Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 22 sur 71 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 46 ... 71  Suivant

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 13 Nov - 14:24

Je n'avais pas voulu faire trop difficile pour le 1er de la série. Aparemment, j'ai un peu trop bien réussi Mrgreen puisqu'à mi journée il y a déjà 4 bonnes réponses : Surfeur, Prune99, Snaky et Old School. M'étonnerait même qu'il n'y en ait pas d'autre d'ici à ce soir.
Ça sera sans doute un peu plus difficile sur certains des quizz suivants.

Edit : bonne réponse aussi pour Infrared, par contre c2302t a visé à côté !
6 points pour ceux qui ont bien répondu !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Lun 14 Nov - 2:20

Film 1, extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 22 22111103553717242718047556

Ne cherchez pas des identifications d'actrices pour ces gamines, c'est le contexte qui est marquant : il s'agit ici d'un orphelinat, vers la fin du film .
Apparition de visages très connus sur les deux dernières photos ! Mais visiblement, tout le monde n'a pas bien exploité l'extrait 2  Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mar 15 Nov - 2:53

Bonne réponse de c2302t, qui marque 4 points  !

Film 1 , extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 22 22111103553817242718047557

Même s'il n'est pas ici l'ennemi public N°1 ni un créateur de grosse bébête Twisted Evil , il reste quand même un grand méchant  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mer 16 Nov - 3:33

Bien morne le forum en ce moment  Confus ! Ça ne poste quasiment pas .
Pour ce quizz, je pensais vraiment que l'identification ( pour moi facile ) de l'acteur en extrait 4 amènerait la réponse à ceux qui n'ont pas encore joué Surprised  !!

Bref, Film 1, extrait 5 : les deux acteurs principaux du film .

Quizz cinéma - Page 22 22111103553817242718047558

Le monsieur a croisé un revenant , la dame s'est révélée dans une trilogie au succès planétaire !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mer 16 Nov - 17:42

A 17h30, toujours pas de réponse supplémentaire . pale
J'espère toujours voir arriver Alamo, Hervé Paul ou Minimyr. Je ne crois pas vraiment à Zardi, qui pourrait répondre à chaque fois ( pas de doute), mais qui en fait n'est pas trop motivé par les quizz, et qui n'aime pas le quadrillage. Peut-être cette nuit, avant de boucler et passer au Num. 2. ??
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Jeu 17 Nov - 1:07

Bonne réponse  d'Alamo sur l'extrait 5 : un point !

Quizz cinéma - Page 22 574925     Quizz cinéma - Page 22 1050089

Film de 2015, réalisé par Daniel Espinosa, produit par Ridley Scott & Greg Shapiro .
Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Vincent Cassel, Paddy Considine et Jason Clarke .

Il est fort probable que ce film aurait été plus prenant s'il avait été réalisé par un metteur en scène plus talentueux, surtout en matière de thriller . Car Espinosa ne s'est pas vraiment constitué une filmographie prestigieuse, ne signant que 6 longs métrages depuis son 1er en 2010 ( "Easy Money", avec quelques courts avant ) jusqu'à aujourd'hui ( "Morbius" en 2022 ), dont aucun, à priori, ne semble devoir laisser une trace indélébile dans l'Histoire du cinéma . Néanmoins, cet "Enfant 44" présente l'intérêt de placer ce thriller dans la Russie soviétique des années de plomb stalinienne, ce qui n'est pas hautement fréquent .
Au delà donc de l'évolution scénaristique purement policière, le contexte social sur lequel repose le comportement des protagonistes interpelle infiniment plus que la chasse au serial killer ( qui sert surtout de fil rouge ), au point même de ne pas se demander si celle-ci ne serait pas qu'un prétexte à une nouvelle dénonciation des horreurs de la Russie du "petit père des peuples", tant la réponse peut sembler au final évidente !
Il faudrait pour çà connaître les intentions de l'auteur du roman , Tom Rob Smith, son "Enfant 44" étant le 1er d'une trilogie "Leo Demidov" ( le personnage incarné par Tom Hardy ) . N'ayant lu aucun de ses 3 romans ( les 2 suivants relevant plus de l'espionnage ), je ne prétends aucunement pouvoir affirmer quoi que ce soit sur cette ambivalence, mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti à la vision du film . A chacun de se faire son idée !

Au début des années 50, un ex soldat soviétique, rendu célèbre par une photo de guerre ( totalement artificielle ) où on le voit planter le drapeau de l'union soviétique à la libération du pays, exécute avec routine les ordres du MGB ( ancêtre du KGB ) dans un empire soviétique dirigé d'une main de fer par Staline . Un jour, le petit fonctionnaire d'état qu'il est devenu se voit confier une enquête sur le corps d'un enfant retrouvé nu et mort le long d'une voie ferrée . Bien sûr, officiellement il ne peut s'agir d'un meurtre, puisque selon la doctrine stalinienne le crime n'existe pas "au paradis" du communisme soviétique  Twisted Evil . Cette bassesse est réservée au monde occidental  Rolling Eyes !
Totalement inféodé au régime au début de son "enquête", Demidov n'hésite pas à persécuter ses propres amis pour ne pas prendre de risques sur sa vie personnelle avec son épouse Raïssa ( Noomi Rapace ) .
Mais quand il se rend compte que la mort de cet enfant peut être rattachée à d'autres cas similaires, petit à petit sa conscience va s'éveiller tant sur la réalité du régime politique en place que sur son propre couple, surtout quand il se rend compte que sa femme l'a épousé par crainte et non par amour .

Quizz cinéma - Page 22 3fab486ac68a9b54df3a8177bbc58f9e
Demidov et Raïssa  ( Tom Hardy et Noomi Rapace ) .

De révélations en révélations, il va alors faire preuve d'un courage et d'une détermination surprenantes qui vont faire de lui et de son épouse des "ennemis du peuple" que le MGB ( incarnés par les personnages de Nikitin -  Joël Kinnaman - et son supérieur, le major Kuzmin - Vincent Cassel, en photo 4 - pour un rôle qui devait primitivement être tenu par Philip Seymour Hoffman juste avant son décès ) va chercher à éradiquer .

Quizz cinéma - Page 22 Daily-movies.ch_Enfant-44-5
A droite, Nikitin ( Joël Kinnaman ), agent du MGB, ex compagnon de guerre de Demidov, qui va traquer le couple .

Son enquête à haut risque va l'emmener jusqu'à une petite ville au fin-fond de la Sibérie, où il va finalement être aidé par un officier planqué et surtout préoccupé à ne pas faire de vagues, le général Nestorov ( incarné par Gary Oldman ), mais qui lui aussi va lutter contre son immobilisme grâce à sa compassion envers les enfants tués par ce serial-killer qui n'est pas censé exister .

Quizz cinéma - Page 22 107072876454
Le général Nestorov ( Gary Oldman ) .

Demidov et son épouse Raïssa, guidés par leur conscience, semblent alors, malgré l'issue de leur enquête, ne plus avoir aucun espoir sur leur avenir face aux décisions inévitables de la nomenklatura soviétique .
Sauf qu'en mars 1953, Staline va mourir !  Kuzmin va être remplacé par le major Gratchev ( Charles Dance ), et le couple Demidov-Raïssa va alors pouvoir accomplir un acte humanitaire ( photo 3 ) qu'ils n'auraient jamais pensé possible quelques temps auparavant .
Ah les happy-end Cool Mrgreen !! Mais pourquoi pas ? ( moi j'adore   Cool  ) .  Et puis après tout , le successeur Khroutchev, sans pour autant être un grand démocrate, n'était pas Staline Wink  !

Photo 1 : tentative de suicide au couteau ( contrariée ) d'un personnage innocent mais secondaire, pour échapper aux tortures et au goulag .
Photo 2 : la découverte par Demidov des dossiers de meurtres d'enfant, sous le sceau du secret d'état . Du russe sur les documents, le tampon "faucille & marteau" (voulus) ........ et un N° 44  Razz que je n'avais pas vu  Mrgreen !
.............. Du coup facile pour un extrait 2 . Mais quand c'est facile, ça l'est pour tout le monde Cool . Et si c'est difficile, ..... ben ça peut être sympa de jouer les Sherlock Holmes Twisted Evil  !
Photo 3 : les enfants d'un couple dont Demidov n'a pas pu empêcher l'assassinat par Nikitin, placés en orphelinat .
Photo 4 : Vincent Cassel, très reconnaissable en officier soviétique . L'allusion à l'ennemi public N°1 pour bien sûr son rôle de Mesrine, et la grosse bébête ( du Gévaudan  Twisted Evil  ) pour son personnage dans "Le pacte des loups" .
Photo 5 : Tom Hardy et Noomi Rapace ( en blonde, ce qui a pu en désarçonner quelques-uns ), les deux héros du film . Évocation du "Revenant" pour Tom Hardy et son rôle de méchant dans le film éponyme avec Léonardo DiCaprio, et bien sûr de la trilogie "Millenium" pour Noomi Rapace .

Classement sur ce 1er quizz :

- 1ers ex-aequos : Surfeur, Prune99, Snaky, Old school et Infrared  : 6 points chacun .
 - 6ème : c2302t, avec 4 points .
 - 7ème : Alamo , avec 1 point .
J'espère voir ré-apparaître Hervé Paul et Minimyr assez rapidement, et si Zardi veut me faire mentir geek Laughing , ce sera avec le plus grand plaisir  !

Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 20 Nov - 23:48, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

surfeur51, snaky930 et Old_School aiment ce message

Message par Barbe-Noire Jeu 17 Nov - 12:16

Taf sur le PC à des heures inhabituelles pour moi, mais j'ai pas trop le choix en ce moment  !

En attendant la synthèse du 1, voici la suite :

Film 2, extrait 1 :!

Quizz cinéma - Page 22 22111712393317242718052370

Actrice très peu connue, petite filmo . Mais c'est une photo 1 Twisted Evil  !
Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 18 Nov - 2:57

Vu que j'aurais dû envoyer l'extrait 1 de ce quizz N°2 au début de la nuit dernière ( pas eu le temps de finir la préparation  Confus ), et qu'apparemment cette photo n'a pas inspiré grand monde ( une tentative de c2302t, mais assez loin de la bonne réponse ), je passe à la suivante en moins de 24 heures, mais je me recale sur mon rythme initial . Je crois d'ailleurs que la laisser jusqu'à demain soir ne changerait rien, l'aspect du décor étant très trompeur  !!

Film 2 , extrait 2  :

Quizz cinéma - Page 22 22111712393317242718052372

Une très longue carrière, beaucoup de films, mais paradoxalement très-très peu de titres forts vraiment connus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 18 Nov - 18:06

Bonne réponse de Snaky, qui a identifié l'acteur. 6 points.
À côté pour c2302t, mais très proche niveau date de réalisation.

Edit : bonne réponse d'Infrared, en identifiant le personnage, comme Snaky,  et marque donc 6 points .
Surfeur n'a pas proposé le bon comédien ( comme c2302t, mais pas le même ) , et a donc visé à côté .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Sam 19 Nov - 3:07

Film 2 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 22 22111712393317242718052371

De gros cigares cubains  ??? Pas vraiment, et "l'humidité"  Rolling Eyes n'est pas anodine, loin s'en faut  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Dim 20 Nov - 2:43

Sur la photo 3, "l'humidité" n'est pas de l'eau : c'est pour çà que j'avais mis des guillemets Twisted Evil  ! Et qu'est-ce qui peut bien ressembler à de gros cigares  ?
Logiquement vous devriez trouver avec cet extrait 4, la scène ayant été utilisée pour l'affiche du film  !
Il y avait quand même un solide recoupement à faire entre les extraits 2 et 3 ( à condition, je reconnais, d'identifier les objets de la photo 3 )  !

Film 2 , extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 22 22111712393417242718052373

C'est le remake d'un classique du cinéma français !

Après une semaine très agitée et très dense pour moi, j'ai mon dimanche complet Cool pouce pour moi tout seul , qui va me permettre de m'attaquer enfin  Rolling Eyes à la synthèse de "Enfant 44" .
Désolé de vous avoir fait attendre, il y a des fois ou tout se bouscule Twisted Evil !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Dim 20 Nov - 11:22

Bonnes réponses de Surfeur et Alamo, qui marquent 2 points.

Edit : bonne réponse aussi de c2302t : 2 points .

France -Japon en rugby cet après-midi, et ouverture de la coupe du monde de foot dans la foulée Twisted Evil !
Je m'attaque à la synthèse du quizz 1 ce soir ( fin de soirée et début de nuit ) . Vu le programme sport-télé dans le mois qui vient, je vais probablement faire plus court que d'habitude dans mes synthèses ....... si je peux Razz Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 71 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 46 ... 71  Suivant