Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 62 sur 77 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 69 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 12 Jan - 3:08

alamo a écrit:Earl Boen, connu pour son rôle de Dr Peter Silberman dans les films "Terminator", est mort ce jeudi. (5/01)
A priori il a été "voix" dans des centaines de films/jeux vidéo.

En te lisant, le nom ne me disait absolument rien . Du coup, je suis allé chercher des photos sur le web, et dès que j'ai vu les images, je l'ai reconnu de suite, mais si par contre je n'avais eu que ces photos, je n'aurais pas su mettre un nom dessus Confus  !

Ils nous ont quittés - Page 62 T2-silberman1    Ils nous ont quittés - Page 62 Djuj1rgn57v41

C'est le psy ( ma rappelais pas qu'il s'appelait Silberman dans les "Terminator" ) qui maintient Sarah Connor en détention psychiatrique , et qui bugue quand il voit le T1000 métallique ( Robert Patrick ) traverser la grille .
Combien d'actrices et d'acteurs  affraid connaissons-nous uniquement par leurs visages sans pratiquement jamais pouvoir mettre un nom dessus  .....................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Jeu 12 Jan - 7:01

Décès à l'âge de 78 ans de l'immense guitariste Jeff beck : info

Ils nous ont quittés - Page 62 63bf3711b1d68_075-nauta-jeffbeck150430-npntp

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Jeu 12 Jan - 8:20

R.I.P Merci Sad
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 13 Jan - 0:59

RIP Crying or Very sad

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 13 Jan - 2:28

Je vais sans doute en faire hurler beaucoup, mais j'avoue que je ne connais ce nom que très-très vaguement Confus , et que je ne crois pas avoir jamais entendu parler des yardbirds ( je viens d'aller voir sur wiki ) .
Je connais bien sûr des noms de guitaristes rock comme Eric Clapton, Mark Knopfler, ou Jimmy Hendrix ( même si je n'ai jamais acheté leurs disques ), mais mon intérêt pour le rock est nettement plus dirigé vers le rockabilly ( Elvis, Chuck Berry, Bill Haley, Eddie  Cochran............ , ou niveau français Mr Eddy ou Johnny ), et à part Queen  lover et Scorpion, je suis nettement plus distancié du hard rock ( et encore plus du metal Mad  ) .
Nobody's perfect, et surtout pas moi  ! Embarassed 
Paix à son âme !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 13 Jan - 20:48

Lisa Marie Presley la fille du King est morte d'une crise cardiaque elle avait 54 ans.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 14 Jan - 3:00

alm93 a écrit:Lisa Marie Presley la fille du King est morte d'une crise cardiaque elle avait 54 ans.

Le 10 janvier 2023, Lisa Marie est présente à la 80e cérémonie des Golden Globes, durant laquelle le film Elvis, biopic autour de son père, est récompensé. Lisa Marie y apparaît affaiblie et la démarche peu assurée.
Le lendemain 11 janvier, elle est découverte inconsciente dans sa chambre par sa gouvernante. Un massage cardiaque lui est pratiqué par son ex-mari Danny Keough, avant l'arrivée des secours qui l'hospitalisent à Los Angeles.
La chanteuse meurt le 12 janvier 2023 à Calabasas (Californie), à l’âge de 54 ans17, après avoir été plongée dans un coma artificiel.  ( Source wiki )

Pour le moins, une vie difficile et très perturbée, avec abus de drogues, plusieurs divorces, dont celui d'avec Michael Jackson en 1996, et des déboires financiers qui l'ont apparemment fait dilapider l'héritage paternel .
Enfant de star ( la fin de vie d'Elvis a été plutôt pathétique ), épouse de star (pas mieux pour celle de Michael Jackson), caractériellement parlant instable, abus en tous genres, ça explique sans doute pas mal de choses Crying or Very sad  !
C'est pas toujours psychologiquement simple la vie des stars ! Le miroir aux alouettes  ..................
Pour vivre heureux, vivons cachés  ?????
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Lun 16 Jan - 13:30


L’actrice Gina Lollobrigida est morte

La star du cinéma italien des années 1950 et 1960 s’est éteinte à l’âge de 95 ans. Véritable sex-symbol, elle était parvenue à se bâtir une carrière internationale.
Le Point.fr

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 16 Jan - 16:54

Tu m'as grillé Twisted Evil  !!

Effectivement, Esmeralda est partie Crying or Very sad , à l'âge de 95 ans ! Il y a toujours des disparitions qui nous touchent plus que d'autres, sans donner de noms et sans préciser !
Gina Lollobrigida en fait partie ( subjectivité personnelle ), qui restera toujours pour moi l' Adeline de "Fanfan le tulipe" et l' Esmeralda de "Notre-Dame de Paris" !

Ils nous ont quittés - Page 62 Low_FAN-high2   Ils nous ont quittés - Page 62 C54b3ad6f014e0463340e11586e2991f

Autres étapes importantes de sa carrière : "Les belles de nuit" de René Clair, avec Gérard Philippe et Martine Carol,  "Trapèze" de Carol Reed ( avec Burt Lancaster et Tony Curtis ), "Salomon et la reine de Saba", de King Vidor , avec Yul Brynner et Georges Sanders, et "La proie des vautours" de John Sturges, avec Frank Sinatra et Steve McQueen . A un degré moindre ( pour moi en tout cas ) la série des "Pain , amour et ..... " qui a eu un grand succès en Italie, et qui a bien contribué à sa notoriété internationale .

Ils nous ont quittés - Page 62 2970605325_1_15_ZzUX3BEo
La reine de Saba, en 1959 .

L'étonnant, c'est que tous ces films sont concentrés sur les années 50 ( je les ais découverts après, car en 1960 j'avais 4 ans Rolling Eyes  ) . A partir des sixties, les films ont été moins prestigieux, sauf peut-être  Question le "Venus impériale" de Jean Delannoy en 1962, dans le rôle ( plutôt romancé ) d'une Pauline Bonaparte dont la vie sentimentale a été passablement gâchée par son Empereur de frère pour des raisons bassement politiques .
Mais de fait, il est quasi impossible de retrouver un film majeur après 1960, jusqu'à ce qu'elle arrête le cinéma en 1973 pour se consacrer à la photographie .
Au final, bien des actrices dont la carrière ( quel que soit leur talent, celui de G. Lollobrigida étant plus que correct ) s'est majoritairement faite sur un physique avantageux seraient contentes à leur crépuscule d'avoir 6 ou 7 films majeurs à leur palmarès, sans d'ailleurs que le reste soit purement "alimentaire" Confus ( "Les poupées " et "Ce merveilleux automne" du même Mauro Bolognini - que j'ai vus en diffusions télé - sont loin de démériter ) .

Vaya Con Dios ( je ne sais pas comment cela se dit en Italien ) Esmeralda !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 16 Jan - 22:02

évidement je connaissait le nom de Gina Lollobrigida en regardant sa filmographie je pense que je n'ai vu que deux films dans lesquels elle a joué : Fanfan la tulipe et Salomon et la reine de Sabbat, c'est pas trop ma génération je suis bien trop jeune malgré que j'ai déjà 55 ans passés.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Lun 16 Jan - 22:40

RIP Merci Sad
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 17 Jan - 4:56

alm93 a écrit:Evidemment je connaissais le nom de Gina Lollobrigida en regardant sa filmographie je pense que je n'ai vu que deux films dans lesquels elle a joué : Fanfan la tulipe et Salomon et la reine de Saba, c'est pas trop ma génération je suis bien trop jeune malgré  que j'ai déjà 55 ans passés.

Sans aucunement vouloir me montrer critique ( de quel droit ? Cool  ), j'ai juste toujours trouvé un peu dommage de ne visionner ( trop ? ) majoritairement les films qu'au présent de nos vies .
J'ai ce problème avec mes filles ( une de 30 ans, une de 23 ans ) que j'ai toujours eu un mal fou ( et ça n'a pas trop changé  Rolling Eyes ) à un tant soit peu s'intéresser au cinéma "d'avant", comme moi je m'étais passionné aussi pour les films qui avaient bercés mes parents bien avant ma naissance .
Bien sûr, à l'époque, il n'y avait pas de video et encore moins de streaming. Il ne fallait compter ( à partir du milieu des années 60 , soit les premières télés dans les foyers ) que sur les diffusions dans le petit écran ou les ressorties en salle, quand mon père m'emmenait voir des Errol Flynn, des Gary Cooper ou des Hitchcock ( et pas que  ... ),  et ma mère des Fred Astaire-Ginger Rogers ou des Marx Brothers, mais aussi des grands classiques du cinéma français ( "Les enfants du paradis", "les misérables" avec Harry Baur ou  Jean Gabin, ou des grands spectacles comme "Ben-Hur" , "les dix commandements" ou "Autant en emporte le vent", le plus souvent en famille complète .
Et tellement d 'autres : "West Side Story" , "La mélodie du bonheur", "Le jour le plus long", "le tour du monde en 80 jours", une foule de dessins animés Disney long métrages, des westerns,    ......   et on ne loupait jamais les rares films diffuses à la télé ( un seul par semaine le plus souvent le dimanche soir, avant que les chaînes se multiplient et les films avec ) .
L'arrivée de la VHS ( et du bétamax Twisted Evil ) à l'aube des années 80, a permis d'en piocher beaucoup en vidéo-club, avant l'explosion des DVD . Ah quand j'ai ramené "La mélodie du bonheur" à la maison, la joie de ma mère a été un grand moment . J'arrête là les détails, mais que de souvenirs .
On a toujours très bien connu Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Simone Signoret et Yves Montand, Jean Gabin, et les débuts de Martine Carol puis Brigitte Bardot, ceux d'Alain Delon et Belmondo, et ainsi de suite année après année
leurs successeurs jusqu'à arriver aux représentants du monde moderne .
C'est pour çà que sans ignorer les vedettes actuelles , mes références vont beaucoup plus sur nos ainés ou sur nos disparus !
Gina Lollobrigida a été à mon sens une des 4 ou 5 plus belles actrices de toute l'Histoire du cinéma, avec Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Marina Vlady, Kim Novak et la Simone Signoret de "Casque d'Or", même si ma chouchoute restera Shirley McLaine, moins belle dans l'absolu mais plus mutine et adorablement charismatique .
A 55 ans, il n'est pas trop tard pour rattraper une partie de ton retard  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 62 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 62 sur 77 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 69 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum