Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants
Page 16 sur 31
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
Bon, sans références de ma DVDThèque
, uniquement sur la mémoire, je suis sûr d'au moins 21 titres pour Christopher Walken et 15 pour Peter O'Toole . A priori, ça ne peut pas être moins, mais possiblement plus
Je stoppe là pour l'instant, trop occupé jusqu'à demain soir ( samedi ) .
A+

Je stoppe là pour l'instant, trop occupé jusqu'à demain soir ( samedi ) .
A+

Barbe-Noire- Messages : 2765
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Ok, fait. J'hésite sur le référent (idée Zardi, mais cases libérées par toi). A vous de vous mettre d'accord.Barbe-Noire a écrit:Pour l'instant, vu l'importance cinématographique que représente Daniel Day Lewis, je pense que tu peux re-sortir ( définitivement ) Roger Moore pour l'y faire entrer, et Peter O'Toole me semble plus légitime que Jason Robards .
et un bon geste des autres participants pour les chiffres ...

surfeur51- Messages : 1690
Hello,
Trevor Howard 8
Donald Pleasance 0 Donald pleasence 8
Trevor Howard 8
Donald Pleasance 0 Donald pleasence 8
Yzfr1yam- Messages : 202
Bien vuYzfr1yam a écrit:Donald Pleasance 0 Donald pleasence 8

Peter O'Toole, Daniel Day-Lewis, Christopher Walken ?
Snaky vient de me transmettre les actrices

Dernière édition par surfeur51 le Ven 17 Juil - 21:28, édité 1 fois
zardi a écrit:Je propose de supprimer Chishu Ryu et Takashi Shimura et de les remplacer par Donald Pleasance et Trevor Howard
1913 Trevor Howard 20
1919 Donald Pleasance 21
Ils devraient être plus connus des autres participants
J'avais pensé aussi à Peter O'Toole mais je n'ai que 11 références.
Idem pour Klaus Kinsky 13 références
Daniel Day-Lewis 13 références (que des premiers rôles et des films célèbres)
Christopher Walken 18 références
Boris Karloff 18 références
A vous de voir
Terminé mon aprèm plus tôt que je pensais

- Donald Plaesence : 22 films .
- Christopher Walken : un poil optimiste, j'avais dit 21, et c'est 20 ! (Me suis gourré sur "Nos funérailles" qu'au final je n'ai pas : à l'arrache et sans ma dvdthèque, j'avais confondu avec "Joyeuses funérailles"

- Peter O'Toole :je veux bien être référent, j'en ai 15, ............. et comme je "lâche" Jason Robards ....................

- Trevor Howard : 14 films . ( mais pas encore "Les racines du ciel"

- Boris Karloff : seulement 9, sans doute trop court

- Daniel Day Lewis : m'attendais à plus ( pas jusqu'à envisager les 20 quand même

D.D. Lewis, malgré une filmo très courte, a beaucoup de films majeurs au compteur. Zardi en a 13 ( moi seulement 8 ), il doit être référent !
Enfin, je propose de faire sortir Stewart Granger pour incorporer Christopher Walken, qui atteint pile le cut chez moi .
Pour Boris Karloff, à Zardi ( ou un autre ) de voir !!
Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 18 Juil - 15:03, édité 2 fois
C'est fait...Barbe-Noire a écrit:Enfin, je propose de faire sortir Stewart Granger pour incorporer Christopher Walken, qui atteint pile le cut chez moi .
Aïe-Aïe-Aïe ............. On a oublié un très grand je crois .............. : Steve McQueen ( 1930 ) !!
Certes, il n'a pas, numériquement parlant, une filmo pléthorique ( 27 films
: pas facile d'aller en chercher 20
) , mais combien de très grands titres !
Perso, je n'atteint pas le minimum demandé : je m'arrête à 16 ! Mais tous ses 1ers rôles sont là
.
J'ai regardé tous les "non quotas" dont je suis référent, et si personne ne veut ôter un de ses "nommés", je propose dans les miens d'enlever Andy Garcia, qui n'atteint le cut chez personne, pour intégrer Steve McQueen . Clark Gable n'en a pas beaucoup plus, mais pour moi hors de question d'enlever Rhett Butler ( je ne suis pas HBO
) !!
PS : Donald Plaesence a trouvé sa place ou pas ?

Certes, il n'a pas, numériquement parlant, une filmo pléthorique ( 27 films

Perso, je n'atteint pas le minimum demandé : je m'arrête à 16 ! Mais tous ses 1ers rôles sont là

J'ai regardé tous les "non quotas" dont je suis référent, et si personne ne veut ôter un de ses "nommés", je propose dans les miens d'enlever Andy Garcia, qui n'atteint le cut chez personne, pour intégrer Steve McQueen . Clark Gable n'en a pas beaucoup plus, mais pour moi hors de question d'enlever Rhett Butler ( je ne suis pas HBO

PS : Donald Plaesence a trouvé sa place ou pas ?
Comme tu veux, mais je trouve que Kiefer Sutherland ou Jim Carrey, que tu as aussi proposés, ont moins leur place que Andy Garcia. Moi, je pourrais proposer Tony Leung, mais j'hésite pour deux raisons : c'est le seul dont je suis référent me permettant d'introduire un ultime regret, mais surtout c'est un des très rares acteurs asiatiques présents, et je trouve intéressant d'illustrer dans les tableaux le poids de ce cinéma dans nos collections.Barbe-Noire a écrit:je propose dans les miens d'enlever Andy Garcia, qui n'atteint le cut chez personne, pour intégrer Steve McQueen .
Ben oui...Barbe-Noire a écrit:PS : Donald Plaesence a trouvé sa place ou pas ?
surfeur51 a écrit:C'est fait, je suis preneur des données des autres participantszardi a écrit:Je propose de supprimer Chishu Ryu et Takashi Shimura et de les remplacer par Donald Pleasance et Trevor Howard...
Barbe-Noire a écrit:...mais pour moi hors de question d'enlever Rhett Butler

surfeur51 a écrit:Comme tu veux, mais je trouve que Kiefer Sutherland ou Jim Carrey, que tu as aussi proposés, ont moins leur place que Andy Garcia. Moi, je pourrais proposer Tony Leung, mais j'hésite pour deux raisons : c'est le seul dont je suis référent me permettant d'introduire un ultime regret, mais surtout c'est un des très rares acteurs asiatiques présents, et je trouve intéressant d'illustrer dans les tableaux le poids de ce cinéma dans nos collections.Barbe-Noire a écrit:je propose dans les miens d'enlever Andy Garcia, qui n'atteint le cut chez personne, pour intégrer Steve McQueen .Ben oui...Barbe-Noire a écrit:PS : Donald Plaesence a trouvé sa place ou pas ?surfeur51 a écrit:C'est fait, je suis preneur des données des autres participantszardi a écrit:Je propose de supprimer Chishu Ryu et Takashi Shimura et de les remplacer par Donald Pleasance et Trevor Howard...Barbe-Noire a écrit:...mais pour moi hors de question d'enlever Rhett Butler![]()
pour l'enlever, il faudrait l'y avoir mis...
![]()
![]()
![]()
Désolé pour la question sur Donald Pleasence, comme souvent à cette heure indue, j'avais plus forcément

Par ailleurs, tu as raison pour Andy Garcia. J'avais rapidement cherché une ligne de titres peu fournie dont j'étais référent, mais dans l'absolu, il est effectivement plus logique d'enlever Kiefer Sutherland pour faire entrer Steve McQueen . On laisse donc Andy garcia ( et Jim Carrey

Voici la première édition des tableaux avec toutes les colonnes de tous les participants remplies, les rares données manquantes étant dues aux ajouts/retraits récents. Les tableaux actrices restent ouverts à 6 nouvelles entrées, mais les tableaux acteurs sont pleins et toute nouvelle entrée exigera une suppression, processus que l'on a commencé ces derniers jours. Les données peuvent aussi évoluer avec les achats nouveaux, le plus simple étant de me les envoyer par mp pour ne pas surcharger le topic.
Merci à tous les participants qui se sont investi dans un gros travail de recherche et de compilation. J'ai encore l'espoir d'attirer d'autres participants, mais je reconnais la difficulté de l'exercice quand on ne dispose pas d'outil de gestion de sa filmothèque.
Nota Steve McQueen n'est pas intégré, il le sera dans la prochaine édition, à la place de Kiefer Sutherland

Merci à tous les participants qui se sont investi dans un gros travail de recherche et de compilation. J'ai encore l'espoir d'attirer d'autres participants, mais je reconnais la difficulté de l'exercice quand on ne dispose pas d'outil de gestion de sa filmothèque.
Nota Steve McQueen n'est pas intégré, il le sera dans la prochaine édition, à la place de Kiefer Sutherland

Re,
Christopher walken 19, j'ai vu le trou

Yzfr1yam- Messages : 202
Il y a aussi Daniel Day-Lewis et Peter O'Toole, et il va bientôt y avoir Steve McQueen.Yzfr1yam a écrit:Re,
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31

» Les compositeurs les plus présents dans nos collections
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
» le doyen des acteurs francais hubert de lapparent est mort a 102 ans
» Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
» Vos Collections en images ou vidéo....
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
» le doyen des acteurs francais hubert de lapparent est mort a 102 ans
» Vos collections (hors DVD/Blu-ray)
» Vos Collections en images ou vidéo....
Page 16 sur 31