Quizz cinéma
+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants
Page 12 sur 71
Page 12 sur 71 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 71
Re: Quizz cinéma
Etre levé à 5h45 même un dimanche ........... !! Respect !
Happy Hours ??
Happy Hours ??
Barbe-Noire- Messages : 3403
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Barbe-Noire a écrit:Etre levé à 5h45 même un dimanche ........... !! Respect !
Happy Hours ??
Je ne maîtrise pas mon horloge biologique
snaky930- Admin
snaky930 a écrit:Barbe-Noire a écrit:Etre levé à 5h45 même un dimanche ........... !! Respect !
Happy Hours ??
Je ne maîtrise pas mon horloge biologique
Oh moi non plus ! Nettement plus jeune, je pouvais approcher naturellement le tour du cadran pour peu que je m'endorme fatigué . Et 8 ou 9 h de dodo était la norme ....... même si j'ai souvent rogné dessus !
Aujourd'hui ( en fait depuis le décès de mon épouse en 2008 ), j'ai globalement un sommeil de m.... , je suis obligé de prendre tous les soirs ( je devrais dire toutes les nuits ) un demi somnifère ( plutôt un inducteur de sommeil d'ailleurs ), et malgré çà, je ne peux plus dormir en continu que 5 à 6 heures ( et encore, pas toujours ). D'où la nécessité de faire une chtite sieste à un moment ou un autre de la journée ( merci la retraite ), car quel que soit l'âge, le métabolisme et cette fameuse horloge biologique ont quand même besoin de ces 8 heures fatidiques !
Un peu comme les personnes âgées qui ont toujours besoin de 1,5 L d'eau par jour, mais qui n'ont plus vraiment soif !
Ceci dit, sauf obligation extrême ( rarissime ) , jamais je ne me suis levé entre 5 et 6 du matin . Déjà, quand je bossais, sortir du lit à 7H15 pour être à l'heure au taf était quasiment un calvaire !
C'est pas kiné que j'aurais dû faire, c'est vampire, mais j'ai pas trouvé l'école , et encore moins le célèbre comte des Carpathes !!!
M'en parle pas de se lever entre 5h et 6h, prendre le taf a 6h30 c'était dur par moment !!! Surtout quand t'avais fini à 21h la veille !!!
Et maintenant que j'ai eu avc +bien out et surtout appareillage pour les apnées du sommeil, 22h je dors (souvent depuis un petit moment), et 10h le lendemain je me réveille difficilement (quoi que mes deux gosses doivent marcher le moins possible, même si on est à 500m du collège, je les amène, donc debout "tôt").
Et maintenant que j'ai eu avc +bien out et surtout appareillage pour les apnées du sommeil, 22h je dors (souvent depuis un petit moment), et 10h le lendemain je me réveille difficilement (quoi que mes deux gosses doivent marcher le moins possible, même si on est à 500m du collège, je les amène, donc debout "tôt").
minimyr- Messages : 32
Bon, là je vais faire un gros HS ( quoiqu'on y est depuis déjà un moment ), mais ce topic étant le plus couru en ce moment, je suis sûr d'y trouver des yeux attentifs !
C'est le gros nullos en informatique qui vous parle ! A la fermeture de DVDPC, on m'a bien aidé pour importer ma dvdthèque sur mon PC, en pdf et en fichier excel ( Ivenpast et mon gendre )
Il était pour moi inenvisageable d'ouvrir et surtout de remplir un logiciel privé de fiches DVD-BR avec plus de 5200 titres à saisir un par un en reprenant tout de zéro !!
Bref, je me contente donc du fichier excel, même si je n'ai plus les jaquettes !
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire ( de façon claire et détaillée ) comment faire pour rajouter des titres ( mes achats ) sur ce fichier excel, en respectant la liste alphabétique ( donc en incluant les nouveautés à leur place ) .
Depuis la disparition de DVDPC, j'ai quand même acheté pas mal de titres, mais je tiens la mise à jour sur des fiches bristol , en attendant que je sache effectuer la manœuvre .
Il serait temps que maintenant je m'en occupe, mais en tâtonnant je n'ai pas trouvé , et je ne voudrais pas faire de connerie irrémédiable qui flinguerait le fichier en place !
Quid ??
C'est le gros nullos en informatique qui vous parle ! A la fermeture de DVDPC, on m'a bien aidé pour importer ma dvdthèque sur mon PC, en pdf et en fichier excel ( Ivenpast et mon gendre )
Il était pour moi inenvisageable d'ouvrir et surtout de remplir un logiciel privé de fiches DVD-BR avec plus de 5200 titres à saisir un par un en reprenant tout de zéro !!
Bref, je me contente donc du fichier excel, même si je n'ai plus les jaquettes !
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire ( de façon claire et détaillée ) comment faire pour rajouter des titres ( mes achats ) sur ce fichier excel, en respectant la liste alphabétique ( donc en incluant les nouveautés à leur place ) .
Depuis la disparition de DVDPC, j'ai quand même acheté pas mal de titres, mais je tiens la mise à jour sur des fiches bristol , en attendant que je sache effectuer la manœuvre .
Il serait temps que maintenant je m'en occupe, mais en tâtonnant je n'ai pas trouvé , et je ne voudrais pas faire de connerie irrémédiable qui flinguerait le fichier en place !
Quid ??
Je peux t'expliquer tout ça par mp. Laisse moi le temps de préparer quelques captures d'écran pour que tout soit le plus clair possible. Ce soir probablement.
surfeur51- Messages : 1953
Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.
Tu vas t'emm.... tellement plus avec ton fichier excel et tes fiches bristol sans jaquettes.
reno11- Messages : 88
reno11 a écrit:Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Ça semble effectivement très intéressant, mais je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de téléchargement, et il faut une webcam pour lire les codes-barres . Or, je n'ai pas de webcam !
J'imagine qu'il doit être possible d'y arriver aussi en tapant les 13 chiffres du code-barre, mais faire cette manip plus de 5200 fois , ça risque de devenir passablement rébarbatif .
Je vais voir çà, et si ça vaut le coup d'investir dans une webcam . Sur que le fait d'avoir une fiche technique détaillée pour chaque disque avec juste un lecteur de code-barre, ça a l'air bigrement séduisant !
En attendant, vu que je n'ai acheté qu'une cinquantaine environ de DVD-BR depuis la fermeture de DVDPC, je vais déjà insérer les derniers titres avec les conseils techniques de Surfeur .
En quelques jours seulement, ça va le faire . Je n'aurai toujours pas les jaquettes ( contrairement à feu-DVDPC ), ce qui est fort dommage, mais j'aurai au moins une liste excel à jour, en attendant d'avoir peut-être mieux quand je me serai acheté une webcam !
Merci infiniment à vous deux pour vos conseils et vos cours avisés !!!
Film 7 : Twister - Jan de Bont
Synopsis (Source Wikipedia) : Jo Harding était encore une enfant lorsqu'elle vit son père emporté par une tornade de catégorie F5 (une tornade extrêmement dévastatrice et puissante). Vingt-sept ans plus tard, à la tête d'une équipe de météorologues, elle traque ces mystérieuses intempéries qui ravagent les plaines américaines. Cet été, la météo prévoit la plus violente tornade qui ait frappé l'Oklahoma en trente ans.
Les indices :
Extrait 3 : "Ici, encore en second rôle à son début de carrière, ce brillant acteur nous a quitté malheureusement bien trop tôt" : Philip Seymour Hoffman
Extrait 4 : "Cet acteur est souvent qualifié comme l'un des plus célèbres seconds rôles du cinéma (source wikipedia) - Il est également décédé prématurément ces dernières années." : Bill Paxton
Classement :
Synopsis (Source Wikipedia) : Jo Harding était encore une enfant lorsqu'elle vit son père emporté par une tornade de catégorie F5 (une tornade extrêmement dévastatrice et puissante). Vingt-sept ans plus tard, à la tête d'une équipe de météorologues, elle traque ces mystérieuses intempéries qui ravagent les plaines américaines. Cet été, la météo prévoit la plus violente tornade qui ait frappé l'Oklahoma en trente ans.
Les indices :
Extrait 3 : "Ici, encore en second rôle à son début de carrière, ce brillant acteur nous a quitté malheureusement bien trop tôt" : Philip Seymour Hoffman
Extrait 4 : "Cet acteur est souvent qualifié comme l'un des plus célèbres seconds rôles du cinéma (source wikipedia) - Il est également décédé prématurément ces dernières années." : Bill Paxton
Classement :
Dernière édition par snaky930 le Lun 17 Oct - 6:48, édité 3 fois
snaky930- Admin
Film 8 - Extrait 1 (9 pts) :
Proposition de réponse en mp obligatoire
Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930- Admin
Proposition à côté pour Surfeur
snaky930- Admin
Barbe-Noire a écrit:Ça semble effectivement très intéressant, mais je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de téléchargement, et il faut une webcam pour lire les codes-barres . Or, je n'ai pas de webcam !reno11 a écrit:Jean , il n'y a rien de plus simple que l'utilisation du logiciel Mymovies. Je suis moi-même une buse en informatique. Et le gros avantage de ce logiciel est que tu ne rentres pas les titres un par un. Cela se fait grace aux code-barres , tu peux rentrer 50 titres par minute. Et de surcroît leur base de données est extrêmement complète , bien d'avantage en tout cas que dvdprofiler que j'utilisais avant.
Pas besoin de webcam , il faut télécharger le logiciel sur ton smartphone (ou tablette) , le scan qui te permet de lire les code-barres est intégré au logiciel , c'est simple comme bonjour. Je vais me pointer chez toi et prendre 2H pour te le faire si ça continue
5200 titres , ça ne me fait pas peur. Le logiciel est également téléchargeable sur ton ordi ce qui te permettra de consulter ta dvdthèque chez toi. Les mises à jour de la dvdthèque entre l'ordi , la tablette et le smartphone se font très facilement si les appareils sont connectés entre eux.
Désolé pour le H.S , on continue par MP si tu le juges utile.
reno11- Messages : 88
Page 12 sur 71 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 71