Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 63 sur 79 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 71 ... 79  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mar 17 Jan - 19:17

Je pense que le gros problème du "streaming" c'est qu'il enferme dans une bulle dont il est difficile de sortir. (comme les réseaux "dits" sociaux d'ailleurs).
J'ai commencé à regarder des séries et films sur Amazon video il y a peu. Quand je me connecte désormais, l'appli me propose des choses en rapport avec mes premiers visionnages. Il faut défiler des pages et des pages pour trouver un truc différent.
Il faut sortir de sa zone de confort et ça, ça demande un effort...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mar 17 Jan - 20:27

Barbe-Noire a écrit:
alm93 a écrit:Evidemment je connaissais le nom de Gina Lollobrigida en regardant sa filmographie je pense que je n'ai vu que deux films dans lesquels elle a joué : Fanfan la tulipe et Salomon et la reine de Saba, c'est pas trop ma génération je suis bien trop jeune malgré  que j'ai déjà 55 ans passés.

Sans aucunement vouloir me montrer critique ( de quel droit ? Cool  ), j'ai juste toujours trouvé un peu dommage de ne visionner ( trop ? ) majoritairement les films qu'au présent de nos vies .
J'ai ce problème avec mes filles ( une de 30 ans, une de 23 ans ) que j'ai toujours eu un mal fou ( et ça n'a pas trop changé  Rolling Eyes ) à un tant soit peu s'intéresser au cinéma "d'avant", comme moi je m'étais passionné aussi pour les films qui avaient bercés mes parents bien avant ma naissance .
Bien sûr, à l'époque, il n'y avait pas de video et encore moins de streaming. Il ne fallait compter ( à partir du milieu des années 60 , soit les premières télés dans les foyers ) que sur les diffusions dans le petit écran ou les ressorties en salle, quand mon père m'emmenait voir des Errol Flynn, des Gary Cooper ou des Hitchcock ( et pas que  ... ),  et ma mère des Fred Astaire-Ginger Rogers ou des Marx Brothers, mais aussi des grands classiques du cinéma français ( "Les enfants du paradis", "les misérables" avec Harry Baur ou  Jean Gabin, ou des grands spectacles comme "Ben-Hur" , "les dix commandements" ou "Autant en emporte le vent", le plus souvent en famille complète .
Et tellement d 'autres : "West Side Story" , "La mélodie du bonheur", "Le jour le plus long", "le tour du monde en 80 jours", une foule de dessins animés Disney long métrages, des westerns,    ......   et on ne loupait jamais les rares films diffuses à la télé ( un seul par semaine le plus souvent le dimanche soir, avant que les chaînes se multiplient et les films avec ) .
L'arrivée de la VHS ( et du bétamax Twisted Evil ) à l'aube des années 80, a permis d'en piocher beaucoup en vidéo-club, avant l'explosion des DVD . Ah quand j'ai ramené "La mélodie du bonheur" à la maison, la joie de ma mère a été un grand moment . J'arrête là les détails, mais que de souvenirs .
On a toujours très bien connu Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Simone Signoret et Yves Montand, Jean Gabin, et les débuts de Martine Carol puis Brigitte Bardot, ceux d'Alain Delon et Belmondo, et ainsi de suite année après année
leurs successeurs jusqu'à arriver aux représentants du monde moderne .
C'est pour çà que sans ignorer les vedettes actuelles , mes références vont beaucoup plus sur nos ainés ou sur nos disparus !
Gina Lollobrigida a été à mon sens une des 4 ou 5 plus belles actrices de toute l'Histoire du cinéma, avec Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Marina Vlady, Kim Novak et la Simone Signoret de "Casque d'Or", même si ma chouchoute restera Shirley McLaine, moins belle dans l'absolu mais plus mutine et adorablement charismatique .
A 55 ans, il n'est pas trop tard pour rattraper une partie de ton retard  !!

Franchement je n'arrive déjà pas regarder tous les films récents que je voudrais voir alors je me limite pour les anciens films aux seuls grands classiques, peut être un jour quand je serais en retraite j'aurais le temps de voir/revoir des vieux films.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 30 Jan - 17:10

L'actrice Annie Wersching est décédée des suite d'un cancer elle avait 45 ans elle a principalement joué dans des séries telles que Star Trek Picard, Timeless ou encore 24 heures chrono.

Ils nous ont quittés - Page 63 1570031-annie-wersching-joue-quant-a-elle-tess-dans-the-last-of-us

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 31 Jan - 2:35

Strictement jamais vue . Je viens de regarder  la liste des séries auxquelles elle a participé, je n'en ai vu absolument aucune ( sauf peut-être l'unique épisode des Experts en 2010, et encore, j'en ai loupé. Mais se rappeler d'un one-shot  .......  Mad nononon  ) . Quant à "Bruce tout puissant", ça a l'air d'être juste une figuration ( "une femme à la fête"  .....  Confus  ) !
45 ans, c'est sacrément jeune  ..............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 2 Fév - 4:31

Pour tenir à jour le sujet, disparitions récentes de  :

 - Charly LOUBET, footballeur des années 60-70 , attaché en club surtout à l'O.G.C. Nice, mais champion de France en 1971 avec l'O.M. de Josip Skoblar et Roger Magnusson , également international en équipe de France. 
   C'était l'époque où le foot français était particulièrement au creux de la vague, avant l'épopée de St-Etienne de 1974 - 1976, puis de l'ère Platini .

Ils nous ont quittés - Page 63 200px-Charly_Loubet_%281970%2C_O._Marseille%29  Il avait 77 ans .


 - Marcel ZANINI
Clarinettiste Jazzman, il s'est surtout fait connaître par une seule et unique chanson, "Tu veux ou tu veux pas" ( Confus  ) dont le 45 tours s'était très bien vendu en 1969 . Mais bien évidemment, cette chanson étant plutôt un gag qui avait marché, il exprimait surtout son talent avec sa clarinette dans divers clubs de jazz . Il avait même joué avec Georges Brassens 2 ans avant sa mort ( 1979 ) , et est apparu dans 2 films de Bertrand Tavernier, "Autour de minuit" ( film sur le jazz geek  ) ainsi que "La vie et rien d'autre", respectivement en 1986 et 1989 . A 8 mois près, il était centenaire .

Ils nous ont quittés - Page 63 Marcel-zanini-250



 - Lisa LORING
Christina Ricci au cinéma ( La famille Adams" 1 & 2, avec Raul Julia et Anjelica Huston ,  puis récemment Jenna Ortega à la télé ( série en cours ) ont incarné Wednesday ADDAMS !
Mais bien avant elles, Lisa Loring avait la 1ère créé ce personnage dans la série télé "La famille Addams" en N & B, de 1964 à 1966 .

Ils nous ont quittés - Page 63 220px-Addams_Family_main_cast_1964                          Ils nous ont quittés - Page 63 260px-Lisa_Loring_interviewed
En bas à gauche sur ce portrait de famille ! ...... La même en 2009 . Elle vient de nous quitter à l'âge de 65 ans !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Jeu 2 Fév - 21:38

L'ancien pilote de formule 1 Jean-pierre Jabouille premier pilote a faire triompher un moteur Renault et un turbo en Formule 1 est décédé à l'âge de 80 ans.
https://www.20minutes.fr/sport/f1/4021773-20230202-jean-pierre-jabouille-ancien-pilote-formule-1-francais-mort

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 3 Fév - 12:31


alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 3 Fév - 22:13


alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 4 Fév - 2:45

C'est l'hécatombe chez les anciens pilotes de formule 1 ! Après Patrick Tambay et Philippe Streiff, c'est jean-Pierre Jabouille . Bon, je ne me suis jamais trop intéressé aux sports mécaniques Neutral , mais j'ai toujours beaucoup respecté des types qui ont assez de "coroñes" pour rouler à des 300 km/H, moi qui suis plan-plan-père peinard sur la route ( j'aime pas la vitesse, sur la route je me fais doubler par beaucoup de monde ! ) . Respect !!

Louis Velle, je me rappelle très bien de lui dans "La demoiselle d'Avignon", feuilleton télé avec Marthe Keller ( vu en diffusion télé dans les seventies, et plus tard sur DVD ) , et aussi dans un petite comédie sans prétention, "Le permis de conduire", ainsi que dans 1 ou 2 pièces de la série "Au théâtre ce soir" . Sympa !

Par contre, Paco Rabanne, je pouvais pas trop le blairer, avec ses "prédictions" et ses "visions" à la noix, qui s'était bien ridiculisé Rolling Eyes lors du passage à l'an 2000 Twisted Evil ! Il se la pétait un peu le bonhomme Rolling Eyes !
Je l'ai toujours perçu comme une tête à claques au boulard sur-dimensionné . On a ses antipathies ........ Twisted Evil Mrgreen

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Sam 4 Fév - 8:48

Sad Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Ven 10 Fév - 18:48

le réalisateur espagnol Carlos Saura est mort
Le point

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 10 Fév - 20:19

Crying or Very sad

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 63 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 79 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 71 ... 79  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum