Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mer 1 Juil - 18:24

snaky930 a écrit:Moi, je ne suis pas d'accord pour ma petite Jennifer Connelly bounce Mrgreen

C'est "ta" Nicole Kidman ou ta Shirley McLaine à toi ??? Twisted Evil Wink
J'en ai quand même 13 Cool , mais je me posais juste la question , par rapport à la fameuse "zone floue" qui va en fait déterminer les occupant(e)s des tableaux à l'arrivée !
Je comprends tout à fait : allez, défends-là bec et ongles !!! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 1 Juil - 18:52

Barbe-Noire a écrit:

.
- Ginger Rogers, qui, filmo à l'appui, semble n'avoir aucun film incontestable de référence  Question  et reste surtout connue quasi uniquement pour ses duos avec Fred Astaire, la star mythique de la danse au cinéma . Même si c'est différent sur la forme, on serait dans une situation presque similaire à celle de Loïs Maxwell .
 Shocked  Shocked  Shocked affraid :Encore une réaction épidermique  Mrgreen
Mais de quelle filmo parles-tu ? Je te soupçonne de l'avoir lu en diagonale ou de ne pas connaître les films.
En dehors des films avec Fred Astaire qu'on ne peut pas comparer aux apparitions insipides de Lois Maxwell il y a :
Chérie je me sens rajeunir  lover  lover
Lune de miel mouvementée lover
Uniformes et jupons courts lover
La joyeuse divorcée lover  lover
Pension d'artistes  lover
Kitty Foyle
Chercheuses d'or 1933
42e rue
Je n'ai mis que les plus importants. Beaucoup de vedettes aimeraient avoir sa filmo !

Pour le reste je suis d'accord malgré une petite réserve pour Amy Adams qui pour moi est une très bonne actrice. Lizza Minelli, ainsi que Josianne Balasko  qu'on pourrait supprimer.
Actrice possible à rajouter : Joan Crawford
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mer 1 Juil - 19:17

Tu me fais énormément plaisir en citant Harry Baur, lequel, pour moi, est tout aussi important que Raimu dans l'Historique du cinéma français, bien que pourtant plus méconnu.
Je ne l'ai pas encore listé, et je suis quasi certain que je n'atteindrai pas les 20 films, mais il était une des figures masculines réellement majeures de l'avant-guerre ( rappelons qu'il est mort en 1943 des suites des tortures subies par la gestapo ) . Je vais voir çà sur mes prochains comptages .
Pour Thierry Lhermitte, je crois qu'on est en plein dans la zone floue . Perso j'en ai 21 , Surfeur 22, on ne sait pas encore pour Snaky et Yzfr1yam, et j'ai tendance à penser qu'il est quand même devenu aujourd'hui un 1er plan français ( certes pas une star au sens propre du terme ), mais un comédien qui compte vraiment dans le PCF actuel ( Paysage Cinematographique .... , pas de politique ici Laughing ) .
A part çà, je n'ai rien contre Chishu Ryu, je dis simplement qu'il m'est totalement inconnu, et que je suis incompétent pour juger du ciné japonais ( idem pour Kinuyo Tanaka ) .
A contrario, un Toshiro Mifune ( pas encore listé ), et qui s'est sans doute plus aventuré hors de ses frontières, me semblerait plus pertinent sur le tableau . Mais lui est plutôt catalogué Kurozawa, donc avec une notoriété plus évidente qu'un acteur apparenté à Ozu ou Mizoguchi .
De toute façon, à terme, il est évident qu'on aura tous des présences et des manques parmi nos préférés ou nos "plus connus" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mer 1 Juil - 19:47

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

.
- Ginger Rogers, qui, filmo à l'appui, semble n'avoir aucun film incontestable de référence  Question  et reste surtout connue quasi uniquement pour ses duos avec Fred Astaire, la star mythique de la danse au cinéma . Même si c'est différent sur la forme, on serait dans une situation presque similaire à celle de Loïs Maxwell .
 Shocked  Shocked  Shocked affraid :Encore une réaction épidermique  Mrgreen
Mais de quelle filmo parles-tu ? Je te soupçonne de l'avoir lu en diagonale ou de ne pas connaître les films .
En dehors des films avec Fred Astaire qu'on ne peut pas comparer aux apparitions insipides de Lois Maxwell il y a :
Chérie je me sens rajeunir  lover  lover
Lune de miel mouvementée lover
Uniformes et jupons courts lover
La joyeuse divorcée lover  lover
Pension d'artistes  lover
Kitty Foyle
Chercheuses d'or 1933
42e rue
Je n'ai mis que les plus importants. Beaucoup de vedettes aimeraient avoir sa filmo !

Pour le reste je suis d'accord malgré une petite réserve pour Amy Adams qui pour moi est une très bonne actrice. Liza Minelli, ainsi que Josiane Balasko  qu'on pourrait supprimer.
Actrice possible à rajouter : Joan Crawford

Ah, on s'est croisé pendant que je rédigeais mon post précédent !
Sans retourner lire ( pour l'instant ) sa filmo, et uniquement sur ton post ci-dessus, en fait je ne connais effectivement que "Chérie je me sens rajeunir", et bien sûr "La joyeuse divorcée" mais qui fait partie des duos avec Fred Astaire ( comme "Roberta" ou "En suivant la flotte" ..... ) . Les autres titres me sont inconnus , désolé  Confus  ( sauf peut-être "Chercheuse d'or" qui me dit très vaguement quelque chose ). Ce n'est un secret pour personne que j'aime beaucoup les "vieux" films Twisted Evil , ce n'est pas pour autant que je connaisse la majorité d'entre eux, et j'ai même beaucoup de "trous" sur ces périodes  Rolling Eyes . Que ce soit sur DVDPC ou ici, tu es sans conteste ( avec Reno11, qui ne nous a pas rejoint sur cinefan ) un des 3 ou 4 plus cinéphiles des forums, en tout cas certainement bien plus que moi Rolling Eyes  ! Je demande l'indulgence du jury !!! Twisted Evil
Et quoi qu'il en soit, ça ne me posera aucun problème que Ginger Rogers demeure dans le tableau final . Surfeur demande juste nos impressions sur le sujet, et vu que je reste très bavard sur le cinéma  ..................... Twisted Evil  Laughing ! Mais je ne prétends nullement détenir LA vérité  nononon  Cool  Wink  !
Pour finir, j'ai déjà listé aussi Joan Crawford  ( "Johnny Guitare", "Le roman de Mildred Pierce", "Qu'est-il arrivé à Baby Jane" .... ), mais je ne suis arrivé qu'à 5 titres Mad . Sais pas si ça va le faire ??  J'aimerais bien aussi y voir Jane Fonda  lover , mais je n'en ai que 6 ....... Evil or Very Mad Crying or Very sad
J'adore aussi Liza Minnelli : "Cabaret" et "New-Yok New-York" sont des monuments  lover , mais hélas il n'y a pas grand chose d'autre de réellement consistant Confus  ! J'ai compté aussi, j'arrive à 6 sur mes étagères Mad  : sa filmo est beaucoup trop courte . Même pour "maman", Judy Garland, je ne suis arrivé qu'à 8 Crying or Very sad  !
Quelques noms comme ceux-là sont quasiment devenus mythiques ( bien autrement que John Carradine ou Amy Adams  Confus  ) avec quelques rôles seulement, mais vu les critères de ce topic, je ne vois pas comment elles entreraient dans les clous !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 1 Juil - 20:16, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 1 Juil - 20:02

Barbe-Noire a écrit:Je demande l'indulgence du jury !!! Twisted Evil

Accordé Very Happy

Barbe-Noire a écrit:Pour finir, j'ai déjà listé aussi Joan Crawford  ( "Johnny Guitare", "Le roman de Mildred Pierce", "Qu'est-il arrivé à Baby Jane" .... ), mais je ne suis arrivé qu'à 5 titres Mad  .
Sais pas si ça va le faire ??  J'aimerais bien aussi y voir Jane Fonda, mais je n'en ai que 6 ....... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Pour Joan Crawford j'en ai 14, dont 2 en VostIt (introuvables en français Twisted Evil ). Pour Jane Fonda, j'en ai 11 dont 9 films importants.


Dernière édition par zardi le Jeu 2 Juil - 8:18, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mer 1 Juil - 21:31

Barbe-Noire a écrit: .A contrario, un Toshiro Mifune ( pas encore listé )
Si, il y est déjà...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mer 1 Juil - 21:49

Je vais proposer une première synthèse de nos discussions récentes, sachant qu'à ce stade, et compte tenu des nouvelles entrées, il n'est pas nécessaire de retirer les acteurs/actrices de la zone "floue" (dixit Barbe-Noire) quand ils répondent aux critère initiaux.

Seraient donc retirés :

Lois Maxwell
Melissa Leo
Michelle Rodriguez

Thomas Mitchell
Ward Bond
Richard Jenkins
Féodor Atkine
Jack McGee
Jim Broadbent
Ciarán Hinds
Kevin Dunn
William Fichtner
John Turturro
Zinedine Soualem
Stanley Tucci
Josh Brolin
James Cromwell
Brian Cox
Paul Herman
William H. Macy
Laurence Fishburne
Danny Houston

et apparaitraient dans le tableau les "stars" et "jeunes prometteurs" suivants:

1898 Arletty
1904 Joan Crawford
1905 Greta Garbo
1918 Rita Hayworth
1920 Michèle Morgan
1922 Judy Garland
1922 Cyd Charisse
1924 Lauren Bacall
1927 Gina Lollobrigida
1927 Janet Leigh
1933 Kim Novak
1934 Brigitte Bardot
1934 Sophia Loren
1935 Julie Andrews  
1937 Jane Fonda
1946 Liza Minnelli
1947 Glenn Close
1954 Kathleen Turner
1958 Jamie Lee Curtis
1962 Demi Moore
1979 Zhang Ziyi
1980 Eva Green
1985 Léa Seydoux
1990 Kristen Stewart

1880 Harry Baur
1883 Raimu
1889 Charlie Chaplin
1895 Michel Simon
1897 Pierre Fresnay
1901 Clark Gable
1909 Errol Flynn
1912 Gene Kelly
1920 Yul Brynner
1925 Tony Curtis
1925 Jack Lemmon
1925 Richard Burton
1938 Jon Voight
1944 Rutger Hauer
1949 Richard Gere
1962 Tony Leung (Chiu Wai)
1962 Jim Carrey
1968 Will Smith
1972 Ben Affleck

A moins de vives protestations ou suggestions complémentaires, je prépare les tableaux de la fin de la semaine sur ces bases, et vous pouvez donc les insérer dans vos listes de recherches
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Jeu 2 Juil - 2:37

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit: .A contrario, un Toshiro Mifune ( pas encore listé )
Si, il y est déjà...

Je me suis mal exprimé : j'ai bien repéré qu"il figure sur le tableau Cool , je voulais dire que personnellement, je ne l'ai pas encore listé dans ma dvdthèque .
Wink Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Jeu 2 Juil - 17:22

Sur suggestion de Barbe-Noire (que j'approuve...) je rajoute à la liste des acteurs qui n'atteignent pas tout à fait le quota Pierce Brosnan, Daniel Craig et Daniel Radcliffe
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Jeu 2 Juil - 19:49

Après vérification sur IMDB

1898 Arletty 10
1904 Joan Crawford 16
1905 Greta Garbo 13
1918 Rita Hayworth 9
1920 Michèle Morgan 11
1922 Judy Garland 7
1922 Cyd Charisse 7
1924 Lauren Bacall 15
1927 Gina Lollobrigida 7
1927 Janet Leigh 10
1933 Kim Novak 8
1934 Brigitte Bardot 5
1934 Sophia Loren 11
1935 Julie Andrews 6  
1937 Jane Fonda 11
1946 Liza Minnelli 2
1947 Glenn Close 10
1954 Kathleen Turner 9
1958 Jamie Lee Curtis 6
1962 Demi Moore 4
1979 Zhang Ziyi 8
1980 Eva Green 7
1985 Léa Seydoux 9
1990 Kristen Stewart 7

Je me permets de suggérer
1938 Natalie Wood 8
1940 Julie Christie 14


Dernière édition par zardi le Jeu 2 Juil - 20:00, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Yzfr1yam Jeu 2 Juil - 20:00

Re,

Pas le temps de creuser de mon côté pour le moment, désolé Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Jeu 2 Juil - 21:40

zardi a écrit:Je me permets de suggérer
1938 Natalie Wood 8
1940 Julie Christie 14
Pas de problème, je les intègre aux tableaux
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 7 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum