Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 3 Aoû - 8:13

Pour les deux choix de Barbe-Noire :
1892 Charles Vanel 16
1912 Paul Meurisse 6

Pour mes deux choix :
1903 Claudette Colbert 11 (New-York Miami - Cléopâtre - La huitième femme de Barbe-bleue....)
1909 Dana Andrews 17 (Laura - Les plus belles années de notre vie - Boomerang - Mark Dixon détective - Rendez-vous avec la peur - L'étrange incident et plein d'autres)

Et si c'est possible, je pense qu'ils seront plus populaires :
1922 Micheline Presle 12 à la place de Giuletta Masina
1952 Isabella Rossellini 12 à la place d'Agnès Moorehead

Désolé pour le travail supplémentaire Merci
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 3 Aoû - 9:00

zardi a écrit:Désolé pour le travail supplémentaire Merci
Pas de soucis. Maintenant que les tableaux sont établis, les modifs sont assez rapides. Ma hantise, c'est juste de ne pas introduire de petites fautes de frappe quand un doigt traine sur une touche au mauvais moment. Avec un texte, on voit bien les fautes de frappe, avec des chiffres sans rélle signification, c'est plus difficile.
Ok pour tes modifs/ajouts.

PS Pour Dana Andrews, j'ai failli le mettre chez les actrices  Embarassed , avant de m'apercevoir que c'est le pilote qui a une crise cardiaque dans le petit avion de "747 en péril"

edit : je ne suis pas le seul Laughing Laughing Laughing
Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Kdea


Dernière édition par surfeur51 le Lun 3 Aoû - 9:35, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 3 Aoû - 9:29

Pour ma part, je vais basculer Zhang Ziyi dans les coups de cœur et mettre à la place Jane Birkin (11)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 3 Aoû - 15:30

Laughing  Il me semble que tu m'avais déjà dit quelque chose d'équivalent pour Dana Andrews quand j'avais quizzé "Rendez-vous avec la peur" Mrgreen  !
Bon, je repars en chasse des nouveaux noms sur les listes . Tant que ma dvdthèque sur DVDPC est accessible, ça restera Cool .
Après la mort du site Crying or Very sad , faudra que j'aille chercher sur le fichier excel que m'en a extrait Ivenpast Merci Merci , du moins pour les titres sur lesquels j'aurais éventuellement un doute ( entre ceux que j'ai vus sur les listings des sites de vente mais que j'ai pu hésiter à acheter - quelques années plus tard, c'est plus forcément très clair dans ma caboche Twisted Evil -, ceux que j'ai découvert incidemment sans préalablement les connaître et achetés au feeling - comme récemment "Chaînes conjugales" par exemple -, ceux que j'ai effectivement achetés mais revendus ensuite sans forcément m'en rappeler Rolling Eyes  ...... ), et à l'arrivée, ça fait pas mal de zones d'ombre Mad ............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 3 Aoû - 17:03

Les recherches ont été assez rapides ( après-midi PC Twisted Evil , je fais un break sur mes autres occupations Mrgreen  ) .

 - Dana Andrews : 13 films .
 - Micheline Presle : 6 films . ( A chroniquer dans le topic des + de 90 ans . Faudrait pas que j'attende trop longtemps .............. )
 - Jane Birkin : 6 films .
 - Claudette Colbert : 5 films . Mais du coup, il y en aura sans doute plus à l'avenir . Pour l'occasion ( détail des filmos ) j'ai déjà mis dans le panier amazon "La huitième femme de Barbe-Bleue" ( un Lubitsch, avec aussi Gary Cooper ) et je vais guetter "Tempête sur la colline", un Douglas Sirk que je ne connaissais pas, encore un poil cher, tout comme "Le signe de la croix", un Cecil B. De Mille sur ma wishlist depuis sa sortie - chroniqué sur LAL - mais qui n'a pas encore baissé en prix ( certes passablement emphatique Mrgreen , ..... mais c'est un B. De Mille Rolling Eyes . "Les dix commandements" l'était aussi !) .
 - Isabella Rossellini : 5 films . Dommage que la fille d' I. Bergman ( et logiquement de R. Rossellini ) n'ait pas réellement confirmé dans la deuxième partie de sa carrière le niveau d'ensemble de la 1ère moitié . Rien de bien marquant  Confus   depuis "Nos funérailles" d'Abel Ferrara .
Perso, je cherche depuis longtemps son tout premier film, "Nina",  tourné avec sa mère ( l'avant-dernier film d' Ingrid Bergman, avant le "Sonate d'automne" d'Ingmar ) et Liza Minnelli ( laquelle, juste avant "New York - New York", a donc tourné ici dans le tout dernier film réalisé par son père, l'immense Vincente Minnelli ) : un film de "familles" en somme ! Il n'existe qu'en édition Italienne, sans VF ni même VOST-Fr .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par snaky930 Lun 3 Aoû - 19:46

Suite aux dernières propositions retenues :

Charles Vanel   11
Paul Meurisse   6
Claudette Colbert 0
Dana Andrews   3
Micheline Presle   2
Isabella Rossellini 8
Jane Birkin     4

Et pour faire bosser les collègues, entrants Coups de Coeur  Mrgreen

Ralph Fiennes   22
Lauwrence Fishburne   22
Ron Perlman   21
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 3 Aoû - 23:41

Ralph Fiennes 17
Laurence Fishburne 18
Ron Perlman 10

Jane Birkin 6
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mar 4 Aoû - 4:44

Laurence Fisburne : 26 films !! Shocked Limite incroyable, j'étais loin de me douter que j'en avais autant, ni même qu'il avait une filmo aussi dense ( 68 films Surprised ) !
Ron Perlman : 17 films !
Ralph Fiennes : 17 films ! ( Et pourtant, ni "Le patient anglais", ni "Chapeau melon et bottes de cuir" Mrgreen ) !

A part çà, on a pris un apéro avec Johnny-Fan ce WE, et je lui ai parlé de ce topic !
Comme je m'en doutais, il ne se voit pas du tout explorer seul ses carnets pour cocher le nombre de films qu'il possèderait avec chaque acteur et actrice, surtout qu'il n'a pas accès aux filmos d'internet . De plus, tout comme moi il liste ses films uniquement par genres, et pas du tout par les noms des comédiens .
Mais, à la condition sine-qua-non que je l'aide ( en allant chercher les filmos des acteurs sur le net avec moi, sur mon PC ), il veut bien compter ceux qu'il possède, nom par nom, en regardant sur ses carnets s'il y a un doute pour certains titres ( à condition de cibler le genre ) . Par contre, il n'y passera pas de nombreuses heures consécutives comme je l'ai fait pour aller le plus rapidement possible au bout ! Et donc, vu qu'on se voit en moyenne 2 ou 3 fois par mois, chez moi ou chez lui, il ne pourrait avancer que lentement dans ses chiffres, avant de combler tous les noms .
A terme, et obligatoirement, le remplissage des colonnes serait donc beaucoup plus long que pour nous 5, mais il veut bien le faire, ou plutôt qu'ON fasse la démarche ensemble, lui et moi !
Il part deux semaines chez sa fille dans le Béarn, les 2èmes et 3èmes semaines d'août, puis termine le mois par une semaine vers Bordeaux, chez des amis .
Du coup, on pourrait attaquer çà en septembre, à son retour ! Ça conviendrait au G.O. Surfeur ??? Je pense qu'on terminerait pas avant 2021 ........ Confus
La difficulté majeure sera , pour les titres moins connus, de déjà déterminer le genre pour savoir où chercher sur ses carnets, ce qui nécessitera de lire des synopsis et donc sera une source de perte de temps ,
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mar 4 Aoû - 5:54

Barbe-Noire a écrit:Du coup, on pourrait attaquer çà en septembre, à son retour !  Ça conviendrait au G.O.  Surfeur  ??? Je pense qu'on terminerait pas avant 2021 ...
Moi; ça ne me pose aucun problème. Les tableaux vont se stabiliser au niveau des noms, mais comme les collections évoluent, il y aura bien quelques mises à jour de temps en temps. Quand ce sera stabilisé, je ferai des mises à jour moins fréquentes, peut-être mensuelles, voire trimestrielles, ou à chaque évolution notable, mais vous avez tout votre temps pour remplir les colonnes de Johnny-Fan.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mar 4 Aoû - 10:02

Petit quizz sur les acteurs et actrices. Saurez vous reconnaître les photos du clip suivant illustrant la belle musique d'Alain Sarde (Les choses de la vie). La réponse à la fin du clip.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mar 4 Aoû - 10:32

zardi a écrit:...Les choses de la vie...
Coïncidence, j'ai reçu le blu-ray de ce film hier...

zardi a écrit:.La réponse à la fin du clip.
Pas tout à fait, car il y en a qui reviennent plusieurs fois... Wink
Sympa... pouce
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par snaky930 Mar 4 Aoû - 10:41

zardi a écrit:Petit quizz sur les acteurs et actrices. Saurez vous reconnaître les photos du clip suivant illustrant la belle musique d'Alain Sarde (Les choses de la vie).

Philippe. Alain c'est le frangin producteur Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 25 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum