Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 1 sur 77 1, 2, 3 ... 39 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Ils nous ont quittés

Message par surfeur51 Jeu 7 Nov - 17:27

Les personnalités marquantes qui viennent de disparaitre
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 11 Nov - 11:06

Déjà publié sur DVDPC , mais je transfère ici pour faire le lien avec le même topic de l'ex-forum,  et donc le passage du témoin sur celui de cinefan !

1ère partir, la news, faite par Cartameño :

L'actrice et chanteuse Marie Laforêt est décédée  !
La famille de Marie Laforêt a annoncé ce dimanche 3 novembre le décès de l'actrice et chanteuse à l'âge de 80 ans à Genolier, en Suisse.

[/quote]

Bon, personne n'a eu une pensée pour cette bonne chanteuse Française avec une très belle voix et de très belle chansons, comme Viens, Cadeaux et autres....


Puis, de votre serviteur :

Si-si, j'y ai pensé quand j'ai entendu la nouvelle  Sad , mais vu que sur dvdpc c'est largement la mort programmée du site qui a mobilisé tout le monde, dont moi ( j'ai beaucoup écrit sur le sujet, dont des mp assez nombreux ) , je n'ai pas trop eu le temps de venir sur cette disparition, et quand j'y ai pensé, tu avais déjà pris les devants pour annoncer la news .
Marie Laforêt, sans avoir été une de mes chanteuses préférées, a quand même pas mal marqué ma jeunesse (on la voyait souvent à la télé), et j'avais acheté un double album vinyle best-of, quand j'avais dans les 35 ans je crois . D'ailleurs aujourd'hui, il fait partie des albums que je compte transférer sur un CD numérique ( excusez le pléonasme ) , avec un appareil au look radio-vintage ( on ne se refait pas  Twisted Evil  Razz  ), au demeurant fort élégant  :bien: ,  qui grave des disques vinyle sur CD, ou, au choix, sur clef USB ! J'écoutais assez souvent des grands succès comme "Manchester et Liverpool", "Ivan, Boris et moi", "Il a neigé sur yesterday" I love you  en hommage aux Beatles, "Viens" ........ etc .
Au ciné, je me rappelle très bien de son rôle phare, Marge, dans le "Plein soleil" de René Clément ( même si, après le tournage, elle avait traité Alain Delon et Maurice Ronet de "deux trous du cul prétentieux"  Twisted Evil   tongue  !
Elle n'a pas fait énormément de cinéma ( quoique, plus de 35 films quand même, mais peu ont laissé une trace importante), mais je me rappellerai toujours de la réplique que Michel Audiard lui a fait prononcer dans "Les morfalous" de Verneuil, quand son mari s'électrocute en pissant sur un câble à haute tension Twisted Evil , et que, nullement contrite, elle dit : "C'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa b... "   jocolor  !
Plus jeune, j'avais aussi été assez marqué par un téléfilm en N & B, "La redevance du fantôme", qui doit être trouvable sur le site de l' I.N.A ( mais en qualité d'image et de son assez médiocres ), de Robert Enrico .
Chanson, télé, cinéma, théâtre, une carrière plutôt complète   Cool  !
RIP Mme l'artiste !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 13 Nov - 14:23

Ils nous ont quittés Images10

Raymond Poulidor a rejoint le paradis des cyclistes ! pale
Dans les annés 60, quand j'étais tout môme, chaque année on attendait le grand duel entre Jacques Anquetil et "Poupou" sur les routes du tour . Je me rappelle qu'avec mes parents, on était allé voir les coureurs deux fois sur les routes, deux années différentes en juillet pendant les vacances, à chaque fois avec Anquetil en jaune, une fois sur une étape de montagne ( en plaine, à part attendre des heures pour voir passer le peloton quelques secondes ............ Mad Rolling Eyes ) et l'autre fois lors d'un contre la montre . On avait vu passer Yvette Horner et son accordéon qui ouvrait la caravane publicitaire, et Leon Zitrone qui frimait lol! comme pas possible debout par le toit ouvrant de la bagnole ! Ça sauçissonait et picolait au kil de rouge drunken sur le bord de la route cheers ( moi c'était de la limonade dans la glacière ) ! Toute une époque, et des bons souvenirs ( un peu flous dans la tête quand même Laughing ) .
L'éternel second ( qui a quand même gagné près de 180 courses dans sa carrière, dont le tour d'Espagne et quelques classiques ) aurait dû en gagner un, celui de 1968, sans une chute provoquée par une moto, ce qui l'avait obligé à abandonner. Il a d'abord été barré par Anquetil ( dont on a su, a posteriori, qu'il se shootait aux amphétamines, dont est mort Tom Simpson sur les pentes du Ventoux ), puis juste après par Merckx, et ne s'est retiré des pelotons qu'à la quarantaine !
Anquetil avait une certaine popularité uniquement parce qu'il gagnait, mais il était froid, calculateur, et en fait inspirait peu de réelle sympathie . Poulidor était beaucoup plus apprécié de la "France profonde", homme simple et représentatif du terroir ( natif du Limousin ) .
C'est une page du sport français ( celle de l'insouciance - mais on ne le savait pas - et des trentes glorieuses ) qui vient de se tourner !
Même avec un palmarès nettement moindre, en popularité dans le cadre du sport cycliste français, il n'a eu comme équivalent que Bernard Hinault !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par yannickv Jeu 14 Nov - 8:50

Je n'avais que 6 ans quand il a fait son dernier tour de France mais je me souviens des "Allez poupou !" pendant les retransmissions de la grande boucle à la télé.

Ils nous ont quittés 40c0d
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Jeu 14 Nov - 22:49

Hello,

Pas spécialement fan de cyclisme hors époque Hinault/Lemond mais impossible de ne pas connaitre le nom.R.I.P

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 19 Nov - 14:44

Appris hier par discussion au téléphone ( passé au travers à la télé Rolling Eyes ) de la récente disparition de Fred Mella, le soliste et dernier survivant des compagnons de la chanson, à l'âge de 95 ans, qui a donc suivi de peu ( 1 mois et demi Mad ) son frère René, lui aussi membre du groupe, le 30 septembre dernier .
Je me rappelle l'avoir vu pour la dernière fois à la télé lors d'une émission hommage à la mythique salle de l'Olympia ( renseignement pris, en 2012 ) et à Charles Aznavour, pour laquelle il était sorti - juste pour cette émission - de sa retraite . Il y avait interprété le grand succès que les compagnons avaient chanté avec Edith Piaf, "Les 3 cloches" .
Je voyais souvent le groupe à la télévision pendant ma jeunesse, très populaire des années 50 au début des années 80 . Une époque de la variété Française dont il ne reste plus grand monde aujourd'hui. Il me semble que le dernier survivant doit être probablement Marcel Amont !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 19 Nov - 19:44

Décés de Eric Morena. Honnêtement, à part son titre phare des années 80 auquel il était difficile d'échapper...

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 20 Nov - 3:14

Oui, pour Eric Morena, bizarrement j'ai appris çà dans "L'équipe du soir" Shocked , avec Olivier Ménard et sa troupe : pas compris pourquoi !
Bon, j'en avais pas parlé ici, car sincèrement, à part son "plus beau des bateaux" ( dont déjà j'avais pas grand chose à retenir Rolling Eyes ), je serais incapable de donner un autre titre de sa ....... "carrière" Sleep ( quoique Hernandez continue encore une carrière avec un seul titre aussi, son "Born to be alive" qui lui assure une rente à vie Mrgreen )..
J'avoue que, niveau chanteurs, contrairement à Fred Mella ou Marie Laforêt, j'ai accueilli la nouvelle avec une toute relative indifférence Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mer 20 Nov - 17:03

Barbe-Noire a écrit: j'ai accueilli la nouvelle avec une toute relative indifférence Confus  !

Je vais m'en remettre également !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 15 Déc - 11:29

Appris la nouvelle ce matin sur BFM en prenant mon petit déjeuner : décès hier, 14 décembre, d'Anna Karina, à l'âge de 79 ans .

Ils nous ont quittés Media10

On avait parlé d'elle récemment sur les forum ( surtout DVDPC ) à l'occasion de la réédition de "La religieuse" de Jacques Rivette . C'était même d'ailleurs le seul et unique Rivette que j'envisageais d'acheter, de par le sujet ( qui avait fait polémique à l'époque de sa sortie en salles puisqu'il avait été interdit de sortie sur pressions de l'épiscopat français auprès du ministre de l'information Roger Peyrefitte, lequel a fait intervenir la commission de censure sans même avoir vu le film Evil or Very Mad Rolling Eyes ), et pour la présence d'Anna karina au casting .
L'actrice a tourné 57 films, depuis "Le petit soldat" de Jean-Luc Godard en 1960, jusqu'à "Victoria" en 2008 , réalisé par elle-même .
Ses apparitions les plus célèbres se situent surtout encore avec Godard : "Une femme est une femme", "Pierrot le fou", et "Alphaville" dans la 1ère moitié de sa carrière , mais aussi dans le "Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda , "La ronde" de Roger Vadim, et donc son rôle phare dans le film de Rivette, qui restera ainsi son personnage le plus renommé suite aux deux années de censure ( de 1965 à 1967 ) qu'aura subi le métrage en raison d'une bigoterie stupide de la société française de l'époque . Jean-Luc Godard avait protesté contre cette censure auprès du ministre de la culture du Général de Gaulle, André Malraux, mais celui-ci n'était pas intervenu ( il s'était dit, mais cela est quasiment invérifiable, que l'épouse du Gl De Gaulle, ancienne Dominicaine, serait intervenue auprès de son mari Président de la République, pour faire interdire le film ) allant jusqu'à essayer d'empêcher la sélection pour le festival de Cannes. Heureusement, cette tentative va se solder par un échec, et "La religieuse" va bel et bien participer au festival 1966 ( mais sans récompenses ), l'année qui a couronné "Un homme et une femme" de Claude Lelouch .
Le producteur et son avocat, Me Kiejman, vont déclencher une procédure juridique pour faire annuler la décision de la commission de censure, et la justice va leur donner raison : le film va donc enfin sortir en salles en 1967, avec seulement une interdiction aux moins de 18 ans Rolling Eyes !
Anna karina aura été une des égéries et figure emblématique du courant Nouvelle-Vague pendant environ les dix premières années de sa carrière, devenant paradoxalement une actrice un peu plus "grand public" après les évènements de Mai 68 ( même si elle tournera encore un peu avec Rivette et Benoît Jacquot ), mais dans des films qui feront nettement moins pour sa notoriété que les premiers, malgré des collaborations avec Pierre Granier-Deferre, Christian de Chalonges ou Alexandre Arcady, et même des tournages ( moyennement mémorables ) à l'international avec Georges Cukor, Rainer Fassbinder, Volker Schlondörff ou Jonathan Demme . Son nom restera surtout attaché à la filmographie de J.L. Godard !
R.I.P Mme Karina !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Dim 15 Déc - 18:45

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Jeu 19 Déc - 6:30

Etrange que personne n'en parle ici...


snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 77 1, 2, 3 ... 39 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum