Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
+2
l'andalous
surfeur51
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
Ici, tout le monde collectionne les dvd/blu-ray, mais peut-être avez-vous d'autres collections.
Pour ma part, j'ai longtemps collectionné les BD, le rythme se ralentissant avec l'apparition de la VHS, et aujourd'hui je n'en achète plus qu'une dizaine par an environ. De plus un bon tiers de mon ancienne collection est parti chez mes enfants et petits-enfants...
Plus anecdotique, une collection de Formule 1 au 1/43ème , avec des modèles représentatifs des voitures de 1950 à 2000. Cette collection n'évolue plus et est juste décorative en vitrine.
Encore plus anecdotique, les personnages des Star Wars 1 à 6 en métal. Là aussi, juste une vitrine décorative dans ma salle home-cinéma.
Pour ma part, j'ai longtemps collectionné les BD, le rythme se ralentissant avec l'apparition de la VHS, et aujourd'hui je n'en achète plus qu'une dizaine par an environ. De plus un bon tiers de mon ancienne collection est parti chez mes enfants et petits-enfants...
Plus anecdotique, une collection de Formule 1 au 1/43ème , avec des modèles représentatifs des voitures de 1950 à 2000. Cette collection n'évolue plus et est juste décorative en vitrine.
Encore plus anecdotique, les personnages des Star Wars 1 à 6 en métal. Là aussi, juste une vitrine décorative dans ma salle home-cinéma.
surfeur51- Messages : 1953
Yzfr1yam- Messages : 202
Re: Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
Cela me rappelle mon TO8, mon premier micro, avant même d'en avoir un au boulot. Ma fille avait 6 ans. Aujourd'hui, la sienne a 14 ans... le temps passe...Yzfr1yam a écrit:Perso c'est le matériel informatique et notamment le vintage
surfeur51- Messages : 1953
La permière photo c'est ma console d'époque, toujours fonctionnelle 1977/1978 .. ça passe oui
Yzfr1yam- Messages : 202
Va falloir que je fasse quelques photos .................. et que je demande à ma fille de les transférer après sur mon PC. Une fois qu'elles seront dans "mes documents" ou "mes images", je sais faire ( c'est la même chose que pour les tops et les quiz ) .
Pour les petits personnages de Star-Wars, j'ai exactement la même collection que Surfeur !!
Pour les petits personnages de Star-Wars, j'ai exactement la même collection que Surfeur !!
Barbe-Noire- Messages : 3456
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Joli tout ça !
infrared- Messages : 456
Barbe-Noire a écrit:Va falloir que je fasse quelques photos...!
fait, fait, nous avons hâte de voir
l'andalous a écrit:Barbe-Noire a écrit:Va falloir que je fasse quelques photos...!
Beaucoup de statuettes ( des attrape-poussière comme disent mes filles ) , mais rien d'exceptionnel en soi !
Je vais essayer de faire çà rapidement !
l'andalous a écrit:Barbe-Noire a écrit:Va falloir que je fasse quelques photos...!
Bon, ça a pris plus de temps que je ne pensais, mais en voilà une partie
( faites pas attention à la poussière pour les Disney, j'ai pas nettoyé l'étagère depuis ...... un certain temps . Le reste si ) !
Une partie de mes Korrigans :
Mes figurines Star Wars ( les mêmes que Surfeur, visiblement ) :
Mes figurines Disney ( poussiéreuses donc, désolé ! )
Mes animaux préhistoriques :
Mes figurines Harry Potter ( Hedwige n'y était pas encore ) :
Mes figurines squelettes :
La 2ème en bas à gauche a un nom écrit dessus : "Love will never die"
Mes figurines Asterix :
L'ensemble n'est qu'un échantillon, j'ai aussi beaucoup de dragons, d'autres korrigans, des dieux égyptiens, des miniatures de marbres ( la victoire de Samothrace, la venus de Milo, le penseur de Rodin, Le David de Michel-Ange .......... ) !! Des dizaines d'années de chinage !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2