Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 12 sur 52 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Oct - 9:28

Etre levé à 5h45 même un dimanche  ...........  Surprised  !! Respect  ! Mrgreen 
Happy Hours  ?? Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 16 Oct - 11:33

Barbe-Noire a écrit:Etre levé à 5h45 même un dimanche  ...........  Surprised  !! Respect  ! Mrgreen 
Happy Hours  ?? Wink

Je ne maîtrise pas mon horloge biologique Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Oct - 11:57

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Etre levé à 5h45 même un dimanche  ...........  Surprised  !! Respect  ! Mrgreen 
Happy Hours  ?? Wink

Je ne maîtrise pas mon horloge biologique Mrgreen

Oh moi non plus  ! Nettement plus jeune, je pouvais approcher naturellement le tour du cadran pour peu que je m'endorme fatigué . Et 8 ou 9 h de dodo était la norme ....... même si j'ai souvent rogné dessus  !
Aujourd'hui ( en fait depuis le décès de mon épouse en 2008 ), j'ai globalement un sommeil de m.... , je suis obligé de prendre tous les soirs ( je devrais dire toutes les nuits Twisted Evil  ) un demi somnifère ( plutôt un inducteur de sommeil d'ailleurs ), et malgré çà, je ne peux plus dormir en continu que 5 à 6 heures ( et encore, pas toujours ). D'où la nécessité de faire une chtite sieste à un moment ou un autre de la journée ( merci la retraite pouce  ), car quel que soit l'âge, le métabolisme et cette fameuse horloge biologique ont quand même besoin de ces 8 heures fatidiques  !
Un peu comme les personnes âgées qui ont toujours besoin de 1,5 L d'eau par jour, mais qui n'ont plus vraiment soif  !
Ceci dit, sauf obligation extrême ( rarissime ) , jamais je ne me suis levé entre 5 et 6 du matin . Déjà, quand je bossais, sortir du lit à 7H15 pour être à l'heure au taf était quasiment un calvaire affraid Mrgreen   !
C'est pas kiné que j'aurais dû faire, c'est vampire, mais j'ai pas trouvé l'école Laughing , et encore moins le célèbre comte des Carpathes   Razz   !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par minimyr Dim 16 Oct - 12:06

M'en parle pas de se lever entre 5h et 6h, prendre le taf a 6h30 c'était dur par moment !!! Surtout quand t'avais fini à 21h la veille !!!
Et maintenant que j'ai eu avc +bien out et surtout appareillage pour les apnées du sommeil, 22h je dors (souvent depuis un petit moment), et 10h le lendemain je me réveille difficilement (quoi que mes deux gosses doivent marcher le moins possible, même si on est à 500m du collège, je les amène, donc debout "tôt").

minimyr

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 16 Oct - 12:29

Bon, là je vais faire un gros HS ( quoiqu'on y est depuis déjà un moment Twisted Evil  ), mais ce topic étant le plus couru en ce moment, je suis sûr d'y trouver des yeux attentifs  !
C'est le gros nullos en informatique qui vous parle !  A la fermeture de DVDPC, on m'a bien aidé pour importer ma dvdthèque sur mon PC, en pdf et en fichier excel  ( Merci Merci  Ivenpast et mon gendre )
Il était pour moi inenvisageable d'ouvrir et surtout de remplir un logiciel privé de fiches DVD-BR avec plus de 5200 titres à saisir un par un en reprenant tout de zéro affraid !!
Bref, je me contente donc du fichier excel, même si je n'ai plus les jaquettes Rolling Eyes Crying or Very sad   !
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire ( de façon claire et détaillée Embarassed  ) comment faire pour rajouter des titres ( mes achats ) sur ce fichier excel, en respectant la liste alphabétique ( donc en incluant les nouveautés à leur place ) .
Depuis la disparition de DVDPC, j'ai quand même acheté pas mal de titres, mais je tiens la mise à jour sur des fiches bristol Mad , en attendant que je sache effectuer la manœuvre .
Il serait temps  Rolling Eyes que maintenant je m'en occupe, mais en tâtonnant je n'ai pas trouvé Rolling Eyes , et je ne voudrais pas faire de connerie irrémédiable qui flinguerait le fichier en place !
Quid  ?? Merci Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 16 Oct - 12:52

Je peux t'expliquer tout ça par mp. Laisse moi le temps de préparer quelques captures d'écran pour que tout soit le plus clair possible. Ce soir probablement.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par reno11 Dim 16 Oct - 14:24

Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 17 Oct - 4:01

reno11 a écrit:Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.

Ça semble effectivement très intéressant, mais je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de téléchargement, et il faut une webcam pour lire les codes-barres . Or, je n'ai pas de webcam Confus  !
J'imagine qu'il doit être possible d'y arriver aussi  Question en tapant les 13 chiffres du code-barre, mais faire cette manip plus de 5200 fois affraid , ça risque de devenir passablement rébarbatif .
Je vais voir çà, et si ça vaut le coup d'investir dans une webcam . Sur que le fait d'avoir une fiche technique détaillée pour chaque disque avec juste un lecteur de code-barre, ça a l'air bigrement séduisant  !
En attendant, vu que je n'ai acheté qu'une cinquantaine environ de DVD-BR depuis la fermeture de DVDPC, je vais déjà insérer les derniers titres avec les conseils techniques de Surfeur .
En quelques jours seulement, ça va le faire . Je n'aurai toujours pas les jaquettes ( contrairement à feu-DVDPC ), ce qui est fort dommage, mais j'aurai au moins une liste excel à jour, en attendant d'avoir peut-être mieux quand je me serai acheté une webcam !

Merci infiniment à vous deux pour vos conseils et vos cours avisés  !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 17 Oct - 6:04

Film 7 : Twister - Jan de Bont

Quizz cinéma - Page 12 3d-twister_bis_br.0



Synopsis (Source Wikipedia) : Jo Harding était encore une enfant lorsqu'elle vit son père emporté par une tornade de catégorie F5 (une tornade extrêmement dévastatrice et puissante). Vingt-sept ans plus tard, à la tête d'une équipe de météorologues, elle traque ces mystérieuses intempéries qui ravagent les plaines américaines. Cet été, la météo prévoit la plus violente tornade qui ait frappé l'Oklahoma en trente ans.

Les indices :

Extrait 3 : "Ici, encore en second rôle à son début de carrière, ce brillant acteur nous a quitté malheureusement bien trop tôt" :  Philip Seymour Hoffman

Extrait 4 : "Cet acteur est souvent qualifié comme l'un des plus célèbres seconds rôles du cinéma (source wikipedia) - Il est également décédé prématurément ces dernières années." : Bill Paxton

Classement :

Quizz cinéma - Page 12 3jei


Dernière édition par snaky930 le Lun 17 Oct - 6:48, édité 3 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 17 Oct - 6:07

Film 8 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 12 Dm36

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 17 Oct - 6:56

Proposition à côté pour Surfeur nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par reno11 Lun 17 Oct - 9:00

Barbe-Noire a écrit:
reno11 a écrit:Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.
Ça semble effectivement très intéressant, mais je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de téléchargement, et il faut une webcam pour lire les codes-barres . Or, je n'ai pas de webcam Confus  !

Pas besoin de webcam , il faut télécharger le logiciel sur ton smartphone (ou tablette) , le scan qui te permet de lire les code-barres est intégré au logiciel , c'est simple comme bonjour. Je vais me pointer chez toi et prendre 2H pour te le faire si ça continue Cool
5200 titres , ça ne me fait pas peur. Le logiciel est également téléchargeable sur ton ordi ce qui te permettra de consulter ta dvdthèque chez toi. Les mises à jour de la dvdthèque entre l'ordi , la tablette et le smartphone se font très facilement si les appareils sont connectés entre eux.
Désolé pour le H.S , on continue par MP si tu le juges utile.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 52 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum