Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 4 sur 83
Page 4 sur 83 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 43 ... 83
Re: Quizz cinéma
Aucune proposition pour ce film qui bénéficie pourtant d'un casting de luxe...
Film 1 - Image 2 (6 pts)

Oui, il y a du fric...
Rappel : proposition en mp obligatoire
Film 1 - Image 2 (6 pts)

Oui, il y a du fric...

surfeur51- Messages : 1827
Propositions assez pertinentes d'alamo et snaky, mais à côté. Je pense que ça devrait tomber sur cette image...
Film 1 - Image 3 (4 pts)

Film 1 - Image 3 (4 pts)

Ce jeu n'en finit pas de m'étonner. J'étais sûr que les propositions allaient pleuvoir avec cette actrice très connue, oscarisée pour un autre film, et qui me parait parfaitement reconnaissable...
rien pour l'instant... à moins que tout le monde ait filé faire ses courses de Noël, avec l'ouverture autorisée des magasins, sans regarder le jeu...
rien pour l'instant... à moins que tout le monde ait filé faire ses courses de Noël, avec l'ouverture autorisée des magasins, sans regarder le jeu...
Une seule proposition, de snaky, et plutôt plus éloignée que sa précédente...
Comme personne n'a reconnu l'actrice qui joue la gentille (qui perd), je vous propose celle qui joue la salope (qui gagne...)
Il ne vous reste plus qu'à vous caler devant votre PC, écouter un CD, et m'envoyer un MP....
Film 1 - Image 4 (2 pts)

Comme personne n'a reconnu l'actrice qui joue la gentille (qui perd), je vous propose celle qui joue la salope (qui gagne...)
Il ne vous reste plus qu'à vous caler devant votre PC, écouter un CD, et m'envoyer un MP....
Film 1 - Image 4 (2 pts)

surfeur51 a écrit:Ce jeu n'en finit pas de m'étonner. J'étais sûr que les propositions allaient pleuvoir avec cette actrice très connue, oscarisée pour un autre film, et qui me parait parfaitement reconnaissable...
Reconnaissable ................. si on la connaît

J'ai capturé la photo ( toujours visages sombres sur mon écran, c'est fréquent sur les quiz

Malgré çà, les visages de ces deux acteurs me sont totalement inconnus !! J'imagine que ça doit être trop récent pour mon vécu ciné

Maintenant, c'est (POUR MOI tout au moins) ce que j'appellerais une "Chastain", une "Kurylenko" ou une "Gadot" ( liste non exhaustive

Et puis après tout, un Oscar

Après, je ne parle que pour ma pomme : peut-être que les autres n'ont pas regardé les photos ( y'avait déjà plus des masses de joueurs sur mes derniers quiz

J'imagine aussi que les mots "luxe" et "fric" ne sont pas là par hasard, mais si c'est le cas, je n'ai pas tilté !

Barbe-Noire- Messages : 3032
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Tu la connais assez pour indiquer un nombre assez conséquent dans la liste des actrices présentes dans ta collection.Barbe-Noire a écrit:Reconnaissable ................. si on la connaît!
snaky marque les deux points de l'image 4.
edit : Barbe-Noire, infrared et c2302t trouvent également
Dernière édition par surfeur51 le Dim 29 Nov - 6:11, édité 2 fois
[quote="surfeur51"][quote="Barbe-Noire"]Reconnaissable ................. si on la connaît
![/quote]
Tu la connais assez pour indiquer un nombre assez conséquent dans la liste des actrices présentes dans ta collection.
snaky marque les deux points de l'image 4.[/quote]
Avoir des titres sur mes étagères et avoir vu les films ( surtout si ce sont des films du 21ème siècle
) n'est pas pour moi
tout à fait la même chose .
J'en ai environ plus de 1000 en retard
, très majoritairement sur les titres de ces 20 dernières années .
Explications sur le mp que je viens de t'envoyer !

Ceci dit, si c'est bien elle , contrairement à d'autres ( Cecile de France par exemple ), je connais suffisamment son visage, mai je ne l'ai pas reconnue sur la photo
. En fait, peut-être bizarrement
, je connais beaucoup mieux son nom que son visage .
J'ai déjà dit dans ces colonnes que je n'étais pas très physionomiste, et qu'il me faut avoir vu un certain nombre de fois les acteurs et actrices dans des rôles marquants pour les mémoriser, ce qui est ( si je ne me suis pas trompé
) le cas pour l'actrice de l'extrait 4, mais pas encore totalement pour celle de l'extrait 3 ( surtout si la physionomie à l'instant T fait qu'elle ne se ressemble pas tout à fait, comme Daniel Craig ou Nathalie Baye sur deux de tes anciens quiz ).
Avec 3 films vus et 8 sous blister, je crois que c'est encore un poil short pour moi, surtout sur un plan éloigné. J'imagine qu'avec un gros plan, j'aurais probablement plus percuté ( J'avais bien confondu Raquel Welch avec Claudia Cardinale sur "Les professionnels"
) . De là à trouver sans me gourrer de film sur l'extrait 3, .......... pas sûr
, sauf prendre beaucoup de temps à aller chercher des photos sur le web ( mais pas eu le temps aujourd'hui ) .

Tu la connais assez pour indiquer un nombre assez conséquent dans la liste des actrices présentes dans ta collection.
snaky marque les deux points de l'image 4.[/quote]
Avoir des titres sur mes étagères et avoir vu les films ( surtout si ce sont des films du 21ème siècle

J'en ai environ plus de 1000 en retard

Explications sur le mp que je viens de t'envoyer !

Ceci dit, si c'est bien elle , contrairement à d'autres ( Cecile de France par exemple ), je connais suffisamment son visage, mai je ne l'ai pas reconnue sur la photo

J'ai déjà dit dans ces colonnes que je n'étais pas très physionomiste, et qu'il me faut avoir vu un certain nombre de fois les acteurs et actrices dans des rôles marquants pour les mémoriser, ce qui est ( si je ne me suis pas trompé

Avec 3 films vus et 8 sous blister, je crois que c'est encore un poil short pour moi, surtout sur un plan éloigné. J'imagine qu'avec un gros plan, j'aurais probablement plus percuté ( J'avais bien confondu Raquel Welch avec Claudia Cardinale sur "Les professionnels"

Film 1 - Image 5 (1 pt)

Film 2 - Image 1 (9 pts)

Film 2 - Image 1 (9 pts)

Film 1 - Cartel

Un avocat respecté, excité par l'argent facile et le danger, plonge dans le trafic de drogues et accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine. Mais cette décision prise à la légère va l'entrainer dans une fatale descente aux enfers...

De tous les films consacrés au trafic de drogue, Cartel est certainement un des plus noirs et des plus tragiques. Tourné par Ridley Scott au moment de la mort de son frère Tony, ce film a été éreinté par la critique et a connu un succès modéré en salles, sans doute parce qu'on attendait plus un film d'action qu'une tragédie sombre et déprimante sur la puissance du crime au Mexique. Il n'en demeure pas moins un film d'une beauté graphique exceptionnelle, servi par un casting parfait, qui nous instruit sur la cruauté et la barbarie qui sévissent dans le monde des trafiquants, vivant dans le luxe mais pour qui la vie humaine n'a aucune valeur. L'image ci-dessus du corps du seul personnage propre du film jeté à la décharge est malheureusement la parfaite illustration d'une réalité des plus sordides.
Les images
- 1ère image, un camion transporteur de drogue dont le braquage est au centre de l'intrigue
- 2ème image, le luxe des trafiquants, illustré par un commentaire suggérant dl'argent sale
- 3ème image, Pénélope Cruz au moment de son enlèvement
- 4ème image, Cameron Diaz, avec un indice rappelant PC (Penelope Cruz), et CD (Cameron Diaz)
- 5ème image, Michael Fassbender et Brad Pitt
Classement : snaky930, c2302t, Barbe-Noire, infrared : 2pts

Un avocat respecté, excité par l'argent facile et le danger, plonge dans le trafic de drogues et accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine. Mais cette décision prise à la légère va l'entrainer dans une fatale descente aux enfers...

De tous les films consacrés au trafic de drogue, Cartel est certainement un des plus noirs et des plus tragiques. Tourné par Ridley Scott au moment de la mort de son frère Tony, ce film a été éreinté par la critique et a connu un succès modéré en salles, sans doute parce qu'on attendait plus un film d'action qu'une tragédie sombre et déprimante sur la puissance du crime au Mexique. Il n'en demeure pas moins un film d'une beauté graphique exceptionnelle, servi par un casting parfait, qui nous instruit sur la cruauté et la barbarie qui sévissent dans le monde des trafiquants, vivant dans le luxe mais pour qui la vie humaine n'a aucune valeur. L'image ci-dessus du corps du seul personnage propre du film jeté à la décharge est malheureusement la parfaite illustration d'une réalité des plus sordides.
Les images
- 1ère image, un camion transporteur de drogue dont le braquage est au centre de l'intrigue
- 2ème image, le luxe des trafiquants, illustré par un commentaire suggérant dl'argent sale
- 3ème image, Pénélope Cruz au moment de son enlèvement
- 4ème image, Cameron Diaz, avec un indice rappelant PC (Penelope Cruz), et CD (Cameron Diaz)
- 5ème image, Michael Fassbender et Brad Pitt
Classement : snaky930, c2302t, Barbe-Noire, infrared : 2pts
Film 2 - Image 2 (6 pts)

le sport... ou la chasse ou la chorale, on s'amuse comme on veut...

le sport... ou la chasse ou la chorale, on s'amuse comme on veut...
Bon, je crois que je vais attendre quelque chose de plus précis, parce que si l'on tape "volley-ball + cinéma" en barre de recherche, on ne tombe que sur du gros nanar qui tache
, et je ne crois pas que ce soit franchement dans tes créneaux
!!!
Je doute donc très fort que ce soit le sujet principal du film
!!!

Je doute donc très fort que ce soit le sujet principal du film

Bonne réponse d'infrared et de snaky sur le film 2.
Page 4 sur 83 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 43 ... 83
Page 4 sur 83