Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 18 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 19 Juil - 20:13

Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19
Peut-être que Barbe-Noire ou Snaky atteignent le quota.
zardi
zardi

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 18 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 22:15

zardi a écrit:Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19
Quota ou pas, pour qu'il apparaisse dans les tableaux principaux, il faut maintenant sortir quelqu'un. Il peut aussi être mis en liste supplémentaire.

snaky930 et Yzfr1yam n'ont pas proposé jusqu'à maintenant de noms hors quotas sur les tableaux principaux, mais ils ont aussi bien évidemment droit à dix entrées sur le tableau supplémentaire
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Dim 19 Juil - 23:45

zardi a écrit:Un acteur important non cité :
Viggo Mortensen 19

Les esprits se rencontrent ( je n'ose dire "grands" , ce serait excessivement prétentieux ....... pour moi Twisted Evil Wink ) : en lisant les derniers posts de la page précédente, je venais juste de penser à Viggo Mortensen-Aragorn Mrgreen .................. et tu en parles sur la dernière page Cool ! Et bien sûr, par évidente association d'idées, je pense aussi à Orlando Bloom-Legolas !!! Je vais lister çà !
Pour Carole Bouquet, j'y avais pensé aussi, mais au final j'en avais trouvé vraiment très peu ( 3 Mad ) dans ma DVDThèque !
J'avoue que Julie Delpy, Emmanuelle Riva et Anouk Aimée ( même si je l'ai reconnue sur le plan de "Prêt-à-porter" Twisted Evil ) ne s'étaient pas franchement imposées dans ma caboche Confus ! Par contre, Geneviève Bujold ( pas pensé, mais pouce ) est beaucoup plus dans mes radars !

Je vais réfléchir à tout çà ( et compter ), mais déjà, je pense que je vais faire sortir Cyd Charisse, Liza Minnelli et Julie Andrews du tableau général pour les faire entrer dans mes 10 " coups de coeur", auxquelles je vais certainement ajouter Montgomery Clift . Et réfléchir pour les 6 autres ( pourquoi pas Gina Lollobrigida, Jane Fonda et Judy Garland ?? A voir ! )
Du coup, je veux bien reprendre deux places hors quotas féminins, en référent dans le tableau principal, pour Lana Turner ( Zardi en a probablement plus que moi d'ailleurs Mrgreen ) et Jean Simmons , avec un total de 9 films pour chacune !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Barbe-Noire Lun 20 Juil - 1:56

Russell Crowe pourrait entrer en liste principale : j'en ai 21 !
Plus délicat pour Viggo Mortensen, j'arrête à 17 . Enfin, pour Orlando Bloom, je bloque à 13 ( avec bien sûr principalement les sagas "Seigneur des anneaux + Hobbit" et "Pirate des Caraïbes" en fer de lance ) !
Pour Geneviève Bujold, je n'en ai que 8, et je serai sans doute trop juste en places sur les "coups de coeur", donc perso ce sera  nononon  !

Je récapitule :
- Enlever Liza Minnelli du tableau général   Arrow  "Coups de coeur"
- ---------- Cyd Charisse --------------------------  Arrow  "Coups de coeur"
- ---------- Julie Andrews -------------------------   Arrow  "Coups de coeur"
- ---------- Judy Garland --------------------------   Arrow  "Coups de coeur"
- ---------- Gina Lollobrigida ---------------------   Arrow  "Coups de coeur"

Placer hors quotas dans le tableau général féminin :
- Lana Turner : 9 films .
- Jean Simmons : 9 films .
Ce qui, du coup libère encore 3 places chez ces dames ! Si à la fin il faut encore de la place, j'enlèverai probablement Kathleen Turner : pour l'instant status quo !
Et pour l'heure, je n'ai aucune envie d'enlever Jane Fonda, Kim Novak et Rita Hayworth  Mad  Mad

Sortir définitivement du tableau masculin Dany Boon ( je suis référent ) pour placer Viggo Mortensen ( 17 films pour moi ) . Je ne place pas D. Boon en coups de coeur  Confus (même si j'aime bien ses films, mais on en est au stade de faire des choix   Rolling Eyes ) .
Enlever Raimu du tableau général et  Arrow  "Coups de coeur" ( impossible pour moi de faire disparaître complètement César, le boulanger et le puisatier des tableaux ) , pour y placer Russel Crowe ( 21 films chez moi ) . Voir avec Zardi ce qu'il décide pour Harry Baur .....................  Confus , un peu dans la même situation que Raimu .
Ajout de Montgomery Clift dans les "coups de coeur" ( avec 8 films ), ainsi que de Lee Remick ( 6 films pour l'instant, mais dans un proche avenir, très certainement "Le clan des irréductibles" et "Le sillage de la violence" en plus ) .
Je vais attendre un peu pour Orlando Bloom, voir les réponses des autres . Doit donc me rester 2 places dans les "coups de coeur" ( peut-être Warren Beatty, Bernard Giraudeau ............ mais j'ai toujours en tête Charles Vanel et Paul Meurisse  Mad  .................. et pas que  Rolling Eyes  !! )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 6:11

Barbe-Noire a écrit:Ce qui, du coup libère encore 3 places chez ces dames ! Si à la fin il faut encore de la place, j'enlèverai probablement Kathleen Turner : pour l'instant status quo !
Il y avait 3 places libres, maintenant il y en a 7. A voir si Zardi veut ces 7 places. Personnellement, je pourrais proposer Géraldine Pailhas (13) que j'envisageais dans ma liste coup de coeur. Tu pourrais aussi laisser Julie Andrews  (présente dans toutes les collections) dans le tableau principal, et te garder une place dans les coups de cœur pour tes ultimes regrets
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 7:33

Bon, j'essaye de résumer l'état des cogitations :

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 18 Ult5

Autres noms évoqués sans proposition ferme :

Louise Brooks - Anouk Aimée - Julie Delpy - Carole Bouquet - Emmanuelle Riva - Geneviève Bujold

Mads Mickelsen - Tom Hardy - Nick Nolte - Michael Fassbender - Martin Sheen - Benicio Del Toro - Benedict Cumberbatch - Cylian Murphy - James Caan - Ron Perlman - Orlando Bloom - Warren Beatty - Bernard Giraudeau  - Charles Vanel - Paul Meurisse
surfeur51
surfeur51

Message par zardi Lun 20 Juil - 10:30

Enlever Raimu du tabeau principal est un crime de lèse-majesté Sad   Mrgreen Mais bon faut ce qu'il faut Wink

1920 Montgomery Clift 13
1935 Lee Remick 12
1956 Christoph Waltz 5
1971 Géraldine Pailhas 4
1979 Oscar Isaac 7
1979 James McAvoy 10
1979 Olga Kurylenko 4
1980 Ryan Ghosling 16
1981 Vimala Pons 1
1989 Pierre Niney 2
1993 Adèle Exarchopoulos 2

1921 Dirk Bogarde 14
1964 Russell Crowe 14

1921 Lana Turner 9
1929 Jean Simmons 10

Je propose (si c'est possible dans le tableau principal)
1919 Jennifer Jones 12 (Actrice principale dans 9 grands films)

zardi
zardi

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 10:37

zardi a écrit:Je propose (si c'est possible dans le tableau principal)
1919 Jennifer Jones 12 (Actrice principale dans 9 grands films)
C'est possible (fait), restent encore 4 à 6 places. Tu as aussi 7 places dans le tableau supplémentaire.
surfeur51
surfeur51

Message par Yzfr1yam Lun 20 Juil - 12:25

Hello,

Je propose Charlie Sheen de mon côté 21 il me semble qu'il n'est pas dedans, désolé si c'est le cas

Yzfr1yam

Message par Barbe-Noire Lun 20 Juil - 16:34

Yzfr1yam a écrit:Hello,

Je propose Charlie Sheen de mon côté 21 il me semble qu'il n'est pas dedans, désolé si c'est le cas

Non, il n'y est pas ( je n'ai pas cherché dans ma dvdthèque ), sauf que maintenant, pour faire entrer un nom masculin, faut impérativement en faire sortir un autre.
J'ai déjà commis le crime de "lèse-majesté" en faisant sortir Raimu du tableau principal Mad ( dur-dur, c'est un monstre sacré du cinéma français, qu' Orson Welles en personne avait déclaré être le meilleur acteur du monde !! ), mais uniquement grâce à la possibilité de le placer dans mes 10 "coups de coeur" ( sinon il n'aurait pas bougé ), et parce qu'il plafonne seulement à 11 films ( mais vu sa date de naissance .....  Rolling Eyes  ) tant chez Zardi que chez moi .
J'ai aussi fait sortir Dany Boon ( certes plus de films, mais quand même moins prestigieux que Raimu pour le cinéphile français ) , malgré "Les chtis" pouce , "Rien à déclarer" Laughing , "Supercondriaque" Cool  et quelques autres.............. J'étais référent avec 11 titres, mais Surfeur et toi en avez 12 et 15 ! D'autres sont dans le tableau avec moins de références  Rolling Eyes !
Donc deux sorties - obligatoirement discutables - pour pouvoir intégrer Russel Crowe et Viggo Mortensen  dans le tableau principal . Perso, je ne me vois plus en sortir d'autres ( je vois bien quelques autres noms Twisted Evil Razz , mais je ne suis pas référent bounce !! ) : je ne saurais pas trouver lesquels, et je n'ai déjà plus trop de places dans mes "coups de coeur" !

A l'intention de Surfeur, j'accepte la proposition de laisser Julie Andrews dans le tableau principal féminin, et je récupère donc une 3ème place libre dans mes coups de coeur . Wink Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Lun 20 Juil - 16:47

Barbe-Noire a écrit:...sauf que maintenant, pour faire entrer un nom masculin, faut impérativement en faire sortir un autre.
...ou le mettre dans le tableau coups de coeur, pour l'instant Yzfr1yam y a de la place...
surfeur51
surfeur51

Message par zardi Lun 20 Juil - 16:58

Mads Mikkelsen 13 à la place de Randolph Scott → Tableau auxilliaire
John Malkovich 17 à la place de Rutger Hauer → Tableau auxilliaire

Quid de Keanu Reeves ? Tim Roth ?
zardi
zardi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant