Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 45 sur 77 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 61 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Lun 31 Jan - 17:12

R.I.P Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Mer 2 Fév - 19:44

Décès de l'actrice Monica Vitti.
Elle s'est éteinte à l'âge de 90 ans le 02 février à Rome.
Elle était surtout connue pour les films qu'elle avait tournés avec Michelangelo Antonioni (L'avventura - le déset rouge - L'éclipse ...) Après son échec à Hollywood elle s'était relancée dans des comédies et avait arrêté sa carrière en 1990.
Ils nous ont quittés - Page 45 Monica-Vitti-est-decedee-adieu-a-une-legende-du
zardi
zardi

Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mer 2 Fév - 19:55

R.I.P Merci Ils nous ont quittés - Page 45 1f62a
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 3 Fév - 3:33

A la lecture de sa filmo, je me rends compte que je n'ai vraiment pas vu grand chose Confus .
Je pense que ses films les plus connus sont "Modesty Blaise" de J. Losey , "L'avventura" d'Antonioni, "Drame de la jalousie" de Scola, et "La raison d'état" de Cayatte , mais je n'ai vu que ce dernier, à la télé .
J'en ai vu un autre en salle, il y a trèèèèèèès longtemps : "Le fantôme de la liberté" de Buñuel, mais je ne me rappelle quasiment de rien ( pas de Monica Vitti non plus ) sauf une scène où des convives s'assoient autour d'une table sur des lunettes de WC mais vont s'isoler et s'enfermer pour manger  Question , sinon que je m'étais fait ch... comme un rat mort ( à cause de Buñuel, pas de l'actrice ) .
Nom connu parmi les actrices italiennes, c'est évident, mais question filmo, j'ai bien plus de références avec Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Claudia Cardinale, Anna Magnani, Giulette Masina, Sylvana Mangano ou Laura Antonelli .
Elle a un petit rôle dans un film que je guette en promo ( laquelle ne vient pas ), à savoir "Dragées au poivre" ( casting de dingues  Shocked ) de Jacques Baratier, et j'aimerais bien trouver "Modesty Blaise" ( existe en éditions étrangères, mais sans VF ), qui a une réputation de film frappadingue !
Disparue des radars depuis très longtemps, je n'aurais même pas su dire sans vérifier si elle était encore de ce monde Confus Embarassed !


Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 12 Fév - 4:00, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Douglas Trumbull

Message par alamo Mer 9 Fév - 8:03

Mort du légendaire Douglas Trumbull à 79 ans le 7 février.
(Allo ciné)

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 9 Fév - 11:42

alamo a écrit:Mort du légendaire Douglas Trumbull à 79 ans le 7 février.
(Allo ciné)
Rip Crying or Very sad

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 11 Fév - 5:20

Mr Le Quesnoy nous a quitté !
L'acteur André Wilms, popularisé par le rôle de Jean Le Quesnoy dans "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatilliez est décédé le 9 février, à l'âge de 75 ans .
1ère apparition au cinéma en 1981, dans "Il faut tuer Birgit Haas" de Laurent Heynemann, aux détours d'environ 55 films ( très majoritairement peu connus ), il a surtout été un fidèle de Chatilliez, avec lequel il a joué aussi dans "Tatie Danielle" ( le médecin de la maison de retraite ) et "Tanguy" ( le psychiâtre ) .  En dehors de ces 3 succès, on ne trouve dans sa filmo que quelques films réellement connus, tels "La lectrice" de Michel Deville  ( avec Miou-Miou ), "Mr Hire" de Patrice Leconte ( avec Michel Blanc et Sandrine Bonnaire ) et "L'enfer" de Claude Chabrol ( avec François Cluzet et Emmanuelle Béart ) . Un peu de télé aussi, et beaucoup de théâtre .
Pas vraiment une carrière "Grand Public", mais parfois il suffit d'un seul rôle pour laisser une trace mémorielle, et Mr Le Quesnoy en a été incontestablement un !

Ils nous ont quittés - Page 45 La_vie_est_un_long_fleuve_tranquille_1987_9
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 11 Fév - 5:47

alamo a écrit:Mort du légendaire Douglas Trumbull à 79 ans le 7 février.
(Allo ciné)

Je découvre  Surprised en venant sur le topic pour rédiger le post sur le décès d'André Wilms !
Je n'en ai pas du tout entendu parler sur les chaînes d'info .
Il avait révolutionné les effets spéciaux avec les images spatiales du "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, pour ensuite confirmer sa maîtrise avec des images indélébiles de nos mémoires dans le "Rencontres du 3ème type" de Steven Spielberg et le "Blade Runner" de Ridley Scott .
Au final, il n'aura dirigé les effets spéciaux que dans 7 films , les 4 autres étant "Le mystère Andromède" et "Star-Trek le film" tous deux du même Robert Wise, "The tree of life" de Terrence Malick, et "Silent Running" dont il avait aussi assuré la mise en scène . Il a lui-même réalisé aussi un second film en 1981, "Brainstorm", avec Christopher Walken , Nathalie Wood et Louise Fletcher , métrage qui n'est sorti que 2 ans plus tard en raison du décès pendant le tournage de la star de "West Side Story", ce qui avait bien sûr posé de gros problèmes car N. Wood n'avait pas tourné toutes les scènes où elle apparaît .
Une carrière tout sauf pléthorique mais qui aura laissé de très fortes traces !

Ils nous ont quittés - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcQCOjcRdzJuFzVLErvsv1jxB8x_O5KSEq_f7w&usqp=CAU    Ils nous ont quittés - Page 45 Getty_douglas_trumbull_02082022



Ils nous ont quittés - Page 45 A72d763a87a0ef3a7e147b922f94093f31-08-trumbull.2x.rsocial.w600
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 14 Fév - 10:20

Le réalisateur Ivan Reitman a qui l'on doit entre autre SOS Fantômes et Jumeaux est décédé a l'âge de 75 ans.

Ils nous ont quittés - Page 45 19636913

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18706922.html

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 15 Fév - 2:20

Effectivement, Ivan Reitman c'était surtout "S.O.S fantômes", mais j'avoue que j'ai bien apprécié aussi ( plaisir coupable  ?? Mrgreen  ) "Un flic à la maternelle", plus que "Jumeaux" et "Junior", ses autres films avec Schwarzy .
Bien que pas vu, j'avais lu des critiques plutôt bonnes pour "Président d'un jour" . Le reste semble plus ou moins dispensable Confus , mais une bonne petite carrière quand même !
Vaya con Dios  !

Je profite de ce post pour signaler avec un peu de retard ( même si ce n'est pas dans le monde du cinéma ) les disparitions récentes de 2 rugbymen : l'irlandais Tom Kiernan ( le 3 février, à 83 ans ), arrière du XV du trèfle du début des années 60 à celui des années 70, et l'ouvreur Guy Laporte ( le 28 janvier, à l'âge de 70 ans ), titulaire du poste demi d'ouverture du XV de France dans les années 80, qui n'avait pas son pareil pour passer des drops à 50 m des poteaux ! C'était l'époque où les rencontres étaient commentées par Roger Couderc pouce  !!
J'ai appris les deux disparitions en regardant les matches du tournoi des six nations, car il n'y a eu aucune info là-dessus dans les journaux télé !
Deux noms qui ont compté pour les fans du monde de l'ovalie !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 2 Mar - 9:57


alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mer 2 Mar - 10:03

R.I.P Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 45 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 77 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 61 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum