Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 7 sur 77 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 42 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 18 Mai - 15:36

J'ai entendu çà au 13 H Crying or Very sad !
J'ai eu le nez fin de faire le sujet sur les acteurs de 90 ans et plus "encore parmi nous" y'a quelques semaines ! Sinon, je serais arrivé trop tard Rolling Eyes .
J'espère que je ne vais pas porter la guigne à Michel Bouquet, car j'avais déjà fait celui de Suzy Delair pas très longtemps avant qu'elle ne nous quitte ........... Mad
J'en ai deux en tête à rédiger, mais je ne vais pas encore donner les noms, sinon - au cas où .....- on risquerait de m'appeler Terminator, ou à tout le moins "le chat noir" !!! affraid
Pour Piccoli, je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai mis dans le topic à son sujet !
Respect à l'immense comédien !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Ven 22 Mai - 16:07

Auteur du tube "Yéké, yéké", Mory Kanté meurt à 70 ans ...

"Yékéké nimo yé ké yé ké, yékéké nimo yé ké yé ké ...". Ces paroles vous rappellent forcément les années 80. Le tube qui mêlait pop, sonorités africaines et cuivres avait fait de son interprète Mory Kanté une star mondiale.

Le chanteur et musicien, originaire de Guinée, est décédé d'une longue maladie à l'âge de 70 ans dans un hôpital de Conakry, a annoncé son fils.

Surnommé le "griot électrique", il intègre un groupe, le Rail bande de Bamako, en 1971. La formation part en tournée dans toute l'Afrique de l'Ouest. En 1984, il arrive en France avec l'objectif de se faire connaître en Europe. Il rencontre ses premiers succès en Italie. En 1987, il rencontre le producteur anglais Nick Patrick qui produit l'album "Akwaba beach" qui contient le titre "Yéké yéké". La chanson devient vite un succès et se vend par millions d'exemplaires dans le monde entier. En 1988, Mory Kanté est disque d'or en France et reçoit une Victoire de la musique du meilleur album francophone. lire la suite là...................

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Dim 24 Mai - 16:12

L’académicien, scénariste et parolier Jean-Loup Dabadie est mort

Il a été parolier pour Michel Polnareff, Julien Clerc ou encore Serge Reggiani ainsi que scénariste pour Claude Sautet et François Truffaut.

L’académicien Jean-Loup Dabadie est mort, dimanche 24 mai, à Paris, a annoncé son agent à l’Agence France-Presse. Il avait 81 ans. M. Dabadie est mort à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, d’une maladie autre que le Covid-19, a précisé son agent, Bertrand de Labbey, qui a salué « un artiste complet ».

Jean-Loup Dabadie a été parolier, écrivant plus de 300 chansons, pour Michel Polnareff (« On ira tous au paradis », « Lettre à France »), Julien Clerc (« Ma préférence », « Femmes, je vous aime ») ou encore Serge Reggiani (« L’Italien »).

Il est également l’auteur des scénarios ou dialogues d’une trentaine de films majeurs de ces dernières années : César et Rosalie, Les Choses de la vie ou Vincent, François, Paul et les autres, tous les trois réalisés par Claude Sautet. Il avait aussi écrit pour François Truffaut (Une belle fille comme moi, en 1972), Yves Robert et Jean-Paul Rappeneau (Le Sauvage, en 1975). Il avait été élu à l’Académie française en avril 2008.

Lire la suite là ..........................


Ils nous ont quittés - Page 7 E015ec1_5708839-01-06
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 25 Mai - 5:54

j'en reviens pas le nombres d'hommages, les chanteurs, artistes, politiques, cinéastes, écrivains et d'autres.....

et j'avais pas d'idée du nombres de chansons qu'il a écris et à des grand, imposant

un GRAND homme
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Jeu 28 Mai - 18:57

L'humoriste Guy Bedos s'est éteint à l'âge de 85 ans

Dans un court message émouvant publié sur les réseaux en cette fin du mois de mai, Nicolas Bedos a annoncé le décès de son père l'humoriste Guy Bedos. “Il était beau. Il était drôle. Il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père, a écrit l’acteur et réalisateur. Embrasse Desproges et Dabadie, vu que vous êtes au paradis.” Guy Bedos était âgé de 85 ans.



Ils nous ont quittés - Page 7 Guy-bedos-son-chien-abattu-en-corse
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 29 Mai - 2:29

Etonnant de constater que Guy Bedos suit de si près J.L. Dabadie, le scénariste de "Nous irons tous au paradis" . Ces deux artistes de grand talent y sont partis retrouver Jean Rochefort et Victor Lanoux . J'espère de tout coeur que Claude Brasseur attendra encore longtemps pour aller arroser les retrouvailles .
Adieu Mr Bedos, et un immense merci pour tous les rires que vous nous avez déclenchés, tant dans vos sketches que dans vos films pouce . Moi qui attend souvent pour décellophaner un DVD ou un Blu-Ray, je me suis passé "Le pistonné" dès le lendemain de son arrivée dans ma boîte à lettre Very Happy , après avoir si longtemps attendu cette édition !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Ven 19 Juin - 17:26

Ian Holm nous a quittés à 88 ans...
Inoubliable robot d'Alien, Hobbit dans le seigneur des anneaux (que je suis en train de revoir en ce moment), prêtre dans le 5è élément et tant d'autres films... 137 entrées dans l'IMDB !Ils nous ont quittés - Page 7 MV5BMjAyNjI1MjM0N15BMl5BanBnXkFtZTYwNDYzMDY3._V1_

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Ven 19 Juin - 17:44

A jamais Ash dans Alien, le 8ème passager  Sad

Ils nous ont quittés - Page 7 Ian-ho11
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 20 Juin - 2:39

J'apprends çà en vous lisant juste avant d'aller me coucher ! Crying or Very sad
Je le revois aussi très bien dans "Greystoke" ( en mentor de Christophe Lambert ), et en Napoléon farfelu dans le "Bandits-Bandits" de Terry Gilliam, entre autres bien sûr !
Adieu Bilbon Sacquet Sad !

Par ailleurs, à rappeler le décès récent de Patrick Poivey , le doubleur officiel de Bruce Willis, mais plus sporadiquement d'autres "pointures", comme Tom Cruise ( en début de carrière ), Kevin Costner ou Mickey rourke . Entendre Bruce Willis avec une autre voix française est limite dérangeant ( comme Roger Rudel pour Kirk Douglas, Michel Roux pour Tony Curtis, Raymond Loyer pour John Wayne ou Alain Dorval pour Stallone ) pour ceux qui, comme moi, préfèrent les VF !
Il avait 72 ans !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Sam 20 Juin - 6:46

Neutral Crying or Very sad pale
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par infrared Sam 20 Juin - 22:02

Rip Crying or Very sad
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mar 23 Juin - 0:40

Joel Schumacher, réalisateur de "Chute libre" et de deux "Batman", est mort à l'âge de 80 ans.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 7 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 77 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 42 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum