Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Yzfr1yam Sam 11 Juil - 11:10

Hello,

Du coup possible d'avoir les nouvelles listes dans ma boite mail pour compléter quand j'aurai 5 minutes Very Happy merci Smile

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Sam 11 Juil - 11:26

Yzfr1yam a écrit:Hello,

Du coup possible d'avoir les nouvelles listes dans ma boite mail pour compléter quand j'aurai 5 minutes Very Happy merci Smile
C'est parti... Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Sam 11 Juil - 12:55

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Pensé à 2 acteurs US renommés :
- James Woods : 18 films pour moi .
- Mark Wahlberg : 17 films .

Question Question
Oui, je n'ai pas de raison de les refuser face à Stewart Granger, Patrick Dewaere, Jason Robards ou Jack Palance, mais petit à petit on va approcher de la limite où en échange d'un nouvel entrant dans les tableaux , il faudra en retirer un autre...

Même si, inévitablement, les "sources" vont finir par se tarir Mrgreen , le panel est tel que, tout aussi inévitablement, et pour le moment, d'autres noms nous viennent en tête.
Parmi ceux-là, certains semblent indiscutables, tels James Coburn, Woody allen ou Paul Newman, alors que d'autres sont de toute évidence nettement plus subjectifs, que ce soit pour la renommée d'un nom ( Liza Minnelli par exemple ) mais avec somme toute une filmo très limitée  Confus , ou, à contrario, d'autres avec - selon les dvdthèques - une filmo certes plus développée mais des noms peut-être moins évidents, comme Agnès Moorehead ou Stewart Granger.
Au final on s'y attendait, et, de toute évidence, il va falloir sortir certains noms des tableaux pour y faire entrer d'autres sans doute plus légitimes .
Sur mes propres suggestions, en mixant notoriété et nombre de titres dans nos collections, je pense qu'on peut déjà faire sortir Stewart Granger, Liza minnelli  Crying or Very sad , Jason Robards, et même hélas Cyd Charisse Crying or Very sad  ( et je n'ai pas proposé Debbie Reynolds  Rolling Eyes  ) . Sur la même appréciation, je n'ai pas suggéré d'y faire entrer quelques très grands de la comédie Italienne tels Ugo Tognazzi ou Alberto Sordi, alors qu'à mon sens ils pourraient légitimement y avoir leur place vu l'importance qu'ils ont eu dans le cinéma transalpin ( et que leurs égaux  V. Gassman et M. Mastroianni y sont ), ou non plus, niveau français, par exemple un Bernard Giraudeau que j'ai toujours beaucoup apprécié, mais qui n'a que 9 titres sur mes étagères . Comparativement, je crois que Patrick Dewaere, de par l'importance qu'il aura eu dans le cinéma français pendant sa trop courte vie, a sans doute plus sa place dans le tableau final , même si la frontière est ténue, et là encore relève peut-être d'une certaine subjectivité .
Les deux derniers que j'ai proposé, James Woods et Mark Wahlberg, de par leur filmo  pouce  respective, me sembleraient par exemple plus pertinents qu'un Randolph Scott ( cité ) ou un Audie Murphy ( non cité ), lesquels, malgré tout le respect qu'on leur doit, ont surtout été des seconds couteaux du western de série B .
Tout ceci n'est que ma propre réflexion, à vous d'y apporter les vôtres !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Sam 11 Juil - 16:54

Je vais bientôt diffuser les tableaux intégrant tous les acteurs/actrices dont on a parlé récemment. Côté actrices, on a encore une marge relativement confortable de 16 entrées supplémentaires possibles. Côté acteurs, c'est un peu plus juste avec une marge de 10.

Pour la suite, je propose de nommer un référent pour chaque nom du tableau. Pour les acteurs/actrices atteignant le quota, c'est le participant qui a le plus de films. Pour les acteurs/actrices rajoutés hors quota, le référent est celui qui a proposé le nom (indiqué par un nombre en caractère gras dans le tableau). Quant les colonnes seront pleines, tout nouveau nom proposé devra être accompagné par une proposition de retrait prise parmi les noms dont on est référent. Si quelqu'un d'autre s'oppose au retrait, il peut proposer un nom pris dans son propre stock.

Ce mode de fonctionnement me semble équitable, en évitant que chacun "juge" de la pertinence des propositions des autres. Cela n'empêche bien sûr pas les discussions en essayant de faire valoir le point de vue de chacun, mais on sait qui décide en dernier recours.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 12 Juil - 18:46

surfeur51 a écrit:

Pour la suite, je propose de nommer un référent pour chaque nom du tableau. Pour les acteurs/actrices atteignant le quota, c'est le participant qui a le plus de films. Pour les acteurs/actrices rajoutés hors quota, le référent est celui qui a proposé le nom (indiqué par un nombre en caractère gras dans le tableau). Quant les colonnes seront pleines, tout nouveau nom proposé devra être accompagné par une proposition de retrait prise parmi les noms dont on est référent. Si quelqu'un d'autre s'oppose au retrait, il peut proposer un nom pris dans son propre stock.
Ce mode de fonctionnement me semble équitable, en évitant que chacun "juge" de la pertinence des propositions des autres. Cela n'empêche bien sûr pas les discussions en essayant de faire valoir le point de vue de chacun, mais on sait qui décide en dernier recours.

Excellent principe, ça me semble tout à fait cohérent pouce Cool
Je profite du post pour te donner mes derniers listings :
- Woody Harrelson : 17 films . ( Sans doute 19 à l'avenir, avec "Midway" et "Retour à Zombieland" dans les mois qui viennent . )
- Catherine Zeta-Jones : 10 films . Un peu disparue des radars !
- Jean Yanne : 10 films .
- Anne Hathaway : 7 films .
- Meg Ryan : 6 films . Mais pas trop dans les comédies romantiques  Confus , justement son créneau ........ d'avant la chirurgie ....... "esthétique"  Evil or Very Mad Rolling Eyes  !
- Alice Taglioni : 1 film . ( "Paris-Manhattan", plutôt pour la tendance Woody Allen . A part çà, je l'ai vue dans "La doublure" de F. Veber, sur diffusion télé : film sympa, mais pas au point d'acheter le DVD. )

Il doit m'en rester 3 ou 4 à lister sur les tableaux en cours Cool  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 12 Juil - 19:16

Une nouvelle candidate :
1923 Gloria Grahame 16
zardi
zardi

Messages : 1824
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 12 Juil - 19:22

Barbe-Noire a écrit:Alice Taglioni : 1 film .
Pas vu "Les Chevaliers du ciel", "La Proie" ou "Ca$h" ? Ce sont pourtant des films que tu pourrais apprécier, si j'ai bien compris ce que tu aimes regarder.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 12 Juil - 19:34

zardi a écrit:Une nouvelle candidate :
1923 Gloria Grahame 16
Je l'ai rajoutée dans les tableaux (personnellement, jamais entendu parler Embarassed )
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 12 Juil - 21:06

Elle incarne la femme fatale dans des films noirs célèbres. Nominée et oscarisée.
Sa photo te dira peut-être quelque chose :
Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Gloria_grahame_04
zardi
zardi

Messages : 1824
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 12 Juil - 21:58

zardi a écrit:Une nouvelle candidate :
1923 Gloria Grahame 16

Moi t'aussi, et pas si "nouveau" que çà Twisted Evil  : 93 ans aujourd'hui, mais un nom qui compte beaucoup quand même dans le cinéma ( et le théâtre ) français : Robert Hossein, avec 14 films sur mes étagères ( je m'attendais même à plus quand j'y ai pensé, mais en fait j'en ai vu pas mal à la télé que je n'ai pas en DVD ) .
A l'arrache, je connais le nom de Gloria Grahame, mais sans infos supplémentaires ( vais aller voir çà ) pour l'instant je ne met ni un visage ni même un film dessus Embarassed  !

Edit : ah, tu as posté la photo pendant que je rédigeais. Bon, le visage ne me dit rien du tout Confus , contrairement au nom que j'ai déjà entendu ( comme Cécile de France et Léa Seydoux Rolling Eyes ), et même plusieurs fois, certainement .
Me reste à détailler sa filmo .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 12 Juil - 22:06

Barbe-Noire a écrit:Me reste à détailler sa filmo .
Avant de l'intégrer au tableau, j'ai regardé sa filmo et ses photos. Je n'ai vu aucun de ses films, ce qui explique sans doute mes piètres performances dans le top films noirs..  pale .

Robert Hossein rajouté (lui, je sais qui c'est...)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 12 Juil - 22:14

Barbe-Noire a écrit:
A l'arrache, je connais le nom de Gloria Grahame, mais sans infos supplémentaires ( vais aller voir çà ) pour l'instant je ne met ni un visage ni même un film dessus Embarassed  !

Ça ne m'étonne qu'à moitié. Tu n'avais cité aucun des films noirs où elle joue et pourtant il y en a des bons : Règlement de comptes de Fritz Lang - Le violent de Nicholas Ray - Feux croisés d'Edward Dmytryk - Le masque arraché de David Miller...
Elle a aussi joué dans Les ensorcelés de Vincente Minelli.


Dernière édition par zardi le Dim 12 Juil - 22:22, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1824
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 11 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum