Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 17:04

Barbe-Noire a écrit:J'ai aussi fait sortir Dany Boon ( certes plus de films, mais quand même moins prestigieux que Raimu pour le cinéphile français ) , malgré "Les chtis" pouce , "Rien à déclarer" Laughing , "Supercondriaque" Cool  et quelques autres.............. J'étais référent avec 11 titres, mais Surfeur et toi en avez 12 et 15 ! D'autres sont dans le tableau avec moins de références  Rolling Eyes !
Je vais mettre Géraldine Pailhas en tableau principal et à la place mettre Dany Boon dans ma liste Coups de coeur. Il reste 4 places chez les actrices pour Zardi, soit pour des noms qu'il a déjà évoqués, soit pour tout autre proposition
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 17:20

zardi a écrit:Mads Mikkelsen 13 à la place de Randolph Scott → Tableau auxilliaire
John Malkovich 17 à la place de Rutger Hauer → Tableau auxilliaire

Quid de Keanu Reeves ? Tim Roth ?
John Malkovich est déjà dans le tableau. Je peux mettre Keanu Reeves à la place de Rutger Hauer. Pour Tim Roth, il ne reste que le tableau auxiliaire, peut-être pour snaky ou Yzfr1yam si intéressés


Dernière édition par surfeur51 le Lun 20 Juil - 17:33, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 20 Juil - 17:26

Mes toutes dernières recherches :

 - James McAvoy : 11 films .
 - Christoph Waltz : 10 films .
 - Jennifer Jones : 8 films . Et je me rends compte que je n'ai pas "La furie du désir"  Surprised et "La colline de l'adieu" Embarassed ! Va falloir réparer çà (si c'est possible ?) !
 - Olga Kurylenko : 8 films ( mais 6 sous cello Mad  ) : je n'ai pas encore vraiment mémorisé son visage, page wiki à l'appui Rolling Eyes  ! Mais ça viendra !
 - River Phoenix : 4 films . Mort beaucoup trop jeune : saloperie de drogue Evil or Very Mad  !
 - James Dean : ................. ben ses 3 films ( ça serait dur d'en trouver un de plus Twisted Evil  ) !
 - Virmala Pons : 1 film  ( "Elle" de Verhoeven ..... toujours blisté pour l'instant . Je ne l'aie jamais vue ! Totale inconnue pour moi . )
 - Adèle Exarchopoulos : 1 film ( "La rafle" . J'en ai eu 2, mais j'ai revendu "Les enfants de Timpelbach", pas accroché du tout . Mais maintenant je connais très bien le nom Cool , et avec les photos le visage commence à bien s'imprimer !

Bon, finalement, après une pause café, je suis allé au bout :

 - Ryan Gosling : 8 films .
 - Charlie Sheen : 2 films ( "Platoon" et "Wall Street" ....... puisqu'il est en caméo non crédité pour "Wall Street 2", donc non compté ! )
 - Par contre, le papa Martin Sheen : 17 films  pouce . Un concurrent pour mes coups de coeur si personne ne l'intègre ! A voir !
 - Géraldine Pailhas : 0 Mad  ! J'ai vu "Le prix à payer" à la télé ( pas acheté ), mais c'est tout . Pour les deux Yves Montand, les pitchs ne m'avaient pas du tout emballés, j'ai zappé . On a déjà parlé des "Chevaliers du ciel" Neutral , et le reste n'est pas franchement dans mes goûts ( Ozon, Dupeyron, Klapisch  ....... Confus ) .


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 20 Juil - 18:17, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 20 Juil - 17:34

surfeur51 a écrit:
John Malkovich est déjà dans le tableau. Je peux mettre Keanu Reeves à la place de Rutger Hauer. Pour Tim Roth, il ne reste que le tableau auxiliaire, peut-être poiur snaky ou Yzfr1yam si intéressés
Embarassed Désolé. Quel étourdi je fais.

Je préfère que tu mettes Tim Roth à la place de Rutger Hauer. 1961 Tim Roth 16.

J'ai cité Keanu Reeves car je pense qu'il y a des amateurs des Matrix mais en fait je n'aime pas cet acteur.

Pour les actrices dans l'ordre de préférence s'il y a la place:
1932 Anouk Aimée 11
1969 Julie Delpy 8
1930 Silvana Mangano 9
1921 Giulietta Masina 9
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 20 Juil - 17:58

Barbe-Noire a écrit:
 - Jennifer Jones : 8 films . Et je me rends compte que je n'ai pas "La furie du désir"  Surprised  Embarassed ! Va falloir réparer çà (si c'est possible ?) !
 
M'étonnerait que tu le trouves sauf en VO non sous titré. Il y a des lustres que je l'attends. Je l'ai dans une copie enregistrée à l"image dégueu.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 18:01

zardi a écrit:
Je préfère que tu mettes Tim Roth à la place de Rutger Hauer. 1961 Tim Roth 16.
...
Pour les actrices dans l'ordre de préférence s'il y a la place:
1932 Anouk Aimée 11
1969 Julie Delpy 8
1930 Silvana Mangano 9
1921 Giulietta Masina 9
C'est fait.
Le tableau actrices est maintenant plein.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 20 Juil - 18:30

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit:
Je préfère que tu mettes Tim Roth à la place de Rutger Hauer. 1961 Tim Roth 16.
...
Pour les actrices dans l'ordre de préférence s'il y a la place:
1932 Anouk Aimée 11
1969 Julie Delpy 8
1930 Silvana Mangano 9
1921 Giulietta Masina 9
C'est fait.
Le tableau actrices est maintenant plein.

Merci pour tout le boulot que tu fais pouce
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 19:04

zardi a écrit:Merci pour tout le boulot que tu fais pouce
Merci  Le plus important, c'est d'être méthodique pour ne rien oublier, et de faire attention en remplissant les colonnes. Mais si vous trouvez des loupés n'hésitez surtout pas à me les signaler.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 19:20

Barbe-Noire a écrit:- Géraldine Pailhas : 0 Mad  !
Si tu as l'occasion, tu peux essayer "La Neige et le feu", son premier grand rôle pour lequel elle a obtenu le césar du meilleur espoir féminin.
Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Sfla
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 20 Juil - 19:41

- Tim Roth : 13 films .
- Silvana Mangano : 6 films . J'avais déjà compté, mais je me rappelle que quand j'avais quizzé "L'argent de la vieille", tu m'avais dit que tu ne la connaissais pas du tout . J'avais pensé que ce serait probablement quasi général  Rolling Eyes , et du coup, bloqué à 6 ( encore moins que Sophia Loren et Gina Lollobrigida  Rolling Eyes ) , je ne l'avais pas proposée, même en constatant que l'Italie était vraiment très peu représentée dans les tableaux .
 - Giulette Masina ( l'épouse de Fellini , et "Gelsomina" for ever) : 1 seul film, chef d'oeuvre du cinéma Italien : "La Strada"  lover . J'aimerais bien dégotter "La folle de Chaillot", avec quand même Katherine Hepburn, Yul Brynner et Donald Plaesence ( G. Masina n'y a qu'un second rôle ), mais c'est introuvable Mad. Quant à "Les nuits de Cabiria", ça existe mais c'est introuvable en VOST-Fr ( ne parlons même pas de VF ) : si on ne parle pas Italien, c'est mort !

C'est dingue comme finalement très peu d'actrices Italiennes ( à part Claudia Cardinale, Sophia Loren, Gina Lollobrigida et peut-être Ornella Muti ) se sont réellement imposées à l'international . J'avais renoncé aussi pour Anna Magnani ( 4 films Confus  ), malgré "Rome ville ouverte" et "Le carosse d'or" !

 - Anouk Aimée : 4 films . Pas vraiment ma tasse de café ( trop "lelouchienne" et nouvelle vague Confus  ) .
 - Julie Delpy ( j'aurais pas pu mettre un visage sur le nom Mad  ) : 1 film ( "Avengers, l'ère d'Ultron"  Mrgreen, pas vraiment caractéristique de sa filmo ! )

Bon, ben finalement, je voulais prendre une heure pour mettre à jour, j'y aurai passé tout mon après-midi Twisted Evil cheers  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 20 Juil - 20:49

Barbe-Noire a écrit:- Tim Roth : 13 films .


C'est dingue comme finalement très peu d'actrices Italiennes ( à part Claudia Cardinale, Sophia Loren, Gina Lollobrigida et peut-être Ornella Muti ) se sont réellement imposées à l'international . J'avais renoncé aussi pour Anna Magnani ( 4 films Confus  ), malgré "Rome ville ouverte" et "Le carosse d'or" !

 
Tu sais, il n'y a pas beaucoup d'actrices françaises non plus qui se sont imposées ailleurs. La seule à s'être vraiment illustrée est Simone Signoret. Les autres sont vite rentrées au pays. Actuellement il n'y a guère que Marion Cotillard et Eva Green qui ont le statut d'artistes internationales.
Les italiens quand ils parlent des célébrités ne nomment pas les prénoms. Ils disent "La Mangano", "La Magnani", C'est une marque d'estime. Mais je n'ai jamais entendu "La Loren" ou "La Cardinale", Par contre j'ai entendu "La Bosè". Peu connue en France, Lucia Bosè a tourné dans beaucoup de pays et a de jolis films à son actif.
Il y a aussi Laura Antonelli, Monica Vitti, Stefania Sandrelli, Valeria Bruni-Tedeschi... qui sont bien connues à l'international.

Pour Les nuits de Cabiria, tu peux le louer en VOST à 2,99€ en définition standard ou à 3,99€ en haute définition.(C'est mieux que rien)
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mar 21 Juil - 2:22

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:- Tim Roth : 13 films .


C'est dingue comme finalement très peu d'actrices Italiennes ( à part Claudia Cardinale, Sophia Loren, Gina Lollobrigida et peut-être Ornella Muti ) se sont réellement imposées à l'international . J'avais renoncé aussi pour Anna Magnani ( 4 films Confus  ), malgré "Rome ville ouverte" et "Le carosse d'or" !

 
Tu sais, il n'y a pas beaucoup d'actrices françaises non plus qui se sont imposées ailleurs. La seule à s'être vraiment illustrée est Simone Signoret. Les autres sont vite rentrées au pays. Actuellement il n'y a guère que Marion Cotillard et Eva Green qui ont le statut d'artistes internationales.
Les italiens quand ils parlent des célébrités ne nomment pas les prénoms. Ils disent "La Mangano", "La Magnani", C'est une marque d'estime. Mais je n'ai jamais entendu "La Loren" ou "La Cardinale", Par contre j'ai entendu "La Bosè". Peu connue en France, Lucia Bosè a tourné dans beaucoup de pays et a de jolis films à son actif.
Il y a aussi Laura Antonelli, Monica Vitti, Stefania Sandrelli, Valeria Bruni-Tedeschi... qui sont bien connues à l'international.

Pour Les nuits de Cabiria, tu peux le louer en VOST à 2,99€ en définition standard ou à 3,99€ en haute définition.(C'est mieux que rien)



C'est vrai qu'avec mon subconscient un poil franchouillard ( j'admet Twisted Evil ), j'ai certainement trop tendance à penser que des Catherine Deneuve, Michèle Morgan, Romy Schneider, Isabelle Adjani, Brigitte Bardot, Sophie Marceau, effectivement Simone Signoret, aux statuts de stars du cinéma français ( j'en oublie probablement ), et d'autres plus actuelles que tu cites ( Marion Cotillard, Eva Green, ou peut-être Mélanie Laurent ) bénéficieraient d'une certaine notoriété internationale ( je ne parle pas du public US, dans sa très grande majorité tellement auto-centré sur lui-même - et pas qu'en cinéma - que pas grand chose d'autre ne semble exister à leurs yeux en dehors de leurs frontières Rolling Eyes  ) qu'à l'arrache, moins d'actrices Italiennes semblent atteindre à mes yeux, en dehors justement de C. Cardinale, S. Loren, G. Lollobrigida et M. Bellucci. Je connais bien les autres noms que tu cites, auxquelles j'ajouterais Virna Lisi, mais j'ai juste l'impression ( probablement subjective ) qu'elles sont un léger cran derrière niveau statut, du moins hors d'Italie .
Après, je connais en fait trop peu la réelle personnalité des Italiens ( au-delà de la caricature qu'on peut s'en faire chez nous Twisted Evil , mais je ne doute pas que nous aussi soyons caricaturés en dehors de nos propres frontières  Mrgreen ) pour que je sois capable de décrypter leurs approches comme tu les décris ci-dessus !
D'ailleurs, mon impression est la même pour les acteurs, car dans les tableaux, à part Vittorio Gassman et Marcello Mastroianni, les transalpins sont furieusement absents ( même des Ugo Tognazzi, Alberto Sordi ou Nino Manfredi, très renommés dans la botte ) .
Pour finir, effectivement je ne connais pas "La Bosè" Confus  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 19 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum