Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 46 sur 56 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 56  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 14 Mar - 10:12

Top gun : Maverick (2022) de Joseph Kosinski - 6/10

Dernier film visionné  - Page 46 Top_gun_maverick

J'ai arrêté depuis quelques temps d'écrire ici des critiques, mais le visionnage de ce film m'a tellement énervé que je reprends la plume ou plutôt le clavier pour un coup de gueule. Comment un film aussi "primaire" peut-il attirer les foules et les rendre béates d'admiration ? Certes il y a de belles images et des combats aériens assez bien filmés, mais le scénario est totalement insipide et le caractère des personnages semble issu d'une vieille carte postale vantant les mérites de l'armée de l'Oncle Sam. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil tellement on se croirait parfois dans Starship troopers sauf qu'il n'y a pas la dérision et l'ironie que Verhoeven avait insufflées à son œuvre. Ajoutez à cela le lissage des traits du héros indestructible qui surmonte tous les obstacles de manière miraculeuse. L'introduction est à ce titre édifiante et est une pâle copie dénaturée de celle de L'étoffe des héros. L'ellipse ici est sidérante et n'a semble-t-il pas marqué les critiques. D'autres films par le passé décrivaient une mission suicide mais au moins les personnages avaient une certaine épaisseur et ne semblaient pas sortis tout droit d'une mauvaise BD. Kosinski est un bon faiseur et a respecté le cahier des charges hollywoodien mais n'a donné aucune originalité à un film propre à satisfaire des ados immatures. Seul petit rayon de soleil, l'apparition (trop courte) de Jennifer Connelly mais là encore on est loin du romantisme du film de Tony Scott.
Finalement je trouve que j'ai été bien généreux dans ma notation.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

reno11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 12:42

Ah, ok. !
Du coup, ça va sérieusement refroidir mes intentions d'achat .
Ce film est un des 10 qui restent sur ma wishlist, et même le seul sur les films très récents .
Faut que je cherche sur Canal +, il est peut être encore dispo en Replay, pour me faire une idée. ........
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 14 Mar - 14:13

Ah mais je revendique d'être (parfois) un ado immature Wink Mrgreen

En visionnant Top Gun : Maverick, je savais où je mettais les pieds (c'est un peu comme les Mission Impossible). Bien loin de moi l'idée d'y (chercher ?) d'y trouver ne serait-ce qu'un soupçon de véracité, de psychologies fouillées de personnages ou je ne sais quoi... ect.

Moi, je veux me prendre pour Tom Cruise, piloter des avions de chasse, foncer à fond en moto sans casque dans un coucher de soleil hoolywoodien, aller pécho accessoirement la belle Jennifer Connelly ou encore foutre la branlée à tous ces petits merdeux qui se prennent pour des durs. C'est qui le Boss, sérieux !

Mais je confesse, c'est vrai, tu as raison. Rien de nouveau dans cette suite, je prends les scènes clefs du 1er, je les plagie (ou je fais un hommage poussé, c'est selon) et roule ma poule, ça passe crème  Mrgreen

Pour ma part, un vrai plaisir coupable qui, je peux le comprendre, peut largement ne pas être partagé.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 15:53

Je suis d'accord avec les critiques objectives de Zardi sur la qualité du scénario et la psychologie des personnages, mais, comme snaky, en achetant ce film, je voulais surtout voir un film spectaculaire avec des avions de chasse et de l'aventure, et j'ai trouvé ce que je cherchais, un peu comme quand je regarde un James Bond ou un Star Wars (sauf le VIII Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad) où le format est parfaitement connu mais où je profite juste du spectacle. Je n'ai pas été déçu parce que je n'en attendais pas plus.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mar 14 Mar - 16:44

Je partage également l'analyse de snaky. Top Gun est l'une de mes madeleines de Proust(vu ado) et revoir une version améliorée du premier(pour moi) qui n'était pas un model d'écriture non plus, m'a ravi au plus haut point.
Le film est tellement généreux en action et en réalisme(enfin un film sans(presque) fond vert) que je ne me sens pas d'humeur à lui reprocher ses défauts.
C'est un film à la gloire de Tom Cruise et ça a suffit à réveiller l'ado qui est(encore un peu) en moi.
Ça sert aussi à cela les films, quand à coup de nostalgie on te tend un miroir en te montrant le temps qui passe.
Le film n'a d'autres prétentions que de divertir, et pour moi c'est mission accomplie. 😉

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 15 Mar - 1:34

Bon, je vous ais tous lu, et comme je l'ai souvent écrit sur le forum ( même il y a longtemps sur le défunt DVDPC ), je sais que je suis "bon public", en ce sens que je ne me suis jamais montré trop exigeant sur le fond d'un film dès lors que le cahier des charges du "spectaculaire" est rempli . Et puis on ne regarde pas un "Independance day", avec ses nombreuses incohérences, dans le même état d'esprit que lorsqu'on visionne "Apocalypse Now", même si les deux vous en mettent plein la vue ! Le 1er "Top Gun" m'avait déjà à l'époque semblé un poil superficiel sur le fond, ça ne m'avait pas empêché d'apprécier ( même s'il ne figure pas dans mon Panthéon personnel ) .
A priori, sauf si j'ai mal cherché ( possible ), "Top Gun : Maverick" n'est plus disponible actuellement sur Canal + . Mais je ne doute pas qu'en Blu-Ray simple amaray, il ne devrait pas trop tarder à sortir en 2 + 1 , voire en - 50% pour 4 titres à la FNAC .  De toute façon, je n'ai jamais été dans l'urgence pour acheter un film ............. et je ne manque pas de titres à décellophaner Mrgreen  ! Wait and see !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 15 Mar - 6:47

Barbe-Noire a écrit:
A priori, sauf si j'ai mal cherché ( possible ), "Top Gun : Maverick" n'est plus disponible actuellement sur Canal + . Mais je ne doute pas qu'en Blu-Ray simple amaray, il ne devrait pas trop tarder à sortir en 2 + 1 , voire en - 50% pour 4 titres à la FNAC .  De toute façon, je n'ai jamais été dans l'urgence pour acheter un film ............. et je ne manque pas de titres à décellophaner Mrgreen  ! Wait and see !

Dispo jusqu'au 17/04 Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 15 Mar - 13:13

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
A priori, sauf si j'ai mal cherché ( possible ), "Top Gun : Maverick" n'est plus disponible actuellement sur Canal + . Mais je ne doute pas qu'en Blu-Ray simple amaray, il ne devrait pas trop tarder à sortir en 2 + 1 , voire en - 50% pour 4 titres à la FNAC .  De toute façon, je n'ai jamais été dans l'urgence pour acheter un film ............. et je ne manque pas de titres à décellophaner Mrgreen  ! Wait and see !

Dispo jusqu'au 17/04 Wink

Ah tant mieux !
C'est vrai que je ne suis pas allé très loin dans l'arborescence, mais j'ai fait çà à la va-vite .
Je vais mieux chercher, merci beaucoup pour l'info Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 20 Mar - 2:08

Bon, j'ai trouvé ( fallait juste chercher un peu  ) "Top Gun : Maverick" dans les replay de Canal + (  Merci  Snaky ) , et donc regardé dans la foulée avant qu'il ne soit plus disponible .
Je comprends parfaitement le point de vue de Zardi, le fond passablement creux  Rolling Eyes n'étant pas de ceux qui puissent titiller ses attentes de cinéphile pur et dur .
Ceci dit, à titre personnel, et vu mes ressentis habituels "bon-public", je dirai que le cahier des charges est bien rempli, en fait comme quand on regarde un Roland Emmerich ou un Michael Bay  Twisted Evil .
Condition sine-qua-non, ne pas être trop regardant sur la crédibilité et la cohérence du scénario, se mettre dans l'état d'esprit du pop-corn movie, et se laisser porter en laissant son trop-plein d'esprit critique au vestiaire !
A ces conditions, "Top Gun 2" est plutôt bien foutu et remplit son contrat. Bien évidemment, je ne le placerais pas dans mon Panthéon cinématographique ( même en top 100 ), mais quand je ne cherche qu'à m'en mettre plein les mirettes et déconnecter de la réalité pendant 2 heures, ça pourra le refaire à l'avenir ( mais certainement pas 10 fois tels un "Ben-Hur", un "West-Side-Story" , un "Les dents de la mer" ou un "Il était une fois dans l'ouest"  . Tous lover lover lover  !!
C'est pourquoi je l'achèterai très probablement à l'occasion d'une promo intéressante ( donc pas très cher ), mais pas forcément dans l'immédiat, car  l'ayant donc vu tout récemment, il risquerait de rester sur mes étagère sous blister assez longtemps . Depuis qu'il est sorti y'a 35 ans, je crois bien n'avoir vu le 1er "Top Gun" que 2 fois .......
6,5 ou 7 /10, selon l'humeur du jour !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Dim 2 Avr - 21:58

Couleurs de l'incendie

Dernier film visionné  - Page 46 H5jj

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en oeuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Dernier film visionné  - Page 46 Rf34

Réalisé par Clovis Cornillac qui tient également un rôle important en tant qu'acteur, "Couleur de l'incendie" est une adaptation très fidèle du roman du même nom de Pierre Lemaitre, suite de "Au Revoir là-haut" déjà adapté au cinéma par Albert Dupontel. En fait, un seul personnage notable apparait dans les deux romans (et les deux films), Madeleine Péricourt, et les deux intrigues ne sont pas corrélées, de sorte que l'on peut parfaitement voir cette suite sans connaître le premier volet. L'intrigue est une sorte de réécriture du "Comte de Monte-Cristo", puisque l'on assiste à la ruine de l'héroïne victime d'affairistes véreux, puis à sa vengeance implacable sur fond d'espionnage avec l'Allemagne nazie. Léa Drucker est géniale dans le rôle de Madeleine, et elle est entourée d'une brochette d'acteurs talentueux, Benoît Poelvoorde, Olivier Gourmet et Fanny Ardant en plus de Cornillac, sans oublier la jeune Alice Isaaz révélée en 2015 dans le remake de "Un moment d'égarement". La reconstitution historique de la France d'entre deux guerres est très réussie, et l'intrigue se déroule sans temps mort, rendant le film très agréable à regarder. On notera la partie musicale particulièrement riche, le personnage joué par Fanny Ardant étant une grande cantatrice que l'on voit se produire à plusieurs reprises.

Ma note : 9/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 3 Avr - 11:24

Merci pour cette mise en lumière  Merci .

Le film est actuellement disponible sur Canal+. Je vais mettre ça au programme de la semaine.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Sam 13 Mai - 22:33

L'Homme tranquille  de John Ford

Dernier film visionné  - Page 46 L-homme-tranquille-blu-ray-2333544865_ML

Sean Thornton, ancien boxeur américain, est de retour dans son Irlande natale. Désireux de racheter la chaumière et le lopin de terre que ses parents possédaient, il entre en conflit avec Red Will Danaher, qui lorgne également sur le bout de terrain. La situation se complique lorsque Sean tombe amoureux de Mary Kate, la propre sœur de Danaher.

Dernier film visionné  - Page 46 Su47    Dernier film visionné  - Page 46 Pgco

J'ai attendu sa sortie en blu-ray simple pour découvrir ce film qui manquait à ma culture cinématographique. Si le visionnage est assez plaisant, et si je ne me suis jamais ennuyé, j'ai été un peu surpris par le ton gentillet, alors que je m'attendais à un film plus profond. En fait, on a ici une comédie mettant en scène trois personnages caricaturaux, très représentatifs du cinéma de l'époque, le mec parfait, la jolie rousse tête à claques et le gros rustre obtus, qui s'affrontent pour des problèmes de gros sous dans une Irlande de carte postale au milieu de seconds rôles tout aussi caricaturaux. La fin est prévisible (spolier : le mec parfait épouse la rousse et finit par amadouer le rustre après une bagarre aux poings), mais il y a de l'action, plutôt cocasse (la bagarre finale étant un modèle du genre), et quelques répliques savoureuses assez distrayantes, néanmoins le rythme est souvent cassé par des chansons qui plombent le déroulé de l'histoire. Le tout est bien joué et les décors naturels sont plaisants, la musique est discrète mais adaptée au contexte...

Dernier film visionné  - Page 46 Meoy     Dernier film visionné  - Page 46 Q3ey

Ma note: 7/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 46 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 46 sur 56 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 56  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum