Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 5 Juil - 21:38

J'ai complété par rapport à tes tableaux

Actrices
1949 Jessica Lange 11
1951 Marie-Anne Chazel 4

Acteurs
1911 Robert Taylor 16
1927 Roger Moore 7
1930 Richard Harris  18
1952 Christian Clavier 2
1953 Pierce Brosnan 11
1968 Daniel Craig 14
1989 Daniel Radcliffe 9

suggestions
Agnès Moorehead 21

Serge Reggiani 16
Gérard Philipe 16
Jack Palance 18
François Périer 16
Sidney Poitier 15
Rod Steiger 17
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 5 Juil - 22:09

zardi a écrit:J'ai complété par rapport à tes tableaux
pouce Merci

Pour les suggestions, je rajoute Philipe et Reggiani, et mets les autres en attente comme celles de Barbe-Noire. On refait un point dans quelques temps
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Yzfr1yam Lun 6 Juil - 13:03

Re,

acteurs envoyé par mail à Surfeur, complet pour moi

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 6 Juil - 18:15

Ça avance fort aussi pour moi ( au point que je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller chercher des photos pour le top "néo-noir" Mad ) !
Me reste que deux noms féminins à lister , mais encore plus de 30 pour les hommes .
Sont presque tous dans mon post récapitulatif que je met à jour régulièrement, sauf les listes vraiment trop faibles ( Vivien Leigh : 3, Juliette Binoche : 3, Charlotte Gainsbourg : 2, quand ce n'est pas carrément du 0 pointé pour Chishu Ryu ou Kinuyo Tanaka : désolé pour les amateurs de cinéma japonais Mad - mais j'ai 9 Toshiro Mifune quand même - Twisted Evil ) !
Par ailleurs, même si j'avais trouvé 15 films pour Marie-Anne Chazel, et si sympa soit-elle, on peut sans conteste penser que son nom n'a peut-être pas tout-à-fait sa place au milieu des Marilyn Monroe, Romy Schneider, Greta Garbo, Simone Signoret, Sophia Loren ou autres katherine Hepburn Twisted Evil !!
Je donne mes chiffres à l'ami Surfeur, mais tous ne sont pas pour autant incontestables ! Une Jane Fonda ou une Liza Minnelli sont numériquement bien moins représentées sur mes étagères Crying or Very sad , mais j'ai tendance à croire qu'elles sont peut-être plus légitimes pour figurer sur les tableaux récapitulatifs !??
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 6 Juil - 19:36

Barbe-Noire a écrit:...même si j'avais trouvé 15 films pour Marie-Anne Chazel, et si sympa soit-elle, on peut sans conteste penser que son nom  n'a peut-être pas tout-à-fait sa place au milieu des Marilyn Monroe, Romy Schneider, Greta Garbo,...
Je ne vois pas trop les choses comme cela. Au départ ces tableaux étaient issus des listes des acteurs/actrices les plus présents (en éliminant les deuxièmes couteaux limités aux seconds rôles, et en ne gardant que des chiffres significatifs, 20 pour les acteurs et 15 pour les actrices). Le but était de refléter les goûts de chacun et je pense que les tableaux répondent bien à ce but. Quelques exemples, si on regarde les actrices nées avant 1925, la moyenne de Zardi tourne autour de 15-20, et la mienne de 3 environ, ce qui signifie quand même quelque chose. Autre exemple, j'ai 19 Charlotte Gainsbourg, et toi 2. J'ai 21 Cécile de France, Zardi 3. Là aussi, on peut facilement en déduire des choses sur les goûts de chacun, et à ce stade, la "notoriété" est secondaire.
Néanmoins, pour mieux refléter justement ces goûts individuels, il a, dans un deuxième temps, été jugé utile de compléter les listes avec des "très grands du cinéma" qui n'atteignent pas les minima initiaux, mais le but n'est pas de dresser des listes élitistes réservées à des "stars" que chacun désignerait, mais toujours de refléter le plus justement possible les collections de films de chacun (à ce titre, Chazel a la même valeur que Garbo).

Pour résumer, sont légitimes dans ces tableaux :
1/ les acteurs et actrices atteignant les minimas requis et ayant tenu des rôles principaux dans une bonne proportion de leur filmographie.
2/ Les très grandes stars, voire acteurs/actrices mythiques, n'atteignant pas les minimas mais quand même présents de manière significative. A ce titre, on peut se poser la question de garder une Lisa Minnelli dont les scores actuels sont de 6-2-1-2. Reste snaky pour qu'elle garde sa place dans le tableau...
3/ Les jeunes très prometteurs dont les scores sont déjà significatifs et dont on attend une probable progression importante.

Nous sommes encore en phase d'élaboration. Nous avons fait un peu de ménage dans la première catégorie en retirant des seconds rôles avérés, et décidé plusieurs entrées dans les catégories 2 et 3, qui peuvent naturellement être encore complétées. Mais le but est, encore une fois, de refléter nos collections de films, pas de "noter" la notoriété ou la "valeur" des acteurs/actrices.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 6 Juil - 19:55

Yzfr1yam a écrit:acteurs envoyé par mail à Surfeur, complet pour moi
pouce pouce Merci
On a maintenant 4 listes quasi complètes, le plus gros travail restant chez snaky qui fait encore du ménage dans son dvdprofiler.

Compte tenu du gros travail de Yzfr1yam, je vais éditer mes tableaux d'ici 1 ou 2 jours.

Aucun autre amateur pour se lancer dans l'exercice ????
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mar 7 Juil - 0:00

En fait ma réflexion ( dans le sens de "réfléchir", pas de balancer une critique déplacée Twisted Evil ) venait surtout du fait que lorsque nous avons disserté pour suggérer quels noms pouvaient éventuellement être retirés des tableaux, j'ai bien remarqué que les ex du splendid ( Lhermitte, Balasko, Jugnot .... et les autres ) ne semblaient pas vraiment se placer dans les préférences de l'ami Zardi Mrgreen Wink , alors que, globalement leurs titres sur nos étagères ( pour les autres ) tournent autour de 15 à 20 galettes . Je n'ai pas manqué de faire un rapprochement entre mon chiffrage pour M.A. Chazel et celui de Zardi pour Agnès Moorehead, laquelle ne m'a pourtant jamais semblée être de 1ère importance dans le cinéma US Question .
Et, en détaillant ces chiffres, sous l'optique comparative des statuts et notoriétés, peut-être justement pourrait-il paraître bizarre de voir des M.A. Chazel, M. Amalric, J. Balasko, M. Shannon, A. Adams, A. Schygulla ou B. Gleeson côtoyer des noms sans doute plus prestigieux comme P. Noiret, I. Bergman, C. Gable, H. Bogart, M. Monroe ou K. Douglas qui ont de toute évidence nettement plus marqués les esprits dans l'Histoire du cinéma international . Ce qui explique aussi mes proses sur un Claude Rich ou M. Amalric par exemple .
De là, sans pour autant avoir oublié à aucun moment quel était le but initial de ce topic ( ce qu'illustrent très bien tes 21 Cécile de France et mes 26 Shirley MacLaine, qui tombent à 2 ou 3 si on inverse Twisted Evil Laughing ), nos suggestions respectives d'inclusions ou d'enlèvements ( et là je parle pour moi Mad ) m'ont possiblement, mais sans doute inconsciemment, amené à penser que certains noms pouvaient peut-être apparaître comme inopportuns sur les tableaux récapitulatifs, en plaçant ( à tort, mea culpa Confus ) en retrait l'argument purement comptable sur nos titres respectifs. Tout ceci montre bien la difficulté de l'exercice pour mixer les deux critères Confus ! Au final, ta mise au point ci-dessus était sans doute nécessaire pour nous ( en tout cas pour moi Twisted Evil , c'est sûr ) remettre un peu les idées en place !
Merci Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mar 7 Juil - 11:54

Voici la mise à jour des tableaux suite aux envois de Yzfr1yam, avec quelques mises à jour de Zardi et Barbe-Noire  
pouce  Merci

edit: tableaux en page 11


Dernière édition par surfeur51 le Dim 12 Juil - 8:39, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Jeu 9 Juil - 4:11

Suggestion pour un grand oublié : Woody ALLEN ( 28 films pour moi, uniquement en acteur, je n'ai pas compté ses mises en scène où il n'apparaît pas ) . Né en 1935 !
Et par conséquence, peut-être aussi sa 1ère égérie avant Mia Farrow ( laquelle est dans le tableau ), Diane Keaton ( 1946 ), mais qui n'a pas tourné qu'avec lui ( dans tous les "Parrain" aussi par exemple ) : perso j'arrive à 12 films, malgré un grand titre absent Evil or Very Mad toujours inédit, et sans doute son plus grand rôle : "A la recherche de Mr Goodbar" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Jeu 9 Juil - 5:20

Barbe-Noire a écrit:Suggestion pour un grand oublié : Woody ALLEN ( 28 films pour moi, uniquement en acteur, je n'ai pas compté ses mises en scène où il n'apparaît pas ) . Né en 1935 !
Et par conséquence, peut-être aussi sa 1ère égérie avant Mia Farrow ( laquelle est dans le tableau ), Diane Keaton ( 1946 ), mais qui n'a pas tourné qu'avec lui ( dans tous les "Parrain" aussi par exemple ) : perso j'arrive à 12 films, malgré un grand titre absent  Evil or Very Mad  toujours inédit, et sans doute son plus grand rôle : "A la recherche de Mr Goodbar" !
Avec 28 films chez toi, dont certains en rôle majeur dans le film, Woody Allen rentre sans discussion dans les tableaux. Je mets Diane Keaton en liste d'attente, car j'attends de savoir si la liste de snaky va ajouter beaucoup de noms, mais je suis quasi certain q'elle se retrouvera dans les tableaux finaux car on a encore de la place par rapport à la limite que je me suis fixée.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Ven 10 Juil - 10:58

Un petit point sur les suggestions d'entrées supplémentaires faites par Zardi et Barbe-Noire auxquelles j'ai rajouté quelques noms chez les anciens (Jean Marais, Jean Yanne...), les confirmés (Travolta, Meg Ryan, Zeta-Jones...) et les jeunes (Jake Gyllenhaal, Jennifer Lawrence, Noomi Rapace...)

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 D8cn

Par rapport à ces noms, ma seule réticence concerne Agnes Moorehead, qui me semble avoir une filmo quasi exclusivement de seconds rôles (vu sur wikipedia), et ne me semble pas plus légitime que James Cromwell, Michelle Rodriguez, Stanley Tucci et autres Richard Jenkins qui ont été retirés. Mais comme je ne l'ai jamais croisée nulle part, je n'ai peut-être pas une vue exacte de sa filmo.

Comme il ne reste que snaky pour compléter ses tableaux, je pense qu'on peut dès à présent intégrer cette liste.

Remarques et suggestions ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Ven 10 Juil - 13:37

Pour Agnès Moorehead, je n'ai rien contre pour qu'on ne la laisse pas dans le tableau final mais on ne peut pas dire qu'elle n'ait eu que des seconds rôles.
Tout dépend de ce que l'on entend par second rôle. Elle fait partie des 4 rôles principaux dans les films suivants :
Citizen kane
La splendeur des Amberson
Voyage au pays de la peur
Jane Eyre
Les passagers de la nuit
Johnny Belinda
Un homme change son destin
Femmes en cage
14 heures
Le secret magnifique
Tout ce que le ciel permet
La main gauche du seigneur
Chut, chut chère Charlotte

Pas si mal quand même.

De plus elle est très connue aux USA et en France pour ceux de ma génération pour avoir joué le rôle de la belle mère dans ma femme est une sorcière.

Pour la mise à jour des tableaux

1946 Diane Keaton 8
1961 Meg Ryan 4
1969 Catherine Zeta-Jones 5
1976 Alice Taglioni 1      Nom qui m'était inconnu  Embarassed
1979 Noomi Rapace 3
1982 Anne Hathaway 6
1990 Jennifer Lawrence 12

1913 Stewart Granger 10
1913 Jean Marais 12
1922 Jason Robards 14
1933 Jean Yanne 9
1936 Claude Brasseur 6
1954 John Travolta 4
1956 Andy Garcia 14
1966 Kiefer Sutherland 11
1966 Dany Boon 1
1980 Jake Gyllenhaal 15
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 9 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum