Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 43 sur 52 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 47 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 13 Mar - 4:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Deux visages totalement inconnus pour moi  !
Pas étonnant pour l'acteur, qui est quasi inconnu. C'est plus étonnant pour l'actrice, qui comme je l'ai indiqué, commence à avoir une belle notoriété. Personnellement, j'ai 6 films avec elle, plus en précommande le film nominé aux Oscars que j'évoque dans l'indice. Mais effectivement, elle n'est sans doute pas encore hyper connue COMME PEUVENT L'ÊTRE DOLLY PARTON OU SALLY FIELD ...

Je perçois comme une note d'ironie sur cette dernière remarque !?  Me trompe-je  ??? Wink  Laughing
Me connaissant comme je crois qu'on me connaît sur ce forum Mrgreen , ce qui moi m'étonne c'est que toi tu trouves ÉTONNANT  Shocked que je connaisse pas l'actrice Mrgreen ( ni d'ailleurs celle vedette de ce quizz, qui va certainement venir sur l'extrait 1 ) !!
Je sais qui c'est puisque j'ai trouvé le film, mais en lisant sa filmo, je n'en ai vu STRICTEMENT AUCUN Rolling Eyes , et je n'en ai qu'un ( sortie 2018, le 1er des deux )  en DVD-BR, toujours sous cello d'ailleurs .
Et je ne connais que 2 titres : celui que j'ai bien sûr, et celui de ce quizz ( et tu sais pourquoi  Twisted Evil  ) . Filmo devant les yeux, je n'ai même pas ne serait-ce qu'entendu parler d'aucun des autres . De même que 90% de ses metteurs en scène Mad  !
Quant à son nom, je ne l'ai découvert qu'avec ta prose quand tu as échangé avec quelqu'un ( tu vois qui ) du forum, donc très récemment ! Avant, jamais entendu parler !
Mais par exemple, j'ai une douzaine de Susan Hayward ( tous vus ), star U.S. des années 40, 50 et 60, que tu ne connaissais pas du tout quand j'avais quizzé "Guêpier pour trois abeilles"  Wink .
Sauf que là, ça ne m'avait pas spécialement étonné !

Pour ce qui est de Dolly Parton, je conçois parfaitement que tu ne la connaisses pas ( comme certainement pas mal de monde  Cool ), vu que sa carrière ciné en 40 ans est squelettique et bien peu renommée ( seuls 2 sont UN PEU connus : "Potins de femmes" - plutôt bien aux USA pour celui-là - justement, et "La cage aux poules" ), ce que j'ai précisé dans ma synthèse de "Steel Magnolias", le titre original .
Par contre, elle est juste une des icônes de la musique Country, comme Loretta Lynn, Emmylou Harris, Johnny Cash ou Willie Nelson ! Bien sûr, personne n'est obligé de s'intéresser à la country ( et donc de connaître les chanteurs vedettes du genre ), mais c'est un genre musical qui a beaucoup d'adeptes ( dont moi Mrgreen ) de par le monde, ce qui fait que son nom présente quand même une certaine renommée .
Mais OK, pas pour tout le monde, j'en conviens parfaitement, et donc surtout pas "hyper"  Razz !
Par contre, pour Sally Field, tu y vas un peu fort de café quand même  Surprised !
"Le privé" de Robert Altman, "Norma Rae" de Martin Ritt ( Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice, + prix d'interprétation féminine à Cannes ), "Absence de malice" de Sydney Pollack, "Les saisons du cœur" de Robert Benton ( second oscar de la meilleure actrice ), "Jamais sans ma fille", "Mme Doubtfire" ( l'épouse de Robin Williams ), "Forrest Gump" de Robert Zemeckis, "Lincoln" de Spielberg, et même si je ne les ais pas encore vus ( tous les autres, si ) , les deux premiers "Amazing Spider-Man" . Alors OK, ce n'est certes pas Meryl Streep ou Elizabeth Taylor, mais quand même, ça reste une très jolie carrière je trouve !
Affaire de point de vue j'imagine  Laughing  Twisted Evil  Wink .......................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 13 Mar - 7:00

Barbe-Noire a écrit:
Par contre, pour Sally Field, tu y vas un peu fort de café quand même  Surprised !
"Le privé" de Robert Altman, "Norma Rae" de Martin Ritt ( Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice, + prix d'interprétation féminine à Cannes ), "Absence de malice" de Sydney Pollack, "Les saisons du cœur" de Robert Benton ( second oscar de la meilleure actrice ), "Jamais sans ma fille", "Mme Doubtfire" ( l'épouse de Robin Williams ), "Forrest Gump" de Robert Zemeckis, "Lincoln" de Spielberg, et même si je ne les ais pas encore vus ( tous les autres, si ) , les deux premiers "Amazing Spider-Man" . Alors OK, ce n'est certes pas Meryl Streep ou Elizabeth Taylor, mais quand même, ça reste une très jolie carrière je trouve !
Affaire de point de vue j'imagine  Laughing  Twisted Evil  Wink .......................

+1 pouce  Pas une carrière de dingue mais quelques rôles/ films marquants qui (me) suffisent à l'identifier immédiatement.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 13 Mar - 8:53

snaky930 a écrit:
+1 pouce  Pas une carrière de dingue mais quelques rôles/ films marquants qui (me) suffisent à l'identifier immédiatement.
+1  pouce
Moi aussi, je peux l'identifier facilement, exactement comme je peux identifier Marie Rivière et Maria Luisa Garcia, récurrentes chez Rohmer et Brisseau ( vus 8 films de l'une et 11 de l'autre sur des films suffisamment marquants pour rédiger une mise en lumière  Wink ). De là à dire que ces deux actrices sont hyper connues est un pas que je ne franchirai pas.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 13 Mar - 11:09

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
+1 pouce  Pas une carrière de dingue mais quelques rôles/ films marquants qui (me) suffisent à l'identifier immédiatement.
+1  pouce
Moi aussi, je peux l'identifier facilement, exactement comme je peux identifier Marie Rivière et Maria Luisa Garcia, récurrentes chez Rohmer et Brisseau ( vus 8 films de l'une et 11 de l'autre sur des films suffisamment marquants pour rédiger une mise en lumière  Wink ). De là à dire que ces deux actrices sont hyper connues est un pas que je ne franchirai pas.

En même temps, j'aurai également reconnu sans peine l'actrice vedette qui arrivera en extrait 1 Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 13 Mar - 17:49

Film 6 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 43 8vqk

Cette actrice a fait une sortie très remarquée et largement médiatisée lors de la cérémonie des Césars 2020.

Le titre du film est directement en rapport avec cette scène.

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 13 Mar - 21:01

Bonnes réponses d'alamo et de Old School  Very Happy


Dernière édition par surfeur51 le Mar 14 Mar - 11:03, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 4:18

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
+1 pouce  Pas une carrière de dingue mais quelques rôles/ films marquants qui (me) suffisent à l'identifier immédiatement.
+1  pouce
Moi aussi, je peux l'identifier facilement, exactement comme je peux identifier Marie Rivière et Maria Luisa Garcia, récurrentes chez Rohmer et Brisseau ( vus 8 films de l'une et 11 de l'autre sur des films suffisamment marquants pour rédiger une mise en lumière  Wink ). De là à dire que ces deux actrices sont hyper connues est un pas que je ne franchirai pas.

Tu vas encore me trouver partisan Twisted Evil , mais même s'il y a forcément et logiquement des amateurs des films de J.C. Brisseau et d' E. Rohmer ( qui connaissent donc forcément Mmes Rivière et Garcia, que je n'ai pas personnellement l'honneur de connaître  Confus ), j'ai la faiblesse de penser que de par le monde ( et même en France ), il y a très probablement bien plus de gens qui connaissent Sally Field comparativement à ceux qui connaitraient ces deux actrices .
Mais puisque visiblement tu es à cheval sur le sens littéral ( et scientifique ) PRÉCIS de chaque mot ( je reconnais que j'ai moins d'exigences à ce sujet pour des mots finalement assez voisins, que j'utilise beaucoup plus à visée sémantique  que scientifique), pour stopper définitivement cours à toute polémique, je retire le qualificatif "HYPER" que j'ai donc maladroitement utilisé pour qualifier un niveau de notoriété ! Je vais juste le remplacer par "super" ou "très"  Cool  !
Je crois sincèrement que "Norma Rae", "Mme Hillard" ( Mme Doubtfire ) ou Mme Gump ( "Forrest Gump" ) sont certainement "très" ( voire "super" ? ) connues aussi en Amérique du sud, au Japon, en Australie et dans toute l'Europe qu'aux Etats-Unis ! J'en suis infiniment moins persuadé pour Marie Rivière et Maria Luisa Garcia, si bonnes actrices puissent-elles être !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 14 Mar - 6:53

Nous avons déjà eu (à maintes reprises) cette discussion au sujet de l'appréciation du degré de notoriété de tel(lle) acteur (trice). Pour ajouter mon grain de sel à un débat sans fin (c'est le jour de la marmotte   Mrgreen ), objectivement, il me semble que cette notoriété est liée intrinsèquement à celles des films ou, à minima, à la possibilité de ces derniers à être vu par le plus grand nombre. J'aurais donc tendance à dire qu'effectivement, mondialement, Sally Field me semble plus connue que Marie Rivière pour les raisons invoquées ci-dessus.

Le problème (si problème il y a) est qu'une part de subjectivité, liée à la culture cinématographique de chacun(e) entre également en jeu. Il faudrait arriver à décorréler, dans la limite du possible, son ressenti personnel des éléments factuels. Pas toujours facile.  

Quant à la hiérarchie des mots (hyper, super, très...), le sujet a déjà également été soulevé, sans trouver réellement de consensus mais est-ce vraiment essentiel ? Je ne crois pas.

Tâchons simplement d'être plus attentifs(ives) dans les mots utilisés afin de ne blesser inopinément personne.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 8:06

snaky930 a écrit:, objectivement, il me semble que cette notoriété est liée intrinsèquement à celles des films ou, à minima, à la possibilité de ces derniers à être vu par le plus grand nombre.
Tout à fait d'accord. Mais est-ce que cette notoriété est la même pour un jeune adulte qui va deux fois par semaine au cinéma voir les sorties récentes, ou pour une personne à la retraite qui achète essentiellement les films qu'il a vu au cinéma quand il était un jeune adulte ? (exemples caricaturaux pour illustrer mon propos)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 14 Mar - 9:18

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:, objectivement, il me semble que cette notoriété est liée intrinsèquement à celles des films ou, à minima, à la possibilité de ces derniers à être vu par le plus grand nombre.
Tout à fait d'accord. Mais est-ce que cette notoriété est la même pour un jeune adulte qui va deux fois par semaine au cinéma voir les sorties récentes, ou pour une personne à la retraite qui achète essentiellement les films qu'il a vu au cinéma quand il était un jeune adulte ? (exemples caricaturaux pour illustrer mon propos)

Pour moi, la notion de notoriété ne peut pas être appréciée "individuellement". Elle n'est pas liée au comportement du cinéphile (appellons le comme cela) ni à d'autres critères subjectifs mais seulement à des éléments factuels dont "l'exposition au plus grand nombre" ou visibilité. En un mot, elle est binaire (je caricature : je suis connu, je ne suis pas connu - point final).

Mais je comprends ta réflexion, et, pour le coup, je pense qu'on est plus réellement dans la notion de notoriété au sens "pur" du terme mais dans le ressenti personnel de la notoriété de tel(le) acteur(trice) en fonction de sa "culture" cinématographique. Et là, effectivement, c'est beaucoup plus subjectif et ouvert à discussion.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 14 Mar - 10:24

snaky930 a écrit:mais seulement à des éléments factuels dont "l'exposition au plus grand nombre" ou visibilité.
Oui, mais là aussi on est obligé de relativiser en fonction de la population "exposée" concernée. Prenons les personnages historiques, enseignés à l'école, donc exposés au plus grand nombre : Vercingétorix, François Ier, Henri IV ont une grande notoriété... en France. Quid en Hongrie ou au Japon ? Quelle est la notoriété en France d'un grand roi suédois du moyen-âge ? Jeanne d'Arc et Napoléon doivent avoir une notoriété mondiale, mais les exemples sont limités. Et je pense que c'est pareil pour le cinéma. Un Dujardin est quand même assez connu en France, mais expérience vécue sur le forum de dvdprofiler, il est quasiment inconnu aux US ou en Australie. Et la notoriété des acteurs chez un petit nombre de fondus de cinéma qui ont plusieurs milliers de films chez eux n'est peut-être pas significative de la notoriété des mêmes acteurs mesurée par sondage chez les passants dans la rue.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 14 Mar - 11:36

surfeur51 a écrit: Et la notoriété des acteurs chez un petit nombre de fondus de cinéma qui ont plusieurs milliers de films chez eux n'est peut-être pas significative de la notoriété des mêmes acteurs mesurée par sondage chez les passants dans la rue.

Je ne suis pas convaincu. Je pense qu'en proportion on arriverait à un résultat similaire. Une Sally Field sera vraisemblablement plus reconnue qu'une Marie Rivière dans un sondage même parmi un public "non cinéphile". Et cela, pour la même raison - statistiquement il y a plus de chances que le sondé ait vu Mme Doubtfire ou Forrest Gump que Conte d'Hiver (je ne porte aucun jugement de valeur sur les films).

Concernant Jean Dujardin, je pense, toutes proportions gardées, qu'il est bien plus connu aux USA depuis The Artist et l'Oscar remporté. Je mettrais également une pièce sur la notoriété grandissante de Camille Cottin ou Omar Sy. On ne peut nier que celles-ci ont augmentées depuis qu'ils tournent aux Etats-Unis et bénificient d'une exposition bien plus large.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 52 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 47 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum