Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

cinéma

+3
Barbe-Noire
snaky930
alamo
7 participants

Aller en bas

cinéma Empty cinéma

Message par alamo Dim 21 Juin - 12:53

Les cinémas rouvrent demain... Comptez-vous y aller ?

Moi c'est non : reprise de "vieux" films que j'ai en galettes, horaires débiles (UGC les séances commencent à 16h, retour dans les embouteillages garantis ! Gaumont 14h, bonjour les odeurs de pop-corn...),

alamo

Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par snaky930 Dim 21 Juin - 13:17

La réalité est que je ne ne vais plus au cinéma depuis plusieurs années (peut être une fois pas an et encore !). Pour quelles raisons ?  

En premier lieu, je ne regarde les films qu'en VO, ce qui limite drastiquement l'offre proposée autour de chez moi.

En second lieu, j'aime mon confort, j'aime avoir la liberté de choisir mes horaires (je vieillis en somme ! Mrgreen ).

Enfin, Ô scandale, je ne crois pas au postulat que voir un film au cinéma est une expérience collective, un partage d'émotions avec les autres...

Ce que j'aime, ce sont les films, pas (plus) les cinémas.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 21 Juin - 15:00

snaky930 a écrit:La réalité est que je ne ne vais plus au cinéma depuis plusieurs années (peut être une fois pas an et encore !). Pour quelles raisons ?  

En premier lieu, je ne regarde les films qu'en VO, ce qui limite drastiquement l'offre proposée autour de chez moi.

En second lieu, j'aime mon confort, j'aime avoir la liberté de choisir mes horaires (je vieillis en somme ! Mrgreen ).

Enfin, Ô scandale, je ne crois pas au postulat que voir un film au cinéma est une expérience collective, un partage d'émotions avec les autres...

Ce que j'aime, ce sont les films, pas (plus) les cinémas.

A part la remarque sur les V.O., le reste de l'argumentaire me va à 98% .  Je ne vais plus au ciné que de façon très exceptionnelle,  toujours avec une de mes filles , et, si c'est la grande, avec mon gendre et ma petite fille ( pour un Disney, ou un blockbuster à grand spectacle : par exemple, j'irai certainement voir "Avatar 2" ). Il y a des lustres que je n'y suis plus allé tout seul, préférant me passer un DVD ou un BR, et la crise covid n'a rien à voir là-dedans .
Liberté de me décider en 5 mn, de faire pause quand je veux ( pause pipi, téléphone, SURTOUT café Twisted Evil   etc ........ ).
Et effectivement, le cinéma, contrairement au théâtre, au concert ou au stand-up, n'a jamais été une expérience collective, même à l'époque ( déjà moins avec l'arrivée des K7, et plus beaucoup - voire plus du tout - avec l'avènement des DVD ) où j'y allais fréquemment ! Entre la tête devant l'écran Evil or Very Mad , les quintes de toux des bronchiteux Mad , les conversations privées à voix pas si basses que çà affraid , les retardataires ou ceux qui vont aux toilettes en plein milieu du film Rolling Eyes , les mômes qui piaillent bounce , le mâchouillage du pop-corn et, cerise sur le gâteau, de temps en temps de merveilleuses odeurs de pieds ou de flatulences qui se dispersent, je suis bien mieux chez moi !!! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par alamo Dim 21 Juin - 18:18

Barbe-Noire a écrit:
pause pipi, téléphone, SURTOUT café Twisted Evil   etc ........ ).

Je m'explique mieux ces messages nerveux alien

alamo

Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par Yzfr1yam Dim 21 Juin - 19:07

Hello,

Derniers films vus au ciné, terminator2, jurassic park et ce que veulent les femmes, pas concerné du coup Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par surfeur51 Dim 21 Juin - 22:29

Je vais au cinéma une ou deux fois par an, souvent avec mes petits enfants et pour des grosses sorties à grand spectacle (Star Wars 9, Valérian, First Man, Maléfique 2) ou des envies particulières (Millenium 4). J'ai assez envie d'aller voir le dernier James Bond, voire Wonder Woman 2, mais je me déciderai au dernier moment...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par l'andalous Lun 22 Juin - 7:17

moi ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mit les pieds dedans Laughing
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par surfeur51 Lun 22 Juin - 7:28

l'andalous a écrit:moi ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dedans
Moi, je fais attention, mais avec une rando quotidienne, ça m'arrive quand même de temps en temps... Laughing Laughing Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par yannickv Lun 22 Juin - 8:52

Vous m'étonnez beaucoup là.  Shocked
Même si j'ai plus ou moins les mêmes critiques que vous sur le public irrespectueux des autres, je trouve que le cinéma reste une expérience inoubliable comme peut l'être le concert d'un artiste que l'on aime.
Je pense vraiment que les émotions véhiculées peuvent être décuplées au cinéma.
Alors c'est vrai qu'avec trois enfants, je n'y vais plus très souvent si ce n'est pour les accompagner ou voir des grosses sorties. Une fois tous les deux mois depuis une dizaine d'années en gros.

Edit : et pour répondre à la question d'Alamo, non j ne compte pas m'y précipiter tout de suite. Mais pendant les vacances d'été selon les sorties, pourquoi pas. Merci
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 22 Juin - 15:59

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
pause pipi, téléphone, SURTOUT café Twisted Evil   etc ........ ).

Je m'explique mieux ces messages nerveux alien

Laughing Laughing , mais nononon !
Je t'assure que je suis quelqu'un de très calme, et il en faut vraiment beaucoup pour me faite péter une durite !
Je sirote effectivement jusqu'à 5 ou 6 cafés par jour ( noir ou lacté ), mais par goût lover , pas par besoin . Ça étonne même beaucoup de monde que je m'en fasse toujours un après le repas du soir, et même très souvent vers 23 h ou minuit ( et pas du déca nononon ). Ce n'est pas pour cette raison que je suis un couche-tard, c'est parce que j'adore mes loisirs nocturnes ( DVD ou BR, peinture ou dessin, musique - en même temps Cool - , internet, jeux video ou lecture ) depuis trèèèès longtemps , et la retraite permet de ne plus trop regarder la pendule pouce . Mes proches qui me connaissent très bien ne me traitent jamais de "nerveux" Twisted Evil , mais plutôt de "père tranquille" Laughing !
J'ai l'impression que la caféïne ne me fait rien du tout, et surtout ne m'empêche absolument pas de dormir Cool pouce !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par alamo Sam 18 Juil - 10:59

Tout dépend comment tu bois ton café, un copain qui est PDG d'une grosse entreprise de distribution de boissons m'a expliqué que les gens qui boivent leur café trèèèèès allongé pour qu'il soit moins "fort en caféine" ont tous faux ! La caféine n'arrive qu'au bout d'un moment, donc un café très "serré" a peu de caféine, on peut l'allonger alors avec de l'eau.

alamo

Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 18 Juil - 14:59

alamo a écrit:Tout dépend comment tu bois ton café, un copain qui est PDG d'une grosse entreprise de distribution de boissons m'a expliqué que les gens qui boivent leur café trèèèèès allongé pour qu'il soit moins "fort en caféine" ont tous faux ! La caféine n'arrive qu'au bout d'un moment, donc un café très "serré" a peu de caféine, on peut l'allonger alors avec de l'eau.

Conversation passionnante "sur le cinéma" Twisted Evil Laughing pour tous les autres, mais bon .............................
Je n'aime pas du tout le café allongé, c'est de la pisse d'âne comme on dit ! Perso, c'est un minimum serré ( le ristretto quoi ), ou alors avec une dosette de lait concentré ( purement gustatif, pas pour "allonger" ) . Wink Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

cinéma Empty Re: cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum