Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 22 Juin - 11:49

A rajouter chez les acteurs

1906 John Carradine 26

Je ne pensais pas en avoir autant avec cet acteur. C'est fou le nombre de films ou de séries où il a joué (358) !
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Jeu 25 Juin - 7:56

Pour compléter :
1917 Danielle Darrieux 14
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Sam 27 Juin - 17:59

zardi a écrit:Pour compléter :
1917 Danielle Darrieux 14
Et pour Anne Bancroft, Maureen O'Hara et Kurt Russell rentrés par Barbe-Noire ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Sam 27 Juin - 20:28

1920 Maureen O'Hara 18 (après consultation et vérification dans IMDB, je n'en avais trouvé que 14 dans ma base de données)
1931 Anne Bancroft 16

1951 Kurt Russell 16

zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 28 Juin - 7:54

Mise à jour hebdomadaire des tableaux récapitulatifs.

Les acteurs/actrices français ou ayant fait leur carrière en France sont soulignés en bleu.

Les colonnes Zardi et Surfeur sont complètes et celles de Barbe-Noire et Snaky avancées à une bonne moitié. Un gros travail reste pour Yzfr1yam, surtout chez les actrices, et bien sûr chez ceux qui n'ont pas commencé leur liste, s'ils ont envie de s'y mettre... Wink

edit: tableaux mis à jour page 8


Dernière édition par surfeur51 le Sam 4 Juil - 10:33, édité 2 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 28 Juin - 14:34

Ajout acteurs :

1897 Fredric March 21
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 28 Juin - 15:39

zardi a écrit:1897 Fredric March 21
Rajouté. Pour moi, c'est zéro dans ma collection, et je n'avais même plus souvenir de cet acteur... Embarassed
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 28 Juin - 18:48

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit:1897 Fredric March 21
Rajouté. Pour moi, c'est zéro dans ma collection, et je n'avais même plus souvenir de cet acteur... Embarassed


Je devrais pas en avoir lourd, mais je regarderai ( y'a au moins la version Rouben Mamoulian de "Dr Jekyll et Mr Hyde" Twisted Evil  ) ! C'est sur le même disque que celle avec S. Tracy !
A part ça, vu la commande que je viens de recevoir, y'en aura un de plus ( de 6 à 7 ) pour Barbara Stanwyck ( "California terre promise" ), et aussi pour Maureen O'Hara ( de 16 à 17, avec "la taverne de la Jamaïque" ) Twisted Evil !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 29 Juin - 9:34

Si le principe des listes par participant reste inchangé, je souhaite faire évoluer à la marge les tableaux récapitulatifs en les recentrant sur les grandes têtes d'affiche, voire les stars mythiques du cinéma. Comme je trouve leur taille adéquate, je pense faire un peu de place pour des stars non présentes en retirant quelques seconds rôles, même s'ils sont notables.

Je pense qu'on pourrait retirer les actrices et acteurs suivant :

Lois Maxwell
Anna Schygulla
Melissa Leo
Amy Adams
Michelle Rodriguez

Thomas Mitchell
Ward Bond
Chishû Ryû
Joseph Cotten
George Sanders
Arthur Kennedy
Richard Jenkins
Féodor Atkine
Jack McGee
Jim Broadbent
John Goodman
Ciarán Hinds
Kevin Dunn
William Fichtner
John Turturro
Zinedine Soualem
Stanley Tucci
Josh Brolin

et introduire des stars non encore présentes dans les listes :

Arletty
Michèle Morgan
Brigitte Bardot
Sophia Loren
Glenn Close
Zhang Ziyi
...

Pierre Fresnay
Yul Brinner
Errol Flynn
Richard Gere
Tony Leung (Chiu Wai)
Ben Affleck
...

Qu'en pensez-vous ? suggestions et compléments sur les listes proposées ?
Les stars à entrer "hors concours" doivent quand même être choisies avec réflexion pour ne pas aboutir à des tableaux pléthoriques. En tout état de cause, moins d'une douzaine d'apparitions pour les acteurs et une demi-douzaine pour les actrices devrait être éliminatoire, quelque soit leur notoriété.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 29 Juin - 16:26

Tu t'en doutes ( vu mon mp ), je suis pleinement d'accord avec ça !
Pour la liste que tu compte éventuellement éliminer, je suis très réservé sur 3 noms masculins ( qui se suivent sur ta liste ), à savoir Joseph Cotten, Georges Sanders et Arthur Kennedy .
Certes, ils n'ont pas été des stars à proprement parler ( je suis d'ailleurs assez peu généreux sur le terme de "star", selon moi un peu trop galvaudé Confus  ), mais certainement des acteurs qui ont compté et pas uniquement sur des seconds rôles !
Je ne les avais pas encore listé dans mes recherches, mais pour l'occasion je viens de le faire ; J. Cotten atteint d'ailleurs pile-poil le quota, avec 20 films, G. Sanders arrive à 14, et A. Kennedy à 15 .
Cotten tient quand même des rôles importants dans plusieurs Welles ( "Citizen kane", "La splendeur des Amberson", "Othello", "La soif du mal" ), avec King Vidor ( "Duel au soleil", "La garce" ), avec Hitchcock, Dieterle, Hathaway, Cukor ..... . A mon sens, lui a tout à fait sa place dans le tableau général .
G. Sanders n'en est vraiment pas loin, avec des films majeurs comme "Le portrait de Dorian Gray", "L'aventure de Mme Muir", "Rebecca", "Le cygne noir", "Samson et Dalila", "Ambre", "Les contrebandiers de Moonfleet", "Ivanohé", "Le village des damnés", "La lettre du Kremlin" et encore quelques autres perles, même si, comme pour quasiment tous les acteurs, il y a évidemment des titres parfaitement dispensables .
Pour A. Kennedy, y'a du lourd aussi : "Lawrence d'Arabie", "Les affameurs", "Comme un torrent", "L'homme de la plaine", "Barabbas", "Elmer Gantry le charlatan", "L'ange des maudits", "La charge fantastique", "Les cheyennes" ..... etc , même si, pour lui, les rôles semblent à priori un peu plus secondaires ( quoique ....? ) que pour les deux précédents .
Voilà mon avis, mais juste à titre consultatif  ! A méditer avec les autres participants au topic .
Pour les autres noms à sortir, sans leur montrer le moindre irrespect, ça me semblerait assez évident ( voir aussi l'opinion des autres  Cool  ) .
Et pour ceux qui pourraient entrer dans le tableau, je vois bien ( en plus de ceux que tu as cités ) Will Smith (1968), Clark Gable (1901), Tony Curtis (1925) , Jack Lemmon (1925), Jim Carrey (1962), Richard Burton (1925), Gene Kelly (1912), Jon Voight (1938), voire aussi Raimu (1883 , malgré une filmo certes réduite en nombre) et Michel Simon ( 1895) qui ont quand même laissé une sacrée trace dans le cinéma Français !
Pour ces dames, je pense que ne dépareraient pas les présences de Kim Novak (1933), Jane Fonda (1937), Gina Lollobrigida (1927), Greta Garbo (1905), Rita Hayworth (1918), Lauren Bacall (1924), Demi moore (1962), Janet Leigh (1927) et sa fille Jamie Lee Curtis (1958).
Resteraient des noms très connus (dont des stars), mais avec des filmos finalement assez restreintes Confus , comme Judy Garland et sa fille Liza Minnelli ( la qualité remplace la quantité ), Cyd Charisse lover , Julie Andrews ou encore Kathleen Turner . Voir ce qu'en pensent les autres participants ( dommage qu'on ne soient que 5 Crying or Very sad  ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par snaky930 Lun 29 Juin - 17:57

Je suis en train de repointer l'intégralité de ma collection dans DvdProfiler. Autant dire que cela est assez chronophage mais je ne désespère pas d'y arriver !

Un peu de patience donc Merci

Par contre, pourquoi vouloir retirer John Goodman ?  Quelle drôle d'idée ! Shocked
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 29 Juin - 20:21

Globalement je suis d'accord sur le fait de réduire les listes. Je suis d'accord aussi avec les propos de Barbe-Noire et de snaky.
Concernant Arthur Kennedy j'ajoute qu'il a été nominé 5 fois dont une fois comme meilleur acteur, qu'il a remporté un golden globe (La nouvelle aurore) de plus il a son étoile sur le Walk of fame.
Pour George Sanders lui aussi a son étoile et a été nominé.
Joseph Cotten, le mal-aimé du cinéma US (surtout pour son amitié avec Orson Welles), Il n'a jamais été nominé (il aurait du l'être pour le portrait de Jenny) mais a reçu des récompenses au niveau européen (de plus comme l'a signalé le pirate) il a joué des rôles principaux dans des films importants.
Pour John Goodman c'est un acteur célèbre dans pas mal de pays.
J'ajouterai un nom cité dans la liste des acteurs a écarter et qui ne le mérite pas, c'est Chishû Ryû. Au Japon et pour les cinéphiles purs et durs il jouit d'une aura importante (comme Jean Gabin en France) non seulement parce que c'était l'acteur attitré d'Ozu mais aussi parce qu'il a joué dans une quantité incroyable de films.
Anna Schigulla, l'égérie de RW. Fassbinder, a su faire une seconde carrière aux US et a elle aussi reçu des récompenses.

D'une manière générale je crois que les noms qu'il faut (ou qu'on peut) écarter sont ceux des acteurs ou actrices qui apparaissent dans les castings en ayant des rôles peu importants.
Par exemple Lois Maxwell apparait avec 15 citations pour le rôle de Miss Moneypenny dans les films de James Bond. Je trouve ça un peu mince.

Quand aux acteurs "célèbres" qui n'ont pas assez de citations je pense qu'il vaudrait mieux faire des tops acteurs (actrices) préféré(e)s en se limitant à des périodes limitées. Vu qu'on est 5 participants seulement un classement n'aurait pas beaucoup de sens.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 5 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum