Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Docs cinéma

+2
Barbe-Noire
zardi
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Docs cinéma Empty Docs cinéma

Message par zardi Ven 2 Juil - 17:17

Comme pour les derniers films visionnés, je vous propose de poster ici vos impressions sur des documentaires sur le cinéma (personnages ou films) qui vous ont marqué.

Voyage à travers le cinéma français (le film) (2016) de Bertrand tavernier.

Docs cinéma 3d-voyage_a_travers_le_cinema_francais_br.0

Toujours avec le même enthousiasme et le même humanisme le grand cinéphile nous parle des cinéastes  qui l'ont marqué dans sa jeunesse et à travers ses rencontres. Depuis jacques Becker jusqu'à Claude Sautet en passant par Renoir, Clair, Duvivier, Vigo, Ophuls, Melville Truffaut, Godard .. Sans oublier des musiciens, des scénaristes et des acteurs qu'il a fréquentés. Plus de 3h (sans compter les bonus) qu'on ne voit pas passer
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Sam 3 Juil - 17:39

Stanley Kubrick : A life in pictures (2001) de Jan Harlan

Docs cinéma 2d-stanley_kubrick_a_life_in_pictures.0

Plus que les films c'est le caractère et les méthodes de travail de Stanley Kubrick qui sont ici analysés. Tout au long de sa carrière il y a une constante qui est bien mise en valeur, le soucis de la perfection ou du moins de faire le mieux possible. Le seul réalisateur qui a su s'affranchir du contrôle des studios de production (ici la Warner). Il n'a jamais hésité à innover en prenant des risques sur le plan technique (Barry Lyndon) ou dans le choix du sujet abordé (Lolita, Dr Folamour, Orange mécanique). Son originalité concernant la musique de ces film est bien mise en valeur là aussi avec des choix surprenants pour l'utilisation de la musique classique ou la musique moderne (Ligeti, Bartok, Wendy Carlos). L'image d'un excentrique qu'ont pu créer les journaux de l'époque est ici bouleversée en donnant des facettes beaucoup plus normales de ce personnage se protégeant du public mais toujours au cœur de sa famille.

Le DVd ne propose qu'une version VOST.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 4 Juil - 4:43

En fait, j'avoue humblement que je n'ai pas trop de docs cinéma en tête, certainement et simplement parce que j'en ai visionné extrêmement peu Confus  !
J'en ai obligatoirement vus quelques-uns lors de diffusions télé ( sur des décennies ) , mais avec une seul visionnage et les années par dessus, je ne m'en rappelle pas suffisamment  pour en parler de façon pertinente .
Toutefois, et très récemment, j'ai beaucoup apprécié celui-ci :

Docs cinéma 91Vh-zd7VPL._AC_SX342_

J'avais certainement vu le nom de Phil Tippett au générique de pas mal de films bien avant ( je dirais globalement dans les années 80, en salle et sur les 1ères VHS de vidéo-club ), mais ce sont les re-visionnages de la 1ère trilogie "Star Wars" ( avec les DVD et BR ) qui ont fini par me mettre le personnage en mémoire .
Voir dans ce documentaire quel a été son parcours, les influences qui ont suscité sa vocation ( le tout 1er King-Kong, les "stop-motion" de Ray Harryhausen ), son travail dans son atelier personnel avec les créations de tous ces monstres, la transition numérique énorme qu'a été le "Jurassic Park" de Spielberg  .................. etc ) et en fait les nombreuses étape d'une carrière qui a fait rêver tous les fans de fantastique de ma génération, est un témoignage vraiment passionnant .
Je ne sais pas s'il existe des docs équivalents sur d'autres grands noms des effets spéciaux ( comme Rick Baker, Dick Smith, Rob Bottin ............ ), mais déjà celui-ci ( vendu à petit prix sur Bluecats ou Discount-Game par exemple ) vaut vraiment le détour pour les aficionados des trucages à l'ancienne ! Et , au delà du personnage en lui-même, c'est aussi une remarquable exploration et un témoignage sur l'évolution des techniques depuis la fin des années 70 jusqu'à ce début de 21ème siècle !
Cool pouce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2402
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Dim 4 Juil - 10:27

My name is Elia Kazan (2018) de Danielle Anezin et André S. Labarthe (Vu sur un programme TV)

Docs cinéma 441276

En 2016, André S Labarthe prend le temps de classer ses plus anciennes archives et retrouve par hasard quelques bobines en 16mm noir et blanc. A sa stupéfaction, elles contiennent plusieurs entretiens avec le cinéaste Elia Kazan. Ces rushes tournés en 1971 n'avaient jamais été exploités.

Des interviews passionnantes de par la personnalité du cinéaste et la clarté de ses propos et aussi de par la qualité des questions posées. Elia Kazan parle de ses films et en particulier du tournant qu'a représenté Zapata qui a ouvert la voie à un cinéma plus personnel affranchi des contraintes des studios. Ses débuts avec le Group Théâtre qui a précédé l'Actor's studio sont largement abordés dans le dernier volet.
Un épisode très riche de la série Cinéma, de notre temps, collection de documentaires sur les personnalités du cinéma commencée en 1964 et qui continue de nos jours.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Mar 6 Juil - 0:15

Claude Sautet ou la magie invisible (2003) de Nguyen Trung Binh

Docs cinéma Old-claude_sautet_ou_la_magie_invisible_bis.0

Synopsis : Sautet nous donne une passionnante leçon de cinéma. A travers ses treize films, il raconte sa carrière et son travail de metteur en scène. A l’origine de ce projet, il y a l’enregistrement sonore par Nguyen Trung Binh et Dominique Rabourdin, de 17 heures d’entretiens avec Claude Sautet, pendant les quelques mois qui ont précédé sa disparition. Autour d’extraits de treize films qui constituent son oeuvre, les interventions de quelques-uns de ses proches répondent, comme un dialogue au propos du cinéaste. Le film propose ainsi un portrait vivant et complexe, à l’opposé de tout panégyrique et toute commémoration.


A travers les 13 films qu'il a réalisés présentés dans l'ordre chronologiques et des témoignages de sa femme ou d'amis proches se dévoilent quelques facettes de ce "peintre de la vie". Un portrait très nostalgique car agrémenté de quelques commentaires du cinéaste quelques temps avant sa mort. Peu de révélations mais passionnant pour tous ceux qui apprécient ce réalisateur et c'est mon cas.


Dernière édition par zardi le Mar 6 Juil - 18:07, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Mar 6 Juil - 17:59

Anatomy of a filmaker : Otto Preminger (1991) de Valerie A. Robins

Docs cinéma DVD-Anatomy-of-a-Filmmaker-Otto-Preminger

Un portrait saisissant du réalisateur à travers les témoignages de nombreux acteurs. Deux traits de sa personnalité sont surtout mis en évidence dans ce documentaire.
L'amour du risque -  Il a affronté directement le grand ponte de la Fox; Darryl F. Zannuck et a obtenu gain de cause. A chaque film il abordait des sujets jusque là tabous et s'est opposé  souvent à la censure. Entre autres on peut citer : Drogue (L'homme au bras d'or), corruption politique (Tempête à Washington), viol (Autopsie d'un meurtre ), racisme (Que vienne la nuit) .... Il a eu aussi le mérite de défendre des personnes comme Dalton Trumbo en passant outre leur interdiction dans les équipes cinématographiques.
Le tyran des plateaux - Célèbre pour ses crises de colère pendant les tournages, il a terrorisé de nombreux acteurs ou actrices (Tom Tryon, Jean Seberg, Faye Dunaway...) alors qu'il pouvait se montrer charmant dans la vie courante. Il a lancé la carrière de nombreux acteurs comme George C. Scott.
Le documentaire est intéressant car riche en anecdotes mais il n'y a pas d'analyse proprement dite sur sa technique de réalisation très exigeante.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Jeu 8 Juil - 21:23

Les génies de la musique de film (2019) de Lyndy Saville (vu en streaming sur Histoire TV)

Docs cinéma Jpg

Une série intéressante sur les grands compositeurs avec des analyses pertinentes de critiques de cinéma sur des extraits de films.
Episode 1 : Naissance
Erno Rapee recueil de musique pour illustrer des films.
Joseph Carl Breil (Naissance d'une nation)
Hans Erdmann (Le cabinet du Dr Caligari)
William Axt (Ben Hur)
Charlie Chaplin (L'opinion publique - Les lumières de la ville)
Edmund Meisel (Le cuirassé Potemkine)
Gottfried Huppertz (Metropolis)
Création du Vitaphone - son synchrone (Le chanteur de jazz)
Dmitri Chostakovich (Octobre - La nouvelle Babylone)
Friedrich Hollaender (L'ange bleu)
Max Steiner (King kong)
Episode 2 : années 30
Max Steiner (La charge de la brigade légère - La joyeuse divorcée - Les anges aux figures sales - Autant en emporte le vent)
Erich Wolfgang Korngold (Capitaine Blood - Les aventures de Robin des Bois - La vie privée d'Elisabeth d'Angleterre)
Herbert Stothart (La reine Christine - Les révoltés du Bounty - Le marquis de Saint-Evremond)
Maurice Jaubert (Le jour se lève)
Episode 3 : années 40
Miklós Rózsa (Le voleur de Bagdad - Assurance sur la mort - Les tueurs - Le poison - La Maison du docteur Edwardes)
Alfred Newman (Quasimodo - Qu'elle était verte ma vallée - La fosse aux serpents)
Bernard Herrmann (Citizen Kane)
Franz Waxman (La fiancée de Frankenstein - Rebecca - Dr. Jekyll et Mr. Hyde - Soupçons)
Max Steiner (Une femme cherche son destin - Casablanca)
Anton Karas (Le troisième homme)
Episode 4 : années 50
Alex North (Un tramway nommé désir)
Leonard Bernstein (Sur les quais)
Miles Davis (Ascenseur pour l'échafaud)
Duke Ellington (Autopsie pour un meurtre)
Bernard Herrmann (Le jour où la terre s'arrêta - L'homme qui en savait trop - Sueurs froides - La mort aux trousses)
Franz Waxman (Boulevard du crépuscule - Fenêtre sur cour)
Dimitri Tiomkin (L'inconnu du Nord express - Le train sifflera trois fois - Le crime était presque parfait - Géant)
Victor Young (L'homme tranquille - L'homme des vallées perdues)
Episode 5 : années 60 (1)
Bernard Herrmann (Psychose)
Ernest Gold (Exodus)
Elmer Bernstein (Les sept mercenaires - Le prisonnier d'Alcatraz - Du silence et des ombres - La grande évasion)
Henry Mancini (La soif du mal - Diamants sur canapé - Le jour du vin et des roses - La panthère rose - Charade)
Alex North (Mort d'un commis voyageur - Spartacus - Les désaxés)
Mikis Theodorakis (Zorba le grec)
Episode 6 : années 60 (2)
Ennio Morricone (Pour une poignée de dollars - ...et pour quelques dollars de plus - Le Bon, la brute, le truand - Il était une fois dans l'Ouest)
John Barry : (Bons baisers de Russie - Goldfinger - Ipcress - Danger immédiat - Macadam cowboy)
Jerry Goldsmith (La planète des singes)
Quincy Jones (Dans la chaleur de la nuit)
Ron Goodwin (Quand les aigles attaquent)
Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie - Le docteur Jivago)
Episode 7 : années 70 (1)
Nino Rota (Le parrain)
Georges Delerue (Jules et Jim - Chacal - La nuit américaine)
Jerry Fielding (Tempête à Washington - La horde sauvage)
Marvin Hamlisch (Nos plus belles années - L'arnaque)
Michael Small (Klute - A cause d'un assassinat - Marathon man)
Lalo schiffrin (Mission impossible (TV) - L'Inspecteur Harry)
Episode 8 : années 70 (2)
John Williams (La tour infernale - Les dents de la mer - Rencontre du troisième type - Star wars)
David Shire (Conversation secrète - Les pirates du métro - Les hommes du président)
Bernard Herrmann (Taxi driver)
Jerry Goldsmith (La malédiction)
Stanley Myers (Voyage au bout de l'enfer)
Jack Nitzche (Performance - L'exorciste - Vol au dessus d'un nid de coucou)
Dave Grusin (Les trois jours du condor - Le ciel peut attendre -Le champion)
Bill Conti (Rocky)
Episode 9 : années 80 (1)
Wendy Carlos (Orange mécanique - Shining - Tron)
Vangelis (Les chariots de feu - Blade runner)
Brad Diedel (Terminator)
Maurice Jarre (L'année de tous les dangers)
John Williams (L'empire contre attaque - Les aventuriers de l'arche perdue)
John Barry (La fièvre au corps)
Marvin Hamlisch (Des gens comme les autres - Le choix de Sophie)
Ennio Morricone (Il était une fois en Amérique)
Episode 10 : années 80 (2)
Alan Silvestri (A la poursuite du diamant vert - Retour vers le futur - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Abyss)
Michael Kamen (Dead zone - Highlander - Piège de cristal)
Hans Zimmer (Rain man - Black rain - Miss Daisy et son chaauffeur)
John Williams (L'empire du soleil)
Maurice Jarre (Sens unique - Liaison fatale)
John Barry (A double tranchant - Out of Africa)
Ennio Morricone (Cinema Paradiso)
Episode 11 : années 90
James newton Howard (Pretty woman - Chute libre - Le fugitif - Sixième sens)
Dave Grusin (La firme)
Carter Burwell (Miller's crossing - Fargo)
Thomas Newman (Les évadés)
James Horner (Braveheart - Titanic)
Hans Zimmer (USS Alabama)
Gabriel Yared (Le patient anglais)
Howard Shore (Le silence des agneaux - Seven)
John Williams (La liste de Schindler)
Episode 12 : années 2000
Alexandre Desplat (La jeune fille à la perle - Syriana - The queen)
Gustavo Santaolalla (Carnets de voyage - Le secret de Brokeback Mountain - Babel)
A.R. Rahman (Slumdog Millionaire)
Cliff Martinez (Sexe, mensonges & vidéo - Traffic - Solaris)
Marco Beltrami (Démineurs)
Danny Elfman (Spider-Man)
Hans Zimmer (Gladiator)
John Powell (La mémoire dans la peau)
Howard Shore (Le seigneur des anneaux)
Jonny Greenwood (There will be blood)
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Jeu 22 Juil - 6:39

Tod Browning, un réalisateur hors norme (2016) de Alain Mazars (vu sur Ciné+ Classic)

Docs cinéma Jpg

Un documentaire intéressant sur la biographie de ce magicien de l'étrange depuis ses débuts jusqu'aux réalisations avec son acteur fétiche Lon Chaney.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Sam 31 Juil - 20:16

Billy Wilder, la perfection hollywoodienne (2016) de Clara Kuperberg et Julia Kuperberg (vu en streaming sur Histoire TV)

Docs cinéma Billy_Wilder_la_perfection_hollywoodienne

Un documentaire intéressant et pertinent en VOSTF qui, a travers les films du réalisateur, analyse bien son caractère et l'originalité de ses créations. En particulier sont mis en avant sa collaboration d'abord avec Charles Brackett puis avec I.A.L. Diamond. Par contre ses contributions aux œuvres non américaines ne sont pas citées.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Lun 2 Aoû - 17:56

Réalisé par John Ford (1971) de Peter Bogdanovich (vu sur TCM en VOST)

Docs cinéma 220px-DirectedbyJohnFord

A partir d'interviews du cinéaste, de ses acteurs les plus proches (John Wayne - James Stewart - Henry Fonda - Harry Carey Jr.) ou d'autres réalisateurs (Clint Eastwood - Martin Scorsese - Walter Hill - Steven Spielberg), Peter Bogdanovich dresse un portrait saisissant de John Ford à la fois le plus redouté des réalisateurs sur un plateau mais aussi l'un des plus doués pour sa conception de l'image, véritable peintre du cinéma.
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Sam 7 Aoû - 20:51

Roger Corman, le pape du pop cinéma de Bertrand Tessier (Vu sur Ciné+)

Docs cinéma Roger-Corman-Le-pape-du-pop-cinema

Un documentaire intéressant sur la carrière de celui qui a révolutionné la production des films. Celui qu'on a appelé le roi du drive in, après avoir réalisé près de 60 films en 15 ans dont deux marquants, The intruder et La petite boutique des horreurs (tourné en deux jours !), il passe à la production et lance de jeunes réalisateurs comme Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Peter Bogdanovitch et des acteurs comme Jack Nicholson. A travers des témoignages de lui-même, sa femme, son frère et de réalisateurs (Joe Dante, Ron Howard, Peter Bogdanovich, Paul W.S. Anderson…) on suit son parcours riche de nombreux succès et de cette volonté de toujours continuer ce métier. A l'âge de 95 ans, il est toujours actif et a choisi comme épitaphe "J'ai une nouvelle idée de film".
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par zardi Mer 18 Aoû - 12:03

Voyage à travers le cinéma français, la série (2017) de Bertrand Tavernier

Docs cinéma 2d-voyage_a_travers_le_cinema_francais_serie.0

Synopsis : Le Voyage à travers le cinéma français que Bertrand Tavernier nous a offert au cinéma (sorti en salles le 12 octobre 2016) s’est avéré trop court pour lui permettre de nous emmener à la rencontre de tous les cinéastes, de tous les films des années 30 aux années 70 qu’il voulait encore partager avec nous.

Après un entretien passionnant avec Jean Ollé-Laprune, historien du cinéma, le grand cinéphile nous fait mieux connaître ses coups de cœur, défend des cinéastes injustement méconnus ou mal-aimés. Comme toujours beaucoup de sensibilité et d'humanisme dans ses propos et une honnêteté rare chez les critiques le poussant à reconnaître ses erreurs ou ses oublis. 8 épisodes sont présentés sur des thèmes variés sur 3 DVD. J'ai reporté les cinéastes avec les films montrés que l'on peut retrouver dans un livret présent dans le coffret.
01 - Mes cinéastes de chevet 1
Jean Grémillon (Le ciel est à vous - Le 6 Juin à l'aube - André Masson et les quatre éléments - Remorques - Pattes blanches, Lumière d'été - Dainah la métisse)
Max Ophuls (Le plaisir - La ronde - Lola Montès - madame de ...)
Henri Decoin (La vérité sur Bébé Donge - Les inconnus dans la maison - Razzia sur la chnouf - Le café du cadran - Battement de coeur - Les amoureux sont seuls au monde - Retour à l'aube - Bonnes à tuer - Au grand balcon)
02 - Mes cinéastes de chevet 2
Marcel Pagnol (Regain - Angèle - Jofroi - Merlusse - Manon des sources)
Sacha Guitry (Le roman d'un tricheur - Le nouveau testament - Désiré - Faisons un rêve - Mon père avait raison - La poison - Bonne chance)
Jacques Tati (Les vacances de Monsieur Hulot - Playtime - Jour de fête)
Robert Bresson (Le journal d'un curé de campagne -  Un condamné à mort s'est échappé - Pickpoket - Mouchette - Au hasard Balthazar - Les anges du péché - Les dames du bois de Boulogne)
Jacques Becker (Antoine et Antoinette)
03 - Les chansons, Julien Duvivier
Jean Renoir (La grande illusion)
Abel Gance (Paradis perdu)
Henri-Georges Clouzot (Coeur de lilas)
François Leterrier (Un roi sans divertissement)
Anatole Litvak (Coeur de lilas)
Jean Dréville (La ferme du pendu)
Jean Boyer (Romance de paris - Circonstances atténuantes)
Jules Dassin (Du rififi chez les hommes)
René Clair ( Quatorze Juillet - Les belles de nuit)
Carlo Rim (La maison Bonnadieu)
Jean Renoir (French cancan)
Henri Colpi (Une aussi longue absence)
Agnès Varda (Cléo de 5 à 7)
Jacques Demy (Lola - Les demoiselles de Rochefort)
Louis malle (Viva Maria !)
Julien Duvivier (La belle équipe - Premier rendez-vous - Gervaise - La tête d'un homme - Golgotha - David Golder - Panique - Un carnet de bal - Poil de carotte - La fin du jour - La Bandera - Sous le ciel de Paris - Le paquebot Tenacity L'homme du jour - La fête à Henriette - Les cinq gentlemen maudits - Voici le temps des assassins - Pépé le Moko - Le diable et les dix commandements)
John Cromwell (Algiers)
04 - Le cinéma sous l'occupation - L'avant et l'après-guerre
Victor Tourjanski (Vertige d'un soir - Le mensonge de Nina Petrovna)
Robert Siodmak (Mollenard - Pièges)
Jacques Becker (Goupi mains rouges)
Henri Georges Clouzot (L'assassin habite au 21 - Le corbeau - Manon)
Robert Bresson (Les dames du bois de Boulogne)
Claude Autant-Lara (Le mariage de chiffon - Lettres d'amour - Douce)
Henri Decoin (Les inconnus dans la maison)
Albert Valentin (La vie de plaisir)
Maurice Tourneur (La main du diable)
Sacha Guitry (Donne-moi tes yeux)
Jean Grémillon (Lumière d'été)
Henri Calef (Jéricho)
René Clément (Les maudits)
Jean-Pierre Melville (Le silence de la mer)
Jean-Paul Le Chanois (L'école buissonnière - Sans laisser d'adresse)
05 - La nouvelle vague de l’occupation
Claude Autant-Lara (Le journal d'une femme en blanc - Une femme en blanc se révolte - Douce - Occupe-toi d'Amélie - Le mariage de chiffon - L'auberge rouge - Lettres d'amour - Le rouge et le noir - La traversée de Paris)
René Clément (Les maudits - Jeux interdits - La bataille du rail - Au-delà des grilles - Gervaise - Plein soleil)
Henri Georges Clouzot (Le corbeau - Quai des orfèvres - Le salaire de la peur - Retour à la vie - Les espions - Manon)
Anatole Litvak (Coeur de lilas - Cette vieille canaille - L'éauipage)
06 - Les oubliés
Maurice Tourneur (Avec le sourire - Justin de Marseille - Au nom de la loi - Les gaietés de l'escadron)
Raymond Bernard (Les croix de bois - Les misérables - Les otages)
René Clair (Quatorze Juillet - Sous les toits de Paris - Le million - Les belles de nuit)
Jean Boyer (Circonstances atténuantes - Nous irons à Paris - Prends la route - Un mauvais graçon)
Jean Renoir (French -cancan)
Jacques Becker (Casque d'or)
Max Ophuls (Madame de...)
07 - Les méconnus
Jean Vallée (La terre qui meurt)
Pierre Chenal ( L'alibi - L'homme de nulle part - Rafles sur la ville)
Henri Calef (Jéricho - La maison sous la mer - Bagarres - L'heure de vérité)
Jacqueline Audry (Minne, l'ingénue libertine - Olivia - La caraque blonde - Les malheurs de Sophie)
Agnès Varda (Daguerréotypes - Cléo de 5 à 7)
Nelly Kaplan (La fiancée du pirate)
Gilles Grangier ( Gas-oil - Histoire de chanter - Le cave se rebiffe - Le sang à la tête - Le désordre et la nuit)
Jean Renoir (Le crime de Monsieur Lange)
08 - Mes années 60
Eric Rohmer (La boulangère de Monceau - Le genou de Claire)
Jacques deray (Rififi à Tokyo - La piscine)
José Giovanni (Dernier domicile connu)
Yves Boisset (Un condé)
Philippe Fourastié (La bande à Bonnot)
Jean-Louis Bertuccelli (Remparts d'argile)
Jacques Rouffio (L'horizon)
Michel Deville (Ce soir ou jamais - Adorable menteuse)
Jean Rouch (La chasse du lion à l'arc)
Pierre Granier-Deferre (La veuve Couderc - Le chat)
Jean-Daniel Pollet (L'amour c'est gai, l'amour c'est triste)
Alain Resnais (Nuit et brouillard - Toute la mémoire du monde - Hiroshima, mon amour - Je t'aime, je t'aime)
Christian-Jaque (Un revenant)
Sacha Guitry (Désiré)
René Clément (Les maudits)
Max Ophuls (Madame de... - La ronde)
Gilles Grangier (Gas-oil)
René Clair (Quatorze juillet)
Henri Georges Clouzot (Quai des orfèvres)
Julien Duvivier (Pépé le moko)
Anatole Litvak (L'équipage)
Jacques Tati (Les vacances de Monsieur Hulot)
zardi
zardi

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Docs cinéma Empty Re: Docs cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum