Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants
Page 18 sur 31
Page 18 sur 31 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31
Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19
Peut-être que Barbe-Noire ou Snaky atteignent le quota.
Viggo Mortensen 19
zardi- Messages : 1670
Quota ou pas, pour qu'il apparaisse dans les tableaux principaux, il faut maintenant sortir quelqu'un. Il peut aussi être mis en liste supplémentaire.zardi a écrit:Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19
snaky930 et Yzfr1yam n'ont pas proposé jusqu'à maintenant de noms hors quotas sur les tableaux principaux, mais ils ont aussi bien évidemment droit à dix entrées sur le tableau supplémentaire
surfeur51- Messages : 1827
zardi a écrit:Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19
Les esprits se rencontrent ( je n'ose dire "grands" , ce serait excessivement prétentieux ....... pour moi

Pour Carole Bouquet, j'y avais pensé aussi, mais au final j'en avais trouvé vraiment très peu ( 3

J'avoue que Julie Delpy, Emmanuelle Riva et Anouk Aimée ( même si je l'ai reconnue sur le plan de "Prêt-à-porter"

Je vais réfléchir à tout çà ( et compter ), mais déjà, je pense que je vais faire sortir Cyd Charisse, Liza Minnelli et Julie Andrews du tableau général pour les faire entrer dans mes 10 " coups de coeur", auxquelles je vais certainement ajouter Montgomery Clift . Et réfléchir pour les 6 autres ( pourquoi pas Gina Lollobrigida, Jane Fonda et Judy Garland ?? A voir ! )
Du coup, je veux bien reprendre deux places hors quotas féminins, en référent dans le tableau principal, pour Lana Turner ( Zardi en a probablement plus que moi d'ailleurs

Barbe-Noire- Messages : 3032
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Russell Crowe pourrait entrer en liste principale : j'en ai 21 !
Plus délicat pour Viggo Mortensen, j'arrête à 17 . Enfin, pour Orlando Bloom, je bloque à 13 ( avec bien sûr principalement les sagas "Seigneur des anneaux + Hobbit" et "Pirate des Caraïbes" en fer de lance ) !
Pour Geneviève Bujold, je n'en ai que 8, et je serai sans doute trop juste en places sur les "coups de coeur", donc perso ce sera
!
Je récapitule :
- Enlever Liza Minnelli du tableau général
"Coups de coeur"
- ---------- Cyd Charisse --------------------------
"Coups de coeur"
- ---------- Julie Andrews -------------------------
"Coups de coeur"
- ---------- Judy Garland --------------------------
"Coups de coeur"
- ---------- Gina Lollobrigida ---------------------
"Coups de coeur"
Placer hors quotas dans le tableau général féminin :
- Lana Turner : 9 films .
- Jean Simmons : 9 films .
Ce qui, du coup libère encore 3 places chez ces dames ! Si à la fin il faut encore de la place, j'enlèverai probablement Kathleen Turner : pour l'instant status quo !
Et pour l'heure, je n'ai aucune envie d'enlever Jane Fonda, Kim Novak et Rita Hayworth
Sortir définitivement du tableau masculin Dany Boon ( je suis référent ) pour placer Viggo Mortensen ( 17 films pour moi ) . Je ne place pas D. Boon en coups de coeur
(même si j'aime bien ses films, mais on en est au stade de faire des choix
) .
Enlever Raimu du tableau général et
"Coups de coeur" ( impossible pour moi de faire disparaître complètement César, le boulanger et le puisatier des tableaux ) , pour y placer Russel Crowe ( 21 films chez moi ) . Voir avec Zardi ce qu'il décide pour Harry Baur .....................
, un peu dans la même situation que Raimu .
Ajout de Montgomery Clift dans les "coups de coeur" ( avec 8 films ), ainsi que de Lee Remick ( 6 films pour l'instant, mais dans un proche avenir, très certainement "Le clan des irréductibles" et "Le sillage de la violence" en plus ) .
Je vais attendre un peu pour Orlando Bloom, voir les réponses des autres . Doit donc me rester 2 places dans les "coups de coeur" ( peut-être Warren Beatty, Bernard Giraudeau ............ mais j'ai toujours en tête Charles Vanel et Paul Meurisse
.................. et pas que
!! )
Plus délicat pour Viggo Mortensen, j'arrête à 17 . Enfin, pour Orlando Bloom, je bloque à 13 ( avec bien sûr principalement les sagas "Seigneur des anneaux + Hobbit" et "Pirate des Caraïbes" en fer de lance ) !
Pour Geneviève Bujold, je n'en ai que 8, et je serai sans doute trop juste en places sur les "coups de coeur", donc perso ce sera

Je récapitule :
- Enlever Liza Minnelli du tableau général

- ---------- Cyd Charisse --------------------------

- ---------- Julie Andrews -------------------------

- ---------- Judy Garland --------------------------

- ---------- Gina Lollobrigida ---------------------

Placer hors quotas dans le tableau général féminin :
- Lana Turner : 9 films .
- Jean Simmons : 9 films .
Ce qui, du coup libère encore 3 places chez ces dames ! Si à la fin il faut encore de la place, j'enlèverai probablement Kathleen Turner : pour l'instant status quo !
Et pour l'heure, je n'ai aucune envie d'enlever Jane Fonda, Kim Novak et Rita Hayworth

Sortir définitivement du tableau masculin Dany Boon ( je suis référent ) pour placer Viggo Mortensen ( 17 films pour moi ) . Je ne place pas D. Boon en coups de coeur

Enlever Raimu du tableau général et

Ajout de Montgomery Clift dans les "coups de coeur" ( avec 8 films ), ainsi que de Lee Remick ( 6 films pour l'instant, mais dans un proche avenir, très certainement "Le clan des irréductibles" et "Le sillage de la violence" en plus ) .
Je vais attendre un peu pour Orlando Bloom, voir les réponses des autres . Doit donc me rester 2 places dans les "coups de coeur" ( peut-être Warren Beatty, Bernard Giraudeau ............ mais j'ai toujours en tête Charles Vanel et Paul Meurisse

Il y avait 3 places libres, maintenant il y en a 7. A voir si Zardi veut ces 7 places. Personnellement, je pourrais proposer Géraldine Pailhas (13) que j'envisageais dans ma liste coup de coeur. Tu pourrais aussi laisser Julie Andrews (présente dans toutes les collections) dans le tableau principal, et te garder une place dans les coups de cœur pour tes ultimes regretsBarbe-Noire a écrit:Ce qui, du coup libère encore 3 places chez ces dames ! Si à la fin il faut encore de la place, j'enlèverai probablement Kathleen Turner : pour l'instant status quo !
Bon, j'essaye de résumer l'état des cogitations :

Autres noms évoqués sans proposition ferme :
Louise Brooks - Anouk Aimée - Julie Delpy - Carole Bouquet - Emmanuelle Riva - Geneviève Bujold
Mads Mickelsen - Tom Hardy - Nick Nolte - Michael Fassbender - Martin Sheen - Benicio Del Toro - Benedict Cumberbatch - Cylian Murphy - James Caan - Ron Perlman - Orlando Bloom - Warren Beatty - Bernard Giraudeau - Charles Vanel - Paul Meurisse

Autres noms évoqués sans proposition ferme :
Louise Brooks - Anouk Aimée - Julie Delpy - Carole Bouquet - Emmanuelle Riva - Geneviève Bujold
Mads Mickelsen - Tom Hardy - Nick Nolte - Michael Fassbender - Martin Sheen - Benicio Del Toro - Benedict Cumberbatch - Cylian Murphy - James Caan - Ron Perlman - Orlando Bloom - Warren Beatty - Bernard Giraudeau - Charles Vanel - Paul Meurisse
Enlever Raimu du tabeau principal est un crime de lèse-majesté
Mais bon faut ce qu'il faut
1920 Montgomery Clift 13
1935 Lee Remick 12
1956 Christoph Waltz 5
1971 Géraldine Pailhas 4
1979 Oscar Isaac 7
1979 James McAvoy 10
1979 Olga Kurylenko 4
1980 Ryan Ghosling 16
1981 Vimala Pons 1
1989 Pierre Niney 2
1993 Adèle Exarchopoulos 2
1921 Dirk Bogarde 14
1964 Russell Crowe 14
1921 Lana Turner 9
1929 Jean Simmons 10
Je propose (si c'est possible dans le tableau principal)
1919 Jennifer Jones 12 (Actrice principale dans 9 grands films)

1920 Montgomery Clift 13
1935 Lee Remick 12
1956 Christoph Waltz 5
1971 Géraldine Pailhas 4
1979 Oscar Isaac 7
1979 James McAvoy 10
1979 Olga Kurylenko 4
1980 Ryan Ghosling 16
1981 Vimala Pons 1
1989 Pierre Niney 2
1993 Adèle Exarchopoulos 2
1921 Dirk Bogarde 14
1964 Russell Crowe 14
1921 Lana Turner 9
1929 Jean Simmons 10
Je propose (si c'est possible dans le tableau principal)
C'est possible (fait), restent encore 4 à 6 places. Tu as aussi 7 places dans le tableau supplémentaire.zardi a écrit:Je propose (si c'est possible dans le tableau principal)
Hello,
Je propose Charlie Sheen de mon côté 21 il me semble qu'il n'est pas dedans, désolé si c'est le cas
Je propose Charlie Sheen de mon côté 21 il me semble qu'il n'est pas dedans, désolé si c'est le cas
Yzfr1yam- Messages : 202
Yzfr1yam a écrit:Hello,
Non, il n'y est pas ( je n'ai pas cherché dans ma dvdthèque ), sauf que maintenant, pour faire entrer un nom masculin, faut impérativement en faire sortir un autre.
J'ai déjà commis le crime de "lèse-majesté" en faisant sortir Raimu du tableau principal

J'ai aussi fait sortir Dany Boon ( certes plus de films, mais quand même moins prestigieux que Raimu pour le cinéphile français ) , malgré "Les chtis"

Donc deux sorties - obligatoirement discutables - pour pouvoir intégrer Russel Crowe et Viggo Mortensen dans le tableau principal . Perso, je ne me vois plus en sortir d'autres ( je vois bien quelques autres noms

A l'intention de Surfeur, j'accepte la proposition de laisser Julie Andrews dans le tableau principal féminin, et je récupère donc une 3ème place libre dans mes coups de coeur .

...ou le mettre dans le tableau coups de coeur, pour l'instant Yzfr1yam y a de la place...Barbe-Noire a écrit:...sauf que maintenant, pour faire entrer un nom masculin, faut impérativement en faire sortir un autre.
Mads Mikkelsen 13 à la place de Randolph Scott → Tableau auxilliaire
John Malkovich 17 à la place de Rutger Hauer → Tableau auxilliaire
Quid de Keanu Reeves ? Tim Roth ?
John Malkovich 17 à la place de Rutger Hauer → Tableau auxilliaire
Quid de Keanu Reeves ? Tim Roth ?
Page 18 sur 31 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31

» Quizz - Actrices/ Acteurs
» Les compositeurs les plus présents dans nos collections
» Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
» le doyen des acteurs francais hubert de lapparent est mort a 102 ans
» Les compositeurs les plus présents dans nos collections
» Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
» le doyen des acteurs francais hubert de lapparent est mort a 102 ans
Page 18 sur 31