Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Ultrabook – LENOVO IdeaPad 3 15ITL6 – 15,6” FHD – ...
349.99 € 429.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+7
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
11 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Old_School Lun 17 Oct - 10:08

En recherchant il y a quelques mois des retours d'expérience à propos des logiciels de vidéothèque afin de remplacer ma database créée sous Word, j'avais parcouru ce topic Wink
Old_School
Old_School

Messages : 92
Date d'inscription : 09/06/2022
Localisation : chez Lilybelle alias Bazooka

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 17 Oct - 10:24

snaky930 a écrit:Twister

J'en profite pour recycler la partie "critique du film" de mon DVD à la loupe:

Type-même du film catastrophe où l'homme se retrouve impuissant devant les forces de la nature, "Twister" nous emporte dans le Middle West des Etats-Unis, là où les tornades se forment grâce à des conditions atmosphériques particulières. Caractérisés par un vortex formé à la base des cumulo-nimbus par des vents extrêmement violents qui emportent tout sur leur passage, ces phénomènes météo ravageurs sont étudiés par des équipes de spécialistes qui cherchent à mieux comprendre ce qui se passe pour prédire les catastrophes et mieux protéger les populations. La trame du film consiste à suivre l'une de ces équipes, qui a mis au point un appareil baptisé Dorothy devant être placé au pied d'un vortex pour libérer dans le tourbillon des milliers de boules traceuses. Réalisé par Jan De Bont sur un scénario de Michael Crichton et Anne-Marie Martin, "Twister" utilise à plein les effets spéciaux pour nous faire vivre une aventure aussi spectaculaire que peu vraisemblable, le but de ce genre de film étant plus d'en mettre plein la vue et les oreilles que de s'accrocher à la stricte réalité scientifique.

Jo Harding (Helen Hunt) a consacré sa vie à l'étude des tornades depuis qu'elle y a vu périr son père. A la tête d'une petite équipe, elle parcourt le pays pour étudier scientifiquement le phénomène à chaque fois qu'il apparaît. Le scénario est très basique et un peu répétitif, on voit à chaque fois l'équipe rouler à fond la caisse en 4x4 à travers routes et champs pour se rapprocher le plus possible des vortex et tenter d'y introduire la fameuse Dorothy. Au fur et à mesure de l'avancement du film, on va voir des tornades de plus en plus monstrueuses, pour arriver aux plus grosses jamais observées, les forces 5, avec des vents de plus de 400 km/h capables de soulever des camions comme des fétus de paille et d'arracher les maisons de leurs fondations. Le film est extrêmement spectaculaire, la monotonie des scènes étant rompue par le crescendo dans les dégâts causés, et par deux intrigues secondaires qui ne sont là que pour donner un peu d'épaisseur aux personnages : les affaires de cœur entre Jo Harding et son mari Bill (Bill Paxton) avec lequel elle est en instance de divorce, et la rivalité entre l'équipe des chasseurs de tornades de Jo et celle d'un autre météorologue, Jonas Miller (Cary Elwes), qui cherche à tirer la couverture à lui, et qui constitue le méchant de service (mais bien loin derrière les tornades...). En fait Jo est toujours amoureuse de Bill, qui s'est entiché de la jolie Melissa (Jami Gertz), mais reste est toujours aussi passionné par les tornades, et le fait d'affronter ensemble de grands dangers va naturellement ressouder le couple au détriment de la charmante potiche dont on se demande ce qu'elle est venue faire dans cette histoire.

Tout l'intérêt du film réside dans des scènes de plus en plus ébouriffantes, et si au début on se contente de voir des petits vortex souffler des abris de jardin et déclouer des planches, on va assez vite passer aux vaches et aux tracteurs volants, pour finir avec un camion citerne aspiré dans les airs et s'écrasant devant nos héros dans une explosion gigantesque. Le passage d'une puissante tornade sur la ville de Wakita, et une scène finale haletante seront également l'occasion pour les spécialiste d'ILM ne nous montrer leur savoir-faire en matière d'effets spéciaux. Les vrais spécialistes météo auront beau expliquer que dans la réalité les chasseurs de tornade ne peuvent s'approcher si près des vortex justement à cause des vents, on reste quand même cramponné à son fauteuil en profitant d'une bande son telle qu'on se demande si la télé ne va pas elle aussi s'envoler…

Il est inutile sur ce genre de film de disserter sur la qualité du jeu des acteurs, même s'ils n'ont ici rien à se reprocher, ou sur la profondeur psychologique des personnages, car la vraie vedette, c'est la tornade, et celui qui achèterait ce DVD pour autre chose que du spectacle pur et dur serait forcément déçu. Les autres regarderont ce film un jour où ils n'ont pas envie de se prendre la tête et se laisseront emporter par le tourbillon…


Ma note 7/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1404
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 17 Oct - 11:46

Mauvaise réponse de c2302t qui a proposé le même film que Surfeur  nononon  Mrgreen

Joli Strike de Old_School : 9 pts au compteur  pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 18 Oct - 2:23

Old_School a écrit:En recherchant il y a quelques mois des retours d'expérience à propos des logiciels de vidéothèque afin de remplacer ma database créée sous Word, j'avais parcouru ce topic Wink

Oui, je me rappelle très bien, j'y avais participé ! J'ai même téléchargé Filmotech, mais je n'ai mis que 3 films dessus ( saisie un par un ), et je me suis très vite rendu compte que placer dessus plus de 5200 titres , c'était un travail de titan  nononon . Démarrer sur un tel logiciel à zéro quand on commence une DVDThèque, et le tenir à jour ensuite quand 2 ou 3 titres arrivent dans la boîte à lettre, c'est cohérent . Mais en placer des milliers avec des saisies individuelles pour repartir de zéro, c'est se tuer la vie  affraid ! Pendant des années, j'ai juste rentré mes achats sur la dvdthèque de DVDPC, où le taf était prémâché grâce aux fiches  Cool : on cliquait sur la fiche et hop, le titre était intégré en dvdthèque . Certes , rien à voir avec le détail chirurgical que Surfeur nous a montré sur son DVD Profiler ( Jaquette, photo, critique, date de sortie, date d'achat, nombre de prêts  ...... ), mais perso, c'était largement assez ! Il me suffisait de voir le titre, la jaquette, si c'était un DVD ou un Blu-ray, voire ( moins important ) l'année d'édition , et au final rien de plus . Même le numéro que j'avais attribué à chaque titre ( étiquetage dymo ) était secondaire, car si pour trouver un film précis sur mes étagères, il fallait allumer le PC, ouvrir le logiciel, etc ....... Rolling Eyes pour le refermer, ça aurait été beaucoup trop long !
Limite, ça va plus vite d'ouvrir le classeur qui reste à coté des étagères ( fiches bristol ), aller aux fiches de genre ( drame, western, comédies, horreur, historique  ......... ) et je trouve le numéro de mon film en quelques secondes .
Le logiciel sert à lister tout ce qu'on a, ne pas racheter un même titre ( on ne se rappelle pas toujours de tout : preuve récente, je ne me rappelais pas avoir acheté la version télé 1999 de "Alice au pays des merveilles"  Rolling Eyes Confus  ) quand on est dans un magasin, sur un site de vente ou une brocante et tout lieu d'achat possible, vérifier si c'est un DVD ou un BR ( pour un éventuel upgrade par exemple, selon les promos en cours ), pouvoir le faire lire à un proche qui voudrait en emprunter, enlever facilement ceux dont on se sépare, pouvoir réguler une liste alphabétique quand on achète de nouveaux titres ( impossible sur les bristols, qu'on ne va pas refaire à chaque achat Mad ) .....  etc !
Mais pour çà, actuellement je n'ai qu'un fichier excel qui n'est pas encore à jour ( merci beaucoup à Surfeur pour son cours en mp Merci  ) .
L'info de Reno11 sur le logiciel "My Movies" , où apparemment il suffit de fournir le code-barre pour disposer de la fiche pré-établie par les concepteurs ( en espérant que leur liste soit  exhaustive  Question ), uniquement en intégrant chaque titre grâce à son EAN, me semble hyper intéressante .  J'envisage d'utiliser ce logiciel sur mon PC, et si c'est possible intégrer le fichier excel - mis complètement à jour - dans mon smartphone .
Je trouve que les deux se complèteraient très bien : une database détaillée dans le PC, et une liste juste nominative dans le portable ( si ça bouffe pas trop de mémoire Question  ), par exemple pour aller fouiller les linéaires de la FNAC , de Cultura , ou les étals des vide-greniers en été, sans risquer de racheter quelque chose que j'ai déjà ! Je me rappelle de l'immense majorité de ce que j'ai acheté en plus de 20 ans, mais pas forcément de tout .
"Ma dvdthèque" sur DVDPC était consultable partout avec mon smartphone, c'est pour çà que les doublons involontaires ont été minimes : quand j'avais un doute devant les linéaires, je vérifiais sur le site .......... si j'avais du réseau,  car dans les préfabriqués, c'est pas toujours évident  Mad ! Mais maintenant que DVDPC est fermé, il me faut autre chose  !! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2385
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 18 Oct - 3:04

reno11 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
reno11 a écrit:Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.
Ça semble effectivement très intéressant, mais je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de téléchargement, et il faut une webcam pour lire les codes-barres . Or, je n'ai pas de webcam Confus  !

Pas besoin de webcam , il faut télécharger le logiciel sur ton smartphone  (ou tablette) , le scan qui te permet de lire les code-barres est intégré au logiciel , c'est simple comme bonjour. Je vais me pointer chez toi et prendre 2H pour te le faire si ça continue Cool
5200 titres , ça ne me fait pas peur. Le logiciel est également téléchargeable sur ton ordi ce qui te permettra de consulter ta dvdthèque chez toi. Les mises à jour de la dvdthèque entre l'ordi , la tablette et le smartphone se font très facilement si les appareils sont connectés entre eux.
Désolé pour le H.S , on continue par MP si tu le juges utile.

Ta proposition est extrêmement généreuse, mais il me semble hors de question de te faire faire le trajet Annecy-Meaux juste pour me remplir un logiciel !!
Je vais parler de çà à mon gendre, infiniment plus pointu que moi ( l'écart est stratosphérique  Twisted Evil ) en matière d'informatique et de numérique .
Lancer le téléchargement d'un logiciel sur mon PC, ça je peux faire ( j'avais bien téléchargé Filmotech  ...... qui au final ne me sert pas  Rolling Eyes ) . Après, il suffit de me montrer ( ou de m'expliquer  ...... avec force détails Mrgreen ) la manœuvre pour l'utiliser , et logiquement je dois pouvoir me débrouiller tout seul une fois pris le rythme de croisière .
Trop tard pour aujourd'hui, mais je vais incessamment sous peu lancer le téléchargement sur mon PC . Ensuite, je te contacterai en mp (ou par mail) pour la mise en application jusqu'à ce que je puisse voler de mes propres ailes .
Merci Cool Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2385
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 18 Oct - 5:21

Strike d'Infrared : 9 pts  pouce

Mauvaise réponse de Barbe-Noire  nononon

Film 8 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 13 4wus

Info/ Indice : Avec moins d'une quinzaine de métrages à son actif (dont la moitié de westerns), ce réalisateur aura malgré tout marqué le cinéma mondial avec un film référence (pas celui-ci) qui à faite date.  

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 18 Oct - 8:26

Excellente réponse de c2302t : 6 pts

Y a du level sur cette série de quizz pouce Mrgreen

Bonne réponse de Surfeur : 6pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Old_School Mar 18 Oct - 16:56

Barbe-Noire a écrit:Certes , rien à voir avec le détail chirurgical que Surfeur nous a montré sur son DVD Profiler ( Jaquette, photo, critique, date de sortie, date d'achat, nombre de prêts  ...... ), mais perso, c'était largement assez ! Il me suffisait de voir le titre, la jaquette, si c'était un DVD ou un Blu-ray, voire ( moins important ) l'année d'édition , et au final rien de plus.

Oui, tous les logiciels de vidéothèque intègrent beaucoup (trop ?) d'informations, c'est ce qui m'avait en partie incité initialement à créer une fiche type sous Word avec les critères qui m'intéressaient :  2 pages, l'une artistique et l'autre technique, mais je me suis dernièrement laissé tenter par une solution logicielle. Bon, cela dit, je n'aurais pas sauté le pas avec une vidéothèque aussi conséquente que la tienne affraid que ce soit avec un logiciel ou un truc maison ; peut-être un classeur dans le genre du tien à la rigueur, mais dans la mesure où il s'agit plus d'une sélection de films qu'une collection, je me serais certainement contenté de balayer du regard les quelques étagères dédiées à ma vidéothèque Mrgreen

Barbe-Noire a écrit:Limite, ça va plus vite d'ouvrir le classeur qui reste à coté des étagères ( fiches bristol ), aller aux fiches de genre ( drame, western, comédies, horreur, historique  ......... ) et je trouve le numéro de mon film en quelques secondes.

Laughing Oui, c'est pas faux.

Barbe-Noire a écrit:L'info de Reno11 sur le logiciel "My Movies" , où apparemment il suffit de fournir le code-barre pour disposer de la fiche pré-établie par les concepteurs ( en espérant que leur liste soit  exhaustive  Question ), uniquement en intégrant chaque titre grâce à son EAN, me semble hyper intéressante.
 
Oui, c'est intéressant, j'espère pour toi que ça fonctionnera mieux avec My Movies qu'avec mon logiciel Rolling Eyes

Barbe-Noire a écrit:Mais maintenant que DVDPC est fermé, il me faut autre chose  !! Twisted Evil

C'est en quelque sorte ce qui m'avait incité à créer ma propre base de données sous Windows : l'assurance d'une pérennité accrue pour avoir constaté qu'un certain nombre de logiciels ne faisait plus l'objet de mises à jour depuis x années Confus
Old_School
Old_School

Messages : 92
Date d'inscription : 09/06/2022
Localisation : chez Lilybelle alias Bazooka

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 18 Oct - 19:16


Bonne réponse de Barbe-Noire : 6 pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 19 Oct - 3:58

Quand tu parles d'un film référence ( ce n'est pas ce quizz, tu l'as précisé ) qui a fait date sur la filmo du réalisateur, je crois que je vois clairement celui dont il s'agit ! Et même si perso je ne le classerais pas dans mon top 10 westerns ( faut dire que les 10 premiers, c'est du très-très "high level" ), c'est effectivement - à mon sens tout au moins, car après tout, les goûts et les couleurs  ....... Question   -  un classique du genre, et reconnu comme tel .
D'ailleurs  .....................  mais chuttt , c'est encore trop tôt pour en dire plus Twisted Evil  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2385
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 19 Oct - 5:39

Bonne réponse nocturne d'Alamo : 6 pts pouce

Ou je suis trop cool sur les indices ou c'est votre film de chevet !  Shocked  Mrgreen

Film 8 - Extrait 3 (4 pts) :

Quizz cinéma - Page 13 Z37o

Info/ Indice : Dans sa carrière, cet acteur a notamment dû affronter un "gros poisson" (pardon pour l'approximation biologique  Mrgreen ).   Wink

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Mer 19 Oct - 8:08

snaky930 a écrit:Ou je suis trop cool sur les indices ou c'est votre film de chevet !  Shocked  Mrgreen
Pas vraiment... Crying or Very sad
prune99
prune99

Messages : 41
Date d'inscription : 21/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 13 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum