Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+9
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 21 sur 66 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 10 Nov - 10:53

Bonne réponse d'Alamo : 1 pt pouce

Edit :

1 pt pour Old_School également pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 11 Nov - 5:19

Film 12 - Une Merveilleuse Histoire du Temps de James Marsh

Quizz cinéma - Page 21 3d-merveilleuse_histoire_du_temps_br.0



Synopsis (Source Wikipedia) : En 1963, Stephen Hawking étudie l'astrophysique à l'université de Cambridge et fait la rencontre d'une étudiante en lettres, Jane Wilde. Alors qu'il excelle en mathématiques et en physique, il n'a pas encore défini le sujet de sa thèse, ce qui préoccupe ses amis et professeurs. C'est en assistant à une conférence du mathématicien Roger Penrose sur les trous noirs qu'il comprend que ces derniers pourraient jouer un rôle dans la naissance de l'Univers, et décide d'entreprendre sa thèse sur le temps...

Les indices :

- Extrait 4 : "Pour ceux qui auraient un trou noir en ne reconnaissant pas cette actrice, sachez qu'elle est une femme d'exception et que, par le plus grand des hasards, elle a tourné avec l'acteur du film 9 - extrait 2" : Felicity Jones qui a joué dans... Une Femme d'Exception et avec Diego Luna dans Rogue One: A Star Wars Story - et enfin trou noir en référence aux travaux d'Hawking.

- Extrait 5 : "Ancien élève d'Albus Dumbledore à Poudlard, cet acteur a remporté l'Oscar du Meilleur Acteur pour le film qui est quizzé actuellement" - Eddie Redmayne qui incarne le personnage de Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques (évoqué dans HP) - Oscar remporté en 2015
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 11 Nov - 5:34

Classement Final :

Quizz cinéma - Page 21 2b0f

Victoire à l'arraché d'Infrared juste devant Surfeur. Bravo à lui  cheers

Merci à toutes et tous pour votre participation.  pouce  Merci

J'espère que cette série de quizz vous a plu et que "l'équilibre" du jeu entre extrait et indice/info aura été globalement trouvée.

Après quasiment 2 mois aux commandes, je passe donc le relais à Barbe-Noire en espérant que l'ensemble des joueurs/ joueuses soit à nouveau présent.


Dernière édition par snaky930 le Ven 11 Nov - 12:47, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 11 Nov - 6:53

Un grand merci à snaky pour avoir relancé et animé ce quizz Merci  pouce , et bravo à infrared pour sa victoire cheers . Personnellement, je suis content d'avoir pu trouver tous les films sur les 3 premières images, soit souvent directement pour les 5 films que j'avais déjà vus, soit grâce aux indices de snaky, assez parlants,  pour les 7 autres.
Films vus :
Le premier jour du reste du reste de ta vie   (noté 7/10 pour moi)
Mississipi Burning (8/10)
Arrête-moi si tu peux (6/10)
Twister (7/10)
Une merveilleuse histoire du temps (8,5/10)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 11 Nov - 7:09

surfeur51 a écrit:Un grand merci à snaky pour avoir relancé et animé ce quizz Merci  pouce , et bravo à infrared pour sa victoire cheers . Personnellement, je suis content d'avoir pu trouver tous les films sur les 3 premières images, soit souvent directement pour les 5 films que j'avais déjà vus, soit grâce aux indices de snaky, assez parlants,  pour les 7 autres.

Clairement, on le constate sur les stats, les indices associés aux extraits + indices donnés en mp en réaction à la proposition faite, ont permis une identification relativement plus rapide.

Habituellement les films étaient trouvés majoritairement en extrait 3 et 4, sur cette série on note un glissement en extrait 2 et 3.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par phiphi931 Ven 11 Nov - 9:14

Bravo félicitations au vainqueur, j'ai suivi le quizz avec intérêt, pas toujours évident, pour moi.
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Ven 11 Nov - 12:52

Bravo à tous et félicitations à infrared. C'était serré, et c'est toujours plaisant que ça le soit pour le côté ludique.
Et merci à snaky qui est aussi bon animateur que joueur 😉

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Old_School Ven 11 Nov - 19:23

Merci à snaky930 pour ce quizz, à tous les participants, y compris ceux qui m'ont devancé  Mrgreen  et féloches à infrared pouce

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 12 Nov - 2:15

Merci beaucoup à Snaky d'avoir relancé le quizz qui semblait bien moribond quand les différents G.O. avaient interrompu le jeu, un peu découragés  pale  par la faible participation .
Et merci aussi aux joueurs qui sont venus grossir les rangs des quizzeurs, redonnant de la motivation aux organisateurs, en espérant de tout cœur qu'ils vont être encore là sur ma série (voire encore d'autres, pourquoi pas ?)
Je vais donc prendre le témoin ( 1er post dans la foulée de celui-ci ) .
N'ayant aucune compétence  Mad pour vous proposer le tableau récapitulatif pouce  qu'utilisent Surfeur et Snaky pour bien détailler le classement général ( j'aimerais bien, mais la bonne volonté ne compense pas le talent ), je me contenterai donc de vous fournir celui-ci à chaque synthèse de façon basique .
Comme Surfeur, j'en ai vus 5 sur la série de Snaky, mais pas spécialement les mêmes :
 - Mississipi burning ( il y a très longtemps ) .
 - Les ensorcelés ( longtemps aussi ) .
 - Twister ( plus récemment, mais il y a bien quand même une bonne dizaine d'années ) .
 - Major Dundee ( fort longtemps également ) .
 - Barabbas ( vu le plus récemment, mais malgré çà je n'ai pas identifié la loge de l'empereur en 1 . Par contre, immédiatement la crucifixion ! )

J'ai aussi "Jardins de pierre", "Arrêtes-moi si tu peux" et "Une merveilleuse histoire du temps", mais encore blistés Rolling Eyes . Je n'ai pas les 4 autres ( j'ai beaucoup de Woody Allen, mais surtout début et milieu de carrière, pas celui quizzé . J'ai passablement décroché depuis quelques années : il est devenu un peu trop "sérieux" pour moi ! ) .
Mes quizz, pour l'immense majorité calqués sur mes goûts ( mais pas que, y'a toujours au moins une surprise Mrgreen ), risquent d'être globalement plus anciens ( peut y'avoir des exceptions  Cool  ) que ceux choisis par Snaky, et ce d'autant plus que - rappel - je ne suis pas encore équipé ( probablement courant 2023 ) pour faire des captures sur Blu-Rays , alors que le plus grand nombre de mes films les plus récents sont bien en bleu !
Mais bon, y'a des combos  ................... et puis je dispose aussi de films assez récents en DVD Wink ) . 
Je posterai à mes heures tardives et nuiteuses, ce qui fait que vous disposerez des extraits pour l'entièreté de la journée qui suivra .
Je vous souhaite bonne perspicacité  !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 12 Nov - 2:21

Film 1 , extrait N° 1 :

Quizz cinéma - Page 21 22111103553717242718047554

Bonne chance  !

Réponse uniquement en mp ( pour le cas où il y aurait de nouveaux joueurs, non habitués ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Sam 12 Nov - 19:02

Merci à tous, c'était juste
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 13 Nov - 4:05

Deux tentatives à côté pour respectivement Surfeur et Snaky .

Film 1, extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 21 22111103553717242718047555

Il y a du grain à moudre dans la photo, soyez très observateurs ! De plus, c'est un passage important dans l'évolution de l'histoire !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 21 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 66 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum