Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quizz - Actrices/ Acteurs

+4
surfeur51
Old_School
Barbe-Noire
snaky930
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par snaky930 Dim 1 Oct - 7:53

16 films à découvrir au travers des visages des actrices/ acteurs extraits des affiches.

Une seule proposition par film.

Quizz - Actrices/ Acteurs 0ejc

Réponse en mp - Fin du jeu Dimanche 08/10/2023 - 6:00


Dernière édition par snaky930 le Lun 9 Oct - 5:21, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par snaky930 Dim 1 Oct - 9:36

Codification 1 : OK  / _ : pas de proposition / 0 : Non OK

OldSchool :    11__1111111_11_1
OldSchool :    11_11111111_11_1
Surfeur51 :    11_11111111__111
Surfeur51 :    11_1111111111111
Barbe-Noire : 11____11111_1__1
Barbe-Noire : 11_11111111_1_11
Barbe-Noire : 11_11111111_1111
c2302t :           _1_1111111111111
Infrared : 11_____1_11_1__11
Barbe-Noire : 1111111111111112
Hervé Paul : ________11__1___
Hervé Paul : ________111_1__1
Alamo : _0_____1__1_11_1


Dernière édition par snaky930 le Sam 7 Oct - 21:00, édité 12 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Dim 1 Oct - 13:08

Très sympa comme idée !
Au-delà de mes compétences techniques Confus , mais gros plaisir d'y participer . J'en ai déjà identifié ( les films) quelques-uns au 1er regard, reconnu plus d'actrices-acteurs sans encore avoir le film, et j'ai 3 visages qui me posent problème .
Je vais bosser là-dessus sur mon PC à mes heures indues habituelles, pas sur mon smartphone .
Merci beaucoup pour l'initiative queen Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Old_School Lun 2 Oct - 18:36

Barbe-Noire a écrit:Très sympa comme idée !

Effectivement, cette forme de quizz est une très bonne idée pouce

Merci, snaky930 Merci
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Mar 3 Oct - 19:08

C'est un one-shot ou tu fais plusieurs séries ?
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par snaky930 Mar 3 Oct - 20:48

Barbe-Noire a écrit:C'est un one-shot ou tu fais plusieurs séries ?
Wink

C'était pour tenter une nouvelle variante et permettre à Surfeur de jouer après avoir été G.O pendant 20 semaines !

Si tous les habitués sont au rdv (c'est pas encore gagné ) et que cette formule vous plait, pas de souci, je peux embrayer sur une nouvelle série ce dimanche et plus si affinité  Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Mer 4 Oct - 2:10

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:C'est un one-shot ou tu fais plusieurs séries ?
Wink

C'était pour tenter une nouvelle variante et permettre à Surfeur de jouer après avoir été G.O pendant 20 semaines !

Si tous les habitués sont au rdv (c'est pas encore gagné ) et que cette formule vous plait, pas de souci, je peux embrayer sur une nouvelle série ce dimanche et plus si affinité  Mrgreen


Comme je l'ai dit ailleurs, je suis persuadé que c2302t et Infrared ( juste avant la dead-line, selon son habitude Twisted Evil ) vont jouer .
J'espère aussi pour Alamo et Hervé Paul, soit les mêmes que pour le multiquizz de Surfeur . Sonon a disparu, Phiphi n'a participé qu'à une ou deux séries, Prune99 est partie sur un ou d'autres forum, sans même évoquer de grands anciens du jeu qui ont quitté le navire depuis longtemps . Ceci dit, à 9 ou 10 ce serait encore très bien , vu que déjà nous ne sommes pas très nombreux ( actifs, pas enregistrés ) sur ce successeur à DVDPC !
Perso, ta formule me plaît beaucoup, et c'est une excellente variante aux quizz déjà existants .
Je sais que je reprendrai le flambeau, mais pas encore quand . Pour l'instant, techniquement, je ne maîtrise que la forme ancienne, avec les 5 photos sur un seul film et la quadrillage .
J'imagine que Surfeur me fournirait sans problème les données techniques pour le multiquizz, données que je ne manquerai pas de demander si je me lance sur celui-ci au lieu de l'ancien .
Encore Merci Merci Merci  pour cette initiative !

Edit : je viens de voir que c2302t a joué  Cool pouce ! Décidément, la 3 pose des problèmes à tout le monde ............... Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par snaky930 Mer 4 Oct - 5:39


Infrared a entendu l'appel pouce
Alamo a évoqué le jeu sur un autre topic, je ne m'inquiète pas...
Hervé Paul, l'espoir demeure de le voir participer...
Phiphi, quelques participations au départ et puis plus rien, dommage...
Et tous les autres (ah, il n'y a plus personne Mrgreen ), sont les bienvenus...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par surfeur51 Mer 4 Oct - 6:48

snaky930 a écrit:C'était pour tenter une nouvelle variante et permettre à Surfeur de jouer après avoir été G.O pendant 20 semaines !
Merci  Merci    pouce

Barbe-Noire a écrit: Décidément, la 3 pose des problèmes à tout le monde ............... Mad
Oui, et je pense que je vais laisser tomber. Bien que cette photo me rappelle quelque chose, je suis incapable de trancher entre de très nombreuses actrices dont j'ai parcouru en vain la filmographie scratch
Cette formule est une variante très intéressante, qui repose encore plus que les précédentes sur l'identification des acteurs. Dans les 16, j'ai reconnu immédiatement les deux affiches des deux seuls films que j'ai vus sur les 15 identifiés (ai-je vu le 3 ???). J'ai identifié immédiatement 8 acteurs et pas mal tâtonné entre plusieurs possibilités pour 4 d'entre eux. Impossible de trouver la 10, mais je suis tombé sur l'affiche par hasard en cherchant pour les autres (j'ai bien du faire défiler certainement plus de mille affiches ...). Mais la 3...  confused

Je pense avoir un atout dans ce jeu, c'est l'illustration des acteurs dans mes fiches dvdprofiler qui me permet d'en resituer beaucoup pour autant que la photo soit caractéristique. Et j'ai un handicap, c'est que je ne parcours que très rarement les listes de "bonnes affaires" au contraire de pas mal de participants ici, donc les affiches ne me disent pas grand chose si elles ne sont pas dans ma collection ou ma wishlist...

Encore merci  à snaky Merci , en espérant que la participation suive... pouce

PS. J'offre une photo encadrée, et signée par l'actrice, de Nicole Kidman en tenue d'Eve en échange d'un indice sur la 3 (en mp siouplait) Laughing Laughing Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par snaky930 Mer 4 Oct - 7:47

Puisque tout le monde semble galérer sur la 3 (la moins évidente sans doute des 16) et que personne n'a trouvé la bonne réponse, voici un indice :

Un joueur a évoqué par mp le nom de Ali McGraw. Ce n'est pas elle mais l'actrice (connue  Mrgreen ) à identifier, bien qu'un peu plus jeune, est de cette génération.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par surfeur51 Mer 4 Oct - 9:59

snaky930 a écrit:...mais l'actrice... à identifier, bien qu'un peu plus jeune, est de cette génération.
Oui, j'ai déjà largement tapé dans cette génération pour les plus "connues", sans succès, mais je suis peut-être passé à travers car pour d'autres acteurs que j'avais tout de suite reconnu (7,9,11) il m'a fallu pousser très loin les recherches d'affiches, ce que je n'ai pas fait sur une identification incertaine.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Mer 4 Oct - 10:28

Perso j'ai reconnu immédiatement 5 films au 1er regard, et 7 acteurs-actrices en plus, sans identifier tout de suite les films .
Donc, 4 visages m'ont posé problème, mais avec pour 2 d'entre-eux le fait d'être sûr d'avoir vu les affiches ( ou plutôt ....... les jaquettes  Twisted Evil ) récemment, donc en clair sur les listings-promo des sites de vente . 
Fallait juste re-situer pour ces 2 films que je n'ai pas encore vus ( mais 1 acheté, pas l'autre ).
Me reste donc les 2 qui me manquent actuellement, mais à priori j'ai l'acteur de la 12, sans encore avoir trouvé la bonne affiche ( beaucoup de films ont plusieurs affiches ) .
La 3 reste un total mystère, et sans rien déflorer, c'est moi qui avait pensé à Ali Mac Graw, laquelle a en plus une très petite filmo facile à fouiller . Recherches infructueuses puisque ce n'est pas elle Twisted Evil  !
Surfeur a raison : plus que les autres, cette forme de quizz dépend encore plus ( voire même totalement ) de l'identification des acteurs !
D'ailleurs, une des photos m'a mis en difficulté, alors que je connais très bien le nom ....... mais pas trop le visage Mrgreen Rolling Eyes
J'ai bien plus l'habitude de l'entendre que de la voir Cool  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 6 Oct - 2:14, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum