Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+14
phiphi931
Loom
c2302t
yannickv
infrared
alamo
HERVE PAUL
zardi
surfeur51
snaky930
l'andalous
Barbe-Noire
Ivenpast!
alm93
18 participants

Page 73 sur 83 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 78 ... 83  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Ven 7 Avr - 19:22

snaky930 a écrit:
reno11 a écrit:
snaky930 a écrit:

Je vais plutôt sans doute investir sur le JFK.

Oui , j'ai hâte également de le revoir ainsi que la mini série qui fait partie de l'édition culte en vente exclusivement sur le site de L'atelier d'images.
D'ailleurs je les ai appelé , la sortie de cette édition est repoussée au 22 Avril , alors que l'édition 2BR est disponible depuis plusieurs jours.

C'est une belle édition, c'est vrai mais le tarif pique un peu pour l'exclu - en préco à 41e sur leur site fdp compris (et intégrant pourtant  une "promo" de -5e ! )  .

A ce jour, il en reste d'ailleurs encore 530 sur les 1000 exemplaires pressés.
En réalité l'édition exclusive est maintenant décalée a fin avril, suite a un soucis logistique.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par reno11 Ven 7 Avr - 19:49

alm93 a écrit:
snaky930 a écrit:
reno11 a écrit:
snaky930 a écrit:

Je vais plutôt sans doute investir sur le JFK.

Oui , j'ai hâte également de le revoir ainsi que la mini série qui fait partie de l'édition culte en vente exclusivement sur le site de L'atelier d'images.
D'ailleurs je les ai appelé , la sortie de cette édition est repoussée au 22 Avril , alors que l'édition 2BR est disponible depuis plusieurs jours.

C'est une belle édition, c'est vrai mais le tarif pique un peu pour l'exclu - en préco à 41e sur leur site fdp compris (et intégrant pourtant  une "promo" de -5e ! )  .

A ce jour, il en reste d'ailleurs encore 530 sur les 1000 exemplaires pressés.
En réalité l'édition exclusive est maintenant décalée a fin avril, suite a un soucis logistique.
Oui c'est ce que j'ai écrit 3 lignes plus haut Wink , j'ai appelé L'Atelier d'images mercredi , ce sont des soucis de conception qui sont à l'origine du retard.
Ils la recevront le 22 et l'enverront dans la foulée.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mar 11 Avr - 1:51

Je viens d'avoir la mise à jour de ma facture de gaz-électricité ( j'avoue que je craignais un peu  Mad avec les tarifs actuels de l'énergie  affraid ) .
Faut savoir que ma petiote et son copain sont partis depuis juillet 2022, donc ça consomme beaucoup moins dans la maison !
Et, par rapport à ma consommation sur les 8 derniers mois, mon fournisseur me ....... rembourse  Surprised une jolie somme de trop-perçu sur les mensualités  Very Happy !!!
Du coup, je me suis un poil lâché sur quelques titres ( anciens, bien sûr Twisted Evil  ) qu'on ne trouve jamais dans les promos :

 - " Il Bidone " ( 1955 ) de F. Fellini ( bonne époque ), avec Giuletta Masina, Broderick Crawford et Richard Basehart .
 - " L'héritière " ( 1949 ) , de William Wyler, avec Olivia de Havilland ( Oscar d'interprétation 1950 ) et Montgomery Clift .
 - " L'insoumise " ( 1938 ), de William Wyler également, avec Bette Davis (  Oscar d'interprétation également, 1939 ) et Henry Fonda .

Bon, ça dépasse les 50 € pour 3 films : c'est plus très courant, mais vu que le porte-monnaie va un peu mieux, je me fais plaisir Cool pouce  .
Et non, mon cher Snaky, les retraités n'ont toujours pas été augmentés Rolling Eyes   Twisted Evil !

Tous en VOST ( je ne crois pas que les VF existent ) .
Comme d'habitude pour mes commandes, jaquettes à réception . ( Trop déçu pour la commande annulée des "Aventures de Pinocchio" de Comencini chez ESC Evil or Very Mad  ) .
Je verrai le mois prochain si je peux me trouver "les Vitelloni" pour Fellini, et "La lettre" pour Bette Davis !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 13 Avr - 2:03

Comme d'habitude, ce qui vient directement d'amazon arrive vite :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 81q7BWdbTqL._AC_SY445_      Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 51uENA4Ra6S._AC_SY445_

Contrairement à ce qu'indiquait la fiche amazon, le Fellini contient la VF ( indiquée comme restaurée ) : Surprised Smile pouce !
VOST-Fr pour le W. Wyler .
Pour "L'insoumise", ce sera plus tard vu que c'est un Market place .
Pas de mail pour l'instant sur la disponibilité en magasin des 5 titres  que j'ai commandés à Cultura .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Jeu 13 Avr - 7:37

Je n'ai jamais vu ce Fellini, et le Wyler est encore sous blister (je ne l'ai jamais vu non plus). Si tu peux me faire un retour sur le Fellini s'il te plaît, ça m'intéresse. 🙏

c2302t

Messages : 763
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 13 Avr - 14:56

c2302t a écrit:Je n'ai jamais vu ce Fellini, et le Wyler est encore sous blister (je ne l'ai jamais vu non plus). Si tu peux me faire un retour sur le Fellini s'il te plaît, ça m'intéresse. 🙏

Je vais le regarder rapidement pour te donner mon avis Cool
Je l'ai vu sur une diffusion télé mais il y a très longtemps, de mémoire sur un cycle Fellini au ciné club de A2 ou FR3.
Ils avaient aussi diffusé "La Strada", " Les vitelloni" et "Juliette des esprits", mais j'avais loupé ce dernier.
"Il bidone" et "Les vitelloni" je ne les ais pas revus depuis, mais j'avais beaucoup apprécié .
"La Strada" par contre je l'ai vu 3 ou 4 fois en tout , comme "La dolce vita" .
J'ai décroché d'avec Fellini quand il a quitté le néo-réalisme italien pour se lancer dans le baroque  Confus .
Récemment j'ai acheté " Les nuits de Cabiria", et hier soir, j'ai trouvé pour 10 € "Les Vitelloni" dans une édition DVD avec la vost, chez un vendeur rakuten, en neuf sous cello .
Il me restera à dégotter "Juliette des esprits" ( à prix sympa ) et j'aurai tous les Fellini qui m'intéressent .
Le satyricon, 8 1/2 ( même si je l'ai quizzé ), Roma, Casanova et toute sa fin de carrière, c'est pas pour moi !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Ven 14 Avr - 6:06

Arrivé aujourd'hui :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 41-4u0eizpS._AC_SY445_

Un autre des rôles majeurs de Bette Davis . VOST-Fr ( bandes son proposées : Anglais, espagnol et Allemand ) . Market place, mais en neuf sous cello, pour environ 20 € .
Film souvent comparé à "Autant en emporte le vent", pour un sujet et un contexte relativement proches, et des dates de réalisation très voisines ( 1938, 1939 )
Bette Davis, à son grand dam, n'avait pas été choisie pour incarner Scarlett O'Hara, rôle convoité par toutes les stars féminines de l'époque ( finalement dévolu à Vivien Leigh ) .
Petite consolation seulement, car malgré toutes ses qualités, ce film n'a pas eu la notoriété de "Gone with the wind", mais il reste un marqueur important dans la carrière de la star, qui lui a apporté l'Oscar de la meilleure actrice à la cérémonie 1938 . ( Vivien Leigh l'obtiendra un an plus tard pour son incarnation de Scarlett O'Hara ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Ven 14 Avr - 16:26

Mes achats et réceptions récentes

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 61W+a-HbmyL._AC_SX385_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 81NaJgZjwlL._AC_SX679_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 71TVf2PLFKL._AC_SX342_

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Ven 14 Avr - 16:35

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Arrivé aujourd'hui
6h00, il passe tôt, le facteur pouce pouce chez moi, c'est rarement avant 11h.. Sad

Oui je sais !    Mrgreen
Fait une très grosse sieste ( presque 3 heures ) hier après midi .
Visiblement j'en avais besoin de par la fatigue accumulée .
Du coup pas sommeil au milieu de la nuit .
Et tant que j'ai pas dormi, pour moi c'est encore "aujourd'hui" !
J'ai jamais trop attaché d'importance au passage de minuit .
Couché après 6 H, mais lever à 13 H .
Je vis à mon rythme, et je me fous un peu de l'horloge ........
lol!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Ven 14 Avr - 19:58

alm93 a écrit:Mes achats et réceptions récentes

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 61W+a-HbmyL._AC_SX385_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 81NaJgZjwlL._AC_SX679_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 71TVf2PLFKL._AC_SX342_

Vu La Mutante il y a très longtemps. Seul souvenir : Natasha Henstridge Mrgreen - J'ai également le 2 en dvd mais je crois bien que je ne l'ai jamais vu !

J'aime beaucoup l'ambiance du Alexandre Aja - même s'il a été un peu taillé à sa sortie - l'édition à l'air sympa mais j'en resterai au bluray.

Flashdance, j'ai le DVD acheté d'occasion et... jamais vu (pas tapé Mrgreen )
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Ven 14 Avr - 20:59

snaky930 a écrit:
alm93 a écrit:Mes achats et réceptions récentes

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 61W+a-HbmyL._AC_SX385_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 81NaJgZjwlL._AC_SX679_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 71TVf2PLFKL._AC_SX342_

Vu La Mutante il y a très longtemps. Seul souvenir : Natasha Henstridge Mrgreen - J'ai également le 2 en dvd mais je crois bien que je ne l'ai jamais vu !

J'aime beaucoup l'ambiance du Alexandre Aja - même s'il a été un peu taillé à sa sortie - l'édition à l'air sympa mais j'en resterai au bluray.

Flashdance, j'ai le DVD acheté d'occasion et... jamais vu (pas tapé Mrgreen )

Aussi bizarre que ça puisse paraitre je n'avais jamais acheté les DVD ni de Flashdance ni de La mutante la dernière fois que j'avais vu ces films c'était à la TV il y a plus de 25 ans! mais j'avais toujours conservé un bon souvenir de ces films.
Je viens de revoir La mutante et bonne surprise c'est plutôt honnête et pas seulement pour le physique de Natasha Henstridge.
Pour le Aja j'avais hésité à la sortie puis en fin de compte j'ai relu les critique et puis finalement je me suis dit pourquoi pas j'espère que je ne serais pas déçu.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Lun 17 Avr - 4:59

c2302t a écrit:Je n'ai jamais vu ce Fellini, et le Wyler est encore sous blister (je ne l'ai jamais vu non plus). Si tu peux me faire un retour sur le Fellini s'il te plaît, ça m'intéresse. 🙏

Vu "Il Bidone" ce soir ( enfin Dimanche soir Twisted Evil ).
Si on aime le Fellini 1ère époque ( globalement celle des années 50 ), on peut y aller sans problème .
A mon sens, ce film est plus près des Vitelloni que de La Strada . C'est le portrait bien peu reluisant d'escrocs à la petite semaine, comme Les Vitelloni était celui d'inutiles sociaux attardés vivant aux crochets de leur famille . Ici, c'est bien plus dramatique car ces pathétiques pieds-nickelés détroussent jusqu'à l'os et sans aucun état d'âme de pauvres gens naïfs des campagnes italiennes ( et des bidonvilles ) .
On pourrait sembler surpris que Fellini n'ait pas pu trouver dans un large panel de comédiens Italiens ceux qui auraient pu incarner de tels personnages ! Pourquoi surtout Broderick Crawford ( oscarisé 6 ans plus tôt dans "Les fous du Roi" de Robert Rossen ) qui n'a fait que de très rares incursions hors des frontières U.S. ? Visiblement, je pense que Fellini a dû vouloir renouveler le succès obtenu un an plus tôt avec une autre "gueule" américaine, Anthony Quinn dans le rôle de Zampano ( La Strada ). Le pari n'est qu'à moitié réussi. On apprend dans les bonus que Fellini aurait prioritairement souhaité avoir Humphrey Bogart dans le personnage d'Augusto : c'était très ambitieux , cela s'est avéré impossible !
C'est moins surprenant pour Richard Basehart que Fellini avait déjà fait tourner dans "La strada" . Mais au demeurant, il se tire très bien du rôle .
J'ai été surtout déçu de l'apparition de Giuletta Masina, réduite à la portion congrue dans son personnage d'épouse effacée et naïve de R. Basehart . Je m'attendais à la voir bien plus à l'écran .
Au final, ça ne vaut pas vraiment "La Strada" ni "Les nuits de Cabiria " mais ça se laisse très bien visionner
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3189
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 73 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 73 sur 83 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 78 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum