Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+14
phiphi931
Loom
c2302t
yannickv
infrared
alamo
HERVE PAUL
zardi
surfeur51
snaky930
l'andalous
Barbe-Noire
Ivenpast!
alm93
18 participants

Page 62 sur 83 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 72 ... 83  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 2 Fév - 3:31

Un grand merci à Hervé Paul pour l'info très détaillée et les liens vers "Les nuits de Cabiria" .
Du coup je l'ai commandé sur Tamasa en passant par la FNAC,  sans FdP . J'en ai profité pour rajouter 3 Gaumont en 3 / 2 ( 13 € l'unité, soit 26 € pour  3 films ) : jaquettes à réception !
Il ne me reste plus à l'avenir que "Les Vitelloni" à aller piocher pour avoir tous les Fellini que je désire ( je me passerai très bien du "Satyricon", du "Casanova", de "8 1/2" ou de "Fellini Roma", et globalement des films de la seconde moitié de sa carrière Confus , au demeurant très estimables, mais pas franchement dans mes attentes ) .

Reçus aujourd'hui ( vendeur market-place très-très rapide  Shocked   pouce de Rakuten ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 81eX3fmrXhL._AC_SY445_          Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 71UU4rV4x3L._AC_SY445_
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Jeu 2 Fév - 13:43

Réception Potemkine, Carlotta du jour. 😊
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 16753410

c2302t

Messages : 836
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 et zardi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par zardi Jeu 2 Fév - 14:04

c2302t a écrit:Réception Potemkine, Carlotta du jour. 😊
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 16753410

Que du lourd pouce  .
Il n'y a que Les évadés de l'espace et L'ascension que je n'ai pas vus.
zardi
zardi

Messages : 1893
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Ven 3 Fév - 17:18

Je viens de voir les évadés de l'espace, et c'est effectivement bien pompé sur Star Wars. On est quand même du côté d'une série B avec des effets spéciaux qui piquent les yeux. Après en tant qu'ancien fan de san Ku kaï, j'y retrouvé le côté un peu naïf de la série. Ça reste quand même bien divertissant(si on n'est pas trop regardant sur le côté décors en carton et autres bisserie).
Et au final je vais en garder un bon souvenir (on est quand même loin de la dureté de sa série de films combats sans code d'honneur ou battle royale).

c2302t

Messages : 836
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Ven 3 Fév - 22:16

Réception de la semaine

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 81VcutI1LqL._AC_SX385_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 71I+vDuxRGL._AC_SX342_ Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 81Jbe01IWtL._AC_SX385_

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Ven 3 Fév - 22:20

c2302t a écrit:Je viens de voir les évadés de l'espace, et c'est effectivement bien pompé sur Star Wars. On est quand même du côté d'une série B avec des effets spéciaux qui piquent les yeux. Après en tant qu'ancien fan de san Ku kaï, j'y retrouvé le côté un peu naïf de la série. Ça reste quand même bien divertissant(si on n'est pas trop regardant sur le côté décors en carton et autres bisserie).
Et au final je vais en garder un bon souvenir (on est quand même loin de la dureté de sa série de films combats sans code d'honneur ou battle royale).
Je l'ai regardé le mois dernier c'est quand même bien barré comme histoire, bon si tu regarde ça au second degré ça fait quand même rire, mais c'est limite série z avec un budget pourtant conséquent.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Sam 4 Fév - 1:18

Il vaut mieux le regarder avec beaucoup de recul pour l'apprécier. Mais il y a quand même de bonnes scènes.
Et toutes les scènes de vaisseaux spatiaux sont dans le générique de san Ku kai 😁(je l'ai revu après du coup).

c2302t

Messages : 836
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Sam 4 Fév - 3:20

Arrivés aujourd'hui, en commande FNAC  , stock pour les Gaumont ,  Market-Place ( Tamasa ) pour le Fellini .

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 71C8mqtUdJL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_                      Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 61Cbg62qjRL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_  +  Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 51LFPgq8X-S._AC_SY445_  +  Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Le-fil-a-la-patte-DVD

25 € pour "Le nuits de Cabiria", mais je l'ai vu tellement cher en occaze et sur market-place que finalement  c'est pas si mal, en plus pour une édition superbe !

"Entre onze heures et minuit", je vais découvrir . Jouvet avait déjà donné dans le sosie avec "Copie conforme" ( que j'ai quizzé ) un an avant . Le pitch de celui-ci a l'air sympa !
"La nuit des espions", il me semble l'avoir vu à la télé il y a fort longtemps, mais  les souvenirs sont trèèèèès vagues Avec une Marina Vlady à l'époque de sa splendeur ( Mme Hossein à l'époque ) !
Quant au "Fil à la patte", jamais vu cette version film, mais la pièce jouée par les acteurs de la comédie française ( Jean Piat, Micheline Boudet, Jacques Charon, et l'immense Robert Hirsch Laughing Laughing  en "Bouzin", qui avait eu une énorme et méritée standing ovation pour l'occasion, au point que même Jacques Villeret avait eu peur de reprendre le rôle bien plus tard ) était un moment d'anthologie ! Curieux d'en voir la version film !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Sam 4 Fév - 11:18

Entre onze heures et minuit est un excellent film avec un Jouvet des grands jours. Pour les autres Gaumont, je ne les ai pas vus.

c2302t

Messages : 836
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Sam 4 Fév - 15:32

alm93 a écrit:
c2302t a écrit:Je viens de voir les évadés de l'espace, et c'est effectivement bien pompé sur Star Wars. On est quand même du côté d'une série B avec des effets spéciaux qui piquent les yeux. Après en tant qu'ancien fan de san Ku kaï, j'y retrouvé le côté un peu naïf de la série. Ça reste quand même bien divertissant(si on n'est pas trop regardant sur le côté décors en carton et autres bisserie).
Et au final je vais en garder un bon souvenir (on est quand même loin de la dureté de sa série de films combats sans code d'honneur ou battle royale).
Je l'ai regardé le mois dernier c'est quand même bien barré comme histoire, bon si tu regarde ça au second degré ça fait quand même rire, mais c'est limite série z avec un budget pourtant conséquent.

Pour les nanars et les séries Z, se mettre en mode "décérébration" , puis prévoir bière et pizzas ! En groupe, c'est encore mieux  geek !
De toute façon, ce qui est en aspect graphique type "San Ku Kaï" affraid , ça ne peut pas voler beaucoup plus haut Laughing , mais ça sera toujours plus récréatif que du Marguerite Duras ou du Eric Rohmer  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Sam 4 Fév - 16:11

Barbe-Noire a écrit:...mais ça sera toujours plus récréatif que (...) du Eric Rohmer  !
Je ne sais pas trop quel film de Rohmer tu vises (sans doute en as-tu vu beaucoup...) et je ne sais pas trop ce que tu mets derrière "récréatif", mais personnellement, je trouve qu'une comédie légère et pétillante comme "Pauline à la plage", avec un scénario à rebondissement et où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, est infiniment plus "récréative" qu'un film d'action où par exemple deux types s'envoient pendant de longues minutes des dizaines d'uppercuts qui terrasseraient un champion du monde de boxe et qui se relèvent comme si de rien n'était. Un dialogue savoureux est bien plus divertissant que du "spectacle" répétitif et vu mille fois (j'aurai aussi pu prendre pour exemple les duels à l'épée, ou les poursuites en voiture, qui n'en finissent pas sans que cela ne fasse avancer d'un poil le scénario...)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1953
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Dim 5 Fév - 4:34

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:...mais ça sera toujours plus récréatif que (...) du Eric Rohmer  !
Je ne sais pas trop quel film de Rohmer tu vises (sans doute en as-tu vu beaucoup...) et je ne sais pas trop ce que tu mets derrière "récréatif", mais personnellement, je trouve qu'une comédie légère et pétillante comme "Pauline à la plage", avec un scénario à rebondissement et où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, est infiniment plus "récréative" qu'un film d'action où par exemple deux types s'envoient pendant de longues minutes des dizaines d'uppercuts qui terrasseraient un champion du monde de boxe et qui se relèvent comme si de rien n'était. Un dialogue savoureux est bien plus divertissant que du "spectacle" répétitif et vu mille fois (j'aurai aussi pu prendre pour exemple les duels à l'épée, ou les poursuites en voiture, qui n'en finissent pas sans que cela ne fasse avancer d'un poil le scénario...)

J'ai dis Rohmer comme j'aurais dis Bergman ou Greenaway ( je ne vais pas tous les citer ), c'était juste sur l'impulsion du moment !
Encore une fois (  car ça dure depuis l'existence de DVDPC, et ça continue depuis Cinefan, d'ailleurs combien d'échanges avons-nous eu là-dessus depuis 20 ans  ???  Twisted Evil ), il ne s'agit absolument pas de dévaluer le cinéma d'auteur, dont j'ai TOUJOURS admis la valeur et la pertinence tant pour les aficionados du créneau que pour la nécessaire diversité des genres cinématographiques ! Mais c'est définitivement pas ma came ( pourquoi j'ai la furieuse impression de radoter ?! ) Mrgreen  
J'ai assez répété dans mes posts que ce ressenti était PUREMENT PERSONNEL, et non dans l'absolu un jugement de valeur péremptoire !
Puisqu'il faut donc le redire une nouvelle fois Mad , j'ai vu dans ma vie du Godard ( de mémoire 3 ), du Truffaut ( 3 ou 4 ),  du Bergman ( 2 je crois ) , du Resnais ( je met à part "Nuit et brouillard" ), du Pialat, 1 Robbe-Grillet ( Le jeu avec le feu ), 1 Antonioni ( Blow-Up ) et quelques autres ( Taviani, Buñuel, Schloendörff, ..... ) .
Rohmer, j'en ai commencé deux ( "Ma nuit chez Maud" et "Le genou de claire" ), l'un y'a longtemps sur VHS, l'autre sur une diffusion télé, mais pour les deux j'ai craqué bien avant la fin ( stoppé la VHS pour l'un, et changé de chaîne pour l'autre ) tellement je m'emmerdais . Quand on s'emmerde grave, je ne pense pas que l'on puisse utiliser le mot "récréatif"  .........
A part çà, contrairement à ce que ma prose pourrait laisser croire ( si je n'y apportais pas plus de détails et d'explications, d'où mon côté verbeux Mrgreen , et malgré çà il subsiste des malentendus Rolling Eyes   ), je ne suis pas du tout un grand fan des gros nanars et du Z ( ce que défendaient Shambleau et quelques autres sur DVDPC, ce que je respecte aussi totalement ), que sont par exemple pour toi "New-York ne répond plus " ( The ultimate warrior ), "Les rues de feu" ou "La blonde et moi" ( je me rappelle tes commentaires sur mes quizz ), quand ce sont pour moi d'excellentes séries B sans prétentions (parfaitement "récréatives", et donc nullement "emmerdifiantes" ). Mais bien évidemment, j'admets sans réserves  Cool que d'autres n'y trouvent pas leur compte !
Je n'ai jamais vu ( et je ne verrai jamais ) "Pauline à la plage" , les 2 Rohmer que j'ai commencés ( + des avis lus dans la presse ciné ou sur internet sur l'ensemble de sa filmo ) m'ayant ad-vitam-eternam vacciné contre ce cinéaste ( tout comme la vision de "Blow-up" et différentes critiques sur d'autres de ses films me l'ont fait pour Antonioni : je cite car j'en ai récemment parlé sur les quizz ) , et je ne vois pas comment un metteur en scène m'ayant autant barbé juste sur les débuts de 2 films - 30 ou 40 mn quand même - pourrait sur un autre me passionner ou même simplement un tant soit peu m'intéresser !
Mais, il y a fort longtemps, pour avoir aperçu à la télé des passages de "San Ku Kaï" ( et autres japoniaiseries télé époque Club Dorothée ), je pense que là on était bien dans du Z pur jus ! Ceci étant, les gosses d'alors se passionnaient pour çà ! Ça aurait peut-être été mon cas  Question aussi si j'avais eu 7-8 ans à l'époque, mais j'en avais 20 ou 25 Confus  ! Et on change beaucoup plus entre 8 et 20 ans qu'entre 20 et 65 ( j'arrondis Twisted Evil  ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 62 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 62 sur 83 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 72 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum