Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 43 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 63 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 5 Juin - 23:39

snaky930 a écrit:Film 6 : La Féline de Jacques Tourneur

Quizz cinéma - Page 43 21053004004523079517443193


Les indices :

   - la scène est très connue : tout en jeu d'ombres et de lumière - superbe  lover  
   - l'actrice principale a joué également dans un grand film de Jean Renoir : La Bête Humaine
   - les parents de cette dernière n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour trouver son prénom : Simone Simon

Ma note 7/10


Effectivement, la scène de la piscine est sans doute la plus connue du film de Tourneur ( c'est par elle que j'ai identifié le quizz ), qui est en fait une remarquable leçon de "suggestion"  Twisted Evil , laquelle a toujours été la patte d'un Jacques Tourneur qui préférait en montrer le moins possible pour au contraire faire travailler l'imaginaire du spectateur .  Quand j'ai quizzé "Rendez-vous avec la peur" , j'avais précisé dans la synthèse que Tourneur lui-même ne voulait pas montrer la créature qui traque Dana Andrews, mais qu'il y avait été contraint par la production ! Au final, le spectateur avait eu droit à une sorte de "craignos monster" Mad qui avait plutôt desservi le film qu'autre chose  Confus  !
Evidemment, de nos jours, plus on en montre, mieux c'est, mais peut-être  Question  pas toujours au prix d'une si évidente qualité cinématographique ! Les meilleurs films de maison hantée ne sont-ils pas " La maison du diable" de Robert Wise et "Les innocents" de Jack Clayton, dans lesquels au final tout n'est que suggéré ?
J'ai vu "La féline" pour la 1ère fois il y a fort longtemps  au cinéma de minuit sur FR3, je ne sais plus si c'était dans le cadre d'un cycle J. Tourneur ou un cycle fantastique, mais de toute évidence c'est un des films phares du "fantastique d'avant"( celui d'avant guerre ), au même titre que les Frankenstein de James Whale, que les Tod Browning ( "Dracula", "Freaks"  lover , "La marque du vampire" ... ) ou les classiques d' Ernest B. Schoedsack ( "King-Kong" , "Les chasses du comte Zaroff" ) .
Pas sûr hélas que tout le monde aujourd'hui les connaisse  Rolling Eyes ( je serais même plutôt certain du contraire  Rolling Eyes  ), mais ces métrages ont marqué leur époque et ont laissé des traces indélébiles à minima dans l'esprit des aficionados de fantastique et d'horreur !
L'évolution des effets spéciaux et des codes modernes de réalisation fait qu'on pourra toujours, bien sûr, préférer le remake de Paul Schrader ( 1982 ) avec Nastassia Kinski, mais dans l'absolu, en est-il pour autant meilleur ?
Quand on évoque "Frankenstein", je suis certain que l'immense majorité des cinéphiles pensent beaucoup plus à Boris Karloff et James Whale qu'à Robert De Niro ( pourtant immense acteur ) dans la version de Kenneth Brannagh, alors qu'en matière de "Dracula", et au-delà des effets spéciaux, la version de Coppola écrase bien évidemment celle avec Béla Lugosi, malgré l'aspect inévitablement subjectif des ressentis de chacun .
Tout çà pour dire que l'âge des films ne devrait pas être un facteur décisif sur les jugements qu'on y porte, mais c'est malheureusement trop souvent le cas  Mad  !
Les plus récents peuvent certes être meilleurs que les anciens, c'est évident, mais bon nombre de classiques en remontrent sans problème à bien des productions des dernières décennies ! Il n'est qu'à comparer les remakes de "Ben-Hur" Rolling Eyes et "Les dix commandements" Confus pour s'en convaincre . Je ne cacherai pas d'ailleurs que j'ai un peu peur de voir ce que Spielberg va faire de "West-Side-Story" : l'immense Steven est mon metteur en scène préféré, mais pour moi, le chef d'œuvre de Robert Wise fait partie des films ( peu nombreux ) que je considère être "gravés dans le marbre" ! Quid ??? On le saura bientôt ..................
Merci pour ce choix de quizz !  Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 7 Juin - 2:15, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 6 Juin - 16:13

Mauvaise réponse d'Infrared qui a pourtant identifié l'acteur de l'extrait précédent !

Film 7 - Extrait 4 (2 pts) :

Quizz cinéma - Page 43 21060604235823079517452085

Réponse en MP obligatoire

Edit du 06/05 19:15

pouce Bonne réponse d'Infrared
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 7 Juin - 16:21

Film 7 - Extrait 5 (1 pt) :

Quizz cinéma - Page 43 21060206572723079517446850

Suivez votre shining Wink

Film 8 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 43 21060704334323079517453532

Réponse en MP obligatoire

Edit du 07/06 18:05

Y a des gens qui ont du goût sur ce forum, ça fait plaisir Mrgreen

2 strikes : Surfeur qui vient de commander le bluray et Infrared qui aime aussi beaucoup le film ! 9 pts chacun pouce

Phiphi marque  1 pt sur le film 7 pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par phiphi931 Mar 8 Juin - 9:36

Moi qui pensais de les avoir rattrapé avec le 1 point lol!
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 8 Juin - 17:30

Film 7 : Hoffa de Danny deVito

Quizz cinéma - Page 43 21060206574223079517446852

L'histoire (source Wikipedia) : Le portrait du syndicaliste Jimmy Hoffa et ses relations avec la mafia et le pouvoir.



Les indices :

 - extrait 1 : bien malgré moi, car je ne connaissais pas cet acteur, plusieurs d'entres vous on reconnu Paul Guilfoyle (série TV "Les Experts" entre autres)  pouce
 - extrait 3 : "à vous de juger" : pour vous amener à Armand Assante, le personnage de Rico dans Judge Dredd
 - extrait 4 : Danny deVito
 - extrait 5 : "shining" - Jack Nicholson

Ma note : 7/ 10

Classement après le film 7 :

Quizz cinéma - Page 43 21060710111223079517454020



Dernière édition par snaky930 le Mer 9 Juin - 13:02, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 8 Juin - 17:32

Tentative à côté pour Barbe-Noire sur l'extrait précédent

Film 8 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 43 21060704334323079517453533

Réponse en MP obligatoire

edit du 09/06 : "synthèse" Hoffa, terminée Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 9 Juin - 16:18

Film 8 - Extrait 3 (4 pts) :

Quizz cinéma - Page 43 21060704334423079517453534

Y a plus qu'à chercher  Mrgreen

Réponse en MP obligatoire

edit du 09/06 18:40

A côté pour Phiphi et c2302t  nononon

edit du 10/06 06:10

Mauvaise réponse de Barbe-Noire nononon


Dernière édition par snaky930 le Jeu 10 Juin - 6:13, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 9 Juin - 16:28

snaky930 a écrit:...plusieurs d'entres vous on reconnu Paul Guilfoyle (série TV "Les Experts" entre autres)
Jamais vu "Les Experts", mais Guilfoyle a tenu des rôles significatifs dans pas mal de films. J'en ai 11 avec lui, dont certains où il joue un second rôle important ("Air Force One", "Sang chaud pour meurtre de sang froid", "Striptease", "L'Ombre d'un soupçon"...)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 9 Juin - 16:40

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:...plusieurs d'entres vous on reconnu Paul Guilfoyle (série TV "Les Experts" entre autres)
Jamais vu "Les Experts", mais Guilfoyle a tenu des rôles significatifs dans pas mal de films. J'en ai 11 avec lui, dont certains où il joue un second rôle important ("Air Force One", "Sang chaud pour meurtre de sang froid", "Striptease", "L'Ombre d'un soupçon"...)

C'est vrai qu'il a à son actif pas mal de films notoires mais j'ai jamais imprimé son visage !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par phiphi931 Mer 9 Juin - 17:39

Sur Hoffa je ne sais pas si j'ai entendue parler de ce Film. Beaucoup de mal j'ai mème pas reconnu D de Vitto et tout juste J.N soit je change de paire de lunette ou je prends un écran 24". Shocked
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 9 Juin - 19:06

canne blanche ?

Hoffa, entendu parler à sa sortie, pas vu...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 10 Juin - 2:49

phiphi931 a écrit:Sur Hoffa , je ne sais pas si j'ai entendu parler de ce film. Beaucoup de mal, j'ai même pas reconnu D. de Vitto et tout juste J.N : soit je change de paire de lunette, soit je prends un écran 24". Shocked

Pourtant, Danny de Vitto y a son vrai visage, alors que Nicholson est presque méconnaissable vu le maquillage pour qu'il ressemble au vrai Jimmy Hoffa . C'est d'ailleurs flagrant sur l'affiche !
Perso, j'avais bien reconnu Paul Guilfoyle sur la photo 1, mais grâce à son personnage de Jim Brass dans la série "Les experts" ( 1ère mouture, avec l'équipe de Las Vegas, la meilleure des 3 . Les spins-off avec David Caruso - Les experts Miami - et avec Gary Sinise - Les experts Manhattan - m'ont moins accroché ) . J'ai obligatoirement vu Guilfoyle préalablement dans d'autres films ( "Wall street", "Mme Doubtfire", "La rançon", "Amistad"   ........ etc , et  donc "Hoffa", puisque "Les experts" a commencé en 2000 et que tous ces films sont antérieurs ), mais comme souvent pour des seconds ou troisièmes rôles, sans vraiment mémoriser son visage et son nom . Du genre : "tiens, celui-là je l'ai déjà aperçu quelque part, mais où ??? "   Twisted Evil
Par contre, un rôle important et récurrent dans une série à succès ( que l'on a suivi, condition sine-qua-non Rolling Eyes  ) permet souvent de bien mieux "imprimer" un visage et donc un nom ! Et de percuter à posteriori quand on revoit le film  : tiens, "Jim Brass" Twisted Evil  jouait là-dedans, j'avais pas fait attention la 1ère fois ! Mrgreen  

Du coup, quand j'ai reconnu Guilfoyle, j'ai cherché dans sa filmo, et j'ai d'abord proposé "Wall Street", pensant que les horloges aux heures différentes pouvaient être réglées sur les heures des différentes places boursières mondiales Rolling Eyes  .
Je ne me rappelle pas du plan  Mad  dans "Hoffa" . Evidemment, avec en photo 2 les camions typés milieu du 20ème siècle ( quand Hoffa était le patron du syndicat des camionneurs ), c'était plus clair !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 43 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 63 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum