Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Yzfr1yam Sam 18 Juil - 21:40

Re,

Merci de suivre pour moi Wink

Daniel Day-Lewis 2
Peter O'Toole 5
Steve McQueen 9 que 9 alors que je l'adore ...

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 19 Juil - 3:03

Yzfr1yam a écrit:Re,

Merci de suivre pour moi Wink

Daniel Day-Lewis 2
Peter O'Toole 5
Steve McQueen 9 que 9 alors que je l'adore ...

Il est jamais trop tard pour combler les vides Cool . Perso j'en ai 16 ( mais il n'en a tourné que 27 Mad  ) .
Malgré çà, un film quasi inconnu ( en tout cas très méconnu ) vient juste d'être édité : "Le sillage de la violence", tourné juste avant "Le kid de Cincinatti"  ! A voir !
Ceci dit, tous ne sont peut-être pas indispensables . De mémoire "Reivers" et "Junior Bonner, le dernier bagarreur" sont assez moyens ( vus à la télé, pas jugé nécessaire de se les procurer Confus  ) . Quant à son avant-dernier film, "Tom Horn", je l'avais vu en salle à sa sortie, quand j'étais encore étudiant, et j'avais été très-très déçu Mad  !!
Jamais vu "Un ennemi du peuple", et son dernier film, "Le chasseur" est malheureusement plutôt loupé ( vu en VHS  Confus , location video-club ), mais McQueen était déjà très malade ( il est mort peu après le tournage ) .
Mais puisque tu n'en as que 9, tu en as obligatoirement encore 5 ou 6 de très bons à aller chercher pouce  !

PS : rien à voir avec S. McQueen, mais en parcourant de nombreuses filmos, on se rend compte qu'il y a des noms prestigieux ( et de très grand acteurs ) qui n'y seront pas, pour cause de filmos insuffisantes, qu'elles qu'en soient les raisons. Par exemple, Montgomery Clift a été un acteur absolument fabuleux, mais l'alcool, des accidents et une vie très compliquée ne lui ont même pas permis de tourner 20 films ( 17 seulement ) : pourtant au moins 10 d'entre eux vont de très bon à chef d'oeuvre !
Autre exemple : le nom même de Warren Beatty ( et pas parce qu'il est le frère de Shirley nononon Mrgreen ) ne déparerait pas ces tableaux niveau notoriété, mais 25 films au compteur , c'est sans doute un poil court Confus ( et pourtant : "Bonnie and Clyde", "Reds", "La fièvre dans le sang", "Bugsy", "A cause d'un assassinat", "Dick tracy" et "Le ciel peut attendre", ça a de la gueule !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 7:34

Barbe-Noire a écrit:... mais en parcourant de nombreuses filmos, on se rend compte qu'il y a des noms prestigieux ( et de très grand acteurs ) qui n'y seront pas, pour cause de filmos insuffisantes, qu'elles qu'en soient les raisons.
Pour résoudre ce problème, je suis prêt à ouvrir un sixième tableau intitulé par exemple "Coups de coeur" (à réfléchir si un autre titre est mieux adapté) ou chaque participant aurait droit à 10 noms (acteurs ou actrices), sans fournir d'autre justificatif que le regret de ne pas pouvoir les mettre dans les tableaux précédents. "Nom prestigieux" ou pas (je ne suis pas sûr que le "prestige" des noms cités soit évalué de la même manière par chacun), "jeunes pousses" (notion qui m'intéresse personnellement beaucoup plus) ou "étoiles filantes", tout y serait autorisé... dans la limite de 10. Chacun serait naturellement référent de ses propositions.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 9:35

Dans les tableaux principaux, comme il reste 6 places pour les actrices, j'en prends 2 pour deux grandes actrices françaises contemporaines, l'une nominée 4 fois aux césars de la meilleure actrice, l'autre nommée meilleur espoir féminin puis meilleure actrice.
1970 Marina Foïs 13
1968 Sandrine Kiberlain  14
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 19 Juil - 9:41

Un nom qui me vient immédiatement à l'esprit est James Dean. Un autre est River Phoenix.
Pour les actrices Louise Brooks.
Ton idée est bonne cela permettrait de déplacer certaines stars trop rares dans ce tableau afin de faire de la place à d'autres dans les tableaux principaux.
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 10:02

zardi a écrit:Un nom qui me vient immédiatement à l'esprit est James Dean. Un autre est River Phoenix.
Pour les actrices Louise Brooks.
Ton idée est bonne cela permettrait de déplacer certaines stars trop rares dans ce tableau afin de faire de la place à d'autres dans les tableaux principaux.
Fais moi des propositions. Je réfléchis aussi de mon côté et vais commencer à établir le tableau.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 19 Juil - 10:04

Sandrine Kiberlain 12
Marina Foïs 5
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 19 Juil - 10:22

Par exemple, on pourrait déplacer Harry Baur dans le tableau spécial et le remplacer, s'il y a accord, par Dirk Bogarde 15 références
Pour James Dean je n'ai évidemment que 3 références (3 films tournés)
Pour River Phoenix (s'il y a accord) 6 références

Une idée pour le nom du tableau "Etoiles filantes"
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 10:35

zardi a écrit:Une idée pour le nom du tableau "Etoiles filantes"
Pas forcément adapté à tous ceux qui peuvent être proposés. Des jeunes comme Ryan Gosling (Drive, La La Land, First Man...) ne peuvent pas encore entrer dans le tableau principal, mais ne sont pas vraiment des étoiles filantes. Mais on peut mettre "Etoiles filantes et Coups de coeur"


Dernière édition par surfeur51 le Dim 19 Juil - 10:53, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 10:37

zardi a écrit:Par exemple, on pourrait déplacer Harry Baur dans le tableau spécial et le remplacer, s'il y a accord, par Dirk Bogarde 15 références
Pour James Dean je n'ai évidemment que 3 références (3 films tournés)
Pour River Phoenix (s'il y a accord) 6 références
Dans la mesure où tu es ou deviens référent pour ces noms, il n'y a pas d'accord à demander. Je les intègre.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 19 Juil - 13:28


Pour donner des idées.

Quelques noms d'actrices non citées :
Anouk Aimée - Julie Delpy - Carole Bouquet - Emmanuelle Riva - Geneviève Bujold

Côté acteurs :
Russe Crowe - Mads Mickelsen - Tom Hardy - Nick Nolte - Michael Fassbender - Martin Sheen - Benicio Del Toro - Benedict Cumberbatch - Oscar Isaac - Cylian Murphy - James Caan - Ron Perlman -
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 19 Juil - 17:06

zardi a écrit:
Pour donner des idées.

Quelques noms d'actrices non citées :
Anouk Aimée - Julie Delpy - Carole Bouquet - Emmanuelle Riva - Geneviève Bujold

Côté acteurs :
Russe Crowe - Mads Mickelsen -  Tom Hardy - Nick Nolte - Michael Fassbender - Martin Sheen - Benicio Del Toro - Benedict Cumberbatch - Oscar Isaac - Cylian Murphy - James Caan - Ron Perlman -
Belle liste. Pour les actrices, il reste 4 places dans le tableau principal, je pense que tu peux voir avec Barbe-Noire comment vous les répartir.,
Pour les acteurs, j'avais déjà mis sur ma liste supplémentaire Russell Crowe et Oscar Isaac, je propose donc de les prendre sur mon compte.

A priori voici ma liste supplémentaire :
1956 Christoph Waltz 10
1964 Russell Crowe 15
1971 Géraldine Pailhas 13
1979 Oscar Isaac 13
1979 James McAvoy 13
1979 Olga Kurylenko 11
1980 Ryan Gosling 9
1986 Vimala Pons 8
1989 Pierre Niney 7
1993 Adèle Exarchopoulos 6
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 17 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum