Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 72 sur 77 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 23 Aoû - 2:17

alm93 a écrit:Honnêtement je ne le connaissait pas je ne regarde pas les chaines ou il sévissait d'ailleurs je regarde très peu la télévision en dehors de certains événements sportifs et ce sont majoritairement des sports mécaniques, je regardais le JT à une époque mais c'est fini depuis bien longtemps, les informations que je lis sur les sites internet me suffisent désormais largement.

J'aime beaucoup Twisted Evil le mot "sévissait" Shocked   Mrgreen !!
A part çà, effectivement il n'a jamais présenté le 20H, et il n'a jamais non plus fait partie des journalistes "stars" des chaînes les plus importantes ( tel P.P.D.A., David Pujadas, Claire Chazal, Christine Ockrent, Yves Mourousi, Roger Gicquel, Jean-Pierre Pernaut ou actuellement Gilles Bouleau, sans même remonter jusqu'à Léon Zitrone ) .  Il était en second rideau, parmi les intervenants plus sporadiques sur un sujet précis, à l'occasion d'un reportage ou de diverses interventions sur des sujets plus ou moins récurrents !
Et depuis environ une dizaine d'années, il était nettement plus devenu chroniqueur que pur journaliste, et, de fait, il est devenu plus connu par cette fonction grâce à une présence plus régulière à l'écran ( mais pas sur toutes les chaînes ) . Son visage et son nom étaient surtout connus de ceux qui regardent, même de loin en loin, les chaînes d'info H24 . C'est sur le tard ( il y a quelques petites années ) que j'ai appris incidemment qu'il était le demi-frère de Julien Clerc  Surprised .

Perso, je préfère me tenir au courant de l'information sur les 13H ou les 20H, et par-ci par-là sur ces chaînes d'info H24 ( BFM, CNEWS, LCI ) . Je ne vais jamais chercher mes infos sur le web ni sur les réseaux nononon  .
Si je suis chez moi, je consacre environ entre 1H et 1H30 par jour à me tenir informé de l'actualité, et si je n'y suis pas, je regarde au moins un journal de 30 mn en rentrant avant d'aller me coucher .
Lire seulement 4 ou 5 titres ( sans détails ni commentaires ) ne me suffit absolument pas . D'un autre côté, je n'ai pas assez de temps à consacrer à la presse écrite ( lire un journal est très long ).
Quant au sport, certains me passionnent ( foot, Rugby, athlétisme, natation, Hand, Volley, Judo ..... et encore quelques autres, comme le tennis de table que j'ai pratiqué 20 ans, et bonjour pour en voir à la télé affraid   ), mais je n'ai jamais ressenti le moindre intérêt pour les sports mécaniques  Neutral ( malgré des immenses champions français comme Alain Prost ou Sebastien Loeb ), ou pour quelques autres comme par exemple la boxe  Mad . J'ai même réussi à me désintéresser progressivement du tennis ( j'ai vu Noah en live à Roland-Garros en 1983 sur le court central, dans son quart contre Yvan Lendl ). Je suis d'ailleurs allé à Roland Garros  3 ou 4 fois sur la décennie 80, puis ça m'a progressivement passé ) .
Par contre, en ce moment je dévore les mondiaux d'athlétisme, comme bientôt le championnat d'Europe de Volley ou la coupe du monde de Rugby ! C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je regarde certainement moins de films en DVD-BR que beaucoup sur ce forum : le sport en direct-TV  ! Faut aussi faire des choix !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 24 Aoû - 5:31, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 24 Aoû - 4:52

Bon, on ne dira rien sur Prigojine ??? Twisted Evil 
Sauf que ce n'est surtout pas une grosse perte pouce  ! Mes amitiés à Belzébuth ................ Mrgreen
Lequel devrait d'ailleurs rappeler aussi à lui le commanditaire du "contrat", et sa clique de mafieux !!! 
Mais j'ai bien peur que ce souhait ne soit hélas qu'un vœu pieux ................  Confus


Par contre, ceux qui étaient déjà assez âgé pour s'intéresser à l'athlétisme dans les années 60 et 70 se rappelleront peut-être de Jean Claude Nallet, qui sur une décennie a fait partie des meilleurs coureurs au monde sur ses spécialités du 400 m et du 400 haies, mais titré uniquement sur les championnats d'Europe  ( et de France bien sûr ) . Il lui manquait quelques petits dixièmes pour rivaliser avec les monstres américains au niveau olympique ( sachant qu'à cette époque, bizarrement les championnats du monde d'athlétisme n'existaient pas : ils ne sont apparus qu'en 1983 ) . A cette époque, il était une des 3 ou 4 figures de proue de l'athlétisme français, avec Guy Drut, Colette Besson et Nicole Duclos . Ce sont eux qui m'ont donné goût à ce sport, ce qui ne s'est pour moi jamais démenti .
Il est décédé le 20 août 2023 à l'âge de 76 ans .

Ils nous ont quittés - Page 72 F94c0
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par surfeur51 Jeu 24 Aoû - 7:22

Barbe-Noire a écrit:Bon, on ne dira rien sur Prigojine ??? Twisted Evil
Pauvre homme, une personnalité si attachante, dont les propos toujours mesurés montraient bien son humanité et sa délicatesse intérieure.
Mais l'enquête menée par les autorités russes, et qui va faire preuve comme d'habitude d'une totale transparence, va sûrement démontrer qu'il a été victime de ces abominables nazis ukrainiens.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

alm93 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Jeu 24 Aoû - 9:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Bon, on ne dira rien sur Prigojine ??? Twisted Evil
Pauvre homme, une personnalité si attachante, dont les propos toujours mesurés montraient bien son humanité et sa délicatesse intérieure.
Mais l'enquête menée par les autorités russes, et qui va faire preuve comme d'habitude d'une totale transparence, va sûrement démontrer qu'il a été victime de ces abominables nazis ukrainiens.

Laughing Laughing Laughing

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 7 Sep - 3:38

Entendu aujourd'hui à la radio, dans ma bagnole, à l'envoi de la chanson "L'Italiano", que le chanteur Toto Cutugno était récemment disparu, alors que je n'en ai pas entendu parler dans les médias .
Après vérification, effectivement il nous a quitté le 22 août, des suites d'un cancer, à l'âge de 80 ans .
"L'Italiano" est certainement son plus grand succès, en 1983, mais 7 ans plus tard, il remporte pour l'Italie le grand prix eurovision de la chanson avec le titre "Insieme 1992" .

   

A part ces deux marqueurs, on ne peut pas dire qu'il aura fait une immense carrière internationale, étant certainement resté plus célèbre dans ses frontières transalpines .
Mais je me souviens avoir énormément entendu "L'Italiano" sur les radios au milieu des années 80 !


Les recherches sur T. Cutugno, m'ont appris aussi le décès d'une autre vedette italienne, un poil plus ancienne ( de quelques jours ), celle de l'actrice Antonella Lualdi, décédée le 10 août, à l'âge de 92 ans .
Elle avait joué pour Fellini dans "I Vitelloni", que j'ai acheté récemment , sous la caméra de Claude Autant-Lara dans "Le rouge et le noir" , avec Gérard Philipe et Danielle Darrieux , dans des séries B d'aventures sympa comme "Les mongols" d'André de Toth et "Les titans" de Duccio Tessari, avec Giulano Gemma et Pedro Armendariz, et en 66 dans les 2 "Surcouf" avec Gérard Barray, que j'attends depuis très longtemps en édition vidéo ( séries B sans prétention qui avaient bercé mon enfance, mais que j'aimerais beaucoup pouvoir dénicher en DVD ).
Je l'avais retrouvée quelques années plus tard en épouse de Reggiani dans le "Vincent, François, Paul et les autres" de Claude Sautet .
Mais ce qui lui avait sans doute apporté le plus de notoriété en France a été son rôle d'épouse de Pierre Mondy dans la série "Les Cordier, juge et flic" , de 1992 à 2005 .

Ils nous ont quittés - Page 72 S-l1600     Ils nous ont quittés - Page 72 A787a4d4162e39721ee2168d6d6c2d1f
Avec Gérard Barray dans "Surcouf" ..............................................................................Avec Pierre Mondy, dans "Les Cordier, juge et flic "

Pour elle aussi, rien entendu dans les médias !


Enfin, et même si ce n'était pas une grande personnalité médiatique, je crois qu'on peut citer dans ces colonnes la disparition de Général Georgelin, pour toute l'implication  pouce qu'il aura mis dans la réhabilitation de Notre Dame de Paris . Il est décédé d'une chute lors d'une randonnée en montagne le 18 août  .
Mais quand la cathédrale emblématique de la capitale aura retrouvé son aspect d'avant l'incendie, avec en plus une très belle rénovation, Jean Louis Georgelin y aura été pour beaucoup ! Le président Macron lui a d'ailleurs rendu un hommage national dans la cour des Invalides à l'occasion de ses obsèques .
Félicitations et un immense Merci à lui !

Ils nous ont quittés - Page 72 French-army-general-jean-louis-georgelin-is-seen-during-the-38th-european-heritage-days-at
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 25 Sep - 4:47

Les footeux plus ou moins âgés ( qui s'intéressaient à ce sport dans les seventies ), se rappelleront peut-être de Salif Keïta, un joueur malien qui, recruté par l'A. S. Saint-Etienne, avait déboulé sans un sou en poche ( il s'était fait dévaliser par un pickpocket sur le trajet ) à Orly, et sans parler la langue française, avait interpellé un chauffeur de taxi pour lui demander s'il pouvait l'emmener ...... à Saint-Etienne Shocked Mrgreen  !
Le chauffeur avait téléphoné à la direction du club ( au président Roger Rocher ) pour vérifier la véracité de la chose, et devant la confirmation du club - qui allait régler le prix de la course à l'arrivée  affraid - a accepté le transport ! Il restera 5 saisons à l'A.S.S.E. ( les verts ), de 1967 à 1972 . La saison 72 a été mythique dans son duel de buteur avec l'attaquant yougoslave de Marseille Josip Skoblar .
A la fin de la saison, Les deux ont terminé aux 2 premières places des meilleurs buteurs européens ( et donc bien sûr en France ), avec 42 buts pour keïta et 44 pour Skoblar .
Salif Keïta quittera l'ASSE à la fin de cette saison pour rejoindre le grand rival marseillais la saison suivante !
Le nom de S. Keïta est aujourd'hui mythique chez les verts, même s'il est parti juste avant la grande épopée européenne des verts qui les a vus arriver en demi-finale , puis l'année d'après en finale de la coupe d'Europe des clubs champions ( perdue 0-1  Evil or Very Mad Mad contre le Bayern de Munich ) .
S. Keïta est décédé il y a 3 semaines ( 2 septembre 2023 ) dans sa ville de naissance (en 1946) à Bamako, à l'âge de 77 ans . Il avait remporte le 1er ballon d'Or africain en 1970 !

Ils nous ont quittés - Page 72 Salif_Keita_%281946%29

C'est le tout début de l'époque où j'avais commencé à m'intéresser au foot !, même si les matchs n'étaient pas retransmis comme aujourd'hui !
Mais j'avais pris fait et cause pour St-Etienne contre Marseille ................

Par ailleurs, pour rappel, en février de cette année, disparaissait Louis Velle, comédien français très majoritairement de télévision .
Récemment, le 7 septembre de cette année 2023, soit 7 mois plus tard, c'est son épouse Frédérique Hébrard qui vient de nous quitter, à l'âge de 96 ans .
Elle était certes un peu actrice, mais aussi écrivaine et surtout scénariste .
Son plus grand succès télé ( avec Louis Velle en 1er rôle ) a certainement été la mini-série "La demoiselle d'Avignon", qui avait fait un carton d'audience au début des années 70 !

Ils nous ont quittés - Page 72 Louis-Velle-Frederique-Hebrard-seule-la-mort-vient-de-les-separer         Ils nous ont quittés - Page 72 41CUvf4bQPS._AC_SY445_
Louis Velle et Frédérique Hébrard .

Pour l'anecdote, le 1er rôle féminin de cette mini-série était tenu par Marthe Keller, personnage qui lui a apporté la notoriété ( elle a ensuite tourné avec Dustin Hoffman et Roy Scheider dans "Marathon man", avec Pacino dans "Bobby Deerfield", devant la caméra de Billy Wilder dans "Fedora", ........ ) , et le nom de la princesse qu'elle y incarne - KOBA - a été repris et conservé pour les éditions "KOBA FILMS" qui regroupent bon nombre des grandes créations de la télévision française en téléfilms et séries dans la collection "Mémoire de la télévision" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 26 Sep - 20:04


Décès de l'acteur David McCallum à l'âge de 90 ans le 25 Septembre.

L'article du Point

Ils nous ont quittés - Page 72 David-McCallum-Obit-Dead
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mar 26 Sep - 21:18

J'avais fait une info ce matin qui a disparue...
Pour moi il restera lIllya Kuryakin des agents très spéciaux...

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mer 27 Sep - 6:37

alamo a écrit:J'avais fait une info ce matin qui a disparue...
Pour moi il restera lIllya Kuryakin des agents très spéciaux...

Cela m'arrive aussi. Parfois je prévisualise mais j'oublie de valider et bien sûr... post perdu.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 28 Sep - 4:44

Jamais eu envie de regarder NCIS . En zappant les 26 chaînes de la TNT, je suis souvent tombé dessus, mais je ne m'y suis jamais arrêté .
Perso, je retiens bien sûr David Mc Callum dans "des agents très spéciaux", une série de ma jeunesse, avec Robert Vaughn ( Napoléon Solo et Illya Kuryakine ) .
Mais prioritairement, il restera surtout pour moi le Ashley Pitt du film "La grande évasion" lover lover , avec ce casting exceptionnel ( Steve Mc Queen, Charles Bronson, James Garner, Donald Plaesence, Richard Attenborough, James Coburn ) , et dans "Freud, passions secrètes", dans lequel c'est le jeune homme campé par Mac Callum qui fait découvrir au psy Sigmund Freud ( Montgomery Clift ) le fameux complexe d'Oedipe !
Le reste de sa filmo n'est pas de ce niveau, à part peut-être une apparition en Judas L'iscariote dans " La plus grande Histoire jamais contée" de George Stevens et David Lean !
Niveau télé, la série sur "L'homme invisible" du milieu de seventies était pas mal aussi . Elle passait de temps en temps dans l'émission "le samedi est à vous" animée par Bernard Golay, que je ne loupais jamais !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 28 Sep - 14:09

Ils nous ont quittés - Page 72 Michael-gambon   Ils nous ont quittés - Page 72 Image
L'image certainement la plus connue ..................................................... Le même au naturel !

Michaël Gambon est décédé hier 28 septembre, à l'approche de ses 83 ans ( qu'il aurait eu le 19 octobre ), des suites d'une pneumonie .
Il avait débuté sa carrière en 1965 ( à 25 ans ), dans "Othello" avec Lawrence Olivier ( Othello ) et déjà Maggie Smith ( Desdémone ) qu'il retrouvera donc bien plus tard en Minerva Mac Gonaghall quand il prendra la succession de Richard Harris pour le rôle de Dumbledore dans la saga Harry Potter . 
R. Harris étant décédé après le N°2 ( La chambre des secrets ), il fallait bien trouver un autre comédien pour incarner le directeur de Poudlard . M. Gambon avait pourtant déjà 40 films à son actif quand il a revêtu les habits d' Albus Dumbledore, mais niveau grand public, sans doute bien peu le connaissaient vraiment malgré des participations à des films connus comme "Toys" ( avec Robin Williams ), "Mary Reilly" ( avec Julia Roberts, où il incarnait son père ), "Sleepy Hollow" ( avec Johnny Depp ), "Gosford Park" ( avec Maggie Smith, ici en 1er rôle ) ou "Open range" ( de et avec Kevin Costner ) .
Personnellement, j'ai vu les 3 derniers, et j'avais vraiment eu l'impression de découvrir  Confus Embarassed   M. Gambon dans "Le prisonnier d'Azkaban"  ! Ceci étant, j'ai toujours précisé que je n'étais absolument pas une référence question physionomies ( cf. les quizz Rolling Eyes  ), et que les seconds rôles ont toujours eu beaucoup de mal à s'incruster dans ma caboche Mad !!
Ce personnage lui ayant de toute évidence apporté une plus grande notoriété internationale de par le carton planétaire des films de la saga créée par J.K. Rowling, il a continué de tourner à un âge ( plus de 70 ans ) où , habituellement, les comédiens sont de moins en moins demandés par les producteurs ( "Amazing grace", "Le discours d'un roi", "Quartet" ,"Kingsman : le cercle d'or " ..... )
Malgré donc une présence régulière dans bon nombre de films marquants ( sur une filmo d'environ 70 métrages ), on peut je crois affirmer que pour l'immense majorité des amateurs de cinéma, il restera prioritairement Albus Dumbledore, même si je pense que personne n'oubliera Richard Harris !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 1 Oct - 4:52

Disparition le 27 septembre d'une actrice abonnée aux seconds rôles, figure récurrente du cinéma populaire par excellence, Catherine Lachens . Ceux qui ne connaissaient pas forcément son nom n'ont très probablement pas pu oublier ce visage très caractéristique d'une actrice qui en faisait souvent des tonnes, et qui a énormément tourné dans les années 70, dans ses premières années souvent avec Belmondo ou Delon : "Flic story", "L'incorrigible", "Le gang", "Mort d'un pourri", "Flic ou voyou", "Le toubib" ..............

Ils nous ont quittés - Page 72 Maxresdefault   Ils nous ont quittés - Page 72 Lachens-Belmondo-Flic_ou_voyou
Ici, dans "Flic ou voyou", juste avant que Bébel ne brûle son bar avec des bidons d'essence Mrgreen

Très jeune, elle avait intégré le conservatoire national de Paris , dans la même promotion que Nathalie Baye, Francis Huster et Jacques Villeret , y étant d'ailleurs récompensées de multiples premiers prix pouce  .
Ses capacités d'actrice auraient sans doute pu lui apporter une carrière marquée de rôles plus importants, mais peut-être a t'elle été desservie ( avis personnel ) par un physique qui ne la prédestinait pas à tenir des premiers rôles plus dramatiques, malgré une présence évidente à l'écran, agrémentée d'une gouaille toute parisienne ( née à Boulogne-Billancourt ) .
La seconde moitié de sa carrière va présenter moins de gros succès en salle ( sans qu'elle y soit pour quelque chose, puisque ne tenant jamais les premiers rôles ), mais on peut y relever quand même "La vie dissolue de Gerard Floque" de Lautner, "La belle histoire" de C. Lelouch, et surtout le "Gazon maudit"  lover de J. Balasko, avec également Alain Chabat et Victoria Abril :

Ils nous ont quittés - Page 72 Abril-Lachens-Balasko-Gazon_maudit
Ici entre Victoria Abril à gauche et Josiane Balasko à droite !

Elle vient donc de dire Adieu à ce bas-monde, des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans .
Elle a aussi à son palmarès pas mal de théâtre ( du Molière, du Feydeau, du Labiche..... ) et beaucoup de télévision, dont en 2015, un hors-série de "Scènes de ménages" en participation avec Raymond et Huguette ( Gérard Hernandez et la regrettée Marion Game ) :

Ils nous ont quittés - Page 72 556242

Bref, malgré l'absence de rôles-phares, et dans tous les domaines de la comédie, une présence régulière qui ne s'est jamais démentie de 1972 à 2015 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 72 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 72 sur 77 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum