Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Jeu 2 Juil - 21:42

Yzfr1yam a écrit:Pas le temps de creuser de mon côté pour le moment, désolé Wink
Pas grave. Je rentrerai tes données quand elles seront disponibles, les tableaux vont vivre longtemps...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Ven 3 Juil - 1:44

Je ramène mes listes sur la dernière page ( elles étaient en page 4 ), après la toute dernière mise à jour !
Dans les classés,  j'arrive à 90 acteurs ......... mais j'en suis à 28 actrices seulement  !
Sauf grosse surprise qui m'aurait échappée, je ne vois plus personne, en l'état actuel de ma dvdthèque, qui pourrait encore entrer dans les quotas de 20 pour les hommes et 15 pour les femmes .

ACTEURS :

- John Wayne : 48 films . C'est le record, je ne vois plus du tout quel acteur pourrait être plus représenté sur mes étagères !
- Jean Gabin : 43 films . Avant de compter, je pensais que c'était le seul qui pouvait venir disputer la pôle au cow-boy Twisted Evil  !
- Bruce Willis : 42 films . Dommage qu'il finisse avec pas mal de n'importe quoi, comme C. Bronson   Confus  !
- Robert de Niro : 41 films . Même remarque que ci-dessus : fait pas bon vieillir au cinéma !
- Bernard Blier : 40 films .
- Samuel L Jackson : 40 films . Je ne me doutais pas que j'en avais autant  Surprised .
- Clint Eastwood : 37 films .
- Morgan Freeman : 37 films .
- Gérard Depardieu : 36 films .
- Liam Neeson : 35 films .
- Charlton Heston : 35 films .
- Gene Hackman : 35 films .
- Sylvester Stallone : 35 films .
- Alain Delon : 34 films .
- Lino Ventura : 34 films .
- Johnny Depp : 33 films .
- Anthony Hopkins : 33 films .
- Brad Pitt : 32 films .
- Tom Cruise : 32 films .
- Anthony Quinn : 32 films .
- James Stewart : 31 films .
- Michael Caine : 31 films .
- Donald Sutherland : 31 films .
- Sean Connery : 30 films .
- Burt Lancaster : 30 films .
- Philippe Noiret : 30 films .
- Henry Fonda : 30 films .
- Gregory Peck : 30 films .
- Harrison Ford : 29 films .
- Kirk Douglas : 29 films .
- Willem Dafoe : 29 films .
- Matt Damon : 29 films .
- Nicolas Cage : 29 films .
- Yves Montand : 28 films .
- Louis de Funès : 28 films .
- Charles Bronson : 28 films .
- Bourvil : 28 films .
- John Hurt : 28 films .
- Robert Duvall : 28 films .
- Woody Allen : 28 films .
- Arnold Schwarzennegger : 27 films .
- Al Pacino : 27 films .
- Cristopher Lee : 27 films .
- Michel Galabru : 27 films .
- Ed Harris : 27 films .
- Vincent Price : 27 films .
- Tommy Lee Jones : 26 films .
- Brendan Gleeson : 26 films .
- John Carradine : 26 films .
- Richard Widmark : 25 films .
- Jean-Paul Belmondo : 25 films .
- Humphrey Bogart : 25 films .
- Tom Hanks : 25 films .
- Denzel Washington : 24 films .
- Robert Redford : 24 films .
- Fernandel : 24 films .
- Robert Mitchum : 24 films .
- Michael Douglas : 24 films .
- James Mason : 24 films .
- Jean Rochefort : 24 films .
- Michel Blanc : 24 films .
- Gary Cooper : 23 films .
- Cristopher Plummer : 23 films .
- Harvey Keitel : 23 films .
- Kevin Costner : 22 films .
- Mel Gibson : 22 films .
- Dustin Hoffman : 22 films .
- Gary Oldman : 22 films .
- Max Von Sidow : 22 films .
- Lee Marvin : 22 films .
- Forest Whitaker : 22 films .
- Stellan Skarsgard : 22 films .
- John Malkovich : 22 films .
- Thierry Lhermitte : 21 films .
- Ewan McGregor : 21 films .
- Ernest Borgnine : 21 films .
- Christian Clavier : 21 films .
- Ian Holm : 21 films .
- Ben Kingsley : 21 films .
- Colin Farrell : 21 films .
- Robert Downey Jr : 21 films .
- Jack Nicholson : 20 films .
- Fred Astaire : 20 films .
- Paul Newman : 20 films .
- Val Kilmer : 20 films .
- Robin Williams : 20 films .
- Kurt Russell : 20 films .
- Joseph Cotten : 20 films .
- Richard Harris 20 films .
- Jude Law : 20 films .

ACTRICES :

- Shirley MacLaine : 26 films .
- Meryl Streep : 23 films .
- Cate Blanchett : 21 films .
- Julianne Moore : 21 films .
- Helen Mirren : 20 films .
- Helena Bonham-Carter : 20 films .
- Sigourney Weaver : 20 films .
- Scarlett Johansson : 19 films .
- Josiane Balasko : 18 films .
- Jodie Foster : 17 films .
- Charlize Theron : 17 films .
- Maureen O'Hara : 17 films .
- Natalie Portman : 16 films .
- Danielle Darrieux : 16 films .
- Audrey Hepburn : 15 films .
- Simone Signoret : 15 films .
- Nicole Kidman : 15 films .
- Elizabeth Taylor : 15 films .
- Anne Bancroft : 15 films .
- Susan Hayward : 15 films .
- Marilyn Monroe: 15 films .
- Shelley Winters : 15 films .
- Ava Gardner : 15 films .
- Mia Farrow : 15 films .
- Gwyneth Paltrow : 15 films .
- Judi Dench : 15 films .
- Marie-Anne Chazel : 15 films .
- Robin Wright : 15 films .

Listées aussi : Deborah Kerr ( 14 ), Emma Thompson ( 14 ), Marion Cotillard ( 14 ), Michelle Pfeiffer ( 13 ), Susan Sarandon ( 13 ),  Diane Kruger ( 13 ), Kirsten Dunst ( 13 ), Jennifer Connelly ( 13 ), Rachel Weisz ( 13 ), Annie Girardot ( 12 ), Lauren Bacall ( 12 ), Faye Dunaway ( 12 ), Julia Roberts ( 12 ), Keira Knightley ( 12 ), Naomi Watts ( 12 ), Jamie Lee Curtis ( 12 ), Charlotte Rampling ( 12 ), Maureen O'Sullivan ( 12 ), Diane Keaton ( 12 ), Romy Schneider ( 11 ), Jeanne Moreau ( 11 ), Claudia Cardinale ( 11 ), Ingrid Bergman ( 11 ), Kate Winslet ( 11 ), Glenn Close ( 11 ), Halle Berry ( 11 ), Isabelle Huppert ( 11 ), Michèle Morgan ( 11 ),  Nathalie Baye ( 11 ), Kristin Scott-Thomas ( 11 ),  Penelope Cruz ( 11 ),  Kathy Bates ( 11 ), Uma Thurman ( 11 ), Vanessa Redgrave ( 11 ), Olivia de Havilland ( 11 ), Jennifer Lawrence ( 11 ), Sophia Loren ( 10 ), Jessica Chastain : ( 10 ), Cameron Diaz ( 10 ), Angelina Jolie ( 10 ),  Janet Leigh ( 10 ), Eva Green ( 10 ), Monica Bellucci ( 10 ), Kate Beckinsale ( 10 ), Catherine Zeta-Jones ( 10 ),  et Julie Christie ( 10 ) .
Même en descendant à 15 films,  y'en aura moins dans mon classement  Surprised   ! Et il y en a 14 sur les 28 qui sont juste sur le cut !!  Mad
Pour les actrices "juste au bord" , je m'arrêterai maintenant à celles entre 14 et 10 ( sinon, liste trop longue ).

Recalés de peu chez les hommes : Georges Clooney ( 19 ), Gérard Jugnot ( 19 ), Philipp Seymour Hoffman ( 19 ), Michel Serrault ( 19 ), Dennis Hopper ( 19 ), Leonardo Di Caprio Surprised  ( 18 : ce qui s'explique au final par le fait qu'il n'en a tourné que 30  ),  Marlon Brando ( 18 ), Spencer Tracy ( 18 ), Michel Piccoli (18), Karl Malden ( 18 ), Robert Ryan ( 18 ), William Holden ( 18 ),  Jean Reno ( 18 ), Sean Penn ( 18 ), Christian Bale ( 18 ), Pierce Brosnan ( 18 ), Claude Brasseur ( 18 ), James Wood ( 18 ), Mark Wahlberg ( 17 ), Errol Flynn ( 17 ), Pierre Fresnay ( 17 ), Alec Guiness ( 17 ), Laurence Olivier ( 17 ), Richard Burton ( 17 ), Ben Affleck ( 17 ), Jack Lemmon ( 17 ), Serge Reggiani ( 17 ), Jeff Bridges ( 17 ), Daniel Auteuil ( 17 ), Tcheky Karyo ( 17 ), Ralph Fiennes ( 17 ),  James Coburn ( 17 ), François Périer ( 17 ), Jean Marais ( 17 ), Woody Harrelson ( 17 ), Tony Curtis ( 16 ),  Edward G. Robinson ( 16 ), Y. Brynner ( 16 ), Bill Murray ( 16 ), John Goodman ( 16 ), Ethan Hawke ( 16 ), Kevin Bacon ( 16 ), Gene Kelly ( 15 ), Kevin Spacey ( 15 ), Richard Gere ( 15 ), Jean-Pierre Marielle ( 15 ), Vittorio Gassman ( 15 ), Alec Baldwin ( 15 ), Georges Sanders ( 15 ), Arthur Kennedy ( 15 ), Vincent Cassel ( 15 ), John Travolta ( 15 ), John C. Reilly  ( 15 ), Jean-Louis Trintignant ( 15 ), Jean-Claude Brialy ( 15 ), Edward Norton ( 15 ), Cary Grant ( 14 ), Jon Voight ( 14 ), Michel Simon ( 14 ), Daniel Craig ( 14 ),  Daniel Radcliffe ( 14 ), Jason Robards ( 14 ), Rock Hudson ( 14 ), P. Brasseur ( 14 ), Dennis Quaid ( 14 ),  Mickey Rourke ( 14 ), Sam Neill ( 14 ), Jeremy Irons ( 14 ), John Cusack ( 14 ), et Lee J. Cobb ( 14 ).

Les noms ( féminins et masculins ) aux listes DVD-BR très courtes : Louis Jouvet (13), Peter Sellers (13), Paul Meurisse ( 13 ), Gérard Philippe ( 13, mais décédé à 37 ans ) ), Michael Shannon ( 13 ), Charles Laughton ( 13 ), Robert Hossein ( 13 ), Jake Gyllenhall ( 13 ), Will Smith (12), Jim Carrey (12), Clark Gable (12), Peter Cushing ( 12 ), Roger Moore ( 12 ), Robert Taylor ( 12 ), Kiefer Sutherland ( 12 ), Claude Rich ( 12 ), Jason Statham ( 12 ), Rod Steiger ( 12 ), Jamie Foxx ( 12 ), Raimu ( 11 ), Peter Ustinov ( 11 ), Charles Vanel ( 11 ), Rutger Hauer ( 11 ),  Glenn Ford ( 11 ), André Dussollier ( 11 ), Dany Boon ( 11 ), Ugo Tognazzi ( 10 ), Antonio Banderas ( 10 ), Patrick Dewaere ( 10 ), Sidney Poitier ( 10 ), Jean Yanne ( 10 ), Kim Basinger (9),  Arletty (9), Marlène Dietrich (9), Miou-Miou (9), Kim Novak (9), Charles Aznavour ( 9 ), Demi Moore (9), Rita Hayworth ( 9 ), Jessica Lange ( 9 ),  Ginger Rogers ( 9 ), Natalie Wood ( 9 ), Toshiro Mifune ( 9 ), Stewart Granger ( 9 ), Lana Turner ( 9 ), Lambert Wilson ( 9 ), Gérard Lanvin ( 9 ), Joaquin Phoenix ( 9 ), Marcello Mastroianni ( 9 ), François Berléand ( 9 ), Agnès Mooreheaud ( 9 ), Bernard Giraudeau ( 9 ), Jean Simmons ( 9 ), Jack Palance ( 9 ), Catherine Deneuve ( 8 ), Julie Andrews ( 8 ), Isabelle Adjani ( 8 ), Judy Garland ( 8 ),  Gene Tierney ( 8 ), Lea Seydoux ( 8 ), Charlie Chaplin ( 8 ),  Michael York ( 8 ), Greta Garbo ( 8 ), Amy Adams ( 8 ), Jean Dujardin ( 8 ), Randolph Scott ( 8 ), Laura Dern ( 8 ), Emily Watson ( 8 ), Timothy Dalton ( 7 ), Sharon Stone (7), Sophie Marceau (7), Katherine Hepburn (7), Bette Davis (7), Gina Lollobrigida (7), Barbara Stanwyck (7), Harry Baur ( 7 ), Cyd Charisse ( 7 ), Kristen Stewart ( 7 ), Sissy Spacek (7), Marlène Jobert ( 7 ), Marina Vlady ( 7 ), Stephane Audran ( 7 ), Hardy Krüger ( 7 ), Sterling Hayden ( 7 ), Fredric March ( 7 ), Ludivine Sagnier ( 7 ), Jean-Pierre Darroussin ( 7 ), Buster Keaton ( 7 ), Noomi Rapace ( 7 ), Anna Hathaway ( 7 ), Guillaume Canet ( 7 ), Jane Fonda (6), Orson Welles (6), Sandra Bullock (6), Liza Minnelli ( 6 ),  Lee Remick (6), Mathieu Amalric ( 6 ), Karin Viard ( 6 ), Meg Ryan ( 6 ), Albert Dupontel ( 6 ),  Joan Fontaine ( 6 ), Noël-Noël ( 6 ), Brigitte Bardot (5), Joan Crawford (5), Kathleen Turner (5), Benoît Magimel ( 5 ) .

Je ne donne plus de chiffres ( et pas tous les noms ) sous les 5 films ( comme pour Vivien Leigh, Charlotte Gainsbourg, Alice Taglioni, Catherine Frot, Gloria Grahame, Takashi Shimura, Jackie Chan, Berenice Bejo ou Louise Bourgoin . ( liste non exhaustive )

Je n'incorpore pas les voix et les apparitions non créditées ( soit des caméos, soit des figurations de début de carrière), et comme C. Eastwood ou Woody Allen, les mises en scène sans présence au casting .


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 14 Juil - 22:33, édité 13 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Ven 3 Juil - 8:30

Côté acteurs

1880 Harry Baur 8
1883 Raimu 11
1889 Charlie Chaplin 11
1895 Michel Simon 19
1897 Pierre Fresnay 17
1901 Clark Gable 17
1909 Errol Flynn 17
1912 Gene Kelly 12
1920 Yul Brynner 10
1925 Tony Curtis 12
1925 Jack Lemmon 19
1925 Richard Burton 17
1938 Jon Voight 17
1944 Rutger Hauer 11
1949 Richard Gere 12
1962 Tony Leung (Chiu Wai) 14
1962 Jim Carrey 5
1968 Will Smith 10
1972 Ben Affleck 9

suggestion
1905 Pierre Brasseur 17
1925 Rock Hudson 16
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Ven 3 Juil - 8:40

zardi a écrit:
1905 Pierre Brasseur 17
1925 Rock Hudson 16
C'est parti pouce
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Sam 4 Juil - 4:50

Suggestions ( en mp, je les ramène en forum ouvert" ) : Roger Moore ( 12 ), Robert Taylor ( 12 ), et Jessica Lange ( 9 ) , tous hors quotas !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Sam 4 Juil - 10:28

Voici la mise à jour hebdomadaire des tableaux. Je souhaite que leur format (2 tableaux actrices, 3 pour les acteurs), et leur taille, n'évoluent plus significativement, mais je suis ouvert à toute suggestion. Il reste de la place pour  environ 20 actrices et 30 acteurs, et naturellement pour tous les éventuels participants supplémentaires.
edit : tableaux sur page 9


Dernière édition par surfeur51 le Mar 7 Juil - 11:55, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 5 Juil - 18:45

Quelques noms à suggérer ( avec listes correcte, quand même sous les quotas pour moi, mais je crois que , sauf surprise, je n'aurais probablement plus de noms qui les atteindront ).

- Andy Garcia ( 16 pour moi )
- Kiefer Sutherland ( 12 pour moi ) .
- Jason Robards : ( 14 pour moi ) .
- Voire Stewart Granger ( que 9 pour moi Confus ) mais avec des films notables comme "Le prisonnier de Zenda", "Scaramouche", "Les contrebandiers de Moonfleet", "Les mines du roi Salomon", "Le grand Sam" ou "Les oies sauvages" !

Sachant que j'en ai trouvé 14 pour Pierre Brasseur et Rock Hudson, mais 0 pour Kinuyo Tanaka Mad ( même "Barberousse" n'est pas dans mes Kurosawa Confus ), et seulement 3 Confus pour Liv Ullmann ( le cinéma suédois, c'est pas ma tasse de café ! ) ! Ceci dit , j'en ai pas plus ( 3 aussi ) pour Vivien Leigh-Scarlett O'Hara Mad !
Planté à 7 pour des noms comme Hardy Krüger, Marina Vlady et Sterling Hayden .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 5 Juil - 19:12

Barbe-Noire a écrit:Quelques noms à suggérer ( avec listes correcte, quand même sous les quotas pour moi, mais je crois que , sauf surprise, je n'aurais probablement plus de noms qui les atteindront ).
- Andy Garcia ( 16 pour moi )
- Kiefer Sutherland ( 12 pour moi ) .
- Jason Robards : ( 14 pour moi ) .
- Voire Stewart Granger ( que 9 pour moi Confus  ) mais avec des films notables comme "Le prisonnier de Zenda", "Scaramouche", "Les contrebandiers de Moonfleet", "Les mines du roi Salomon",  "Le grand Sam" ou "Les oies sauvages" !
De très bons acteurs connus, mais pas des très grands. Je souhaiterais d'autres avis. De plus snaky et  Yzfr1yam travaillent pour compléter leurs listes et vont sûrement sortir d'autres noms qui remplissent les critères, et je propose de noter ces noms mais de les mettre en attente...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 5 Juil - 19:37

C'était bien le but de la "suggestion" Twisted Evil Cool .
Par contre, je viens seulement de me rendre compte que si le père est maintenant sur le tableau, le fils Claude Brasseur n'y est pas encore, avec quand même un statut important dans le cinéma français ! Quid ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Yzfr1yam Dim 5 Juil - 20:57

Hello,

j'ai complété les actrices de mon côté ( envoyé par mail à Surfeur51 Smile )

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 5 Juil - 21:10

Barbe-Noire a écrit: le fils Claude Brasseur n'y est pas encore, avec quand même un statut important dans le cinéma français ! Quid ?
J'y ai pensé également. Je le rajoute sur une liste en attente et on finalise cela dans les semaines à venir.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 5 Juil - 21:11

Yzfr1yam a écrit:Hello,

j'ai complété les actrices de mon côté ( envoyé par mail à Surfeur51 Smile )
Super pouce Merci
Je mets à jour les tableaux
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 8 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum