connue de 80% des gens rencontrés dans la rue : Brigitte Bardot, Jean Gabin, Alain Delon, John Wayne, Greta Garbo, Marilyn Monroe... Si on relativise par le fait qu'ici on est entre fanas du cinéma, on peut même descendre les hyper connus à Harrison Ford, Bruce Willis, Nicole Kidman ou Julia Roberts, bref, des acteurs/actrices qui se retrouvent en nombre significatif dans toutes les dvdthèques des joueurs ici... Quand on parle d'Adèle Exarchopoulos, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de dire qu'elle est "très" connue. Je dirais qu'elle a une notoriété certaine parmi de nombreux cinéphiles.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 27 Nov - 14:05

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit: mais on ne peut pas dire qu'elle n'a aucune notoriété  nononon !
Tout est dans la nuance. Tu n'as pas parlé de notoriété, mais de "hyper" connues. "hyper" est supérieur à "très", à "super" et je ne connais pas de terme plus fort. Donc pour moi, une personnalité hyper connue est connue de 80% des gens rencontrés dans la rue : Brigitte Bardot, Jean Gabin, Alain Delon, John Wayne, Greta Garbo, Marilyn Monroe... Si on relativise par le fait qu'ici on est entre fanas du cinéma, on peut même descendre les hyper connus à Harrison Ford, Bruce Willis, Nicole Kidman ou Julia Roberts, bref, des acteurs/actrices qui se retrouvent en nombre significatif dans toutes les dvdthèques des joueurs ici... Quand on parle d'Adèle Exarchopoulos, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de dire qu'elle est "très" connue. Je dirais qu'elle a une notoriété certaine parmi de nombreux cinéphiles.

Attention, Barbe-Noire n'a pas dit "archi" ou "méga" qui eux mêmes sont supérieurs à "hyper", ça permet de relativiser Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 27 Nov - 15:39

snaky930 a écrit:Attention, Barbe-Noire n'a pas dit "archi" ou "méga" qui eux mêmes sont supérieurs à "hyper", ça permet de relativiser Wink Mrgreen
nononon nononon nononon  il n'y a rien au-dessus de hyper:

hyper: Préfixe qui représente la préposition grecque ὑπὲρ, et qui signifie au-dessus, au delà ; il exprime en général l'excès, le plus haut degré
jocolor geek
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 24 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 52 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 38 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum