Vos derniers livres achetés
+4
yannickv
asiafan
Yzfr1yam
snaky930
8 participants
Fan de cinéma :: Sujets divers :: La Musique et les Livres :: BOF, ouvrages et revues cinématographiques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos derniers livres achetés
Trouvés d'occasion. Je vais peut être pouvoir combler certaines de mes lacunes en la matière !
Mon volume 2 est une édition augmentée et couvre jusqu'en 1993 - Les Nuits Fauves
Mon volume 2 est une édition augmentée et couvre jusqu'en 1993 - Les Nuits Fauves
snaky930- Admin
Re: Vos derniers livres achetés
Un cadeau de ma douce pour mon anniversaire
Edition mise à jour et augmentée couvrant Dumbo.
Edition mise à jour et augmentée couvrant Dumbo.
snaky930- Admin
Hello,
Perso j'adore ses films généralement bien décalés
Perso j'adore ses films généralement bien décalés
Yzfr1yam- Messages : 202
3ème volume d'une trilogie de David Lagercrantz moins percutante, en tout cas pour ses 2 premiers tomes, que la trilogie qui la précède (que j'ai par contre adorée) du regretté Stieg Larsson. C'est quand-même plaisant et j'aime beaucoup les personnages donc je vais continuer et, à priori, d'après ce que j'ai compris, finir avec ce tome 6.
asiafan- Messages : 80
20€ comme neuf sur Rakuten (et 6€ de superpoints gagnés )
yannickv- Messages : 96
J'avais envie de prolonger le Top des Films Noirs par l'achat d'un livre sur la même thématique et cela sans me ruiner.
Mon choix c'est porté sur celui-ci, édité chez Taschen (15 euros) . C'est un format compact (153*206), très pratique, assez volumineux en terme de nombre de page (plus de 600).
L'excellente idée a été de classer les films par sous thématiques :
- Le Crime Parfait
- Le Cauchemar Fataliste
- Le Poids du Passé
- Le Film de Hold-Up
- Le Docu-Noir
- L'Amour en Cavale
- La Violence Masculine
- La Femme dans le Film Noir
- Le Détective Privé
- L'Obscurité et la Corruption
Le livre, très richemment illustré se conclut par un ... top 50 des films noirs
snaky930- Admin
snaky930 a écrit:
Le livre, très richemment illustré se conclut par un ... top 50 des films noirs
On pourra comparer une fois le top achevé
Je ne connaissais pas ce livre. Par contre j'ai eu l'occasion de feuilleter la série des films des années 40 - 50 - 60... de Jurgen Müller. Ils sont pratiquement introuvables maintenant.
Vu que La B.U. de Taschen est généralement de qualité (surtout pour les beaux arts), je vais commander ce livre. Merci pour l'info .
zardi- Messages : 1864
Quand on évoque Taschen on pense souvent beaux et grands livres... ici, pour te donner une idée de la taille du bouquin et de la conséquence sur la taille de la police...
snaky930- Admin
Merci pour l'info. J'ai déjà quelques livres de la collection (Kubrick, Hitchcock). Ta photo donne bien une idée de la taille du livre (entre A4 et A5) qui est plus petite que celle que l'on pourrait imaginer surtout pour un livre relié. Mais le plus important c'est le contenu, et avec des lunettes cela devrait aller .
Je viens de recevoir Le livre de Taschen que j'ai commencé à feuilleter. Je ne regrette pas mon achat car il est très bien illustré avec plein de remarques, anecdotes originales.
Par contre j'ai été très surpris par certains films classés dans le genre comme Rebecca,High sierra, L'ombre d'un doute, Ossessione, Fenêtre sur cour, Les diaboliques (c'est le pirate qui va être content ), Le coup de l'escalier, Le voyeur, Psychose . Du coup, j'ai consulté pas mal d'autres sources (sur internet et dans d'autres livres que je possède dont deux sur le film noir). Et bien, aucun de ces films ne sont répertoriés dans le genre. Par contre j'ai vérifié pour les films que j'ai accepté dans les tops tous y figurent .
Je pense qu'ils ont voulu meubler pour avoir 50 noms entre 1940 et 1960. Avec des oublis graves comme Criss cross , nous avons gagné ce soir... (ce n'est pas sérieux).
Par contre j'ai été très surpris par certains films classés dans le genre comme Rebecca,High sierra, L'ombre d'un doute, Ossessione, Fenêtre sur cour, Les diaboliques (c'est le pirate qui va être content ), Le coup de l'escalier, Le voyeur, Psychose . Du coup, j'ai consulté pas mal d'autres sources (sur internet et dans d'autres livres que je possède dont deux sur le film noir). Et bien, aucun de ces films ne sont répertoriés dans le genre. Par contre j'ai vérifié pour les films que j'ai accepté dans les tops tous y figurent .
Je pense qu'ils ont voulu meubler pour avoir 50 noms entre 1940 et 1960. Avec des oublis graves comme Criss cross , nous avons gagné ce soir... (ce n'est pas sérieux).
"Les diaboliques", je n'avais pas eu besoin de le trouver sur une liste pour y penser, ça me semblait presque évident niveau films français ( "le corbeau" aussi d'ailleurs ) .
Par contre, "Fenêtre sur cour", j'en avais beaucoup moins l'impression pour le ressenti, mais j'avais vu ce titre sur une ou deux des listes "films noirs" que j'avais parcouru sur le net, tout comme d'ailleurs le"Vertigo" du même Hitchcock .
Après, je serais bien incapable de faire une analyse au scalpel comme les tiennes !
Par contre, "Fenêtre sur cour", j'en avais beaucoup moins l'impression pour le ressenti, mais j'avais vu ce titre sur une ou deux des listes "films noirs" que j'avais parcouru sur le net, tout comme d'ailleurs le"Vertigo" du même Hitchcock .
Après, je serais bien incapable de faire une analyse au scalpel comme les tiennes !
Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 30 Juin - 16:35, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 3395
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
zardi a écrit:Je pense qu'ils ont voulu meubler pour avoir 50 noms entre 1940 et 1960. Avec des oublis graves comme Criss cross , nous avons gagné ce soir... (ce n'est pas sérieux).
Cette remarque revient également dans la critique d'un autre livre des mêmes auteurs : Film Noir 100 all-time favorites
Le terme Film Noir est à prendre dans un sens non-restrictif puisque l’ouvrage couvre une période allant jusqu'à 2011. Plus de la moitié des 100 films présentés sont issus des deux grandes décades du genre (40 et 50) mais les auteurs ont tenus à y ajouter des films représentant l’héritage du film noir, y compris dans d’autres pays (France surtout). Dans cette partie, après 1960 donc, la sélection est bien évidemment discutable mais l’intention est, me semble t-il, plus de démontrer que le film noir classique exerce une influence large, générant même des genres hybrides, plutôt que de dresser une liste de films majeurs.
snaky930- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4