Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 80 sur 80 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 80 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 13 Sep - 4:29

Ils nous ont quittés - Page 80 8736079030649500     Ils nous ont quittés - Page 80 JDJ_180617_19_frame_10028

Disparition de Didier Roustan le 11 septembre 2024 , des suites d'un cancer du foie contre lequel il se battait depuis des mois !

Pour moi,  bien que n'ayant jamais réellement pratiqué ( à part en camping, sur un terrain vague à proximité, ce qui m'a donné la certitude que j'étais nul à ch... Twisted Evil Mrgreen ) , le foot , avec certes pas mal d'autres, reste mon sport préféré !
Et au milieu d'un assez grand nombre d'animateurs, de commentateurs ou de consultants, 2 noms se détachent nettement des autres : Thierry Roland et Didier Roustan .
Le franchouillard Thierry au slip bleu-blanc-rouge ( c'est une image, il l'avait plutôt dans la tête et dans le cœur Mrgreen  ) nous a quitté en 2012, et donc Didier Roustan vient de le rejoindre au paradis des footeux !
Il était entré au service des sports de TF1 en 1976, mais ne s'est réellement fait connaître du grand public qu'au milieu des années 80 par ses reportages, puis en devenant le directeur de l'émission "Téléfoot" en 1984 ( émission qu'il n'a jamais présenté, les officiants étant d'abord Pierre Cangioni, puis Michel Denisot, Thierry Roland ........ etc ) .
Roustan, quoique restant à 90% dans le foot, a été un touche-à-tout dans ses fonctions . Journaliste d'investigation ( cyclisme, boxe ), dirigeant ( téléfoot donc ), commentateur, blogueur à partir de 2014 (il appelait çà "la Roustanie"  Mrgreen ) , animateur , et même syndicaliste sportif en créant en 1995 "L'Association Internationale des Joueurs Professionnels", rien moins qu'avec Diego Maradona ( qui était son idole ) et Eric Cantona .
En 1999, enfin, il arrive sur L'EQUIPE TV, chaîne créée sur le bouquet CanalSat . Il y anime diverses émissions ( "Enfin du foot" par exemple ), pour devenir en 2008 ( jusqu'à sa mort ) le président à vie de l'émission ( quand il y était présent, ce qui n'était pas systématique ), toujours avec beaucoup d'humour, son caractère iconoclaste y faisant des ravages Laughing  !
Ses nombreux reportages et commentaires l'ont rendu célèbre ( chez tous les footeux de la planète  ) , et le 11 septembre, beaucoup de télés africaines et sud-américaines principalement lui ont rendu hommage sur leurs antennes .

il y a des disparitions dont je parle dans cette rubrique qui, honnêtement, ne me touchent pas plus que çà .
Mais Roustan, ça m'a fait quelque chose, surtout que si, très probablement, les autres journalistes et chroniqueurs étaient au courant, il n'a jamais parlé de son combat contre la maladie à l'antenne et dans la presse écrite .
De fait, l'annonce de sa mort à 67 ans a surpris beaucoup de monde chez les téléspectateurs !
Vaya con Dios président à vie de l'équipe du soir !

Ils nous ont quittés - Page 80 X1080


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 16 Sep - 20:01, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3389
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 80 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Ven 13 Sep - 17:53

Disparition le 09 Septembre dernier de l'immense James Earl Jones à l'âge de 93 ans

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 80 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum