Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 44 sur 52 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 48 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 11:59

snaky930 a écrit:...statistiquement il y a plus de chances que le sondé ait vu Mme Doubtfire ou Forrest Gump que Conte d'Hiver ..
Bien sûr, mais je suis convaincu que 95% des gens qui ont vu un de ces deux films ne connaissent pas le nom de Sally Field (tout comme Marie Rivière, mais je rappelle que j'avais pris cet exemple justement comme une actrice que je ne considérais pas comme connue). Ce qui est significatif, c'est que "Le Privé" a aussi été cité comme un exemple de film faisant connaître Sally field, alors qu'elle n'y est pas créditée au générique et ne figure même pas dans la liste des non crédités d'IMDb, et semble connue pour ce film seulement pas une fiche wikipedia. C'est pourquoi je me méfie pas mal de ce type de notoriété.
Pour Dujardin, j'avais eu la conversation sur le forum dvdprofiler 2 ans après l'oscar, et mes interlocuteurs voyaient très bien le film, mais affirmaient ne pas connaitre le nom de l'acteur.

Autrement dit, la notoriété du film ne permet pas forcément de mesurer la notoriété des acteurs qui y jouent.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 14 Mar - 12:32

surfeur51 a écrit:Autrement dit, la notoriété du film ne permet pas forcément de mesurer la notoriété des acteurs qui y jouent.

En grande partie, si. Cela dépend bien sûr ensuite de l'importance du rôle tenu et du succès du film lui-même. Ne pas se souvenir de Jean Dujardin dans The Artist, c'est assez... comment dirais-je ?  Shocked

Par contre, personnellement, je n'aurai pas cité spontannément Le Privé en évoquant Sally Field... Tout au plus Arnold Schwarzenegger  Wink  Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 17:09

Film 6 - Portrait de la jeune fille en feu

Un grand merci à Prune qui m'a incité à découvrir ce petit bijou cinématographique

Quizz cinéma - Page 44 Vt7x

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde...

Quizz cinéma - Page 44 Pqka

On pourrait dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cette romance en costume qui se passe au XVIIIème siècle sur une petite île isolée au large de la Bretagne. Pourtant, dès que l'on entre dans ce film, on est scotché par l'harmonie parfaite entre ses différents éléments et les deux heures du film, réalisé par Céline Sciamma, passent en un instant. Les décors naturels forment un écrin où se retrouvent deux jeunes femmes qui vont vivre pendant quelques jours un amour dont toutes les deux savent qu'il ne peut être qu'éphémère mais qui les marquera toute leur vie. Les deux actrices principales, Noémie Merlant (Marianne) et Adèle Haenel (Héloïse) incarnent à la perfection cette peintre et son modèle qui nous font revivre le mythe d'Orphée et Eurydice, rappelé à plusieurs reprise tout au long du film. Le casting est presque exclusivement féminin, les deux autres personnages notables étant la Comtesse, la mère d'Héloïse, jouée par Valerio Golino, et Sophie, la servante de la comtesse, jouée par Luàna Bajrami. Aucune musique de fond ne vient distraire ou souligner les dialogues, mais les trois passages musicaux sont remarquables : Marianne au piano, les chanteuses dans la nuit, et le concert de Vivaldi qui clos un film d'une lumineuse beauté et d'une délicatesse infinie, à voir, revoir, et re-revoir...

Quizz cinéma - Page 44 Y5l3

Quizz cinéma - Page 44 Yfz8


Ma note : 10/10

Les images,
- 1ère image, les marins qui conduisent Marianne sur l'île
- 2ème image, l'avortement de Sophie, la servante de la comtesse
- 3ème image, la comtesse, mère d'Héloïse, jouée par Valeria Golino déjà quizzée dans "Rain Man"
- 4ème image, Marianne, juste avant de retrouver le souvenir d'Héloïse sur un tableau où elle apparait avec sa fille.
- 5ème image, Héloïse avec sa robe qui prend feu

Résultats :
Quizz cinéma - Page 44 Enqe
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 17:53

Film 7 - Image 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 44 Nzbz

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 15 Mar - 3:59

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:...statistiquement il y a plus de chances que le sondé ait vu Mme Doubtfire ou Forrest Gump que Conte d'Hiver ..
Bien sûr, mais je suis convaincu que 95% des gens qui ont vu un de ces deux films ne connaissent pas le nom de Sally Field (tout comme Marie Rivière, mais je rappelle que j'avais pris cet exemple justement comme une actrice que je ne considérais pas comme connue). Ce qui est significatif, c'est que "Le Privé" a aussi été cité comme un exemple de film faisant connaître Sally field, alors qu'elle n'y est pas créditée au générique et ne figure même pas dans la liste des non crédités d'IMDb, et semble connue pour ce film seulement pas une fiche wikipedia. C'est pourquoi je me méfie pas mal de ce type de notoriété.
Pour Dujardin, j'avais eu la conversation sur le forum dvdprofiler 2 ans après l'oscar, et mes interlocuteurs voyaient très bien le film, mais affirmaient ne pas connaitre le nom de l'acteur.

Autrement dit, la notoriété du film ne permet pas forcément de mesurer la notoriété des acteurs qui y jouent.

95% je ne crois pas, même si le pourcentage réel me semble impossible à donner !
Globalement, il y a deux types de spectateurs : ceux qui regardent les films diffusés à la télé sans trop se pré-occuper des castings ( j'en connais plein, ne serait-ce que ma sœur de Bretagne Laughing ) , et qui ne vont en fait connaître QUE les méga-stars : Tom Cruise, Marilyn Monroe, Alain Delon, Brad Pitt, John Wayne, Jean-Paul Belmondo, Isabelle Adjani, Leonardo DiCaprio, Romy Schneider, Georges Clooney, Jean Gabin ...... etc  .
A cet échelon, je suis d'accord, ces spectateurs ne connaîtront très probablement pas Sally Field, mais en fait ni plus ni moins qu'une Glenn Close, une Monica Vitti, un Vittorio Gassman, une Penelope Cruz, une Vanessa Redgrave, un Guillaume Canet, un William Hurt, ou un Toshiro Mifune, pour ne prendre que quelques exemples qui me passent en tête au moment ou je martèle mon clavier ( la liste serait trèèèèèès longue ), même si sur une photo, leurs visages pourraient peut-être leur sembler plus ou moins familiers ( mais pas au point d'y mettre un nom ) .
Par contre, pour ceux qui font la démarche d'aller en salle ( parce que ce sont toujours les mêmes, dans tous les pays, entre ceux qui n'y vont que 4 ou 5 fois dans l'année jusqu'à ceux qui y vont chaque semaine ), ou ceux qui depuis l'apparition de la vidéo ont loué ou achetés régulièrement des supports physiques ( c'est souvent les mêmes ), je suis persuadé qu'ils connaissent beaucoup ( nettement plus que tu ne penses ) de "premiers plans" qui ne font pas partie des méga-stars citées au début de mon post , et dont - puisqu'on parle d'elle, mais ça pourrait être énormément d'autres de même notoriété - Sally Field fait indéniablement partie ( pas Dolly Parton, je suis d'accord Mrgreen  ) .
Je suis tout à fait de l'avis de Snaky : sans pour autant pouvoir fournir aucun chiffre précis ( il faudrait pour çà faire des sondages Rolling Eyes ), j'ai la certitude absolue que sur des micro-trottoirs, on trouverait bien plus ( j'ai été tenté d'écrire "infiniment" au lieu de "bien" , mais il faut faire très attention aux mots utilisés  Wink  Razz ) de gens connaissant Sally Field ( ainsi que d'autres acteurs-trices américain(e)s de même statut ) que Marie Rivière ou toute autre actrice fétiche de metteurs en scène plus ou moins confidentiels du cinéma français .
Après, ceci est bien évidemment dû à l'écrasante supériorité du cinéma américain sur le reste du monde pour ce qui est des fréquentations-salle et du nombre de titre vendus dans le circuit vidéo, sans compter bien sûr les diffusions-télé ! Ces ricains qui n'oublient jamais que le cinéma, pour le grand public, c'est prioritairement de "l'entertainment", alors que pour beaucoup de cinéastes français, la démarche est trop souvent nettement plus nombriliste et "intellectualisante" ( excusez le néologisme ) .
Car c'est quand même nettement plus facile pour une actrice U.S. d'avoir une notoriété internationale ( à partir du moment où elle a eu plusieurs films importants et populaires dans sa carrière ) que pour une actrice hongroise, portugaise, brésilienne, chinoise ou japonaise  ............. et même française ou italienne  Rolling Eyes malgré l' Historique important de ces deux derniers cinémas !
Tu t'attardes sur le fait que j'ai cité "Le privé" dans ma prose ( car attention : avec Surfeur il ne faut pas UNE ligne de faiblesse dans un argumentaire Mrgreen , sinon le fauve se rue dessus comme la pauvreté sur le monde  Laughing ) ! Effectivement, elle était en tout début de carrière, et son apparition y relève de la figuration ( je ne me rappelais pas non plus qu'il y avait aussi Schwarzy d'ailleurs Surprised ).
Je fais donc mon Mea-Culpa pour ce titre : en fait, je suis juste allé voir sa filmo, et je me suis contenté de citer les titres les plus connus de sa carrière sans faire spécifiquement attention à l'importance du rôle.
Coupable négligence  Confus ! Mais à part cette "erreur"  Twisted Evil , à partir de "Norma Rae", je crois qu'il n'y a plus de contestation possible puisque tous les autres films que j'ai cités sont soit des premiers rôles, soit des personnages importants dans l'intrigue ( je ne parle pas des deux "Amazing spiderman" que je n'ai pas vus, mais même si elle n'y a que de petits rôles, c'est souvent le lot des acteurs qui ont vieilli et qui sont plus ou moins en fin de carrière ) .
Il me semble qu'on aurait pu avoir exactement la même conversation pour une Mia Farrow ou une Jessica Lange  ..............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 15 Mar - 4:36

Quizz N°7  : "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des chrysanthèmes"  ??? Mrgreen
Bon, il semble évident que je n'ai strictement aucune idée Rolling Eyes jocolor
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 15 Mar - 6:54

Merci Surfeur pour la reproduction de l'interview de Céline Sciamma Merci

Comme déjà évoqué, c'est un film positionné sur ma whishlist mais pas encore trouvé à un prix raisonnable... je ne désespère pas.

Pour en revenir au quizz, c'est marrant cette récurrence à avoir en extrait 1 une scène de funérailles Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 15 Mar - 10:51

Barbe-Noire a écrit: "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des chrysanthèmes"  ???
En mp, svp. Maintenant tout le monde va savoir que ce n'est pas ça... tongue
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 15 Mar - 10:57

snaky930 a écrit:... mais pas encore trouvé à un prix raisonnable... je ne désespère pas.
Quand on n'est pas sur des blockbusters US, on peut se retrouver, quand c'est épuisé chez l'éditeur, avec soit une occaze chez Noz à 2€, soit chez Rakuten à 80€...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 15 Mar - 16:58

surfeur51 a écrit:Film 7 - Image 1 (9 pts)
Proposition à coté de snaky...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 15 Mar - 21:10

Film 7 - Image 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 44 E111

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 16 Mar - 5:38

Bonnes réponses d'alamo, de c2302t et de snaky. A côté pour Barbe-Noire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 52 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 48 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum