Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 11 sur 77 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 44 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 11 Sep - 0:03

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:La comédienne .. était célèbre pour le rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir ...
nononon nononon c'est Uma Thurman qui a joué Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir", aux côtés de Ralph Fiennes et Sean Connery ...
Pour moi, Diana Rigg était surtout la Tracy de "Au service secret de sa majesté" et l'Arlena Marshall de "Meurtre au soleil"

Nous savons tous que tu es irréductiblement anti-séries, mais pour 98 % des gens sur cette planète, Diana Rigg restera bien toujours prioritairement LA Emma Peel de "Chapeau melon et bottes de cuir", avec Patrick McNee dans le rôle de John Steed, quand elle avait succédé pour 3 saisons à Honor Blackman, et avant d'être remplacée pour une saison par Linda Thorson-Tara King ( il vaut mieux passer sous silence les dernières saisons avec Purdey et Gambit   Mad  Evil or Very Mad  ):

Ils nous ont quittés - Page 11 870x4810   Ils nous ont quittés - Page 11 Chapea10

Elle a fait un peu de cinéma : comme tu l'as dit la seule et unique épouse de James Bond, dans le seul et unique opus avec Georges Lazenby, "Au service secret de sa majesté",  la victime de l'assassin dans le "Meurtre au soleil" de Guy Hamilton ( tiré d'un roman d'Agatha Christie ), et aussi la fille de Vincent Price dans le "Théâtre de sang" de Douglas Hickox en 1973, mais ses quelques rôles au grand écran ( une petite quinzaine ) resteront petite bière pour tout le monde par rapport à la notoriété planétaire que lui a apporté le personnage d' Emma Peel dans la mythique série britannique  lover  lover  !
C'est d'ailleurs encore une série qui l'a ramené une dernière fois au 1er plan avec le personnage de la machiavélique Lady Olena Tyrrell dans "Games of Thrones" !
L'adaptation au cinéma de "Chapeau melon et bottes de cuir" avec Uma Thurman et Ralph Fiennes est pour moi tout aussi dispensable que celle des "Mystères de l'ouest" avec Will Smith et Kevin Kline  Confus  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par surfeur51 Ven 11 Sep - 7:42

Barbe-Noire a écrit:...la seule et unique épouse de James Bond...
Qui sait ???... il parait qu'il fricote avec une régulière...

Barbe-Noire a écrit:... "Chapeau melon et bottes de cuir" avec Uma Thurman et Ralph Fiennes est pour moi (...) dispensable...
Entièrement d'accord avec toi, ce film est raté sur tous les plans, malgré de gros moyens et un casting de luxe.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par yannickv Ven 11 Sep - 9:51

Très triste de ce décès. Crying or Very sad
Sans la réduire à un seul rôle, elle restera à jamais pour moi madame Peel lover lover

Ils nous ont quittés - Page 11 B9724546698Z.1_20200910214143_000+G41GL1VFH.1-0
Ils nous ont quittés - Page 11 124336069_oIls nous ont quittés - Page 11 124316714_o
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Ven 18 Sep - 15:24

Mort du comédien Roger Carel : il était une voix - Le Parisien

Véritable légende du doublage, notamment dans le dessin animé, le comédien s’est éteint à l’âge de 93 ans.

lire la suite, là...

Ils nous ont quittés - Page 11 ObpicVIZGH6
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 19 Sep - 1:49

Beaucoup trop de doublages pour en donner une liste exhaustive ! Malgré tout, une restera peut-être un peu plus en mémoire que les autres, c'est celle de Kermit la grenouille dans le Muppet Show .
Roger Carel restera une des stars de la synchro française, tant au cinéma qu'à la télévision ! Il avait même tellement de voix "caméléon" qu'il n'était pas toujours évident de l'identifier dans ses doublages !
Je me souviens aussi de ses nombreuses participations à des émissions de télé avec de nombreux autres chansonniers, comme Jean Amadou, Jean Bertho, Anne-Marie Carrière, Micheline Dax, Robert Rocca, Francis Lax ......... !!! D'excellents souvenirs de jeunesse !
Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 21 Sep - 16:05

Mort de Michael Lonsdale : l'acteur est décédé à l'âge de 89 ans

L'acteur Michael Lonsdale est décédé ce lundi 21 septembre à l'âge de 89 ans à son domicile parisien, selon les informations du magazine L'Obs. Retour sur sa prolifique carrière qui l'a emmené aussi bien sur le petit que le grand écran, et sur les planches.

lire la suite...

Ils nous ont quittés - Page 11 L-acteur-michael-lonsdale-se-passionne-aussi-pour-l-art_2951508
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 21 Sep - 17:00

Je ne savais pas, tu me l'apprends ! Un remarquable comédien, dont je suis loin d'avoir exploré toute la filmo, mais avec des rôles phares qui me restent très bien en tête, comme dans "Le nom de la Rose", "Des hommes et des dieux", "Chacal" ou "Monsieur Klein" . Une allure bonhomme mais un ton toujours juste sachant faire passer d'innombrables choses par de multiples subtilités . Un vrai travail d'orfèvre depuis de très longues années !
pale Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Mar 22 Sep - 13:04

à joué aussi dans un "bond" comme méchant

Ils nous ont quittés - Page 11 WANDA%20PORTADA_9
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 23 Sep - 2:32

Pas le meilleur des Bond, peut-être même le plus mauvais, mais Lonsdale n'y était pour rien .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 24 Sep - 3:17

Ils nous ont quittés - Page 11 78008310

La dernière de mes deux icônes ( avec Barbara ) de la grande chanson française, la muse de Saint-Germain, s'est envolée aujourd'hui au paradis des envoûtantes interprètes  pale  .
L'immense, l'intense, la sublime Juliette Gréco a rejoint Edith Piaf, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Brassens, Jean Ferrat, Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Serge Reggiani, Barbara, Catherine Sauvage, et les autres très grands de la belle chanson française à textes sur l'olympe des chanteurs immortels .
Ma mère m'avait emmené la découvrir à Bobino ( pas loin de Montparnasse pour les non parisiens ) quand j'étais ado ( vers 15 ou 16 ans, je ne sais plus trop  Rolling Eyes  ) : en deux heures  Shocked , j'ai pris perpète, et avec les années, j'ai acheté la plupart de ses disques ! Je ne me suis jamais lassé de ré-écouter "La javanaise", "Paris-Canaille", "Le petit bal perdu", "Rue des blancs-manteaux", "Les feuilles mortes", "Jolie môme", "Sous le ciel de Paris" ou "Coin de rue", et je me passe assez souvent le best-of que j'ai chargé dans mon I-Pod quand je dessine ou je peins très tard le soir, toujours accompagné d'un fond musical !
Même Léo Ferré, après avoir entendu les interprétations de Gréco sur "Paris-Canaille" et "Paname" - qu'il avait pourtant écrites - ne voulait plus les chanter après elle !
Bien sûr, depuis une bonne vingtaine d'années, elle avait perdu sa voix ( le dernier disque que j'ai acheté, "Gréco chante Brel", avec une voix d'outre-tombe  Mad , est hélas pathétique à écouter  Crying or Very sad   ) comme Aznavour ou Sardou  Mad , mais que de souvenirs quand la magie de ce timbre chaud était bien là, sublimée par la gestuelle unique de ses mains !!
J'étais retourné la voir à l'Olympia quelques années plus tard, elle était encore plus envoûtante, à l'apogée de sa maîtrise artistique  lover  !  
Et dire qu'elle m'avait terrifié quand j'étais tout gamin ( j'avais 9 ans ) dans "Belphégor"  Twisted Evil  Mrgreen à la télévision !

   

Merci pour tout Madame Gréco !!!  Merci  Merci  Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 30 Sep - 3:21, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Jeu 24 Sep - 6:17

j'allais donne l'info hier soir, mis j'avais coupé mon ordi, donc ce matin tu ma devancé

oui la dernière icône e qui part Crying or Very sad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Ven 25 Sep - 20:07

Décès de Ron Cobb le 21 Septembre dernier.

Ils nous ont quittés - Page 11 E9ec7-cimg8371

Son nom ne parle peut être pas à tout le monde mais son travail pour le cinéma très certainement !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 11 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 77 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 44 ... 77  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum