Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV 4K 3e génération 128 Go (Wi‑Fi + Ethernet) Noir 2022
149.99 € 189.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 25 sur 52 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 52  Suivant

Quizz cinéma - Page 25 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 27 Nov - 16:26

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Attention, Barbe-Noire n'a pas dit "archi" ou "méga" qui eux mêmes sont supérieurs à "hyper", ça permet de relativiser Wink Mrgreen
nononon nononon nononon  il n'y a rien au-dessus de hyper:

hyper: Préfixe qui représente la préposition grecque ὑπὲρ, et qui signifie au-dessus, au delà ; il exprime en général l'excès, le plus haut degré
jocolor geek

Ah oui mais super et hyper ont à l'origine la même signification : super veut dire au-dessus en latin, et hyper veut dire au-dessus en grec scratch

Dsl pour ce HS archi mega super instructif au demeurant Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Dim 27 Nov - 17:43

Dès qu'il faut, même dans le cadre d'un simple argumentaire, utiliser des qualificatifs à connotation scientifique, moi qui ait toujours été quasi nul ( ou pas loin) en maths et en physique, il peut m'arriver d'être approximatif. J'ai jamais vraiment su la différence entre une hyperbole et une parabole ( pas plus qu'entre une tangente et un cosinus), mais bizarrement Surprised, ça ne m'a jamais empêché de vivre ni de dormir !
Étonnant non ?? Mrgreen
La prochaine fois que je développerai un commentaire sur ce forum, je tâcherai de prendre le Larousse à côté de moi, promis !
Ceci dit, mon cher Snaky, tout comme Surfeur est mon pygmalion informatico-technique, si jamais un jour j'ai un problème juridico-sémantique, je te choisis par avance comme avocat !!!! Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Barbe-Noire Lun 28 Nov - 2:58

Bouclage du quizz N°3 ( sans surprise puisque les 8 joueurs classés ont tous trouvé ) :

Quizz cinéma - Page 25 71f4W3J-I1S._AC_SY679_
Film d'Herbert Ross, sorti en 1989 . Adapté d'une pièce de théâtre à succès aux Etats-Unis ( entre autres à Broadway ) .

Personnellement, je trouve le titre français un peu mielleux ( quoique pas inadapté ), donnant au film une apparence de superficialité trompeuse .
Le titre original, "Steel magnolias" est à mon sens une métaphore plus en rapport avec le scénario ( d'où mon indice - inutile  Twisted Evil  - en 5, sur "ces fleurs fragiles au caractère d'acier" ........... ce qui ferait un titre français débile jocolor) .
Les films au casting féminin si important sont quand même rares au cinéma .
À part peut-être Olympia Dukakis - photo 2 - ( "Eclair de lune" avec Cher et Nicolas Cage , "Maudite aphrodite" de et avec Woody Allen et Helena Bonham carter , "Working girl" avec Melanie Griffith, Sigourney Weaver et Harrison Ford , ou "Professeur Holland" avec Richard Dreyfuss, uniquement pour ceux que j'ai en DVD ) surtout célèbre aux USA, et Dolly Parton effectivement beaucoup plus connue comme chanteuse country qu'en tant qu'actrice  ( une des 5 ou 6 stars du genre, hommes et femmes confondu(e)s, et les amateurs de country sont quand même très nombreux sur la planète ), les 4 autres sont à mon sens de grandes vedettes du grand écran, célèbres dans le monde entier :
Sally Field ( "Norma Rae", "Mme Doubtfire", "Jamais sans ma fille", "Lincoln", "Absence de malice", "Forrest Gump" ............) , Julia Roberts ( la "méga"star - alors en devenir - du film : inutile je pense de citer les références ) , Shirley McLaine Mrgreen  ( "La garçonnière", "Irma la douce", "Comme un torrent", "Can-Can", "Ma geisha", "Mais qui a tué Harry", "La rumeur", "Sierra torride" .......... et bien d'autres encore ) , et Daryl Hannah ( "Blade runner" , "Splash", "Wall street", "Kill Bill" , "Chelsea Deardon"  ..... ) .
D'ailleurs, malgré les renommées de Sam Shepard et Tom Skerritt, on peut presque considérer que les hommes dans ce film sont limite des faire-valoirs !

Quizz cinéma - Page 25 Image
Sally Field ( M'Lynn Eatenton ), personnage central du film .

Au début des années 80, dans un village de Louisiane , la maison des Eatenton ( la mère M'Lynn - Sally Field - , le père Drum - Tom Skerritt, et leurs 3 enfants dont la fille aînée Shelby - Julia Roberts ) bruisse d'une agitation sans nom pour les préparatifs du mariage de Shelby .
On voit apparaître les unes après les autres les six femmes ( celles de l'affiche ) qui vont être au centre de l'histoire . M'Lynn donc, Truvy ( Dolly Parton ), la patronne du salon de beauté où papillonnent ces dames, les 2 amies plus âgées : Clairee et Ouiser ( Olympia Dukakis et Shirley McLaine ) , Shelby bien sûr , et la petite nouvelle qui vient travailler dans le salon d'esthétique, Annelle ( Daryl Hannah ) .

Quizz cinéma - Page 25 Steelmagnolias_mycolorsareblushandbashful_FC_470x264_060820190628                 Quizz cinéma - Page 25 Steelmagnolias_servehimontoast_fc_470x264_060720190523
Julia Roberts et Dolly Parton, dans le salon de beauté de Truvy ........................... Tom Skerritt et S. Mc Laine, en pleine prise de bec Laughing  !

Au fil des dialogues, on comprend vite quels sont les liens d'amitié entre les 6 femmes, et quels sont leurs traits de caractère ( de l'acariâtre Ouiser  Twisted Evil   qui semble détester la Terre entière, jusqu'à la naïveté et la bondieuserie confondantes d' Annelle ) .
Mais c'est là aussi qu'on apprend le mal dont souffre Shelby : elle est diabétique ! Et si le metteur en scène nous montre çà assez vite, on se doute alors que ceci va avoir une importance primordiale dans l'histoire !
Arrive le mariage ( photo 1 ), qui certes ici n'a pas la durée ni l'importance scénaristique vue par exemple dans un "Voyage au bout de l'enfer", mais qui permet par des traits d'humour et de nombreux punchlines d'approfondir les caractères et d'apporter des informations précises sur les vies personnelles des protagonistes .

Quizz cinéma - Page 25 5c96e5729e2e1784cdb0c94835cf17b1
Shelby et son mari Jackson ( Dylan Mc dermott )     

Quizz cinéma - Page 25 1NToFQ4HZCbNgrTjPcPEbtPk1Iw                 
 Julia Roberts a ici obtenu le Golden Globe du meilleur second rôle féminin en 1990 pour cette interprétation !

Quelques temps après, Shelby annonce à sa mère qu'elle est enceinte ............... alors que les médecins lui avaient fortement déconseillé toute grossesse !
Tout le monde s'en réjouit, sauf M'Lynn , qui ayant évidemment été confrontée depuis longtemps aux problèmes de santé de sa fille, ne connaît que trop les risques inhérents aux grossesses chez les diabétiques .
Le petit chérubin blond vient au monde, et tout semble finalement aller le mieux qui soit ! Sauf que les reins de Shelby commencent à lâcher, nécessitant des dialyses  ..... .............

Tout démarre comme une comédie de boulevard ( le scénario d'origine est une pièce de théâtre écrite par un certain Robert Harling, montée sur les planches en 1987, et depuis reprise régulièrement de par le monde : je me souviens en avoir vu une captation française à la télé, dans les années 90, sous le titre "Coiffure pour dames", ou Marthe Villallonga tenait le rôle ici incarné par S. Mc Laine, et Michèle Laroque, celui joué par Julia Roberts  ), mais vire petit à petit au drame .
Un tel sujet traité par un metteur en scène intimiste, ou à tout le moins plus austère, aurait pu donner un film assez ennuyeux, voire carrément lénifiant et larmoyant .
Vous connaissez ici tous mes goûts, et si j'avais lu un pitch rédigé de façon rébarbative, je n'y serais sans doute pas allé, malgré la présence de Shirley Mc Laine .
Mais Herbert Ross ( "Tombe les filles et tais-toi"  Laughing avec un Woody Allen qui pour une fois ne réalisait pas le film, "Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express" - titre foireux Rolling Eyes  mais très bon film - , "Le tournant de la vie" lover lover  avec déjà S. Mc Laine et Anne Bancroft, "Footloose"  ..... ) , bon réalisateur à défaut d'en être un grand, n'est heureusement pas tombé dans un pathos facile, et a su habilement tisser les liens d'une excellente comédie dramatique, grâce déjà aux dialogues qu'avait ciselés l'auteur de la pièce, mais aussi et surtout par l'interprétation particulièrement complice de cette troupe féminine ( très homogène malgré les 3 catégories d'âges différents ) qui emmène tout sur son passage !
Sally Field est remarquable de retenue ou de douloureuse colère, S. Mc Laine explose tout en misanthrope exacerbée, O. Dukakis nous amuse beaucoup avec ses pics bien sentis, Dolly Parton - excellente chanteuse de country - nous fait regretter qu'elle n'aie pas été plus présente sur le grand écran, et le charisme de la débutante d'alors Julia Roberts s'illumine déjà à l'image . Daryl Hannah est à mon sens plus effacée, mais c'est probablement le rôle qui veut çà .

Quizz cinéma - Page 25 030c3a553e20a68ad834480e0fe37a4c Annelle ( Daryl Hannah ) bien peu mise en valeur avec ces lunettes improbables .

Enfin, côté masculin, Tom Skerritt se montre aussi à l'aise en mari facétieux qu'en père éploré, alors que Sam Shepard ( le mari de Dolly Parton ) semble plus neutre - mais très juste - en époux socialement déprimé !

Quizz cinéma - Page 25 1455053744-parton-magnolias-2.jpg?crop=0.872xw:1.00xh;0
Ici à droite, avec Truvy, la moins connue  du groupe, Olympia Dukakis ( nettement plus renommée aux Etats-Unis, Oscarisée en 1987 pour "Eclair de lune", de Norman Jewison ).

Dans la pièce, n'apparaissaient que les six femmes, en unité de lieu dans la salon de Truvy, les autres personnages n'étant qu'évoqués au fil des dialogues .
Ici, bien sûr, tous ceux-ci sont présents à l'écran, et parfaitement à leurs places au cœur de ce microcosme tourbillonnant !

Quizz cinéma - Page 25 1740202
Sam Shepard ( Spud Jones ) avec son épouse Truvy Jones ( Dolly Parton ) .

- Photo 1 : tous les invités au mariage de Shelby, en vision subjective, quand elle rentre dans l'espace de la noce   :

- Photo 2 : Olympia Dukakis console à sa manière le fils de Shelby et Jackson ! Ouizer ( Mc Laine) s'en souviendra   Laughing  Twisted Evil !! 
 ............... Grecque d'origine pour l'indice , "déesse" pour son prénom, celles-ci vivant sur l'Olympe !

- Photo 3 : Sam Shepard , alias "Spud Jones", limite en pleine psychanalyse de par ses déboires professionnels .
 ............... SS :  initiales " des prénom et nom de Sam Shepard,  ayant eu l'étoffe d'un héros dans le film de Philip Kaufman, jouant le rôle de Chuck Yeager, le 1er homme
 ............... à passer le mur du son  !

- Photo 4 :Tom Skerrit, aux obsèques de sa fille . A affronté le "Alien" de Ridley Scott, et était un des 3 médecins trublions dans le M.A.S.H. de Robert Altman ( avec ................ Donald Sutherland et Elliout Gould  ).

-Photo 5 : M'Lynn, Truvy, et Shelby en pleine conversation avec Ouizer : Toujours les "potins de femmes"  Rolling Eyes  !!!

Classement général après 3 films ( alphabétique pour les égalités ) :

- 1ers ex-aequos : Infrared et Snaky , avec 21 points , qui se détachent avec leur strike sur ce dernier quizz .

- 3ème : Surfeur , avec 12 points .
 - 4ème : c2302t , avec 10 points .
 - 5èmes ex-aequos : Old School et Prune99 , avec 9 points .

- 7ème : Hervé Paul , avec 5 points .
 - 8ème : Alamo , avec 4 points .

Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 7 Déc - 3:32, édité 4 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

snaky930 aime ce message

Message par Barbe-Noire Lun 28 Nov - 4:27

Quizz N°4 annulé pour cause d'identification internet !
Voir le remplaçant plus loin !
Avec mes excuses !! Embarassed

Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 29 Nov - 2:29, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Lun 28 Nov - 22:35

Snaky m'informe que malgré le quadrillage, le film est identifiable sur Google ( comme ça m'était arrivé déjà une fois avec "Pandora"...... que Surfeur a d'ailleurs ré-utilisé depuis ! )
En conséquence, j'annule ce quizz ( 2 heures de boulot perdus, mais pô grave geek ).
C'était "La nuit des juges" avec Michael Douglas et Hal Holbrook. L'extrait 1 était la maison du juge interprété par Holbrook.
Par contre, je ne suis pas prêt pour le suivant.
Du coup, il va falloir attendre probablement jusqu'à demain soir ( mercredi matin pour vous) pour disposer du prochain quizz.
Va sans doute falloir que j'épaississe les traits du quadrillage.
Google rend bien des services, mais y'a parfois des cas où Google fait ch... !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Lun 28 Nov - 22:43

Barbe-Noire a écrit:Va sans doute falloir que j'épaississe les traits du quadrillage.
Par expérience, ça passe mieux avec une image plus grande (au moins 800x450) et un pas de quadrillage plus petit (50 pixels max), ce qui conduit à un nombre de "carrés" beaucoup plus grand qui trompe plus facilement Google.
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Mar 29 Nov - 2:27

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Va sans doute falloir que j'épaississe les traits du quadrillage.
Par expérience, ça passe mieux avec une image plus grande (au moins 800x450) et un pas de quadrillage plus petit (50 pixels max), ce qui conduit à un nombre de "carrés" beaucoup plus grand qui trompe plus facilement Google.

Sur le dernier quizz ( "Steel magnolias" ) , j'avais démarré avec des carrés plus petits, jusqu'à la photo 4 . Mais arrivé à la 5 , avec ces dames ( plus ou moins connues Mrgreen  ) vedettes du film, sur le 1er quadrillage, les visages étaient  trop coupés par les lignes  Mad . Du coup, pour mieux dégager les faciès, j'ai agrandi les carrés  Rolling Eyes .
Et quand j'ai attaqué "La nuit des juges", je n'ai pas pensé à reprendre les "petits" carrés . Quand j'avais eu un problème similaire d'identification G.I. sur "Pandora" , c'était parce que les lignes du quadrillage étaient trop fines .
On va tenir compte de tout çà pour le prochain  !!

PS : j'ai sélectionne un autre film et bossé sur les photos : Elles sont prêtes, quadrillées et redimensionnées .
Sauf que je ne les aies pas encore hébergées, "casimages" est planté à cette heure. On verra demain .

A cette heure , j'ai préféré consacrer du temps à un nouveau quizz plutôt qu'à la synthèse de l'ancien.
Je vais tenter de trouver du temps pour normaliser çà demain. L'aide que j'apporte à mes amis ( polytraumatismes sur chute pour l'un, et post-chirurgicale pour l'autre) n'est pas terminée, et peut durer encore entre 2 à 4 semaines . Avec mon temps de visionnage coupe du monde et la tenue du quizz, le temps dispo pour le reste ressemble actuellement à une peau de chagrin Mrgreen. D'ailleurs, pour l'instant, je ne me passe quasiment aucun DVD-BR Rolling Eyes . Mais malgré un peu de ralentissement, je tiendrai le quizz à jour Cool .

Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 29 Nov - 12:42, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Mar 29 Nov - 6:23

Barbe-Noire a écrit:les visages étaient  trop coupés par les lignes  Mad . Du coup, pour mieux dégager les faciès, j'ai agrandi les carrés  Rolling Eyes
En fait tes images sont trop petites pour avoir un bon équilibre entre la présence des carrés et la lisibilité de l'image. Pour tromper Google, il faut un quadrillage assez dense (environ 150 carrés par image), mais sur une image petite, on ne distingue alors plus rien. J'avais testé plusieurs choses, et 800x450 avec des carrés de 50 me semble un bon compromis. snaky utilise même l'image grandeur réelle et il prend encore moins de risque vis à vis de Google.
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Mer 30 Nov - 3:22

Visiblement, il y a un problème technique depuis hier avec casimages . Hier soir, je croyais que c'était juste un bug temporaire, mais ce soir ( ou plutôt cette nuit Twisted Evil  ) ça continue !
Au clic sur le lien, j'ai  : "échec de connexion à SQL : Too many connections"  !! Je serais très étonné qu'il y ait tant de connections que çà , au point d'en empêcher l'accès .
Je me souviens qu'en 2021 ( c'est encore écrit sur leur page d'accueil ), ils avaient été piratés, et qu'il leur avait fallu plusieurs jours pour tout remettre en place   Mad  .
Mon quizz suivant est prêt sur mon PC, images redimensionnées ( plus grandes que celui que j'ai dû annuler, et quadrillées  avec des carrés plus petits ), mais sauf changer de site d'hébergement, pour l'instant je ne peux pas les envoyer sur le forum .
Je n'ai pas trop envie d'aller sur zupimages, car leur système d'identification avec les cookies ne me convient pas : je préfère celui de casimages, avec pseudo-identifiant et mot de passe .
Quand tout est basé sur les cookies, tout disparaît dès qu'on utilise un cleaner pour nettoyer le PC ( effacement des cookies ), et il est alors impossible de retrouver ses photos hébergées !
Je viens d'aller chercher un autre site d'hébergement gratuit ( Google en propose 11 en tout, dont casimages et zupimages, certains payants, d'autres gratuits . Je vais tenter, mais moi, intuitivement   .......  Mad  )

Film 4 , extrait 1 :

Quizz cinéma - Page 25 Androm-de-1

Bonne chance .

Bon apparemment ça marche bounce   . Je galère un peu sur le site Rolling Eyes , le temps que je trouve mes marques . J'espère que je retrouverai mes photos quand j'y retournerai demain soir .
A minima, ça va me permettre d'attendre que Casimages refonctionne, voire de pouvoir stocker plus de photos quand je vais atteindre la limite de gratuité sur Casimages .
Désolé pour ces incidents et ces approximations  Embarassed   !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mer 30 Nov - 15:08

Réponses à côté pour Surfeur et Snaky.
L'extrait 2 fournira un élément important sur l'époque et le contexte. Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Jeu 1 Déc - 2:03

Casimages a redémarré Cool  , mais vu que les 5 photos du quizz en cours sont hébergées ailleurs, je vais rester sur celui-là pour l'instant .
A part çà, mon jeudi et mon vendredi sont blindés Mad . Je devrais pouvoir m'occuper de la synthèse de "Potins de femmes" ce W.E.   ! Un petit peu de patience Wink  !

Film 4 , extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 25 Andromede-2

Le film est en couleurs, mais on y voit des images d'archives, dont certaines figures Historiques réelles ( qui ne sont pas sur ce plan ) .

PS : au cas ou vous auriez Désiré un peu plus de précisions, ce plan d'archives provient de la 1ère guerre mondiale, et non de la seconde !
Apparition d'un visage de comédien ce soir sur l'extrait 3 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Ven 2 Déc - 1:46

Quizz difficile , aucune réponse sur cet extrait 2 .

Film 4 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 25 Andromede-3

Plus de 80 films en 40 ans ( environ ) de carrière, mais toujours en seconds rôles . Il a entre autres tourné plusieurs fois avec Louis de Funès, et a fait partie de la troupe des Branquignols .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 52 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 52  Suivant